Veradoclub France

SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => TOUT SAVOIR SUR LA REGLEMENTATION : REMORQUE, NAUTIQUE ... => Discussion démarrée par: Iroise le 17 Mai 2020 17:47:21



Titre: Un article surprenant sur les règles de barre
Posté par: Iroise le 17 Mai 2020 17:47:21

Un article que me propose gentiment Facebook

https://www.touslesbateaux.fr/magazine/regles-nautique.html?fbclid=IwAR2Y1-n3urNguotOC30sQUIn-SIntn6TZsdfGZxcfSh-mEBapTyL_d_WfRg

Il n'y a rien qui vous choque ?  :D

Réglementation italienne peut être ?




Titre: Re : Un article surprenant sur les règles de barre
Posté par: Dominique76 le 17 Mai 2020 19:30:23
Je ne sais pas si c'est la réglementation italienne, mais en tout cas ce n'est pas la française.  ;D
Dominique


Titre: Re : Un article surprenant sur les règles de barre
Posté par: lomdurone le 17 Mai 2020 20:18:57
Oui réglementation italienne  ;)  Les règles ne sont pas les mêmes qu'en France mias cependant les règles de croisement sont pleine de bon sens  :D  .... sauf qu'il vaut mieux croiser un bateau en pêche à la traine sur son étrave. C'est valable aussi pour les chalutiers qui n'aiment pas qu'un plaisancier passe sur leur chalut. De toutes façon il vaut mieux se détourner un peu que de faire prendre des risques aux autres bateaux. Se rappeler aussi qu'un navire qui navigue juste au dessus (ou en dessous) de sa vitesse de déjaugeage génère un sillage beaucoup plus important que s'il naviguait un peu plus vite.


Titre: Re : Un article surprenant sur les règles de barre
Posté par: Iroise le 17 Mai 2020 21:15:21
Et oui cela semble être la  réglementation italienne, notamment avec la distance pour les mouillage au delà des 300 m. Nous avons déjà observé des Français se faire dégager par les autorités ( amende ou pas pas vu ) de même pas le droit d'utiliser le moteur d'annexe dans la bande des 300 m.
Ce qui me choque c'est que cela passe dans un média français  ( nom de domaine en .fr ) et que l'article ne soit pas référencé  et sourcé correctement.

Bonne soirée