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Ludo2A
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Ludo
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« Répondre #30 le: 30 Juillet 2011 10:57:04 »

Salut Mike,

Je m'associe bien entendu à tous les potos pour souhaiter à tous les protagonistes un bon et prompt réablissement ! Sourire

Continuez à nous régaler de ces photos qui montrent bien à quel niveau de preformances se situe la course, et quelle expertise il faut avoir pour envoyer "les bûches"

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Michael
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« Répondre #31 le: 31 Juillet 2011 01:44:19 »

Merci a tous pour votre soutien et vos encouragements ça fait plaisir et ça motive!!
Guillaume est depuis `2jours rentré a la maison! Je connais son menu pour le mois et demi a venir!! bouilli, mixé, bouilli, mixé.......
Moi j ai rendez vous Vendredi a la clinique du sport a Mérignac !Pour faire athroscanner.... j ai peur pour mes ligaments ou mes tendons!! j espère pas une rupture!!
Savez vous le temps qu il faudrait compter dans l extreme?? car franchement j ai pas du tout envie de m asseoir sur la Corse!!
T as vu Criscat comment il faut les regarder les yam pour qu ils comprennent !!!
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« Répondre #32 le: 31 Juillet 2011 07:36:35 »

J e t'ai deja expliqué que la panne venait exclusivement de la poire  Grimaçant
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Ludo2A
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« Répondre #33 le: 31 Juillet 2011 08:25:58 »

Merci a tous pour votre soutien et vos encouragements ça fait plaisir et ça motive!!
Guillaume est depuis `2jours rentré a la maison! Je connais son menu pour le mois et demi a venir!! bouilli, mixé, bouilli, mixé.......
Moi j ai rendez vous Vendredi a la clinique du sport a Mérignac !Pour faire athroscanner.... j ai peur pour mes ligaments ou mes tendons!! j espère pas une rupture!!
Savez vous le temps qu il faudrait compter dans l extreme?? car franchement j ai pas du tout envie de m asseoir sur la Corse!!
T as vu Criscat comment il faut les regarder les yam pour qu ils comprennent !!!

Mike, tu diras a Guillaume que je ne connais pas, qu'ayant connu les joies d'une triple fracture de la machoire (cassee des 2 cotes aux jonctions haut bas et sous le menton !!!) on s'en remet assez bien, meme si dans mon cas je n'ai jamais recupere ma grande gueule d'avant  Grimaçant
Il va adorer les yaourts, les compotes, la puree...bref, un grand bebe !!! Très souriant

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CrisCat
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« Répondre #34 le: 31 Juillet 2011 11:04:56 »

Chaque année on repete la meme chose, si on ne devait faire qu'une seule course, ca serait la Corse, le GP de Solenzara, s'installe dans le temps, on le fait depuis 2006 .
L'an dernier, beau couché de soleil sur le port de solenzara
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Ptit Tom
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« Répondre #35 le: 31 Juillet 2011 11:48:39 »


. j ai peur pour mes ligaments ou mes tendons!! j espère pas une rupture!!
Savez vous le temps qu il faudrait compter dans l extreme??

Mike, ne stresse pas, avant de savoir. Sourire  un ligament c'est quelques mois, mais avec atèle tu peux bouger. Au mois de mai j'ai fait une chute d'échelle de 6m, ligament externe du genoux déchiré, 2 mois après je remarche, mais je sais qu'il faudra 12 mois pour revenir à la normale.

Par contre, tu es jeune (beaucoup plus que moi) ne prends pas de risques sans avis médical, pour la reprise de ton sport. Sourire

Restes motivé, ça va se faire.
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« Répondre #36 le: 31 Juillet 2011 18:19:15 »

c est vrai que je ne devrais pas stresser avant les conclusions mais je me souviens encore des longues journées a rien faire a cause d une rupture des ligaments croisés antero-externe au genoux suite a une chute en motocross (opéré 6mois aprés!!je croyais que c était une bonne entorse!!)et j avais trouvé le temps long de chez long.....et là j aimerai récupérer très vite l usage de mon bras pour mon atelier que nous sommes entrain d amménager(pour les clients qui attendent et pour pouvoir faire la Corse au mois d octobre!!) C était pas le moment mais bon il faut prendre son mal en patience!!! j en saurais plus Vendredi!!
Merci a vous
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« Répondre #37 le: 02 Août 2011 22:24:25 »

Pour après discution avec Claude je me suis décidé a la mettre ! C est la seule photo de l impact!!!
Je vous mettrais bientôt des extraits de vidéo go-pro en course pour vous faire un peu voir ce qu on voit de l intérieur!! l histoire de détendre le post!!!


édit bataclo : sur la demande de Laurent (manager du team) je retire cette image douloureuse
« Dernière édition: 04 Août 2011 19:46:25 par bataclo » Journalisée

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« Répondre #38 le: 02 Août 2011 23:41:42 »

Y'a un bon dieu quand meme!! Choqué
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c'est pas l'homme qui prend la mer,c'est la mer qui prend l'homme......
Pour l'instant on va rester dessus......
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« Répondre #39 le: 02 Août 2011 23:48:19 »

Ah oui qd meme. Des fois ca fini bien et tant mieux.
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« Répondre #40 le: 03 Août 2011 00:31:24 »

C'est bien foutu les bateaux de course quand meme... Y a meme des steps pour laisser passer la tete des gars en dessous... Grimaçant et un service coiffure a la tondeuse pour pilotes presses...! Très souriant

Bon, on en plaisante maintenant que tout est bien qui finit pas trop ma hein...mais cette photo fait effectivement froid dans le dos...
Respect a vous qui avez ca dans le sang, et ce n'est pas un vain mot ! Cool
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« Répondre #41 le: 03 Août 2011 21:23:59 »

Oui Ludo service express coiffure si je n avais pas eu le casque!! deux petites photos de mon casque

édit bataclo : photos retirées sur la demande de Mike  Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Août 2011 18:52:46 par bataclo » Journalisée

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« Répondre #42 le: 05 Août 2011 18:40:04 »

retour de Bordeaux !! Mon épaule a bien des soucis!! un bout d os se ballade dans l articulation, rupture partielle du tendon sus scapulaire et lésion avec extension en avant et arrière des bourrelets???!!!!??? Il n y a pas quelqu un qui s y connaisse un peu savoir combien de temps compter post opératoire?? j en saurais plus avec le chirurgien mais sur LR pas avant 1mois donc je crois que je vais me refarcir la route sur Bordeaux si j arrive a avoir un rendez vous avec un très bon spécialiste( c est ce que m a conseillé le radiologue!!)!!!! C est vrai que  l image est douloureuse ( mais je ne voulais pas trop la mettre!!) Peux tu Claude par la même occasion retirer celles de mon casque ! c était simplement pour mieux vous rendre compte de l impact mais il vrai que je ne préfère plus les voir et passer( et penser a autres choses!!) Je n ai qu une hâte remonter dans le bateau très très vite!!
Merci a tous les membres de VCF qui m ont apporté leur soutien!!
a bientôt sur l eau
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« Répondre #43 le: 05 Août 2011 19:23:04 »

Vous etes bien dans l'esprit de l'organisateur ou il ne faut pas montrer les photo d'accidents en course, pourtant bien souvent ce sont les photo les plus spectaculaires et qui sont le plus regardées, dommage !!! Ca ete pareil l'an dernier quand baiocchi s'est mis a l'envers, pourtant ca avait donné les plus belles photo du championnat que je n'avais jamais vu . Dans tous les autres sports mechaniques c'est l'inverse qui se passe, c'est pour cette raison que j'ai monté courseoffshore et que je me fais mes photo, pour etre indépendant de ce genre de pression .
Une belle photo qui ne sera pas censuré  Très souriant

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« Répondre #44 le: 05 Août 2011 20:38:21 »

Mike ta patience sera la contre-partie du cadeau que t'a offert ta bonne étoile. Prend le avec philosophie et n'essaie surtout pas de bruler les étapes en forçant de manière inconsidérée. La guerre se gagne dans la durée. L'année prochaine tout recommencera avec en plus l'expérience que tu aura acquise et là, nous allons avoir droit à de belles photos  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Bon courage nous sommes avec toi.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #45 le: 06 Août 2011 11:29:45 »

Mike,

Les photos de ton casque sont très causantes  Embarrassé


Mais, pour nous, je pense que le principal est que tu puisse les voir  Très souriant Très souriant Très souriant


Rien d'autre ne nous est plus cher  Sourire


Ta passion est, comme souvent, dangereuse, mais tu es de ceux qui l'ont vraiment.


Nous te souhaitons tous une reprise sans soucis la plus rapide possible tout en espérant que

(mais on sait que tu es raisonnable) tu gardes ta lucidité pour attendre d'être en forme totale ...


Amitiés



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Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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« Répondre #46 le: 07 Août 2011 20:43:14 »

Pour positiver un essai de vidéo embarqué en course!! c était le dimanche a Valras, nous avions été obliger d abandonner suite a une casse du bateau le samedi! nous avons réparé jusqu a 3hr du matin avec Nico le stratifieur de Miss Cat Performances et finit 2éme le dimanche!! La vidéo se coupe car plus de batterie !!Mais ça vous donne un peu l ambiance!!
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« Répondre #47 le: 07 Août 2011 20:50:18 »

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C'est Johann devant vous ?
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« Répondre #48 le: 07 Août 2011 23:16:23 »

Oui Cédric c est Johann et Olivier qui sont devant!!
Et c est Top Fun qui était leader au départ!!
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« Répondre #49 le: 26 Août 2011 23:22:29 »

Allez je vous mets une petite vidéo du samedi a Valras !! bon c est pas cool car nous avons eu une voie d eau a 3min après le départ et a 5min ça commence a faire pas mal de ressac dans le bateau(au vu des éclabousure derrière mon bacquet...!!!!!! et nous sommes obligé d arrêter !! a contre coeur mais Dimitri Nigrowsky nous passe devant et le 4cyl. malgré son envie de nous emmener au bout(avec TOUT sous l eau!!batterie, pompes, faisceaux.....) n as plus trop de force pour pousser le bateau rempli d eau!! ça se voit et surtout ça s entend assez tôt qu il a trop de charge !! Nous avons réparé jusque 3hr du matin le dimanche, départ a 14hr et arrivé second!!!
Ce que j aime bien sur cette vidéo c est il me semble la négociation du premier virage et la remontée d après!! avant la voie d eau!!
J espère que ça vous plaira autant que moi j aime être dedans!!
http://youtu.be/vmNVB6QW4B0

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« Répondre #50 le: 26 Août 2011 23:24:47 »

Désolé j ai pas réussi a la mettre comme l autre en direct!!


« Dernière édition: 27 Août 2011 09:26:09 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #51 le: 27 Août 2011 14:10:15 »

salut mike

impressionnant...j'avais jamais vu des videos d'une telle vitesse sur l'eau....
à quelle vitesse êtes vous en ligne droite à fond de cale, si mer très plate ?

et ce qui m'étonne (dans la vidéo du 7/8 que je vois aujourd'hui seulement)...c'est que le bateau qui te double "coupe"  la route....va de droite et de gauche et chaque fois, tu te tapes sa vague.

c'est le jeu d'essayer de passer devant de créer la vague au suivant ?  de lui passer de devant, de se rabattre ??

un peu comme en bagnole de course ??

un néophyte course bateau !!

