Veradoclub France
03 Mai 2024 22:17:04 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y aura t'il un Cap camarat 12,5  (Lu 140192 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #240 le: 18 Novembre 2019 22:01:20 »

On va attendre avril pour l’essayer...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #241 le: 18 Novembre 2019 22:06:40 »

C'est quoi l'avantage d'avoir d'avoir deux cockpits, c'est quand tu as des invités qui ne veulent pas se voir, vous faites apéro séparé  Grimaçant
Et le salon "chaise longue" a, je crois été copié du le searay 35

Le cockpit avant peut être mieux exposé que l'arrière en navigation... et est toujours nettement moins bruyant du fait de la distance le séparant des moteurs. Ce qui peut amener à le préférer même quand on s'entend bien...
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #242 le: 19 Novembre 2019 09:15:53 »

Avec 150 L de consomation et un reservoir de 1150 L tu fais pas la traversé porquerolles calvi  Fâché Fâché

Pour un 12 m c'est quand meme balot à 380 K€ Pleurs Pleurs
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #243 le: 19 Novembre 2019 09:33:56 »

Le cockpit avant peut être mieux exposé que l'arrière en navigation... et est toujours nettement moins bruyant du fait de la distance le séparant des moteurs. Ce qui peut amener à le préférer même quand on s'entend bien...

Oui mais au mouillage tu fais comment ? courte paille ? les femmes d'un coté et les homme de l'autre ??  Afro... C'est un peu le même pb d'un BR avec 2 zones trop petites pour mettre 7 personnes autour de la même table..
Journalisée
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #244 le: 19 Novembre 2019 09:46:25 »

Avec 150 L de consomation et un reservoir de 1150 L tu fais pas la traversé porquerolles calvi  Fâché Fâché

Pour un 12 m c'est quand meme balot à 380 K€ Pleurs Pleurs

 nageur en effet c'est ballot ... mais ils ont prévu la place pour stocker des jerricans d'essence peut être  Grimaçant
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #245 le: 19 Novembre 2019 10:06:31 »

nageur en effet c'est ballot ... mais ils ont prévu la place pour stocker des jerricans d'essence peut être  Grimaçant

Vous poussez un peu les gars, vous pouvez la faire votre traversée Porquerolles Calvi ... mais à 6 nd  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #246 le: 19 Novembre 2019 10:53:25 »

Bien sûr que cela est possible , il suffit de positionner un ravitailleur à mis parcours .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #247 le: 19 Novembre 2019 10:59:23 »

Attendons de voir avec d’autres moteurs... Pour avoir discuté cet été avec un propriétaire de Sr en twin xto il en revenait pas de la surconsommation de ce moteur...

Je suis convaincu qu’il va se vendre.. Il faut pas le comparer à un leader ou nc plus camping car que le wa.. mais par rapport au disjoncteur américain certes de bien meilleur qualité mais 2 fois plus cher.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #248 le: 19 Novembre 2019 11:03:12 »

je comprends pas un truc ,si l on part du principe que il consomme 150 l a 23 nœuds ,avec 1150 l on peut naviguer entre 7 et 8 h ,si je compte 7 h a 20 milles par heure ça fait 140 milles ,donc on traverse !!!! mais effectivement ça fait cher l aller retour ,2200 l soit environ 3700 euros de carburant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #249 le: 19 Novembre 2019 11:06:27 »

je comprends pas un truc ,si l on part du principe que il consomme 150 l a 23 nœuds ,avec 1150 l on peut naviguer entre 7 et 8 h ,si je compte 7 h a 20 milles par heure ça fait 140 milles ,donc on traverse !!!! mais effectivement ça fait cher l aller retour ,2200 l soit environ 3700 euros de carburant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Tu n'as plus la marge de sécurité de 30%    .... d’où l'obligation des jerricans  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #250 le: 19 Novembre 2019 11:19:34 »

Ce n'est pas une critique, c'est un beau bateau, serte avec des aménagements plus nord Américain (peut être pour ce marché),
Mais ce qui m'étonne c'est la masse du bateau 10740 kg avec les deux moteurs, si on retire la masse moteur environ 900kg il reste quand même 9840 kg  Pleurs

Comparé à un 10.5 WA qui la masse est annoncée (sur leur brochure) à 4250 kg sans moteur. La différence de longueur de coque entre les deux (10.5 et 12.5) n'est que de 1.32 m (9.34 m contre 10.66 m).

Cela fait cher le 1.30 m de plus  Huh?

La coque a été plombée pour mieux tenir la mer ! ou est ce une erreur de frappe ?
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #251 le: 19 Novembre 2019 11:25:06 »


Une erreur de frappe, voyons Gilles il n'y en a jamais Très souriant Très souriant
Journalisée

Stéphane
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #252 le: 19 Novembre 2019 11:25:24 »

T'as raison Pierrot j'ai dis une betise à 0.17 miles au litres ca fait pour 115 miles 680 L me suis emballé  Embarrassé Embarrassé donc on est ok avec la marge

ca fait du 6,5 litres au miles soit 2.5 fois plus que mon NC  nageur nageur nageur nageur au bout d'un moment quand meme .................

Et encore que les conso annoncé pour le 10.5 wa etait bien en dessous de la realité alors je serais curieux de voir la vrai conso d'un bateau equipé et chargé croisiere..............

Le 10.5 consomme deja ca (6.5 l) en mode croisiere avec 700 cv alors 900 cv ..............
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #253 le: 19 Novembre 2019 11:31:41 »

Ce n'est pas une critique, c'est un beau bateau, serte avec des aménagements plus nord Américain (peut être pour ce marché),
Mais ce qui m'étonne c'est la masse du bateau 10740 kg avec les deux moteurs, si on retire la masse moteur environ 900kg il reste quand même 9840 kg  Pleurs

Comparé à un 10.5 WA qui la masse est annoncée (sur leur brochure) à 4250 kg sans moteur. La différence de longueur de coque entre les deux (10.5 et 12.5) n'est que de 1.32 m (9.34 m contre 10.66 m).

Cela fait cher le 1.30 m de plus  Huh?

La coque a été plombée pour mieux tenir la mer ! ou est ce une erreur de frappe ?

Pour jeanneau c’est dans les 7 tonnes...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #254 le: 19 Novembre 2019 11:40:31 »

Oui, mais à un moment on ne peut plus comparer, entre les bateaux de croisière, je ne parle pas des Trawlers, mais des cabine cruisers, comme le tient Marco ou le miens
qui sont fait pour des croisières de plusieurs jours voir semaines, et un Day cruiser ou ce sera plus une navigation à la journée voir au plus deux ou trois jours. Quoique il y en a qui navigue plusieurs jours voir semaines avec des Day cruisers, même plus petit j'en connais  Sourire

Quand à la consommation c'est le problème des hors bord sur des coques qui dépassent 10 m  Embarrassé
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #255 le: 19 Novembre 2019 11:41:35 »

Pour jeanneau c’est dans les 7 tonnes...

Ce serait plus raisonnable  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #256 le: 19 Novembre 2019 11:50:55 »

Déplacement lège 7123kg
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #257 le: 19 Novembre 2019 15:00:02 »

Enfin un bateau qui a de la gueule plutôt qu'un immeuble sur l'eau.
Un grand nombre de propriétaires n'utilisent le bateau que à la journée, c est bien mieux qu'une vedette de 12m.

Pour le prix ça me choc pas plus qu'un 6m à 60k€ qu'un 7m à 100k€...etc

Journalisée

Jéjé
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #258 le: 19 Novembre 2019 18:55:00 »



Pour tous ceux qui aiment les calculs

       Pour le prix et les taxes associés, je vous laisse à penser qu'une Guy Couach relookée (comme Fanny !!!) serait
       beaucoup, beaucoup plus économique ... à 12 kn, elle ne boit que 35l/h pour ses deux moteurs ... rien que sur ce point,
       il reste 350.000 e pour la remettre à neuf (d'origine SVP !!!) et se balader un certain temps avec une autonomie de
       2 X 500 l ça fait du chemin ... ensuite 600 € de DAFN et selon le port, au minimum 900 €/an !!! encore un point plusitif
       nan ?
       Le seul problème c'est de l'acheter pour 30 à 35.000 ... dans ce cas, restent les 350.000 en rab  Tire la langue Clin d'oeil

       6.5 t 2V 210 CH ... et ça tient très bien le flot ! ! !  Tire la langue Sourire Sourire Sourire

       Mais il faut bien rêver (en petit ou en grand) Non ?










Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #259 le: 19 Novembre 2019 19:40:15 »

On touche à mon avis à la limite du HB sur des bateaux de cette taille...en France en tout cas, car ce bateau semble très orienté comme l'ont dit certains d'entre vous vers les USA... car pour la France...
On perd les avantages de l'HB avec des moteurs très chers en prix rachat ( alors en triple moteurs.....) au prix d'entretien élevés, taxés,  des consos importantes...

si je compare même à  des IB même essence.....on est quasi au double / par rapport à mon cas ( ok bateau plus petit) mais quand même....je n'y vois  d' avancée technique.

Apres bien sur chacun fait bien ce qu'il veut Sourire et si l'un d'entre vous a envie de craquer nageur nageur nageur
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #260 le: 19 Novembre 2019 19:42:58 »

Quand j'avais essayé  le 10,5 à heures mon impression c'était que c'était limite déjà avec les HB alors la....
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #261 le: 19 Novembre 2019 19:44:27 »

Pour tous ceux qui aiment les calculs

       Pour le prix et les taxes associés, je vous laisse à penser qu'une Guy Couach relookée (comme Fanny !!!) serait
       beaucoup, beaucoup plus économique ... à 12 kn, elle ne boit que 35l/h pour ses deux moteurs ... rien que sur ce point,
       il reste 350.000 e pour la remettre à neuf (d'origine SVP !!!) et se balader un certain temps avec une autonomie de
       2 X 500 l ça fait du chemin ... ensuite 600 € de DAFN et selon le port, au minimum 900 €/an !!! encore un point plusitif
       nan ?
       Le seul problème c'est de l'acheter pour 30 à 35.000 ... dans ce cas, restent les 350.000 en rab  Tire la langue Clin d'oeil

       6.5 t 2V 210 CH ... et ça tient très bien le flot ! ! !  Tire la langue Sourire Sourire Sourire

       Mais il faut bien rêver (en petit ou en grand) Non ?











Ce n’est simplement pas le même besoin...

Toujours acheter le bateau correspondant à son programme...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #262 le: 19 Novembre 2019 20:54:00 »

A faire toujours plus grand on fait comment pour la place au port aussi ?
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #263 le: 24 Novembre 2019 09:52:42 »

Combien d'exemplaires vendu du 10. 5 Cedric

J’ai retrouvé l’info 310 exemplaires de cap camarat 10.5wa/leader 10.5 en un peu moins de 4 ans... Mais il y a du y avoir des ventes depuis... pas mal pour un bateau compris entre 180 et 220ke suivant les options...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #264 le: 24 Novembre 2019 10:28:14 »



merci pour les chiffres Cédric, ce sont des ventes mondiales j'imagine. Sourire
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #265 le: 24 Novembre 2019 10:50:13 »

En descendant dans le midi début novembre j’avais doublé sur l’autoroute après Lyon 4 semi-remorques avec 3 bateaux chacun et je m’étais dit avec étonnement qu’il y avait de la clientèle pour ce type de navire .
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #266 le: 24 Novembre 2019 11:07:54 »

J'en connais au moins 3 ou 4 qui naviguent ds mon coin
Journalisée

Domi
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1852


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #267 le: 24 Novembre 2019 11:09:25 »

j'ai un ami qui a essayé ce 12.5 ici en France , il me dit qu'ils ont pris 44knts motorisé 2x 425 YAM , il prendrait 46knts en 3x 300 mercury ,
je ne connais pas les conditions de chargement du bateau au moment de cet essai.
voila , si ça intéresse un futur acheteur ici  Très souriant

c’était le prototype qui a servis aux essais , il était un peu matraqué ... enfin rien de bien grave non plus ... mais ils ont du le mettre dans de grosse conditions pour voir.


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
davidula
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #268 le: 24 Novembre 2019 13:11:52 »

En terme d'efficience moteur est ce que certains d'entre vous maitrisent la comparaison entre 2 gros moteurs et 3 plus petits ?
j'imagine que le comparo sera fait un jour ou l'autre et qu'il a déjà été fait aux US...
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #269 le: 24 Novembre 2019 13:27:17 »

Il faudrait comparer ce qui est comparable genre 2x450 Mercury vs 3x300 Mercury pour limiter les biais technologiques.
Journalisée

Pascal
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 04:44:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit