Veradoclub France

SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => NOS COQUES ET CARENES ! => Discussion démarrée par: MERRY FISHER 755 le 21 Novembre 2011 21:00:29



Titre: LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: MERRY FISHER 755 le 21 Novembre 2011 21:00:29
Je lance ici un nouveau post.
Il n'a pas pour objectif de dénigrer une marque par rapport à une autre ni de se défouler sur une accumulations de malfaçons. Ce sujet a simplement la prétention de donner une information, au profit des plaisanciers sur un inventaire et des solutions apportés pour résoudre les problèmes rencontrés lorsque vous avez pris possession de votre bateau. Pour ne pas être trop limitatif, cet inventaire ne doit pas être réservé à l'acquisition d'une unité neuve mais également les bateaux d'occasion.
Il n'a pas non plus pour objectif de "cibler" tel ou tel concessionnaire, je parle bien du chantier naval fabricant du bateau !

Je vous propose dans un premier temps de rédiger un inventaire sur les soucis rencontrés, au moment de l'acquisition, la façon dont ces problèmes ont été résolus et enfin si cette réparation s'est elle inscrite dans la durée. Si tous les adhérents du forum écrivent, dans ce post, les soucis rencontrés avec leur bateau, nous pourrons effectuer un bilan qui permettra peut être de comprendre et de se poser la question : pourquoi aujourd'hui, il devient si rare d'acquérir un bateau neuf ou d'occasion sans rencontrer une ou des malfaçons.

J'espère attirer bon nombre de volontaires désireux de vouloir se confier sur les fragilités de leur bateau,en toute objectivité.
Mais un rappel, ce post doit rester correct envers les fabricants.
Enfin, nous pouvons y associer tous les bateaux acquis depuis notre début dans la plaisance  :) :)
A qui le premier ?


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Lyric le 21 Novembre 2011 21:31:16
C'est une bonne idée Philippe, cela pourrait permettre de futurs achats sinon sans risque du moins en connaissance de cause.  Précisons toutefois que ce n'est pas parce que quelqu'un a rencontré un problème sur un bateau que le voisin aura le même.

Tu ne l'as pas explicitement dis mais je suppose que ce post est réservé aux problèmes de coque en excluant ceux des moteurs qui sont largement débattus par ailleurs.

Je commencerai donc : sur le Cap Camarat 7.15 RAS depuis 2 ans que je l'ai ! Je sais ça ne va pas faire avancer le chmilblick mais je ne vais quand même pas inventer des pannes où il n'y en a pas  ;) ;) ;) De toute façon un RAS est aussi une indication utile aux futurs acheteurs.

Au suivant.


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: sergio94 le 21 Novembre 2011 21:39:27
bonsoir pour ma par je vais vous raconter   :)
sur mon boat sa peut aller oui   bipppppppppppppp  et bien sur bipppppppppppppp le remède
a été bippppppppppppp alors la incroyables je fait un gros BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
au bout d un moment sa ma fait un bien fou BIPPPPPPPPPPPPPPP  quel bonheur
sa alors vous aller dire je parle de trop  ;D ;D ;D ;D ;D qui dis mieux BIP BIP 


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Lyric le 21 Novembre 2011 21:44:03
Ah ben tient Arnaud c'est vrai que tu m'y fais penser : j'ai aussi la prise du mat de feu qui a cassée. Je l'avais oubliée celle là tellement j'étais content qu'elle casse pour pouvoir remplacer le mat par un en inox tout beau tout costaud en droite ligne de chez Osculati via notre Grand Gourou  :) :) Un peu de pub en passant ne peut nuire à personne   ;) ;) ;) ;)


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: sergio94 le 21 Novembre 2011 21:45:10
moi rien ne passe bipppppppppppppp bizare


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Ghauscao le 21 Novembre 2011 22:00:40
moi rien ne passe bipppppppppppppp bizare

Même pas un petit retour en SAV.
Quel chance

J'attend pour ma par début décembre avant d'alimenter cette rubrique.


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Sharky le 21 Novembre 2011 22:41:33
J'aurais souhaité un sujet un peu plus sérieux, Serge !  :)

+ 1  ;)


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: ORELAIX le 23 Novembre 2011 00:30:23
Bonsoir  à tous

Philippe vient de lancer un post que je souhaitais créer mais il m’a devancé et c’est parfait :bravo Philippe
Je voudrais vous faire part  des problèmes rencontrés dès la reception de mon Bénéteau Flyer 750 Cabrio en juin 2011 ce bateau a été présenté pour la 1ere fois au grand pavois de La Rochelle  en 2010 donc bateau très récent :j'ai la 53 eme  unité construite (de mémoire)

Dès sa réception  sous cocon ,nous avons du mal a monter à bord :il n’y a pas de main courante pour nous aider ànous hisser à bord et on doit s’accrocher à tout ce qui peut nous aider :1ere action :demander au chantier Cap Ouest Oleron de nous mettre une main courante

N’ayant pas pris l’option refrigerateur ,le concessionnaire Beneteau   m’avait dit que cet emplacement serait un rangement :en fait un gros bloc de plastique sans ouverture :j’ai donc demandé de mettre une porte pour créer un rangement supplémentaire

Et toujours sous cocon ,j’ai découvert au niveau du plancher de cockpit en teck  ,des traces d’eau importantes

Apres mise sous hangar pour préparer le bateau ,voici le mail envoyé à la concession Bénéteau :


1-importante tache d'huile sur le plancher teck du cockpit  ,sous le volant au niveau de la cabine (surement du à la purge de direction selon Cap Ouest Oleron) au début ,nous l'avions pris pour de l'eau de pluie mais cela n'a jamais séché   (voir photos à suivre)

2- le verrou babord du coffre du cabrio ne fonctionne pas :a perdu la tirette de manutention   (voir photos à suivre)

3- le rideau de cabine tribord a un clips (sur les 3) qui ne se clipse pas  (partie métallique ronde sur le rideau trop grande donc pas de clic )

4-pas de manuel de montage du cabrio :des sangles qui semblent se mettre sur l'avant ne peuvent pas être montées :manque des vis pour fermer les 2 anneaux coulissants sur l'armature avant du cabrio   (voir photos à suivre)

5- balcon avant tribord présente des petits points de rouille

6- la belle table de cockpit que je croyais en teck n'est en fait que du placage qui est mal collé et boursouffle à de nombreux endroits :ce placage est décollé sur la tranche  (table n'a jamais été ouverte )   (voir photos à suivre)

7- la radio CD ne fonctionne pas :semble ne pas être alimentée :Cap Ouest va voir le problème



Je reprends ces points

La tache d’huile s’est en partie estompée avec le temps
Le verrou a été changé
Le rideau de cabine a été « traité » par mes soins
Pour le cabrio,toujours pas de solution :je fais avec :systeme D
II n’y a pas que le balcon qui présente des points de rouille actuellement :l’echelle de bains en est pleine mais il parait que c’est normal …………
La table de cockpit notée sur le descriptif Bénéteau : »table de cockpit en bois massif naturel » n’est autre qu’un vulgaire placage qui devient du papier craft au 1er contact avec de l’eau  et boursoufle dans tous les sens
Il est vrai que dans le descriptif Béneteau :il est noté :Document non contractuel   alors tout est possible…….
Cette table a été changée sous garantie  mais c’est la même  et rien de massif :je ne l’ai pas encore posée car on m’a conseillé de l’imbiber à l’huile de teck afin que ce pb ne recommence pas
La radio avait sa matrice d’alimentation cassée et cela a été changé par Cap Ouest :delai 2 mois car impossible de trouver la pièce seule :il aurait fallu changer le poste complet……


Tout ces points sont réglés à ce jour grace à CAP Ouest Oléron

Il reste cependant des pbs de conception du bateau que j’ai de suite signalé a mon concessionnaire Bénéteau mais qui apparemment sont restés dans les cartons car 1 an après au grand pavois de La Rochelle ,le bateau était strictement le même a l’exception de la main courante qui avait été ajoutée :
Il reste donc a taiter :
Capot du coffre a mouillage qui est retenu pour une garcette trop courte et qui vous retombe sur les mains a la 1ere brise :10 cm de plus Mme Bénéteau ,c’est trop d’effort pour vous ? ^:D
Les marches menant du cockpit au pont avant sont creuses et se transforment en baignoire pour mouettes :pas d’evacuation :c’est facilement modifiable et le ferais cet été   ;idem pour l’emplacement de la bouteille de gaz
Et je ne vous parle pas des inox qui rouillent
Un point important dans la conception du bateau : 5places a babord contre 2 a tribord
Nourrisse d’eau de 100l (100 kgs) à babord + couple de l’helice  qui fait giter sur babord
Conclusion :a huit a bord ,le bateau est gité sur babord en navigation
J’ai mis des flaps Lenco pour rectifier la situation