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« Répondre #52 le: 28 Août 2011 17:39:25 »

Oui Steph c est le meme principe qu en auto !! tout est une histoire de trajectoire et de cap a suivre!! ils reviennent sur notre route car nous avons le bon cap!!!et un peu aussi peut etre pour nous perturbés.....!!
Sur du lisse nous ne sommes pas loin des 70knt !!!! Mais ce qui nous intéresse c est les vagues!!(rien avoir avec le inshore!!!) passer les vagues a plus de 60 knt, c est trop bon!! faire des sauts bien tendu c est ça le but!!et c est signe d un bateau bien réglé!!!!
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« Répondre #53 le: 29 Août 2011 12:17:15 »

Bonjour Mike,

J'espère que vous vous remettez tous de cet incroyable accident qui finit quand même plutôt bien quand on y pense!
En fait je suis complètement fan de ton bateau et j'ai quelques questions.
Les 2 autres semi rigides jaunes en sport  3l lui ressemblent beaucoup ,s'agit il de 3 bateaux identiques?
le bateau fait bien 8m? pour combien de large?
la carène (esthetiquement superbe sans parler de son efficacité!) est le travail de quel archi?
Enfin est il envisageable de construire un bateau identique mais civilisé ,avec une vraie console un pont avant dégagé et 4 ou 6 places sur jockey et un 300 XS ou un verado 350 derrière, un truc pour touriste comme moi surement trop lourd pour un pilote comme toi mais beaucoup plus performant qu'un rib classique?
ça fait beaucoup de questions ça  Sourire
En tout cas bon rétablissement et continue à nous faire rêver!

ps:c'est vraiment dommage qu'il n'y aucune épreuve en Bretagne

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« Répondre #54 le: 29 Août 2011 22:51:44 »

Salut Bertrand effectivement on se remets peu a peu !!(mais bon pour moi la boxe américaine c est fini!!!!) C est clair que ça se finit quand même bien!!!!!On aura fait encore pneumag et moteur boat!!(même si il ne faut pas tout prendre leurs dires pour argent comptant....!!!!!) mais bon pas dans les meilleures conditions!! sauf qu ils disent que tout n est pas perdu pour la seconde place !!ça fait plaisir....!!!!
Je suis content que tu sois fan de notre bateau c est vraiment une très très bonne carène faite par Laurent Plasse l organisateur du championnat de France!! (sur une base de Ring avec l ajout de steps.....!!) Les boudins sont badgés Lomac mais les Italiens ne font que les tubes et le collage!!
Il mesure effectivement 8M et pèse 900kg en fonctionnement sans pilotes!! Il en existe en fait plusieurs un rouge qui a quelques années maintenant a Denis du Team Phénix, un jaune celui du Team Bodyguard, celui de Laurent Plasse le E10(jaune aussi) !! La différence avec le notre c est que les leurs font 200Kg de plus !! Nous avons une version light par rapport a eux !!!
ça c est la version Racing !! Mais il y a aussi le 800 Raid et le 10.80 Raid qui sont dans le même principe mais civilisé comme tu dis!!!!!!(attention le 800 mouille quand même pas mal en Raid!!) Mais quelle carène !!! vraiment fantastique!! Tu va pas me piquer l idée de prendre un truc dans le genre et de faire des baptèmes offshore!!!lol!!!!!!
C est dommage qu effectivement il n y est pas de courses dans notre jardin!!!( l atlantique!!) tout est toujours dans le sud!!!Mais j espère quand même faire voir ça au gens du secteur!!même si c est pas une course mais essayer de faire venir des pilotes et des bateaux entre deux courses pour une fête du port ou autres...voir essayer de faire une manche par chez nous ou par chez vous!!(ça avait loupé de peu au Crouesty une année!!!) Mais sache que si tu viens sur une manche de course, je m arrange a te faire un petit tour de 800 Raid(with 275Verado) sans problèmes !!
Perso ce que j aimerais c est un 10.80 avec 2X 350SCI amélioré! Laurent Plasse m a dit que la coque tiendrait, que la carène pouvait tenir a plus de 85knt mais qu il ne voulait plus faire d ensemble dans cette optique là car ils avait eu des soucis avec les vertèbres d une dame!! Mais bon on va le travailler c est pas pour faire les furieux n importe comment, avec n importe qui...!!!! et j oublié sur les Raid pas de sièges jockey mais des bacquets assez confortable...!!!!
Content que d autres aiment aussi aller vite sur l eau .........!!!!
A plus tard Bertrand et si je peux te renseigner pas de soucis!!
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« Répondre #55 le: 30 Août 2011 19:47:34 »

Salut Mike!
Merci pour toutes ces explications!
Il est vraiment beau ton bateau.c'est pour ça que j'imaginais le même en version plaisance.
j'ai encore une question au sujet des sièges,dans vos baquets quand vous prennez une bonne tosse en reception de saut ça amortit le choc?
Sur le mien j'ai des jockeys amortis pas suffisant pour ton usage en maintien latéral (mais suffisant pour moi sauf quand je fais un peu trop le c.. ou parfois c'est limite!) mais grand confort en vertical.Quand je vous vois dans vos baquets en plein saut je me demande comment ça fait en reception?
J'étais le premier déçu pour le Crouesty mais certains lobbies sont très forts...
Quant à l'idée d'organiser des ballades comme les anglais en semi rigides rapides autour les iles de ma région (groix,belle ile,houat,houedic,les glenans) en saison je suis persuadé que ça pourrait le faire et je suis même étonné que personne n'ai encore essayé.
J'y pense j'ai une autre question; est ce que vous avez un lift sur votre bateau,  je suis étonné par l'assiette parfaite sur les photos du bateau lorsqu'il est en l'air , le travail parfait de l'helice aidée du lift explique cela?j'en installerai bien un sur mon solent pour passer les 65 noeuds (ça doit te faire marrer  Très souriant vu les vitesses que vous prennez!) et justement je me disais que peut être lorsque le bateau ne touche plus l'eau il reste plus parallele à l'eau car moins perturbé par trop de trim?
j'arrête avec mes questions ,mais une version raid du 800 ça ressemble un peu au futur bateau de mes rêve!Un engin qui taquinne les 70 noeuds quand je fais le con mais qui transporte aussi bien ma petite famille pour aller (rapidement quand même!) sur les iles d'à côté.
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« Répondre #56 le: 30 Août 2011 22:53:20 »

De rien Bertrand ! si je peux faire partager ma passion a des gens qui aiment ça, ça ne me pose pas de problèmes!!!
Pour les sièges la version Raid est assez confortable!! Sur le racing c est un peu plus ferme!! mais nous sommes extremement bien tenu en latéral!!(il vaut mieux car sur des virages a l équerre ou sur des têtes a queue.....) En plein saut je t avoue que souvent ça tape fort!!(il faut se mettre en mode souple et ne pas se contracter...!) Quelques fois ça m est arrivé de ne plus sentir le siège sous mes fesses et de retomber dessus après une petite chute libre de quelques dizaines de centimètre !( là tu dis ça y est je vais dégager et même pas !!tu ré-atterris a ta place!!!)
Merci pour tes compliments sur l assiette parfaite du bateau car c est moi qui le règle !!! le fait de bien tendre un bateau et la première chose a essayer de faire ( on vérifie l état de la mer et on équilibre en fonction avec du poids devant(enfin on essaye...!! mais on est pas trop mal a chaque coup!!) et après le trim et le lift c est moi qui gère! si trop de trim tu fais des chandelles, ce n est pas avantageant pour le chrono et moins régulier!!a éviter!!!  Le principe : je mets du trim a fond dès le départ( d ou les gerbes derrière!) le moteur prend des tours très rapidement puis commençe a marsouiner !là je redescend gentillement jusqu a trouvé le point tendu puis après je joue du lift(suivant l état de la mer) (en surveillant la pression d eau.....) pour éviter que le bateau raquette et pour que l on soit le plus stable possible ! après je fais que ça jouer avec le moteur.......
Si tu veux passer les 65 knots avec ton Solent il faudrait voir si je peux lui faire quelques choses.......!!! Les Solent sont des semi rigides que j affectionne particulièrement en plus!!!!
On va être obliger de faire une commande groupé chez OFFSHORE PASSION pour plusieurs semi rigide !! Je pourrais taquiner Laurent Plasse pour être arranger!!
A+ tard
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« Répondre #57 le: 01 Septembre 2011 13:49:23 »

