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Thierry,
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« Répondre #60 le: 14 Mars 2018 22:51:13 »
On peut mettre à l eau sans que ça sèche ?
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Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Philann
« Répondre #61 le: 14 Mars 2018 23:06:51 »
On peut mettre à l eau sans que ça sèche ?
Oui Thierry.
Après si tu peux gagner un peu de temps c'est pas plus mal.
Pour le 805, mis à l'eau avec un chariot hydraulique, je demandais à la capitainerie de mettre le bateau sur le chariot à midi ... et pendant la pause déjeuner je complétais l'AF sous les patins. Et à 14h il me mettaient le bateau à l'eau
Mais ça c'est pas possible partout.
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Sharky
« Répondre #62 le: 14 Mars 2018 23:35:23 »
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bataclo
« Répondre #63 le: 17 Mars 2018 10:35:11 »
Hello les amis,
Alors hélas je ne peux que confirmer le dicton "qui trop écoute la météo reste au bistro"
Car hier matin, malgré un beau et grand soleil, pas de vent et mer belle, on a considéré les prévisions comme sérieuses et ils annonçaient de la pluie et du vent pour toute l'après midi...
On a donc rincé les moteurs, remis le mode "hivernage et mise en place des housses moteur et du taud" et on n'a pas navigué....
Sauf que l'après midi il a juste fait le même temps sublimissime ....
Du coup la seule journée où on aurait pu hé bien on n'en a pas fait et là on remonte ....
Bon sinon à la décharge de la météo l'orage très fort à eu lieu hier soir.
Voici deux vidéos pour la peine
Orval l'inititation
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=zEy0bV7-i8I et on a vu à La Grande Motte cette merveille de robot nettoyeur du port !!!
Juste génial
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=atTgKtuwX9Y
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #65 le: 17 Mars 2018 17:53:07 »
Hello les amis,
Alors hélas je ne peux que confirmer le dicton "qui trop écoute la météo reste au bistro"
Car hier matin, malgré un beau et grand soleil, pas de vent et mer belle, on a considéré les prévisions comme sérieuses et ils annonçaient de la pluie et du vent pour toute l'après midi...
On a donc rincé les moteurs, remis le mode "hivernage et mise en place des housses moteur et du taud" et on n'a pas navigué....
Sauf que l'après midi il a juste fait le même temps sublimissime ....
Du coup la seule journée où on aurait pu hé bien on n'en a pas fait et là on remonte ....
Bon sinon à la décharge de la météo l'orage très fort à eu lieu hier soir.
Voici deux vidéos pour la peine
Orval l'inititation
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=zEy0bV7-i8I et on a vu à La Grande Motte cette merveille de robot nettoyeur du port !!!
Juste génial
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=atTgKtuwX9Y Pas des curés... mais des moines...
. Et si vous êtes intéressés ils recrutent...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
« Répondre #67 le: 17 Mars 2018 21:29:50 »
Avec plaisir dans les deux cas, Phil.
Mais est il possible d’accoster à l’abbaye ?
« Dernière édition: 17 Mars 2018 21:36:13 par BAKALAU »
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #68 le: 17 Mars 2018 21:37:53 »
Avec plaisir dans les deux cas, Phil.
Mais est il possible d’accoster à l’abbaye ?
L'Abbaye d'Orval est perdue au milieu des bois....
http://www.orval.be/
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Philann
« Répondre #69 le: 18 Mars 2018 10:56:35 »
C'est bien ce qu'il me semblait, Phil .... je risque de m'échouer
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bataclo
« Répondre #70 le: 18 Mars 2018 15:09:33 »
J'ai découvert du faiençage sous le coussin de banquette avant babord (dans la cabine), je mettrai les photos un peu plus tard. En avez vous sur vos bateaux ? Je sais bien que le mien a vu souvent la grue, mais cela m'intrigue en aussi peu d'heures (la structure n'a aucune fissure ou trace quelconque) mais comme le disait Cédric, cela doit travailler et le nombre m'intrigue... D'où ma question vers vous. Je le signalerai à Jeanneau, on est encore dans la période de garantie et le bébé n'a que 81H
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Ghauscao
« Répondre #71 le: 18 Mars 2018 15:18:23 »
T’es faïençage sont présent dans des anges ? Tu n’as rien trouvé ailleurs ? Ils ont encore du sav à faire ou tous est ok à part cela ?
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bataclo
« Répondre #72 le: 18 Mars 2018 18:00:15 »
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #73 le: 18 Mars 2018 18:06:13 »
M'intéresseraient peut-être, ces feuilles Mylar Claude
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !
Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
bataclo
« Répondre #74 le: 18 Mars 2018 18:10:56 »
Oui c'est en fait un truc vachement bien QU'IL FAUT FAIRE dès que le bateau est neuf, sans attendre comme moi que le vent use le bateau... Mais c'est mieux de mettre les protections martyrs en inox (je crois que ça s'appelle comme ça). Je mettrai les références des produits et leurs prix.
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #75 le: 18 Mars 2018 18:26:44 »
Super jolie ce 8.5.., Tu as refait le teck ? L’envie de changer te reprend...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
« Répondre #76 le: 18 Mars 2018 18:59:18 »
Réponse pour le faïençage :
Si ça faïence, c'est que c'est une zone qui travaille, pourtant à cet endroit ça devrait pas, Jeanneau doit pouvoir te renseigner sur ce point.
Je suis impressionné par l'état du Mylar et de l'attaque du gelcoat, comme quoi le mou use le dure c'est pas qu'une légende...
Vous avez fait un beau travail, il est magnifique, ce qui est un peu rageant (et je parle en connaissance de cause) c'est que la prochaine fois que vous redescendrez vous serez à nouveau obligés de tout re-nettoyer (sauf la carène bien sur)!
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Philippe
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« Répondre #77 le: 18 Mars 2018 19:01:45 »
C est quand même Impressionant coment juste le bout use le gelcoat !
Tu avais ri de mes scotchs américains noir l année dernière, mais valait mieux ça que rien !
Sur nos bateaux, il va y avoir plus de protections que de coque apparantes à force!
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Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Snake29
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« Répondre #78 le: 18 Mars 2018 19:17:16 »
Oui c'est en fait un truc vachement bien QU'IL FAUT FAIRE dès que le bateau est neuf, sans attendre comme moi que le vent use le bateau... Mais c'est mieux de mettre les protections martyrs en inox (je crois que ça s'appelle comme ça). Je mettrai les références des produits et leurs prix.
Justement, je pense mettre dès le neuvage.
Sur mon 535, cela n'a jamais bouffé le gel coat comme sur le tien. Mais ça l'avait "terni" avec les années... J'aimerais bien éviter ça...
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RIK-HA-RIK
« Répondre #79 le: 18 Mars 2018 19:27:06 »
..... Mais c'est mieux de mettre les protections martyrs en inox (je crois que ça s'appelle comme ça). Je mettrai les références des produits et leurs prix.
Sur la photo on ne se rend pas bien compte de l'angle, mais vu l'endroit je mettrais plutôt un chaumard.
Sur RIk-Ha-RIK IV les amarres raguent sur le plat bord en teck et j'ai pu mettre des martyrs car les bords sont à angle droit arrondis. De ce fait les martyrs épousent bien la forme du plat bord.
J'en ai mis pour les amarres et les défenses.
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Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
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bataclo
« Répondre #80 le: 18 Mars 2018 19:55:50 »
Pour répondre
Cédric, c'est dans la cabine sous le coussin = le bois que l'on voit c'est le couvercle amovible du coffre. Le gelcoat tribord est parfait lui, alors c'est intrigant car pourquoi cela ne travaillerait que d'un seul côté ?
Le teck du bateau est flambant neuf et seules les plages arrière (exposées) sont un peu grisées mais rien d'anormal, elles reviendront comme neuves dès leur nettoyage dans 4 mois.
Avec le recul j'avais mal positionné mes feuilles de mylar, mais ce qui s'affirme à nous tous ici, c'est que le vent est devenu quotidien ou presque et de moyen à fort il est passé de fort à très fort tout le temps ....
Pendant notre séjour on a eu F7 / F8, bref c'est super chiant en gros....
Le taud de mouillage a pour sa part très très bien protégé le bateau, et sincèrement il est impeccable en dessous on n'a même pas rincé quoi que ce soit.
Je suis assez épaté quand même par la finesse du gelcoat de chez Jeanneau, par comparaison chez Quick c'est une autre sensation, celle de "matière bien présente" qui prédomine, et le "toucher" du gelcoat fait penser à un Boston.
On a vu le 805 Sundeck, (sans le visiter car pas à l'ordre du jour) mais perso je me disais que c'est au-dessus du notre au niveau perception de qualité.
Le notre est splendide, vraiment splendide de look, mais je pense qu'en gros c'est un aguicheur tendance "low cost"
.
Jeanneau doit me reprendre le liston qui est disjoint de la coque, c'est pas bien méchant mais tant qu'à faire autant que ça soit bien fait car de l'eau doit bien rentrer par là et ça n'ira pas en s'arrangeant et du coup je vais leur passer les photos de ces faiençages pour qu'ils me les prennent en garantie car c'est quand même illogique au bout de sip eu de service.
Ah aussi un truc bizarre ...
J'ai eu les relevés moteur suite à la révision
PLAGE DE RÉGIME MOTEUR HEURES DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR
0-749 29,6 hrs
750-1499 13,8 hrs
1500-2999 12,3 hrs
3000-3999 16,8 hrs
4000-4499 8,0 hrs
4500-4999 0,3 hrs
5000-5499 0,1 hrs
5500-6249 0,0 hrs
6250-6250+ 0,0 hrs
Total d'heures de fonctionnement des moteurs 81,2 hrs
= y'a un truc qui va pas là ....
car mes aller retours à Porquerolles ont les a fait vers 4250 tours environ et ce sur plusieurs heures, alors ?
aussi ici je parlais de la V max avec le taud en place (à 6100 tours ...) et on ne le voit pas ?
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=9CdPE3h18qA Avec Philippe et Sergio on avait aussi arsouillé à + de 40 knots et zobi ?
Comme me le disait Bertrand "navigue a 40 knots tes moteurs ne prendront pas d'heures
"
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
« Répondre #82 le: 18 Mars 2018 20:00:54 »
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Stéphane
bataclo
« Répondre #83 le: 18 Mars 2018 20:06:41 »
hola ...
va me falloir mettre un ski en inox sous la coque
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #84 le: 18 Mars 2018 20:08:00 »
claude, le mode docking c'est juste au port
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Eric
stephane
« Répondre #85 le: 18 Mars 2018 20:10:30 »
Journalisée
Stéphane
capt.reg
« Répondre #86 le: 18 Mars 2018 20:11:34 »
C'est bien le relevé de TES moteurs ?
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bataclo
« Répondre #87 le: 18 Mars 2018 20:15:12 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
« Répondre #88 le: 18 Mars 2018 20:16:02 »
Méfie toi de pas perdre le tableau arrière en cours de route
Journalisée
Stéphane
bataclo
« Répondre #89 le: 18 Mars 2018 20:18:53 »
Ah aussi parmi les bonnes surprises : mon joint de porte de chez casto a PARFAITEMENT rempli sa fonction et qu'est ce que je me bénis de l'avoir posé .... il y a eu un énorme orage 2 fois de suite avec beaucoup de pluie alors que le bateau n'avait pas son taud ! Il aurait fait d'une pierre deux coups : piscine intérieure et matelas à eau sans cela !
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains