Veradoclub France
02 Mai 2024 03:13:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une traversée vers Yeu bien mouvementée.. mais un bon moment sur place!!!  (Lu 1215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles_85
CONSTRUCTEUR
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912


Medline 9 - Twin Evinrude G2 300 + Idock
Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« le: 05 Juillet 2021 12:35:56 »

Hello les Amis,

Samedi, départ vers 7h00 pour rejoindre Vento au mouillage et y passer la journée à bord avec ses propriétaires et notre skipper.

La météo annonçait quasi pas de vent, pas de mer.... et risque faible d'averses...

Ben, un peu plantée la météo.. on a eu entre 15 et 25 nds en rafale sous grain, une mer très formée de Sud-Ouest....La traversée fût Rock'n'roll à 20/25 nds de vitesse.

Arrivée sous le vent de l'île, tout allait mieux et Vento était en zone protégée. On a même eu droit à du soleil par moment.

On a passé une superbe journée à bord, Petit déj, pique-nique, baignade.. la belle vie quoi..

Retour vers 18h00 dans une mer formée mais avec une belle rencontre de nos amis les dauphins.

70 milles dans la journée.

Petite vidéo de la journée à suivre.. (c'est incroyable comme la vidéo aplatie la mer!!!)

Bon visionnage

https://youtu.be/3zaLSFdd1Go

Journalisée

Gilles
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5405


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 05 Juillet 2021 13:12:27 »

c’est ce caractère breton qui fait le charme de l’île. YEah  Sourire
Journalisée

Eric
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 05 Juillet 2021 15:04:19 »

Merci Gilles pour avoir pris cette vidéo malgré un mauvais temps,  ce n'est pas évident.
Et tu confirmes que les prévisions météo sont des previsions et non des précisions  Grimaçant

Lorsque j'avais navigué du Crouesty à l'île d'Yeu j'avais vu des dauphins sur le,parcours, c'est magique.
J'aimerais bien en voir vers l'île de Ré.
@+
Pierre
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5405


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2021 17:52:43 »

Y en a pas. Ils ne mangent que dans la main de Gilles aux Sables.
Blague à part, je n'en ai jamais vu dans les Pertuis, sauf à s'échouer ce qui est moins chouette. C'est sans doute dû à la turbidité des eaux.
Journalisée

Eric
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2021 21:04:31 »

Toujours super tes photos et vidéos Gilles.

Ça a quand même l'air de bien secouer... mais quelle chance de voir aussi souvent des dauphins, ça fait rêver ! (Idem pour les Privilèges).
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9588


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 06 Juillet 2021 07:25:28 »

Merci une fois de plus pour cette belle video
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Gilles_85
CONSTRUCTEUR
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912


Medline 9 - Twin Evinrude G2 300 + Idock
Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 06 Juillet 2021 07:54:18 »

Merci Gilles pour avoir pris cette vidéo malgré un mauvais temps,  ce n'est pas évident.
Et tu confirmes que les prévisions météo sont des previsions et non des précisions  Grimaçant

Lorsque j'avais navigué du Crouesty à l'île d'Yeu j'avais vu des dauphins sur le,parcours, c'est magique.
J'aimerais bien en voir vers l'île de Ré.
@+
Pierre

Hello,

Merci, pour du mauvais temps, on y a eu vraiment droit à l'aller!!! surtout la pluie!!!!

J'ai déjà rencontré des dauphins au nord ouest du phare des baleineaux mais on les rencontre bien plus souvent entre les Sables et Yeu dans 30 à 40 m de fond.

Bonne journée

Journalisée

Gilles
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Mars 2024 03:16:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit