Veradoclub France
04 Mai 2024 01:09:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y aura t'il un Cap camarat 12,5  (Lu 140197 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2016


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #330 le: 04 Décembre 2019 13:27:26 »

Ça fera des heureux dans un an ou deux de l’acheter d’occasion
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #331 le: 04 Décembre 2019 15:57:43 »

Le prix peut choquer, surtout quand on n'imagine pas mettre un tel budget pour le bateau...encore moins sur un open.
Mais je vous assure qu'il y a une clientèle.

Prends l'exemple d'une voiture, tu as des mini à plus 50k€, des fiat 500 à plus de 35k€ prix catalogue. Elles se vendent super bien

Tout est une question de désir et de budget qu'on a.

« Dernière édition: 04 Décembre 2019 16:07:58 par Trophy2777 » Journalisée

Jéjé
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1550


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #332 le: 04 Décembre 2019 16:44:57 »

si jeanneau est capable de les livrer dans un an ou 2 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #333 le: 04 Décembre 2019 16:54:59 »

si jeanneau est capable de les livrer dans un an ou 2 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C’est le problème avec leur carnet de commande plein...

Je pense qu’à Paris ils donneront le nombre de bateau disponible pour la France pour la saison 2020.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #334 le: 04 Décembre 2019 17:10:25 »

Tu as des retour sur le 7.5 dc car les concessions qui ont des versions, les ont toujours à la vente.
Faut dire que le prix me coque plus que celui d'un 12.5wa
Journalisée

Jéjé
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5419


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #335 le: 04 Décembre 2019 17:10:58 »

Le prix peut choquer, surtout quand on n'imagine pas mettre un tel budget pour le bateau...encore moins sur un open.
Mais je vous assure qu'il y a une clientèle.

Prends l'exemple d'une voiture, tu as des mini à plus 50k€, des fiat 500 à plus de 35k€ prix catalogue. Elles se vendent super bien

Tout est une question de désir et de budget qu'on a.



Je ne dis pas autre chose, éventuellement qu’il y a une demande pour des bateaux mieux conçus et mieux finis. C’est un choix stratégique de l’entreprise qui n’est pas en ligne avec la tendance de la société.
Le risque étant d’être finalement tous mis dans le même panier des pollueurs privilégiés et de nous priver d’une passion pour les uns, d’un passe-temps merveilleux pour d’autres...

Journalisée

Eric
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #336 le: 04 Décembre 2019 17:19:49 »

Tu as des retour sur le 7.5 dc car les concessions qui ont des versions, les ont toujours à la vente.
Faut dire que le prix me coque plus que celui d'un 12.5wa

J’en connais un qui a un déclassé dans son hall mais a vendu les autres qu’il avait sous cocon.

Mon cc a vendu celui qu’il avait commandé en début de saison.

Je pense pas (faudrait que je pose la question) qu’ils avaient prévu de vendre autant d’exemplaire que pour le cc wa et br...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #337 le: 04 Décembre 2019 17:21:57 »

Je ne dis pas autre chose, éventuellement qu’il y a une demande pour des bateaux mieux conçus et mieux finis. C’est un choix stratégique de l’entreprise qui n’est pas en ligne avec la tendance de la société.
Le risque étant d’être finalement tous mis dans le même panier des pollueurs privilégiés et de nous priver d’une passion pour les uns, d’un passe-temps merveilleux pour d’autres...



Il y a 40 ans nous étions déjà vu comme des privilégiés... Mais effectivement nous allons être vue je pense rapidement comme des privilégiés pollueurs... Ah la voile...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #338 le: 04 Décembre 2019 17:22:41 »

Le prix peut choquer, surtout quand on n'imagine pas mettre un tel budget pour le bateau...encore moins sur un open.
Mais je vous assure qu'il y a une clientèle.

Prends l'exemple d'une voiture, tu as des mini à plus 50k€, des fiat 500 à plus de 35k€ prix catalogue. Elles se vendent super bien

Tout est une question de désir et de budget qu'on a.



 nageur

Là ta comparaison ne tient pas, tu compares un bateau à 400 k€ qui va être utilisée une cinquantaine d'heures par an maximum et une voiture 8 à 10 fois moins chère que tu peux utiliser tous les jours  Grimaçant Grimaçant

Remplaces la mini ou la 500 par une Aventador et là ok  Grimaçant
Journalisée
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #339 le: 04 Décembre 2019 17:59:55 »

nageur

Là ta comparaison ne tient pas, tu compares un bateau à 400 k€ qui va être utilisée une cinquantaine d'heures par an maximum et une voiture 8 à 10 fois moins chère que tu peux utiliser tous les jours  Grimaçant Grimaçant

Remplaces la mini ou la 500 par une Aventador et là ok  Grimaçant
Tu déformes la comparaison, je compare pas une mini au bateau.

Juste que le discours, y'a plus gros au même prix n'est pas un argument. Jeanneau a du remarqué qu'il a une clientèle qui demande plus gros. Les ventes du 10.5 ne doit pas y être pour rien. Dans le lot, y'a des personnes qui achètent pour la première fois un bateau avec un porte monnaie plus large (beaucoup). Les gens sont ravi du wa (il fait carton du 5.5 au 10.5) mais il veulent pas de vedette, trop compliqué à manoeuvré, moins fun et désirable.
L'argent n'est pas toujours le problème et seul les ventes diront si jeanneau a eu raison de le proposer.

Puis montrer 3 gros HB au copain, ça fait toujours un effet.



Journalisée

Jéjé
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1692


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #340 le: 04 Décembre 2019 18:04:39 »

Perso, je trouve que justement... Y'a plus BEAUCOUP plus gros au même prix et ça fait partie du fait que ce prix soit choquant...

Comme le dit Stephane,
Comme je l'ai dit, mettre un bimini de camping pour faire un mouillage sur un bateau de 400k me parait complément dingue.

Je te rejoins sur ce que tu dis par contre : 3*300 ch sur une coque de 10 mètres (qui ne sera jamais "sportive", soyons réalistes), à part pour faire le malinou au ponton, je ne sais pas à quoi ça peut servir.

Enfin pour parler de plus gros, rien qu'en restant dans le groupe, c'est vite fait.
A ce prix là, un Swift Trawler 41 c'est quand même une véritable petite maison sur l'eau !
Sans parler du monde de la voile.

Faut quand même être réaliste !
Un Oceanis 51 c'est ça


C'est pas un espèce de Day Boat qu'on a étiré dans tous les sens pour pouvoir y faire du camping...



Après, le prix...
Quand on voit qu'il y a des acheteurs pour des Open 6.5 à 60 k€...

Je pense que Jeanneau peut vendre n'importe quoi à n'importe qui.
Et on a pas fini de voir les prix grimper   Pleurs



Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #341 le: 04 Décembre 2019 18:13:31 »

Je pense que Jeanneau sait parfaitement composer avec son environnement client :

Il savent dessiner de très jolies coques,

Peters lui, sait faire de bonnes carènes,

Mercury sait faire de chouettes moteurs,

Les équipementiers frenchies NV / T-Top eux, savent faire de superbes fermetures et efficaces en sur mesure pour des bateaux de "grande" séries  ...

L'équation serait tentante si le prix était en phase avec la qualité du bestiau et c'est là qu'est l'os à mon avis ainsi que la dispo des places de port en guise de circonstance aggravante.


Le tarif est trop élevé vu ce qu'on imagine...
 
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #342 le: 04 Décembre 2019 18:16:16 »

bon à la vue de la photo de Thomas, on naviguera séparément mais on prendra les repas ensemble hein  Grima&ccedil;ant

je prends la grande couchette le lit king size  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #343 le: 04 Décembre 2019 18:44:12 »

Je pense que Jeanneau sait parfaitement composer avec son environnement client :

Il savent dessiner de très jolies coques,

Peters lui, sait faire de bonnes carènes,

Mercury sait faire de chouettes moteurs,

Les équipementiers frenchies NV / T-Top eux, savent faire de superbes fermetures et efficaces en sur mesure pour des bateaux de "grande" séries  ...

L'équation serait tentante si le prix était en phase avec la qualité du bestiau et c'est là qu'est l'os à mon avis ainsi que la dispo des places de port en guise de circonstance aggravante.


Le tarif est trop élevé vu ce qu'on imagine...
 
Sauf que une fois conquis par l'emballage (marketing), la commande est passé et c'est après qu'on découvre une qualité des fois pas sérieuse. Maintenant beaucoup son très content de leur jeanneau et re signe dernière.
Journalisée

Jéjé
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #344 le: 04 Décembre 2019 18:49:13 »


Après, le prix...
Quand on voit qu'il y a des acheteurs pour des Open 6.5 à 60 k€...

Je pense que Jeanneau peut vendre n'importe quoi à n'importe qui.
Et on a pas fini de voir les prix grimper   Pleurs

On est d'accord, c'est purement de la folie. Surtout qu'avec le loa, on sent moins l'achat comptant et donc le prix....souvent tiré sur 10 ans les mensualités. Mais le marché de l'occasion n'a pas pris l'envole des prix neuf, la clientèle n'est pas la meme et n'est pas prête à mettre autant d'argent. Si tu l'achètes neuf, vaut mieux le garder quelques années pour en profiter, sinon ça fait chers le petit plaisir au vue de la décote.
Journalisée

Jéjé
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #345 le: 04 Décembre 2019 19:22:57 »

On peut pas critiquer  ce 12.5 ( qui ne me fait pas envie ) sous prétexte qu'il est super cher , ou qu'on ne s'en sert que 30
Y par an,  et qu au mouillage, il faille sortir le taud etc ...
C'est comme si on disait qu'une Porsche cabriolet, c'est nul parceque ça coûte aussi cher que un camping car et que au camping , on se fait chier pour y dormir dedans ! Sourire Sourire

On verra s'ils se bouffent ou pas aux ventes. Même Jeanneau, je suppose qu'il ne peuVent pas se permettre un echec complet sur ce genre de modèle !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #346 le: 04 Décembre 2019 19:25:08 »

Je pense que Jeanneau sait parfaitement composer avec son environnement client :

Il savent dessiner de très jolies coques,

Peters lui, sait faire de bonnes carènes,

Mercury sait faire de chouettes moteurs,

Les équipementiers frenchies NV / T-Top eux, savent faire de superbes fermetures et efficaces en sur mesure pour des bateaux de "grande" séries  ...

L'équation serait tentante si le prix était en phase avec la qualité du bestiau et c'est là qu'est l'os à mon avis ainsi que la dispo des places de port en guise de circonstance aggravante.


Le tarif est trop élevé vu ce qu'on imagine...
 

Tu l’as visité et tu nous as rien dit  Triste cachotier va  Ind&eacute;cis
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #347 le: 04 Décembre 2019 19:27:26 »

Sauf que une fois conquis par l'emballage (marketing), la commande est passé et c'est après qu'on découvre une qualité des fois pas sérieuse. Maintenant beaucoup son très content de leur jeanneau et re signe dernière.

C’est pour cela qu’au salon il faut passer du temps à bien tous regarder...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #348 le: 04 Décembre 2019 19:28:57 »

Mais le marché de l'occasion n'a pas pris l'envole des prix neuf, la clientèle n'est pas la meme et n'est pas prête à mettre autant d'argent. Si tu l'achètes neuf, vaut mieux le garder quelques années pour en profiter, sinon ça fait chers le petit plaisir au vue de la décote.

Exact , mais le pb est que l'envolée des prix de Jeanneau opérée en 2017-2018, et bien cela se retrouve sur le marché de l'occaz...

Il est illusoire de penser vendre rapidement un modèle de Jeanneau qui a subi cette inflation de tarif... et c'est bien dommage..
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #349 le: 04 Décembre 2019 19:55:02 »

Exact , mais le pb est que l'envolée des prix de Jeanneau opérée en 2017-2018, et bien cela se retrouve sur le marché de l'occaz...

Il est illusoire de penser vendre rapidement un modèle de Jeanneau qui a subi cette inflation de tarif... et c'est bien dommage..

 nageur Suis pas si sur...

J’ai des exemples et pas qu’un sans décote importante... Cela dépend je pense de l’équipement du bateau et moteur choisi mais surtout de la négociation faite par le 1er propriétaire. S’il a acheté au prix catalogue la décote sera bien plus importante...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #350 le: 04 Décembre 2019 21:03:54 »

Quant on voit aussi les prix de certains semi rigide,il y a aussi des questions à  se poser....
De toutes façons  ils sont tous trop chers nos bateaux....
Mais tant qu il y a des acheteurs....
C'est comme un vélo à  10000 e et pourtant il y en a beaucoup ds les clubs
Journalisée

Domi
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #351 le: 04 Décembre 2019 22:11:34 »

Ca marchera sur la côte d'azur, pour un certain public, plus intéressé par le show off que par la plaisance.
Comme c'est le cas pour ces semi rigides surpuissants. D'ailleurs, une pub récurrente dans moteur boat pour un constructeur italien de semi dont le nom m'échappe sur le moment est assez parlante: on y voit l'engin, avec 3 blondes et avec ces mots "la classe". On voit quel type de public est visé. Il faut que "ça envoit", que "ca crache" pour reprendre une expression des Inconnus.

La clientèle qui a les moyens et qui vise ce type d'unité pour sa réelle utilisation ira voir chez les amércains. Pas de risque d'inox de mauvaise qualité, et autres surprises…


Bref on revient aux premières pages de cette discussion commencée il y a 6 mois.

Journalisée

9WA
davidula
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16

avatar

Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #352 le: 05 Décembre 2019 13:22:22 »

Comment est il possible de préférer une config avec 2 moteurs (Yam 425 XTO x 2= 110 000 euros, merc 450 X2= 130 000 euros) contre une à 3 moteurs qui représentent un budget de + ou - 90 000 euros. la différence de prix me semble colossale.
On y gagne sur la différence de consommation ? l'entretien ? l'agrément en navigation ?
Bref c'est une question purement théorique mais qui me turlupine...
Journalisée
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #353 le: 05 Décembre 2019 13:46:01 »

Ca marchera sur la côte d'azur, pour un certain public, plus intéressé par le show off que par la plaisance.
Comme c'est le cas pour ces semi rigides surpuissants. D'ailleurs, une pub récurrente dans moteur boat pour un constructeur italien de semi dont le nom m'échappe sur le moment est assez parlante: on y voit l'engin, avec 3 blondes et avec ces mots "la classe". On voit quel type de public est visé. Il faut que "ça envoit", que "ca crache" pour reprendre une expression des Inconnus.


Ca, c'est le cas de TOUTES les pubs d'origine des bateaux italiens : de 20 à 45 pieds, et quelle que soit la marque, la configuration la plus courante représente un homme (la quarantaine ténébreuse) accompagné de deux naïades (la quarantaine aussi...mais à elles deux) lascivement installées  ou se frôlante délicatement de manière à suggérer une fusions ultérieure des trois 'marins". L'ialie reste encore pour l'instant plus #niquetwo que #meetoo.
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #354 le: 05 Décembre 2019 14:32:31 »

un homme (la quarantaine ténébreuse) accompagné de deux naïades (la quarantaine aussi...mais à elles deux)  #niquetwo que #meetoo.
Tellement vrai Martin.... mais vrai de chez vrai pas uniquement sur les pubs... combien de fois ai-je vu des "vieux monsieur" accompagnés à bord par des jeunes femmes qu'on pourrait prendre pour leur petite fille... Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5419


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #355 le: 05 Décembre 2019 14:44:24 »

Merci pour ces paroles pleines d’espoir Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Eric
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #356 le: 05 Décembre 2019 15:12:00 »

Merci pour ces paroles pleines d’espoir Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant


Le souci c'est que dans la vraie vie avec un Ranieri 24 ça marche pas le truc. A moins de 50 pieds (je parle de la taille du bateau...) la fille de la moitié de ton âge installée à l'avant, en général, c'est la tienne.
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5419


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #357 le: 05 Décembre 2019 15:17:44 »

Mince. Et dire que je n’ai pas de fille !
Journalisée

Eric
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #358 le: 05 Décembre 2019 15:31:57 »

Quand on voit ça aux îles ma femme dit:
Trop jeune pour être sa fille.....
Ça me fait rire Grima&ccedil;ant
Journalisée

Domi
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #359 le: 05 Décembre 2019 15:49:32 »

Mince. Et dire que je n’ai pas de fille !


Ce n'est guère civil que d'afficher ainsi sa posture de privilégié...  Sourire
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Février 2024 18:52:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit