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Auteur Fil de discussion: Y aura t'il un Cap camarat 12,5  (Lu 140186 fois)
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coriace
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« Répondre #300 le: 26 Novembre 2019 14:45:03 »

Sur un bateau de cette taille, si tu veux un truc correctement optionné, tu en aura pour 100k euros.
Ce qui donnera un prix pour un open et une finition jeanneau complétement dingue et pour moi complétement rédhibitoire.
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Stephane
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Gilles
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« Répondre #301 le: 26 Novembre 2019 14:55:35 »

En restant sur le marché hexagonal, pour 328 k€ tu as un BENETEAU Gran Turismo 40, bon pas optionné  Afro
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Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
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« Répondre #302 le: 26 Novembre 2019 15:35:09 »

Faut simplement acheter le bateau correspondant à son programme...
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Thierry,
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« Répondre #303 le: 26 Novembre 2019 19:18:34 »

On dit souvent que les options sont valorisés a 50% du prix neuf.
On peut donc soupçonner qu un bateau, fortement optionné, a prix égal du même tout d'origine, décote plus vite ?

Bon, après, c'est l'offre / demande qui va plus ou moins rétablir le problème !
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Thierry . 

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« Répondre #304 le: 03 Décembre 2019 17:56:51 »

400ke pour un bateau très bien équipé en triple 300ch en prix public..

2 type de ttop possibles...
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Thomas
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« Répondre #305 le: 03 Décembre 2019 18:04:02 »

Le prix d'un Oceanis 51 quoi..........

 Huh?
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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« Répondre #306 le: 03 Décembre 2019 18:12:05 »

Et il va se vendre.. comparé au prix des américains de même catégorie certes mieux mais 300ke de plus...
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« Répondre #307 le: 03 Décembre 2019 18:52:06 »

Oui enfin par rapport aux américains, on a pas la même fiscalité  Grima&ccedil;ant

3*300 ch déjà faut les nourrir ! et quand tu ajoutes la taxe, alors là...


Enfin, je ne suis pas objectif, je ne vois absolument pas l'utilité de telles unités, donc...  Afro
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
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« Répondre #308 le: 03 Décembre 2019 19:25:53 »

Oui enfin par rapport aux américains, on a pas la même fiscalité  Grima&ccedil;ant

3*300 ch déjà faut les nourrir ! et quand tu ajoutes la taxe, alors là...


Enfin, je ne suis pas objectif, je ne vois absolument pas l'utilité de telles unités, donc...  Afro

Je parlais du prix des bateaux américains de même taille vendu aux français.

C’est un loisir... rien qu’un bateau de 5m cela n’a aucune utilité..
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« Répondre #309 le: 03 Décembre 2019 20:31:24 »

Est ce que ceux qui auront la chance de le voir en avant première au salon peuvent nous envoyer les pics et autres docs du nouveau Joujou XXL ?
merci d'avance !
PS : certain qu'il se vendra, mais pas à 400 K€ ! suis prêt à parier que Jeanneau a finement ajusté la stratégie du positionnement tarifaire, dans la même veine que pour le 10.5 qui sortait quand même moins cher qu'un cabin cruiser inboard de taille comparable.
« Dernière édition: 03 Décembre 2019 20:37:40 par davidula » Journalisée
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« Répondre #310 le: 03 Décembre 2019 20:36:53 »

L’équivalent en marque américaine coûte cb au US ?
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Eric
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« Répondre #311 le: 03 Décembre 2019 20:41:36 »

Il y aura toujours des gens pour acheter ce type de bateaux.

Mais j’ai un peu de mal à comprendre la stratégie RSE du groupe Beneteau dans cette affaire. On parle de decarbonation de notre économie et Beneteau met une péniche sur le marché avec 900 chevaux...

Je me dis parfois que mes 2x200 -meme sobres- pour faire des ronds dans l’eau c’est un peu too much (il n’y a pas si longtemps on s’émerveillait sur 90 cv...), alors 3x300  Ind&eacute;cis
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Eric
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« Répondre #312 le: 03 Décembre 2019 21:00:12 »

Est ce que ceux qui auront la chance de le voir en avant première au salon peuvent nous envoyer les pics et autres docs du nouveau Joujou XXL ?
merci d'avance !
PS : certain qu'il se vendra, mais pas à 400 K€ ! suis prêt à parier que Jeanneau a finement ajusté la stratégie du positionnement tarifaire, dans la même veine que pour le 10.5 qui sortait quand même moins cher qu'un cabin cruiser inboard de taille comparable.

Le prix chez jeanneau dépend des options et si tu le motorises en puissance maxi...
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« Répondre #313 le: 03 Décembre 2019 21:01:35 »

Il y aura toujours des gens pour acheter ce type de bateaux.