J’arrete là car ce sont les points les plus importants qui m’ont un peu chagriné
Mais ne soyons pas NEGATIF
Le bateau une fois ces pbs résolus est super sympa :
Carene qui passe parfaitement et en douceur dans le clapot,déflecte parfaitement: retour de l’ile de Ré par force 6 ,vagues de 1.5 à 2 m et vitesse entre 15 et 20 knts
Sous le cabrio ,pas une goutte d’eau :cela me change de mon leader 650 precedent 
Par contre je ne suis pas sur de conserver mon flyer comme j’ai pu le faire avec mon leader 650 au bout de 21 ans (pas une seule trace de rouille sur les inox par exemple)

En conclusion ,je pense que ces bateaux sont plus »légers »,qu’ils n’auront pas la même durée de vie que les bateaux d’il y a 20 ans mais que d’evolution dans les carenes et la vie a bord est super agréable :tres fonctionnels et marins

Ces critiques que je viens de formuler ne sont pas propre a mon flyer :j’ai de nombreux témoignages sur des bateaux Jeanneau (même groupe me direz vous) mais aussi chez White Shark (20 % a 30% plus cher) et rencontrant les mêmes pbs :tous sont deçus par les materiaux utilisés (tout vient de Chine) et la qualité n’est pas au rendez vous

Ce qui me choque le plus ,ce sont des evidences de pbs rencontrés dès les premieres secondes :
On monte a bord et on a rien pour se tenir,on nettoie son bateau au jet et on doit retirer a l’éponge l’eau qui reste piégée ,ce genre de pbs ne devrait pas exister :j’ai reçu  le superbe « Magazine Bénéteau » ou on nous dit que le prototypes sont testés pendant des milliers d’heures  ,alors que testent ils ????????
Pour terminer ,j’ai un ami qui s’est offert le superbe Flyer GT 38 :il ne peut pas être debout a la barre :il a devant les yeux les montants du toit ouvrant ,donc ou sont les tests ???????

Note positve :durant la saison ,j’ai eu une conso moyenne inférieure a 20l /h avec un Verado 300 :D

A bientôt

Jean Paul




Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Sharky le 23 Novembre 2011 08:29:37
Bonjour Jean-Paul

Ce post n'a pas vocation à durer : http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re -%20Reflexion%20collective-%20a%20vos%20idees%20-msg-2258-32893-t.html#msg32893

Pourrais-tu reprendre tes éléments et les placer dans un nouveau fil "Flyer Cabrio 750", toujours dans la même section mais sous section "BENETEAU"  à l'identique des autres.

JL  


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: ORELAIX le 23 Novembre 2011 10:03:25
c'est fait Jean Luc


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Sharky le 23 Novembre 2011 12:41:54
Vu ... merci


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: nano456 le 23 Novembre 2011 13:35:05
Bonjour, pourrait on faire une section Zodiac ?
Merci!


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: bataclo le 23 Novembre 2011 15:01:22
C'est créé  8) 8)


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: titi1er33 le 28 Mai 2013 01:49:50
Bonjour à tous,

Petit bémol dans ma description idyllique de ma Mf 645:

je suis en train de faire poser un taud de camping et le professionnel m'avertit qu'en posant le rail supérieur sur la casquette, il a trouvé pas mal d'eau dans celle-ci surement due à une infiltration d'eau par un joint du toit. wx

Pareille mésaventure est-elle déjà arrivée à l'un d'entre vous avec une MF ?
Faut-il contacter Jeanneau ?
Sachant que je n'ai pas acheté ce bateau dans mon département, puis-je contacter le revendeur local ?

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Thierry


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Bernard le 28 Mai 2013 05:09:49
Bonjour ,

L'eau qui se trouve dans la casquette peut provenir de vis montées sans silicone , par exemple sur ton support d'antenne ou sur le mâtereau de feu .
Sur mon bateau , j'ai eu de tels problèmes dans des coffres , l'eau venant de vis dé serrées .  De plus , souvent , celles-ci sont situées dans une excavation qui fait entonnoir . Des petites infiltrations à chaque pluie représentent des litres dans une année .


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: titi1er33 le 28 Mai 2013 12:56:52
je vais regarder ça.
 .. j y avais un peu pensé et tu me confortés dans cette idée.

merci

Thierry


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: stephane le 28 Mai 2013 20:59:50
L'eau rencontrée dans le double toit peut peu être aussi venir d'une condensation. car il est rare que ces "doubles enveloppes" soient scellées étanches.


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: MERRY FISHER 755 le 29 Mai 2013 07:48:35
je vais regarder ça.
 .. j y avais un peu pensé et tu me confortés dans cette idée.

merci

Thierry

Bonjour Thierry,
Oui c'est quand même curieux. Une autre solution existe peut être pour vérifier cette éventuelle infiltration d'eau. C'est de poser une petite plaque de visite (plaque d'aération) sur la partie arrière de la timonerie. C'est ce que j'ai fait pour atteindre les vis du support de mon radar.
Après tu peux l'enlever et vérifier la présence d'eau entre les cloisons.
Maintenant, je n'ai pas vérifié si j'avais de l'eau entre ces cloisons.
Enfin au moins, c'est forcément de l'eau douce donc moins grave et en plus c'est sur une œuvre morte. Il faut bien se consoler.....
Bonne recherche !


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: titi1er33 le 06 Juin 2013 12:09:46
Bonjour
Après en avoir discuté avec eric33 , il s avère que le pb est connu chez Jeanneau puisque j'ai contacté le concessionnaire local (nautilac Biscarrosse) et il s'agit d'une mauvaise étanchéité entre le toit transparent et le polyester.
Donc la manip consiste à refaire le joint sika et tout ça pris en charge par Jeanneau.
Affaire à suivre ....
Merci à tous pour vos conseils  :)

Thierry


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Ghauscao le 06 Juin 2013 18:34:19
L'avantage avec jeanneau et beneteau c'est qu'ils ne sont pas regardant sur les prises en charge sous garantie même après.

Ils viennent de prendre en charge le changement complet de mon taud de camping. Et j'ai une demande envoyés pour changer le davier.


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: serval le 07 Juin 2013 01:34:24
L'avantage avec jeanneau et beneteau c'est qu'ils ne sont pas regardant sur les prises en charge sous garantie même après.

Ils viennent de prendre en charge le changement complet de mon taud de camping. Et j'ai une demande envoyés pour changer le davier.

Euh ouais le gros avantage serait qu'il fasse des bateaux qui n'est pas besoin de retourner en garantie :( ;)


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Ghauscao le 07 Juin 2013 07:39:31
C'est clair. Cependant le Sav est devenu plus rapide. Par le passé il fallait attendre 1 voir 2 mois aujourd'hui en même pas une semaine tu as le retour.



Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: MERRY FISHER 755 le 07 Juin 2013 07:49:50
C'est clair. Cependant le Sav est devenu plus rapide. Par le passé il fallait attendre 1 voir 2 mois aujourd'hui en même pas une semaine tu as le retour.



Heu oui, sous réserve d'avoir la concession BENETEAU à proximité. C'est à dire là où tu l'as acheté surtout  :'( :'(
J'attends toujours ma bande décorative noire, soi-disant géré par la concession BENETEAU MACON (SONAUTIQUE)  :-X :-X
Enfin, je ne vais pas envoyer une lettre en recommandé à BENETEAU pour une malheureuse bande  noire. Lassé, j'ai résolu moi-même le remplacement.
Ce n'est qu'un point de détail !


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Ghauscao le 07 Juin 2013 08:05:54
Pour notre beneteau l'an dernier vendu neuf au crouesty c'est le concess local qui a fait les démarches. Il n'y a aucune obligation de passer par le concess vendeur.



Titre: Re : Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Alapeche le 07 Juin 2013 08:28:59
Euh ouais le gros avantage serait qu'il fasse des bateaux qui n'est pas besoin de retourner en garantie :( ;)

Je suis bien d'accord avec toi,mieux qu'ils fassent des bateaux en France,moins de marge peut-être,mais moins de coût de transport ( payé par l'acheteur),des emplois et un vrai contrôle de finition!   


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Ghauscao le 07 Juin 2013 08:43:26
La fabrication polonaise de jeanneau/beneteau est faite dans une usine du groupe et non chez des sous-traitant. Effectivement il y a des points à améliorer.

B2 marine construit en France et pourtant le 752dc que j'ai regardé avant d'acheter notre 7.5dc ce n'est pas mieux niveau finition.

Aujourd'hui si j'avais voulu la qualité à tout prix j'aurai prix le 76dc de yamarin. Qualité nordique au top mais le prix est totalement différent. De plus quand tu sors des sentiers battus c'est très difficile à revendre.
Mes jeanneau/beneteau ce sont toujours vendu, mon searay aussi, mes sessa moins bien j'ai été obligé pour 1 d'avoir à faire faire une reprise.



Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: googleg le 07 Juin 2013 10:14:35
Mes jeanneau/beneteau ce sont toujours vendu, mon searay aussi, mes sessa moins bien j'ai été obligé pour 1 d'avoir à faire faire une reprise.

Intéressant comme retour, même s'il est difficile d'en tirer des conclusions. Mais d'après toi Sessa est moins attractif que Sea Ray pour un acheteur ?


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Alapeche le 07 Juin 2013 11:44:45
Pour Sessa,je connais,j'ai eu un key largo 22 deck,en 2004 c'était le fleuron avec délai tellement il y avait de la demande...et puis tout le monde a copié en moins bien et en moins cher.Quand j'ai voulu le revendre en 2008 ,beaucoup m'ont énervé avec des comparaisons avec ces copies! Il a fallu que je trouve un vrai connaisseur sur les finitions et l'accastillage pour m'en séparer car je voulais un timonier,mais vraiment rien à redire sur cette marque.   


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Eneztudi le 07 Juin 2013 14:06:39
C'est vrai que Jeanneau  accepte de prendre en garantie pas mal de choses, mais c'est aussi vrai que nous acceptons sur nos bateaux (moteurs exclus) beaucoup de problèmes qui ne passeraient pas dans d'autres secteurs.
L'automobile a montré que faire de la qualité coutait moins cher que de faire du "pas cher". Le coût immédiat étant plus que compensé par les économies en garantie et l'absence de déficit d'image. Les problèmes, même  traités  avec beaucoup d'honnêteté et de compétences par Jeanneau, qui ont affecté mon Cap Camarat 715 (un excellent bateau) m'ont quand même éloigné du constructeur pour l'achat suivant.
Stéphane


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Alapeche le 07 Juin 2013 14:48:27
Rien n'est gratuit,si le SAV leur coûte cher,ils le répercutent sur les prix l'année suivante,ou sur autre chose...
J'ai remarqué que sur un 7 m(ex755 marlin)le balcon était seulement en 20mm,ça va être dure de faire moins gros!     


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Lyric le 07 Juin 2013 21:05:03
le balcon était seulement en 20mm,ça va être dure de faire moins gros!     

N'importe quoi 20mm, les mains courantes sur le mien sont en 23mm c'est à dire qu'on ne trouve pas de colliers à la taille il faut prendre du 25 et mettre de la gaine pour combler mais alors en 20 y'a rien qui doit tenir la dessus  :-X :-X

Et je suppose que les taquets sont du même acabit genre trop petits pour passer un bout de 8  ^:D

 


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: bataclo le 07 Juin 2013 21:29:18
Oui et sur le mien les balcons sont en Ø30mm au moins ça tient !

Je suis assez d'accord avec les propos de Alapeche (dont j'ai oublié le prénom, à ce sujet ça serait bien de l'indiquer sous ton avatar (qu'il serait sympa de personnaliser) ou en signature.

Lorsque j'avais mis en vente le Sessa j'avais aussi eu des remarques de comparaison sur des "copies" en catégorie C avec des réservoirs modèle réduit .... Au moins au terme de 7 ans exposés 24/24 aux intempéries, mon bateau n'a pas bougé, juste il serait pas mal que je le polishe mais pour le reste c'est du tout bon.

Mais presque 70000€ en 2006 .... avant négo


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Ghauscao le 07 Juin 2013 21:44:56
Le problème c'est qu'à la revente c'est plus compliqué qu'un 755wa de jeanneau ou leader 705ib fabriqué pour les 2 en France. Tu en sais quelques choses puisque tu as essayé a plusieurs reprises de le vendre.

En suis a mon 10 eme bateaux dont 6 bateaux jeanneau/beneteau dont 2 avec des problèmes relativement important et pourtant je continue a acheter cette marque pour le sav qui est bien présent et surtout la revente sans perdre d'argent.

C'est clair que c'est du milieu de gamme mieux que b2 marine mais a des années lumière de Boston et yamarin par exemple.


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: capt.reg le 08 Juin 2013 08:08:53
................ c'est aussi vrai que nous acceptons sur nos bateaux (moteurs exclus) beaucoup de problèmes qui ne passeraient pas dans d'autres secteurs...........

Bien d'accord avec toi sur ce point.
Le besoin marketing de renouveler les modèles : flatter l'ego du client qui doit vouloir "le dernier objet" dont on cause ! (idem les smartphones... ou les pc il y a qq années) incite les constructeurs à nous livrer des versions beta imparfaites. Aux clients ensuite de trouver les failles dans les délais de garanties, et de se dém...der avec les SAV.

...............
L'automobile a montré que faire de la qualité coutait moins cher que de faire du "pas cher". Le coût immédiat étant plus que compensé par les économies en garantie et l'absence de déficit d'image....................

Déficit d'image qui reste gravée dans l'esprit des clients... et qui le font savoir et l'amplifie :
1 client satisfait en parle à 3 autres, 1 mécontent "contamine" 12 personnes.


Titre: Re : Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Alapeche le 08 Juin 2013 08:20:45
N'importe quoi 20mm, les mains courantes sur le mien sont en 23mm c'est à dire qu'on ne trouve pas de colliers à la taille il faut prendre du 25 et mettre de la gaine pour combler mais alors en 20 y'a rien qui doit tenir la dessus  :-X :-X

Et je suppose que les taquets sont du même acabit genre trop petits pour passer un bout de 8  ^:D

 

Je ne sais pas si c'est en plaisantant ou autre chose,mais peu importe...
Pour les taquets,seulement 4 dont un tordu qui sera changé ( heureusement )je rappelle que pas mal de 7 m sont livrés avec 6 taquets,ce qui rend bien service en cas de ponton un peu court.


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: bataclo le 08 Juin 2013 08:28:04
Alapeche,

Ce qu'a voulu dire Thierry (Lyric) ce n'est pas ce que tu as compris.

Il commentait le fait que de mettre du Ø20mm c'était du "n'importe quoi" et il s'émouvait que les taquets soient du même tonneau; Il ne commentait pas ta remarque  ;)


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Alapeche le 08 Juin 2013 08:45:43
Alapeche,

Ce qu'a voulu dire Thierry (Lyric) ce n'est pas ce que tu as compris.

Il commentait le fait que de mettre du Ø20mm c'était du "n'importe quoi" et il s'émouvait que les taquets soient du même tonneau; Il ne commentait pas ta remarque  ;)

Pas de problème :-*

J'ai modifié mon profil,mais pour la photo de l'avatar,ça passe pas...


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: bataclo le 08 Juin 2013 09:11:44
Super Joe ! Pour l'avatar il te faut une résolution maximale de 150x150 pixels (tu peux télécharger image resizer pour traiter tes photos)


Titre: Re : Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: capt.reg le 08 Juin 2013 10:03:47
.................trouver les failles dans les délais de garanties, et de se dém...der avec les SAV.......


Heueu... manque de sommeil sans doute pour mon post ci-dessus  :-[
Il faut comprendre : "trouver les failles du matériel en restant dans les délais de garanties"
et non pas trouver les failles des délais de garanties....
Quoique !  :-*


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Ghauscao le 08 Juin 2013 11:09:22
L'avantage de jeanneau/beneteau c'est que même hors garantie ils interviennent. Enfin dans mon cas.


Titre: Re : Re : Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Lyric le 08 Juin 2013 13:19:15
Je ne sais pas si c'est en plaisantant ou autre chose,mais peu importe...
Pour les taquets,seulement 4 dont un tordu qui sera changé ( heureusement )je rappelle que pas mal de 7 m sont livrés avec 6 taquets,ce qui rend bien service en cas de ponton un peu court.

Merci Claude d'avoir précisé ma pensée. Je disais donc que du 20 pour un balcon c'est non seulement trop petit mais en plus ça ne correspond pas aux tailles standards des équipements genre colliers inox qui sont en 22 ou 25 voir 30 pour Claude  ;). Pour les taquets c'est du vécu : j'ai des amarres de 14 mm de diamètre et après seulement 15 jours à poste j'ai du mal à les défaire des taquets tellement ces derniers sont étroits.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: serval le 08 Juin 2013 20:03:03
j'ai des amarres de 14 mm de diamètre

Ah ouais tu fais pas semblant toi quand tu fais des amarres !!  :'( :'( resistance de 3000 Kg chacune, la au moins t'es sur qu'il parte pas tous seul le boat  :D :D :D tu peux meme en mettre qu'une  ;D ;D ;D



Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Eneztudi le 08 Juin 2013 22:45:53
Les taquets du CC 715 sont effectivement un peu petits. Maintenant, j'ai du costaud et c'est bien pratique !   Les chantiers ne devaient pas faire des économies de bout de chandelles sur cet accastillage indispensable!
Stephane


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Ghauscao le 09 Juin 2013 08:22:34
Effectivement sur le 715 il y a les mêmes taquets que sur le leader 625 ou 605 que j'ai eu. par contre sur les 7.5 ils ont augmentés la taille.

Preuve par l'image
(http://img15.hostingpics.net/pics/812946IMG2231.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812946IMG2231.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/712558IMG1950.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712558IMG1950.jpg)


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: stephane le 09 Juin 2013 10:26:59
Les taquets ne sont jamais assz grands , tant pour la sécurité côté sous l'aspect navigation ou au mouillage avec des amarrages à couple
stéphane


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Lyric le 09 Juin 2013 16:11:22
Ah ouais tu fais pas semblant toi quand tu fais des amarres !!  :'( :'( resistance de 3000 Kg chacune, la au moins t'es sur qu'il parte pas tous seul le boat  :D :D :D tu peux meme en mettre qu'une  ;D ;D ;D
Oh tu sais Marc je suis un plaisancier qui manque cruellement d’expérience aussi lorsque j'ai dû acheter des amares je me suis simplement rendu chez mon ship local qui m'a conseillé. Il est vrai que pour amarrer le bateau en Moselle du 6 aurait suffit  :D :D :D


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Lyric le 09 Juin 2013 16:13:05
par contre sur les 7.5 ils ont augmentés la taille.

Là au moins ça commence à faire plus sérieux. Avec des taquets comme ceux là je pense que je mettrais des amarres de 16  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Boston le 10 Juin 2013 21:54:25
Bonsoir
J'ai un boston WHALER 190 montauk acheté neuf en novembre 2011 avec un 150 verado
la qualité générale est excellente mais :
aucun coffre ne se ferme a clé
il faut défaire le coussin avant pour ouvrir la baille a mouillage
impossible d'avoir les notices en français
un clapet bloqué a la crépine du réservoir (peut être du au sp95)
pas de davier d'origine
peut être serai d'il intéressant de faire une rubrique sur les coté pratique et bien consut de chaque bateau
THIERRY



Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Eneztudi le 10 Juin 2013 23:26:01
Si même Boston s'y met, où va le monde! Au prix où ces bateaux  proposés, ce type de désagrément ne semble pas acceptable.
Stephane


Titre: Re : Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Lyric le 11 Juin 2013 08:07:50
Si même Boston s'y met, où va le monde! Au prix où ces bateaux  proposés, ce type de désagrément ne semble pas acceptable.
Stephane

Je souscris parfaitement.
Il semble donc que Boston comme les autres considèrent que les "petites' unités ne méritent pas la même attention que les grosses  ^:(
C'est fort regrettable ne serait-ce que pour l'image de la marque.

D'un autre coté ... restons optimistes. Les imperfections ou manques d'équipements de nos bateaux sont pour nous prétextes à les améliorer et les personnaliser  O0


Titre: Re : LES PROBLEMES RENCONTRES SUR LES BATEAUX
Posté par: Alapeche le 11 Juin 2013 09:37:05
Tout dépend si les défauts sont permanents ou pas,un oubli,un ouvrier négligeant,ça peut se pardonner...mais des mauvais choix de matériaux pour faire des économies sur le dos du client,c'est impardonnable.
Je viens de vendre mon Parker 660 pilothouse ,ce bateau a des finitions et accastillage au top et le rapport qualité/prix excellent,ce qui prouve que c'est possible même sur une petite unité,question de politique commerciale...