Veradoclub France
17 Mai 2024 05:21:25 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Iles de Lerins , Saint Honorat  (Lu 19678 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 08 Août 2017 16:48:19 »

L'ile Sainte Honorat est une propriété privé , elle appartient à une communauté vivant dans l'abbaye , les frères y vivants sont très industrieux . L'accès à l'île n'a pas pu être interdite d'accès du fait de la loi littoral .


Restaurant tenu par l'abbaye , sympa et abordable

CIMG7969.JPG.JPG


CIMG7964.JPG.JPG


CIMG7967.JPG.JPG


CIMG7971.JPG.JPG


CIMG7973.JPG.JPG


En face l'île Sainte Marguerite

CIMG7972.JPG.JPG


Petit port sous l'autorité portuaire de a ville de Cannes

CIMG7975.JPG.JPG


CIMG7977.JPG.JPG


CIMG7978.JPG.JPG


CIMG7981.JPG.JPG


CIMG7983.JPG.JPG


CIMG7986.JPG.JPG


CIMG7987.JPG.JPG


CIMG7989.JPG.JPG


CIMG7990.JPG.JPG


CIMG7993.JPG.JPG


CIMG7991.JPG.JPG


CIMG7994.JPG.JPG


Les vignes du seigneur.

CIMG7992.JPG.JPG


CIMG7995.JPG.JPG


CIMG7996.JPG.JPG


CIMG7988.JPG.JPG


CIMG7998.JPG.JPG


CIMG7999.JPG.JPG


CIMG8000.JPG.JPG


CIMG8001.JPG.JPG


CIMG8006.JPG.JPG


CIMG8007.JPG.JPG


Plage dans le petit port.

CIMG8008.JPG.JPG





« Dernière édition: 08 Août 2017 17:08:21 par Phil06 » Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 08 Août 2017 16:56:48 »

Génial... les moines protègent et entretiennent bien l'ile...il faut dire que c'est une entreprise impressionnante!
- bateau navette avec le continent
- vin et huile d'olive
- le restaurant
etc etc...

j'y vais peut être jeudi... si le vent le permet.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Philann
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 08 Août 2017 17:15:18 »

C'est vraiment très très beau    Sourire Sourire Sourire

Merci, Phil, de nous le faire partager
Journalisée
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 08 Août 2017 17:19:36 »

Un article dans le dernier MB ou Neptune, je sais plus.

Il paraît que leur vin est excellent. À goûter lors d'une prochaine visite.

DENIS si tu nous lit Grimaçant🍷🍷 
Journalisée

Jean-Christophe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 08 Août 2017 17:39:06 »

Le vin est topissimo , surtout qu'il y a eu un frère à la tête de la communauté qui avait le sens du développement et il a apporté une grande amélioration en dégustation . Je crois que la communauté non pas apprécié son dynamisme , il est allé prier sous d'autres cieux .
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 08 Août 2017 18:41:02 »

Génial... les moines protègent et entretiennent bien l'ile...il faut dire que c'est une entreprise impressionnante!
- bateau navette avec le continent
- vin et huile d'olive
- le restaurant
etc etc...

j'y vais peut être jeudi... si le vent le permet.
jeudi c'est pas terrible......comme souvent avec le vent cette annee
Journalisée

Domi
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


Chris
Posteur à 22%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 08 Août 2017 20:48:04 »

Encore une idée de balade... top ! Clin d'oeil
Journalisée
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 09 Avril 2018 13:21:29 »

Petite question aux habitués des Lérins : pour des visites à terre, vous mouillez dans le chenal entre les deux îles ? Je pose la question parce que, faute de mieux, c'est là que nous jetons l'ancre à chaque passage dans le coin... mais que compte tenu du nombre de bateaux amarrés -souvent très proches les uns des autres - j'i aux peu d'appréhension à laisser le mien sans réveillante ici pour aller me promener sur lune des îles...
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 09 Avril 2018 13:47:11 »

Bonjour

Il y a aucun risque de laisser son bateau au mouillage , perso c'est ce nous faisons , nous débarquons avec l'annexe que nous le laissons dans le petit port ( parfois deux , trois heures ) . Si ton bateau n'est pas trop grand tu peux accéder au petit port de St Honorat , mais là , le danger vient des autres bateaux qui accostent , il y a des coups à prendre . D'ailleurs c'est un vrai spectacle lorsque qu'on dispose de temps pour observer .
Cela fait plusieurs décennies que je fréquente cet environnement , je n'ai jamais entendu parler de vols ou autres .
Les promenades sur les iles sont magnifiques , le problème c'est que lorsqu'on y est on a dû mal à aller ailleurs , c'est pour cela que cette année je vais mettre le bateau à l'eau à Hyerres et si nous ne voulons pas revenir en bateau à notre point de départ , nous prendrons le train pour aller récupérer voiture/remorque .
« Dernière édition: 09 Avril 2018 13:51:42 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 09 Avril 2018 13:52:12 »

Bonjour

Il y a aucun risque de laisser son bateau au mouillage , perso c'est ce nous faisons , nous débarquons avec l'annexe que nous le laissons dans le petit port ( parfois deux , trois heures ) . Si ton bateau n'est pas trop grand tu peux accéder au petit port de St Honorat , mais là , le danger vient des autres bateaux qui accostent , il y a des coups à prendre . D'ailleurs c'est un vrai spectacle lorsque qu'on dispose de temps pour observer .
Cela fait plusieurs décennies que je fréquente cet environnement , je n'ai jamais entendu parler de vols ou autres .
Les promenades sur les iles sont magnifiques , le problème c'est que lorsqu'on y est on a dû mal à aller ailleurs , c'est pour cela que cette année je vais mettre le bateau à l'eau à Hyerres et si nous ne voulons pas revenir en bateau à notre point de départ , nous prendrons le train .

Merci de ta réponse. En pratique c'était moins les vols que je craignais que des "contacts" avec d'autres bateaux mouillant à proximité. Quand tu vas directement (ou avec l'annexe) dans le petit port de St Honorat, il faut passer par la capitainerie ou il existe un ou plusieurs pontons visiteurs en "self service" ?
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1974


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 09 Avril 2018 14:23:04 »

En fait quand tu rentres avec ton bateau tu te mets là ou il y a de la place. Mais il y en a rarement et il est interdit de te mettre à la place des moines et de la sécurité civile à gauche en rentrant. Pour résumer il y a en été 7 ou 8 places de disponibles et plus de 300 bateaux au mouillage dont 1/10 ème voudrait bien y aller... Il vaut mieux privilégier l'annexe ou le padle pour débarquer.  Afro
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 09 Avril 2018 14:25:26 »

Il y a toujours une veille des autres plaisanciers et cela se passe toujours bien , il y a à ce niveau de l'entraide . Il te faut avoir mis une bonne ligne de mouillage quitte à tourner un peu en rond pour l'assurer . Il faut se méfier des bateaux qui font du mouillage forain , ils ont bien souvent des mouillages trés trés longs . Dans ce cas leur demander où se trouve leur ancre . Les plaisanciers sont plutôt cool . Je ne suis pas courageux et j'y vais s'en appréhension , ma devise est ' Courage , Fuyons ' , il faut être trés  courageux pour prendre la décision de fuir .
Le petit port de St Honorat est libre d'accès (gratuit ) , il y a un agent de la ville de Cannes qui note les bateaux entrant , il est interdit de rester plus de 6 heures . C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de mouvements .
Les trois premières places en entrant sur tribord dans le petit port sont confortables et protégées des manoeuvres hasardeuses des bateaux de location ( cela reste quand même bon enfant ) .
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 09 Avril 2018 14:27:55 »

Bonjour


Les promenades sur les iles sont magnifiques , le problème c'est que lorsqu'on y est on a dû mal à aller ailleurs , c'est pour cela que cette année je vais mettre le bateau à l'eau à Hyerres et si nous ne voulons pas revenir en bateau à notre point de départ , nous prendrons le train pour aller récupérer voiture/remorque .

Eh oui, ça me fait pareil avec les Embiez & Bendor. On a du mal à s'éloigner tellement on y est bien. L'année dernière, je suis resté 3 jours sur Porquerolles / Port Cros / Le Levant / Cavalière, mais au bout de 3 jours, je suis revenu sur les Embiez, je m'emmerdais un peu  Grimaçant Le pire, c'est que c'est vrai  Très souriant
Journalisée
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 09 Avril 2018 14:28:44 »

En fait quand tu rentres avec ton bateau tu te mets là ou il y a de la place. Mais il y en a rarement et il est interdit de te mettre à la place des moines et de la sécurité civile à gauche en rentrant. Pour résumer il y a en été 7 ou 8 places de disponibles et plus de 300 bateaux au mouillage dont 1/10 ème voudrait bien y aller... Il vaut mieux privilégier l'annexe ou le padle pour débarquer.  Afro

Merci de la réponse...vu le monde en extérieur, y compris hors saison, je vais passer mon "tour de port".