C'est encore moi... Prétentieux

En fait tu joues pas beaucoup avec le trim mais surtout avec le lift en fin de compte.
Sans lift je vois bien les limites je suis obligé de mettre beaucoup de trim et bien que mon solent soit un peu lourd du nez je me fais parfois peur avec des débuts de chandelles!
est ce que c'est possible sans lift d'avoir un bateau bien tendu ?j'ai l'impression qu'en trimant beaucoup certes je leve le nez et prends une bonne vitesse mais pas cette assiette parfaite du bateau qu'on voit sur les photos de vos bateaux de compet.
Bref si je ne change pas de bateau l'année prochaine je me vois bien faire installer un lift.C'est raisonnable pour un usage plaisance sportive sur un bateau assez court comme mon solent 6,90 ?
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« Répondre #58 le: 01 Septembre 2011 19:03:34 »

C'est encore moi... Prétentieux

En fait tu joues pas beaucoup avec le trim mais surtout avec le lift en fin de compte.
Sans lift je vois bien les limites je suis obligé de mettre beaucoup de trim et bien que mon solent soit un peu lourd du nez je me fais parfois peur avec des débuts de chandelles!
est ce que c'est possible sans lift d'avoir un bateau bien tendu ?j'ai l'impression qu'en trimant beaucoup certes je leve le nez et prends une bonne vitesse mais pas cette assiette parfaite du bateau qu'on voit sur les photos de vos bateaux de compet.
Bref si je ne change pas de bateau l'année prochaine je me vois bien faire installer un lift.C'est raisonnable pour un usage plaisance sportive sur un bateau assez court comme mon solent 6,90 ?
bonjour,
le comportement d'un bateau varie en fonction de la coque et du moteur, de son équilibre général, de l'hélice que tu vas mettre.
Le lift en plaisance n'est pas conseillé, car des mauvais réglages peuvent, d'une par créer de grosses surchauffes au niveau du moteur, mais pire générer des têtes à queue.
Attention donc.
Merc83
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Merc83
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Bertrand
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« Répondre #59 le: 01 Septembre 2011 19:41:49 »

Quand tu dis mauvais règlages c'est une mauvaise installation au départ ou un manque de savoir faire du pilote ou copilote?
Mais après apprentissage est ce vraiment dangereux pour l'utilisateur lambda?
En réalité j'ai une utilisation de plaisance mais souvent "assez" sportive (Mike va se marrer  Très souriant...) ,de fait j'ai fait plein d'essais d'hélices et remonté petit à petit mon moteur (actuellement décalé de 5,5 cm et 9 en hauteur et une bravo one xs avec le tube court en 26p)bref je me suis pris un peu au jeu!
Quand je vois les photos de Mike avec un bateau tellement beau sur l'eau parfaitement tendu je me dis que je pourrais peut être optimiser le mien.Malgré tout je ne me fixe pas sur la vmax (j'aime bien mon pare brise haut mon arceau...toutes ces choses qui doivent surement m'enlever les 2 noeuds qui me manquent pour atteindre 65)mais je me disais autant aller au bout de mon délire avec un lift ou changer de bateau en partant d'un engin comme Mike et le "civiliser".
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