Mais j’ai un peu de mal à comprendre la stratégie RSE du groupe Beneteau dans cette affaire. On parle de decarbonation de notre économie et Beneteau met une péniche sur le marché avec 900 chevaux...

Je me dis parfois que mes 2x200 -meme sobres- pour faire des ronds dans l’eau c’est un peu too much (il n’y a pas si longtemps on s’émerveillait sur 90 cv...), alors 3x300  Ind&eacute;cis


Effectivement dans les années 70/80 un 90 en hb c’était déjà bien...
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« Répondre #314 le: 03 Décembre 2019 21:14:51 »

Pas 70, 80
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« Répondre #315 le: 03 Décembre 2019 21:20:32 »

les bateaux américains c'est un autre monde, un pursuit, un boston, un scout, un fountain.... c'est un passage en mer incroyable et une finition supérieure, mais ça se paye !
je dirai que les prix peuvent aller du simple au double à taille équivalente...
j'ai eu l'occasion d'essayer un boston vantage 270 motorisé en 2X200cv c'est juste fantastique, mais ça coute le prix de mon 10.5. Voilà.
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« Répondre #316 le: 03 Décembre 2019 23:10:53 »

Il y aura toujours des gens pour acheter ce type de bateaux.

Mais j’ai un peu de mal à comprendre la stratégie RSE du groupe Beneteau dans cette affaire. On parle de decarbonation de notre économie et Beneteau met une péniche sur le marché avec 900 chevaux...

Je me dis parfois que mes 2x200 -meme sobres- pour faire des ronds dans l’eau c’est un peu too much (il n’y a pas si longtemps on s’émerveillait sur 90 cv...), alors 3x300  Ind&eacute;cis

+1

Aujourd’hui Ce modèle est un non-sens    ou alors c’est pour prouver que Jeanneau est capable de faire des bateaux US avec la qualité en moins ...
Il sera destiné au marché US avec quelques ventes sur le marché européen
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« Répondre #317 le: 04 Décembre 2019 07:09:41 »

Il y aura toujours des gens pour acheter ce type de bateaux.

Mais j’ai un peu de mal à comprendre la stratégie RSE du groupe Beneteau dans cette affaire. On parle de decarbonation de notre économie et Beneteau met une péniche sur le marché avec 900 chevaux...

Je me dis parfois que mes 2x200 -meme sobres- pour faire des ronds dans l’eau c’est un peu too much (il n’y a pas si longtemps on s’émerveillait sur 90 cv...), alors 3x300  Ind&eacute;cis


+1

Aujourd’hui Ce modèle est un non-sens    .............
............

Tout pareil !
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« Répondre #318 le: 04 Décembre 2019 07:58:49 »

Un non-sens écologique peut être mais l'avenir risque de nous démontrer qu'il a un sens économique... et le groupe Bénéteau, ben c'est pas WWF ou Sea Shepherd !

Ne boudons pas notre plaisir d'avoir un groupe Francais qui cartonne.

Et rappelons nous que quelquesoit la puissance de nos bateaux à moteur respectifs, ils sont des non sens écologiques. 50, 500 ou 1000 cv sur un bateau à moteur de loisir, c'est pas bon pour la planète  Embarrass&eacute;
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« Répondre #319 le: 04 Décembre 2019 08:37:05 »

Un non-sens écologique peut être mais l'avenir risque de nous démontrer qu'il a un sens économique... et le groupe Bénéteau, ben c'est pas WWF ou Sea Shepherd !

Ne boudons pas notre plaisir d'avoir un groupe Francais qui cartonne.

Et rappelons nous que quelquesoit la puissance de nos bateaux à moteur respectifs, ils sont des non sens écologiques. 50, 500 ou 1000 cv sur un bateau à moteur de loisir, c'est pas bon pour la planète  Embarrass&eacute;


Je partage ton avis Renaud.
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« Répondre #320 le: 04 Décembre 2019 09:17:44 »

Le marché us n'a rien avoir avec le marché européen. La bas une unité à 400k€ c'est comme ici une unité à 50k€.
Les moyens sont pas les meme et le pire c'est qu'il paye moins chers à la pompe.

Je ne pense pas que le 12.5 wa vise le marché us mais il y a du avoir de la demande sur notre territoire.

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« Répondre #321 le: 04 Décembre 2019 11:21:57 »

400k dans un open avec 3 moteurs, en france je fais le pari qu'ils n'en vendront pas beaucoup.
Pour ce prix la, tu as un bateau d'un toute autre envergure qu'un open.

Mettre 400k pour installer un bimini de camping autour du t-top pour faire un mouillage dans de bonnes conditions, c'est comment dire...ubuesque.

Quand aux usa, vu la qualité de la concurrence, je ne sais pas comment ils vont faire pour le vendre.
Pour le prix public, peut importe, je compare au prix public d'autres bateaux.
« Dernière édition: 04 Décembre 2019 11:35:25 par coriace » Journalisée

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« Répondre #322 le: 04 Décembre 2019 11:27:45 »

400k dans un open avec 3 moteurs, en france je fais le pari qu'ils n'en vendront pas beaucoup.
Pour ce prix la, tu as un bateau d'un toute autre envergure qu'un open.

Mettre 400k pour installer un bimini de camping autour du t-top pour faire un mouillage dans de bonnes conditions, c'est comment dire...ubuesque.

Quand aux usa, vu la qualité de la concurrence, je ne sais pas comment ils vont faire pour le vendre.


C’était le discours en 2016 à la sortie du 10.5wa... qui fut un succès...

Qui a t’il à la concurrence comme wa de plus de 11m en hb pour le même prix ? Sachant que 400ke c’est le prix public.
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« Répondre #323 le: 04 Décembre 2019 11:32:13 »

C’était le discours en 2016 à la sortie du 10.5wa... qui fut un succès...

Qui a t’il à la concurrence comme wa de plus de 11m en hb pour le même prix ? Sachant que 400ke c’est le prix public.

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« Répondre #324 le: 04 Décembre 2019 11:34:07 »

oui sauf que le 10,5 niveau prix ça n'a rien a voir.

La a 400k, on entre dans une catégorie de bateau complètement différent.
Comme je l'ai dit, mettre un bimini de camping pour faire un mouillage sur un bateau de 400k me parait complément dingue.
C'est la limite d'un open.

Après les ventes nous en diront plus sur l'engouement mais j'ai comme un gros doute.
Pour le prix public peut importe, je compare par rapport au prix public d'autres bateaux.
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« Répondre #325 le: 04 Décembre 2019 11:44:48 »

10 m est la limite même de la motorisation HB chez nous.

Pour comparer, on peut simplement regarder le leader 33 HB qui est le premier non sens du concept HB sur des unités de plus de 10 m et encore , le Leader en donne plus ( pour moins cher ) que le 12.5 pour la croisière; ( deux cabines séparées et un espace habitable plus convivial )

Pas vu 1 en nav au bout de 2 ans de commercialisation ici ou dans le Var  Sourire
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« Répondre #326 le: 04 Décembre 2019 11:48:34 »

oui sauf que le 10,5 niveau prix ça n'a rien a voir.
La a 400k, on entre dans une catégorie de bateau complètement différent.
Comme je l'ai dit, mettre un bimini de camping pour faire un mouillage sur un bateau de 400k me parait complément dingue.
C'est la limite d'un open.
Après les ventes nous en diront plus sur l'engouement mais j'ai comme un gros doute.
Pour le prix public peut importe, je compare par rapport au prix public d'autres bateaux.

Entièrement d'accord avec toi, pour 400 K€ il y a d'autres unités autrement équipées, mais nous vendre un bateau au nom déjà pour moi faussé "12,5 WA" alors que la coque ne fait que 10,66 m, cela fait cher le mètre.

Mais il y aura une clientèle, il y a toujours de gens qui vont être prêt à mettre cette somme pour un bateau et claquer 2000 € de carburant pour une sortie en mer entre amis. Ça tu ne pourras rien y changer.

Chacun sa façon de voir les choses, ce n'est pas moi qui investirais dans ce genre bateau à ce prix là, si tu a les moyens de mettre 400 K€ dans une unité, tu trouves des occases
pour ce prix, pas trop âgées et autre chose comme bateau, coque américaine, scandinave, italienne, anglaise ....
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« Répondre #327 le: 04 Décembre 2019 11:54:04 »

10 m est la limite même de la motorisation HB chez nous.

Pour comparer, on peut simplement regarder le leader 33 HB qui est le premier non sens du concept HB sur des unités de plus de 10 m et encore , le Leader en donne plus ( pour moins cher ) que le 12.5 pour la croisière; ( deux cabines séparées et un espace habitable plus convivial )

Pas vu 1 en nav au bout de 2 ans de commercialisation ici ou dans le Var  Sourire

De plus où les HB avaient un avantage par rapport aux IB (quoique c'est encore à voir sur les grosses unités) c'était l'argument du prix de la maintenance des moteurs, mais sur ces coques de plus de 10 m il fut une grosse cavalerie en multipliant le nombre de moteur par 3, là est ce que l'avantage sera toujours du coté des HB ?

Et je ne parle même pas des consommations  Embarrass&eacute;
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« Répondre #328 le: 04 Décembre 2019 11:57:16 »

Je peux poser une question  Afro

Est ce que jeanneau aurait prévu une version en IB ?
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« Répondre #329 le: 04 Décembre 2019 12:06:45 »

Faut laisser le choix à chacun... En se disant bien qu’aucun choix n’est mauvais et que notre vérité n’est pas celle des autres... De plus chaque personnes à un cadre de référence différent.
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