Bonjour à tous,
J'envisage en cette fin de saison, de me séparer de Njörd pour lui trouver un successeur un poil plus grand. J'aurais aimé rejoindre les accros du DC, avec un 6.5 mais, car il y a un mais, j'ai un problème de poids. Pas moi, quoique 😳, mais un problème de poids pour tracter avec mon véhicule et avec les suivants qui seront équivalents.
Je vais passer le BE car mon B96 deviendra insuffisant (j'ai pas trouvé moins cher ici que 800€ avec le code 😭) et c'est sur le poids tractable que je suis limité, à savoir 2100kg.
Comme la question du poids des bateaux, des moteurs ou des remorques est aussi fiable que le temps nécessaire pour refroidir le canon, j'ai demandé à Monsieur Excel de me construire un raisonnement de calcul du poids réel que je pouvais vérifier de trois façons : mon ensemble actuel soit 1750 kg, la pesée réelle d'un 6.5 DC avec un Honda 200cv et la remorque soit 2050 kg (mais rien à bord)et le poids sec (hors carburant et eau) pesé par QS sur un 675 open avec 175cv Mercury lors d'un essai.
Bref ma méthode semble suffisamment bonne puisque je tombe à quelques kilos près pour le QS et le DC et 50kg au-dessus de mon ensemble actuel.
Alors je l'ai complété de la remorque avec roue de secours, treuil et batterie, 50% de carburant et d'eau.
Résultat: je peux oublier le 6.5 DC, le QS 675 open, le flyer 6.6 spacedesk tous trois trop lourds 😪 car au-dessus de 2100kg. il me reste, dans les classiques, 3 configurations :
1. jeanneau 6.5 cc série 3 avec 175 ou 200cv Yamaha
2. Jeanneau 6.5 cc série 3 avec 175 ou 200cv V6 Mercury
3. Pacific Craft 670 open avec 175 ou 200cv Yamaha
Tous trois sont autour de 2000 kg avec remorque et il me reste donc un peu de marge sur le poids tractable pour les skis et le bordilou (avec une remorque 2200/2300 kg de PTAC)
Au-delà des accros Yamaha ou Mercury, quel serait votre choix et pour quelles raisons ?
Et si vous avez d'autres coques auxquelles je n'ai pas pensé et bien je suis tout ouïe
Merci