Lors de mon dernier passage j'avais vu pas mal de bateaux mouiller au sud de l'île (un moyen d'éviter l'encombrement du chenal je suppose) mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé  ni d'ailleurs recommandé pour les bateaux à coque dure vu la topographie de la côte...
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 09 Avril 2018 14:31:42 »

Eh oui, ça me fait pareil avec les Embiez & Bendor. On a du mal à s'éloigner tellement on y est bien. L'année dernière, je suis resté 3 jours sur Porquerolles / Port Cros / Le Levant / Cavalière, mais au bout de 3 jours, je suis revenu sur les Embiez, je m'emmerdais un peu  Grimaçant Le pire, c'est que c'est vrai  Très souriant


Je ne connais pas (encore) les Embiez...  si tu as des bons plans pour les spots de mouillage (et les visites) c'est avec plaisir. 
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 09 Avril 2018 14:44:37 »

Eh oui, ça me fait pareil avec les Embiez & Bendor. On a du mal à s'éloigner tellement on y est bien. L'année dernière, je suis resté 3 jours sur Porquerolles / Port Cros / Le Levant / Cavalière, mais au bout de 3 jours, je suis revenu sur les Embiez, je m'emmerdais un peu  Grimaçant Le pire, c'est que c'est vrai  Très souriant

Tu fais ch..r Laurent , voila pas que je me demande si je ne vais pas aller direct sur Cannes .
Journalisée

Philippe
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 09 Avril 2018 17:32:45 »

Bonjour,
En réunion en Allemagne, me fais ch... mais mon but cet été c est faire le tours de ces iles (ok petite ambition mais bon... faut bien commencer) alors levez les yeux si vous voyez un fanion noir comme ci dessous dans ma signature vous aurez la permission de monter a bord  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
A plus
Seb 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 09 Avril 2018 17:48:22 »

Bonjour,
En réunion en Allemagne, me fais ch... mais mon but cet été c est faire le tours de ces iles (ok petite ambition mais bon... faut bien commencer) alors levez les yeux si vous voyez un fanion noir comme ci dessous dans ma signature vous aurez la permission de monter a bord  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
A plus
Seb 

Seb , je ne manquerai  pas de regarder autour de moi .
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 09 Avril 2018 18:24:23 »

Merci de la réponse...vu le monde en extérieur, y compris hors saison, je vais passer mon "tour de port".

Lors de mon dernier passage j'avais vu pas mal de bateaux mouiller au sud de l'île (un moyen d'éviter l'encombrement du chenal je suppose) mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé  ni d'ailleurs recommandé pour les bateaux à coque dure vu la topographie de la côte...
le sud de l'île est moins acceuillant au mouillage,ça bouge plus  moi je vais toujours à st Ferréol juste apres un petit îlot à bâbord quand tu rentres dans le chenal côté est c'est beaucoup moins fréquenté mais chut.....
Journalisée

Domi
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1974


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 09 Avril 2018 18:36:45 »

@ sebastien; tu n'as pas sorti ton bateau il y a une quinzaine de jours à Mandelieu? Au début je croyais que c'était Denis mais il n'est pas immatriculé à Ajaccio. Sinon c'était le même avec Skipper ou co-skipper en short fin Mars  Très souriant
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 09 Avril 2018 18:37:25 »

Merci du conseil. Promis je ne le répète pas (mais je teste dès que possible...)  Très souriant
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 09 Avril 2018 19:20:41 »

le sud de l'île est moins acceuillant au mouillage,ça bouge plus  moi je vais toujours à st Ferréol juste apres un petit îlot à bâbord quand tu rentres dans le chenal côté est c'est beaucoup moins fréquenté mais chut.....

Ok avec Dominique, le sud peut être remuant... à tester que par mer très calme...et en ayant  très bien préparé son approche, car c'est mal pavé... mais c'est absolument paradisiaque . Pour moi en moyenne saison uniquement avec une tres grande prudence. L'été avec la passage des bateaux ça bouge.... Au début mouiller plus en sécurité et en profiter en y allant a pied est une bonne solution.

St Ferreol tres bonne idée, mais chut Cool Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Serginiao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


Serge
Posteur à 25%


Chrome 93.0.4577.82
Mac OS

« Répondre #22 le: 09 Avril 2018 19:24:39 »

Eh oui, ça me fait pareil avec les Embiez & Bendor. On a du mal à s'éloigner tellement on y est bien. L'année dernière, je suis resté 3 jours sur Porquerolles / Port Cros / Le Levant / Cavalière, mais au bout de 3 jours, je suis revenu sur les Embiez, je m'emmerdais un peu  Grimaçant Le pire, c'est que c'est vrai  Très souriant

J'adore les Embiez aussi, je trouve que c'est plus cool  que Porquerolles ou il ya trop de monde l'été...... Très souriant
Journalisée

CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 09 Avril 2018 19:33:35 »

J'adore les Embiez aussi, je trouve que c'est plus cool  que Porquerolles ou il ya trop de monde l'été...... Très souriant

Et sur les Embiez, quel coin de mouillage vous conseillez ? J'imagine, vu la faible distance à la côte, que ce doit être bien pris d'assaut en saison aussi mais ce serait l'occasion de faire une jolie navigation (via le cap Sicié en plus) au départ de ma "base" de St Raphaël.
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #24 le: 09 Avril 2018 19:54:08 »

ça serait bien cool une mini rencontre vers Les Embiez / Bendor nous à chaque fois on passe au large et on voit queud ....  nageur

Alors que ça doit être bien sympa de prévoir une halte dodo sauvage dans ce coin.

Il y a des endroits propices au nomadisme exacerbé en mode autarcie 100% ? Bref de quoi mouiller en sécurité hors d'un port.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 09 Avril 2018 21:41:00 »

Citation
L'année dernière, je suis resté 3 jours sur Porquerolles / Port Cros / Le Levant / Cavalière, mais au bout de 3 jours, je suis revenu sur les Embiez, je m'emmerdais un peu  Grimaçant Le pire, c'est que c'est vrai  Très souriant

Là, tu abuses un peu quand même 

Il y a de superbes endroits où flâner et buller sur toute la côte  Cool

ça serait bien cool une mini rencontre vers Les Embiez / Bendor nous à chaque fois on passe au large et on voit queud ....  nageur

Alors que ça doit être bien sympa de prévoir une halte dodo sauvage dans ce coin.

Il y a des endroits propices au nomadisme exacerbé en mode autarcie 100% ? Bref de quoi mouiller en sécurité hors d'un port.

C’est vrai que ce serait sympa ! Merci pour les bons plans à ceux qui maîtrisent les Embiez  Clin d'oeil
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 10 Avril 2018 06:50:56 »

Oui les Embiez, Très souriant Très souriant Très souriant on voulait y aller l'année dernière mais avec les trois jours de retard dus au vent au début de notre période de cabotage, on est rester autour de Hyeres.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #27 le: 10 Avril 2018 07:07:09 »

ça fait du bien de voir ces photos , un petit air d’été précoce
perso au niveau mouillage je préfère le coté sud de saint honorat, entre la balise et l'ile et le bunker , il n'y a tres peu de monde mais attention aux hauts fonds moins de 70cm par endroit et là c'est vraiment super pas d'encombrement, pas de vagues, pas de bruit,un eau clair,  QDB
L'année dernière j’étais en vacances a l’étranger mais je compte bien me rattraper cette année.
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 10 Avril 2018 07:11:26 »

@ sebastien; tu n'as pas sorti ton bateau il y a une quinzaine de jours à Mandelieu? Au début je croyais que c'était Denis mais il n'est pas immatriculé à Ajaccio. Sinon c'était le même avec Skipper ou co-skipper en short fin Mars  Très souriant
Salut oui l homme en short c’était moi
Je suis en short par ton lès temps
Bonne journée à tous
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4109


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 10 Avril 2018 11:47:07 »

ça fait du bien de voir ces photos , un petit air d’été précoce
perso au niveau mouillage je préfère le coté sud de saint honorat, entre la balise et l'ile et le bunker , il n'y a tres peu de monde mais attention aux hauts fonds moins de 70cm par endroit et là c'est vraiment super pas d'encombrement, pas de vagues, pas de bruit,un eau clair,  QDB
L'année dernière j’étais en vacances a l’étranger mais je compte bien me rattraper cette
Journalisée

Domi
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Mai 2024 11:17:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit