Sharky
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« Répondre #240 le: 28 Septembre 2020 16:01:00 » |
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Jean-Luc, pourrais-tu me faire une rapide comparaison concernant les HDS Gen2 des Gen3 stp ?
J'en suis bien incapable Antony. Mes connaissances sur ces deux modèles se cantonnent aux recherches que j'ai pu effectuer dans les notices utilisateur pour dépanner l'un ou l'autre sur le forum. Je suis passé du Hds 8 Gen1 au HDS 12 Live en sautant les étapes Gen 2 , Gen 2 Touch, Gen 3 et Carbon. Dans les Gen2 il y a les tactiles ou non tactiles (Touch ou non Touch). Le Gen 3 doit avoir un processeur plus rapide ! Comme je sais que tu maitrises la langue de Shakespeare, je te fais suivre le lien suivant : IciBonne lecture
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #241 le: 28 Septembre 2020 16:10:51 » |
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Thanks a lot my dear JL
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sellik
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Gilles
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« Répondre #242 le: 28 Septembre 2020 18:16:03 » |
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Savez vous si sur une installation ou j'ai 2 HDS 10 gen2 je peux mettre un modèle plus récent (type dernière generation) sans changer de connectiques ? je voudrais passer à un 12 pouces voir 16, merci
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Sveti
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Antony
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« Répondre #243 le: 28 Septembre 2020 18:26:29 » |
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Qu'appelles-tu connectiques ? Sonde et réseau ? pour moi oui. Le lien donné par JL parle bien par contre de quelques incompatibilités entre Gen2 et Gen3, notamment pour le réseau si tu veux garder une des 2 Gen2.
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sellik
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« Répondre #244 le: 28 Septembre 2020 19:31:49 » |
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En fait j'ai 3 gen 2 (dont 2 HDS 10m), je pense qu'un grand écran serait mieux que 3 écrans, idéalement j'aimerai vendre les 3 et mettre un 16 sinon un 12 si trop cher, par contre sans rien changer en terme de sondes et de branchements.
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Sharky
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« Répondre #245 le: 28 Septembre 2020 19:38:39 » |
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Il faudrait avant s'assurer de la compatibilité des sondes avec la génération de HDS que tu souhaites installer.
Pose la question directement à MC Technologies (sur leur page Facebook par exemple).
Puis tu nous en fais un retour ici 😉
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sellik
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« Répondre #246 le: 28 Septembre 2020 20:28:38 » |
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ok merci pour le conseil, je vais faire ça
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Renaud
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Renaud
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« Répondre #247 le: 25 Octobre 2020 12:36:03 » |
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Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour de mon HDS9 carbon, j'ai perdu la température d'eau : suis-je le seul ?
Merci de vos retours.
Renaud.
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Sharky
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« Répondre #248 le: 25 Octobre 2020 16:40:05 » |
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Aucun souci avec la dernière màj HDS Live.
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ziak31
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« Répondre #249 le: 25 Octobre 2020 20:29:26 » |
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Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour de mon HDS9 carbon, j'ai perdu la température d'eau : suis-je le seul ?
Merci de vos retours.
Renaud.
Bonjour Renaud, As tu la profondeur ??? Si non, c'est la sonde qui est désactivée😉
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Philippe
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Renaud
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« Répondre #250 le: 25 Octobre 2020 21:00:35 » |
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Oui, le reste fonctionne bien.
Je ne peux pas assurer que c'est à cause de la mise à jour mais lors de ma dernière sortie, il y a 4 ou 5 semaines, la température s'affichait bien.
Entre temps, j'ai mis à jour le combiné, et hier, je suis sorti quelques heures et j'ai constaté ce dysfonctionnement.
J'ai une sonde traversante, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'algues ou de concrétions.
Je tenterai de bricoler les réglages le week-end prochain.
Renaud.
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Sharky
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« Répondre #251 le: 25 Octobre 2020 21:20:06 » |
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Oui vérifier que le HDS est configuré avec la bonne sonde.
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Robalo
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« Répondre #252 le: 25 Octobre 2020 21:44:00 » |
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Il n'y a pas eu d'eau dans la cale, au niveau de la sonde? Quand j'ai installé mon sondeur furuno, la sonde v/T° au bout de quelques mois ne marchait plus; je l'ai remplacée, et la deuxième n'a pas durée beaucoup plus longtemps. A l'inspection, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'étanchéité au niveau du fil à l'endroit ou il rentre dans la sonde. Comme le seul endroit ou je peux la mettre est dans la cale arrière ou l'eau est recueillie puis rejetée par la pompe de cale, j'ai renoncé. Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas d'étanchéité sur les matériels destinés à être installé dans les cales....Le plus absurde a été le contacteur de niveau pour pompe de cale électrique que j'avais installé: Le boitier non plus n'était pas étanche, la pompe n'a pas marché, le boitier a été submergé. Quand je l'ai déposé, un liquide verdâtre s'en est échappé .....aucune étanchéité pour protéger la petite carte électronique J'ai grillé aussi ma pompe pour tube à vifs pour la même raison: pas d'étanchéité à l'endroit ou les fils rentrent dans la pompe.
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Jean-Luc
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« Répondre #253 le: 25 Octobre 2020 22:35:09 » |
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Oui, le reste fonctionne bien.
Je ne peux pas assurer que c'est à cause de la mise à jour mais lors de ma dernière sortie, il y a 4 ou 5 semaines, la température s'affichait bien.
Entre temps, j'ai mis à jour le combiné, et hier, je suis sorti quelques heures et j'ai constaté ce dysfonctionnement.
J'ai une sonde traversante, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'algues ou de concrétions.
Je tenterai de bricoler les réglages le week-end prochain.
Renaud.
Essaies d aller dans la configuration du sondeur et recoche la fonction température de l eau, possible que la mise à jour a enlevé l affichage cette fonction. Ou un petit bug.
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Sharky
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« Répondre #254 le: 04 Janvier 2021 18:56:22 » |
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Mise à jour au 16 décembre 2020 (concerne HDS Carbon et Live) : - HDS Carbon : Version 20.1-64.2.52 du 16 décembre 2020 - HDS Live : Version20.1-64.2.52 du 16 décembre 2020 Toutes les mises à jour Lowrance : Ici. Faites votre marché en fonction de vos équipements - Help yourself
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« Répondre #255 le: 20 Août 2021 11:21:19 » |
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Bonjour, le sondeur de mon Lowrance fait des siennes. A l'époque Lowrance Grèce avait été jusqu'à brancher une nouvelle sonde Airmar direcement dans l'eau à côté du bateau avec un long cable et ca ne fonctionnait pas. Ils me parlaient de faire une mise à jour du logiciel pour le faire refonctionner. Je vous avoue que j'ai perdu le fil de l'histoire car c'était en 2019 la dernière fois que j'ai navigué. Pouvez-vous regarder cette photo et me dire si je suis à jour et/ou si une mise à jour du Lowrance peut résoudre le problème de sondeur ? Il a fonctionné par intermittence ce matin. ==>Maintenant j'ai ça ===>
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« Répondre #256 le: 20 Août 2021 11:38:04 » |
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Ton échelle n'est pas correcte elle ne doit spécifier de profondeur
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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anterak
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« Répondre #257 le: 20 Août 2021 11:58:32 » |
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Ca doit etre sur AUTO tout court ? (je demande car ce n'est pas moi qui utilise mon bateau en ce moment, je dois transmettre les informations)
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marmau
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« Répondre #258 le: 20 Août 2021 15:27:00 » |
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Tu as modifié des trucs entre les deux photos, on passe de farenheit à celsius… Première chose, quelle sonde as tu configuré? Et quelle est elle réellement ? ( airmar?) Hum… p’tet parlé trop vite, dans la doc sur le net, je ne vois pas où selectionner la sonde, marque et type…
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« Dernière édition: 20 Août 2021 15:32:34 par marmau »
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anterak
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« Répondre #259 le: 20 Août 2021 15:47:50 » |
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Ici l'idée c'est de savoir si la mise à jour logiciel va faire fonctionner le sondeur AIRMAR. Ma configuration est : HDS 7 Gen 2 Touch, Aimar P79, Structure Scan, Sonic Hub, Vhf Link-5)
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Sharky
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« Répondre #260 le: 13 Janvier 2022 18:57:04 » |
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Voilà qq temps que je n'avais pas mis ce post à jour : Mise à jour au 12 janvier 2022 (concerne HDS Carbon et Live et Elite FS) : - HDS Carbon : Version 22.1-65.14 du 12 janvier 2022 - HDS Live : Version 22.1-65.14 du 12 janvier 2022 - Elite FS : Version 22.1-65.14 du 12 janvier 2022 Toutes les mises à jour Lowrance : Ici. Faites votre marché en fonction de vos équipements - Help yourself
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