Veradoclub France
04 Mai 2024 00:14:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y aura t'il un Cap camarat 12,5  (Lu 140194 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #390 le: 10 Décembre 2019 21:46:23 »

Je ne sais pas qui est Jean Paul mais pourquoi pas je suis ouvert
...

N'étant pas un fin connaisseur en Jeanneaulogie je ne savais pas non plus qui est çe Jean Paul. Alors j'ai trouvé quelque chose sur internet qui est peut la bonne réponse LA

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #391 le: 10 Décembre 2019 21:59:52 »

N'étant pas un fin connaisseur en Jeanneaulogie je ne savais pas non plus qui est çe Jean Paul. Alors j'ai trouvé quelque chose sur internet qui est peut la bonne réponse LA



Et c’est surtout lui qui actuellement dirige jeanneau et prestige... Il va effectivement changer de poste avant son départ en retraite... c’est un ancien de chez jeanneau que l’on peut croiser sur les salons...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1692


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #392 le: 10 Décembre 2019 22:03:40 »

N'étant pas un fin connaisseur en Jeanneaulogie je ne savais pas non plus qui est çe Jean Paul. Alors j'ai trouvé quelque chose sur internet qui est peut la bonne réponse LA



Ce serait donc lui !

Le seigneur des Jeanneau

Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1852


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #393 le: 10 Décembre 2019 22:15:06 »

Ce serait donc lui !

Le seigneur des Jeanneau



 Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant  , excellent !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12693


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #394 le: 10 Décembre 2019 22:27:41 »

Jeanneau n’a jamais vendu de 7.5 dc aux us’... À vérifier si le 7.5 dc s2 est proposé...

Je n' ai pas lu quelqu'un dire le contraire, mais a y réfléchir, C'est peut être la leur erreur !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #395 le: 11 Décembre 2019 07:56:31 »

Quoique il en soit force est de reconnaitre que Jeanneau a construit un beau groupe à grands coups de rachats.
J ai été faire un tour sur leurs sites et a priori le Cap 12,5 ne cannibalisera pas un modele des autres marques. Donc pourquoi pas les US, mais...

Mon avis personnel est que Jeanneau sait faire des petits bateaux bien foutus en hors bord ( inboard aussi probablement mais moins de retour sur le fofo alors je ne sais pas trop mais a priori oui aussi), la gamme des Cap ou DC jusqu'a 9 mètres par exemple.
Apres sauter la marche pour du 10 et 12 je suis un peu plus dubitatif si l esprit est de faire du premium. Si c est augmenter la gamme et proposer plus grand pourquoi pas mais se pose alors la question du prix/prestation 

Je fais le parallele avec l automobile, Deux façons de rentrer dans le premium.
Soit création ou rachat d une marque, soit développement de la gamme vers le haut. Le problème de la deuxième solution et que l esprit initial de la marque reste. Si la philosophie est de faire des économies à outrance cela reste et le modèle est impacté.

bon désolé faut que j y aille dommage c est un bon sujet, imaginez des bonnes bouteilles, une bande de copains, un carré arrière d'un beau P286 grand et spacieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue pour les accueillir  et on échange dans la joie et la bonne humeur                   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #396 le: 11 Décembre 2019 09:41:20 »

Le problème est que Cap Camarat n'est pas une marque Premium et souffre de problèmes de finition récurrents.

Le 8.5 de Claude doit afficher un prix tarif de l'ordre de 120K€ .. un 7.5 full 80 k€; un 6.5 60 k€

Qui accepterai autant de malfaçons d'une voiture de ce tarif là ? personne ! et pourtant ici, on est capable d'acheter et de racheter un bateau neuf de Jeanneau ( bon , pas Claude  Clin d'oeil )..et quand je lis que pour avoir de la top qualité il faut se tourner vers Boston ou pursuit, désolé mais ça passe pas..
Qui accepterai de noyer le coffre de son A6 en faisant le plein d'Adblue ??  nageur

Jeanneau veut passer en catégorie Premium en affichant un tarif Premium sans la qualité. Les acheteurs de ce 12.5 ne sont pas comme nous, ils s'en foutent de savoir s'il y a X batteries agm dessus, si le moteur est placé au 5° ou 4° trou pour gratter 2 knts; ils voudront avoir un produit Top qualité sans les inox qui rouillent, sans  remplir la cabine à chaque lavage parcequ'ils ont foutu une targette sans joint caoutchouc...

Quand je regarde la table du pont avant sur les photos du 12.5 , c'est la même qui était sur mon 6.5 DC, ça me fait rigoler de même l'épaisseur des coussins de cockpit , des galettes de max 5 cm, ça fait cheap

A combien sortirai un KL 36 en motorisation égale ? avec un degré de finition supérieur ( vu sur les photos de leur site) ?
Je pense qu'on serai pas loin du tarif  du 12.5
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #397 le: 11 Décembre 2019 09:54:16 »

Le 695 de Jeanneau full options est à 84ke qu'avec le bimini sans les cotés , et il faut ajouter à ce prix si on le désire le coût de l'actif trim et le nmea2000 .
Journalisée

Philippe
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #398 le: 11 Décembre 2019 10:00:48 »

 Huh? ouch
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #399 le: 11 Décembre 2019 10:09:11 »

Huh? ouch
et ton leader tu en es content ?
Journalisée

Domi
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #400 le: 11 Décembre 2019 10:31:19 »

Le problème est que Cap Camarat n'est pas une marque Premium et souffre de problèmes de finition récurrents.

Le 8.5 de Claude doit afficher un prix tarif de l'ordre de 120K€ .. un 7.5 full 80 k€; un 6.5 60 k€

Qui accepterai autant de malfaçons d'une voiture de ce tarif là ? personne ! et pourtant ici, on est capable d'acheter et de racheter un bateau neuf de Jeanneau ( bon , pas Claude  Clin d'oeil )..et quand je lis que pour avoir de la top qualité il faut se tourner vers Boston ou pursuit, désolé mais ça passe pas..
Qui accepterai de noyer le coffre de son A6 en faisant le plein d'Adblue ??  nageur

Jeanneau veut passer en catégorie Premium en affichant un tarif Premium sans la qualité. Les acheteurs de ce 12.5 ne sont pas comme nous, ils s'en foutent de savoir s'il y a X batteries agm dessus, si le moteur est placé au 5° ou 4° trou pour gratter 2 knts; ils voudront avoir un produit Top qualité sans les inox qui rouillent, sans  remplir la cabine à chaque lavage parcequ'ils ont foutu une targette sans joint caoutchouc...


mais que c'est vrai ! je souscris pleinement à ces remarques de Christophe, le plus grave c'est l'absence de prise de conscience, "je vais bien, tout va bien ..."

à persévérer à jouer ce jeu là on tombe de haut.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #401 le: 11 Décembre 2019 10:34:10 »

mais que c'est vrai ! je souscris pleinement à ces remarques de Christophe, le plus grave c'est l'absence de prise de conscience, "je vais bien, tout va bien ..."

à persévérer à jouer ce jeu là on tombe de haut.

Ou pas...  Pr&eacute;tentieux Mais sur un salon quasiment vide là où il y a le plus de monde c’est chez jeanneau... Le groupe représente plus de 50% des immat neuves chaque année.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #402 le: 11 Décembre 2019 10:38:56 »



et ton leader tu en es content ?
Franchement oui  Tr&egrave;s souriant à 200% ... Je viens de faire ma 4° saison avec, et toujours autant la banane, même en croisière de quelques jours à 4 ( 1 ado de 17 et une fille de 10 )

Je l'ai amélioré au fil des saisons avec P.solaire, gestionnaire de batterie BMV 702, eau chaude sur la plage arrière ( pas eau du moteur mais du chauffe eau electrique de la prise de quai, eau chaude qui reste bien chaude jusqu'à la douche du soir ), WC broyeur électrique, toile d'ombrage cockpit et  pont avant améliorée, plancha sur le balcon avant..

Cette année je pense, si je ne fais pas les coudes+collecteurs, (je vais les faire démonter et on verra avec mon mécano), que je vais faire installer des QL Trim + Mente marine, c'est pas qu'il en a réellement besoin , mais les meilleures place en nav sont  bien coincée dans le cockpit coté tribord, et du coup , ça penche un peu  Clin d'oeil.

Bon j'ai quand même craqué sur le NC33 de Marco, après son récit en Corse, mais pas le budget pour le moment  
Journalisée
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #403 le: 11 Décembre 2019 10:44:35 »

Quoique il en soit force est de reconnaitre que Jeanneau a construit un beau groupe à grands coups de rachats.
J ai été faire un tour sur leurs sites et a priori le Cap 12,5 ne cannibalisera pas un modele des autres marques. Donc pourquoi pas les US, mais...

Mon avis personnel est que Jeanneau sait faire des petits bateaux bien foutus en hors bord ( inboard aussi probablement mais moins de retour sur le fofo alors je ne sais pas trop mais a priori oui aussi), la gamme des Cap ou DC jusqu'a 9 mètres par exemple.
Apres sauter la marche pour du 10 et 12 je suis un peu plus dubitatif si l esprit est de faire du premium. Si c est augmenter la gamme et proposer plus grand pourquoi pas mais se pose alors la question du prix/prestation  

Je fais le parallele avec l automobile, Deux façons de rentrer dans le premium.
Soit création ou rachat d une marque, soit développement de la gamme vers le haut. Le problème de la deuxième solution et que l esprit initial de la marque reste. Si la philosophie est de faire des économies à outrance cela reste et le modèle est impacté.

bon désolé faut que j y aille dommage c est un bon sujet, imaginez des bonnes bouteilles, une bande de copains, un carré arrière d'un beau P286 grand et spacieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue pour les accueillir  et on échange dans la joie et la bonne humeur                  

Tu devrais découvrir l'histoire et les produits que vendent jeanneau.

Leur voilier sont très bon, une superbe finition. Un leader 46 fait plus de 14m, c'est pas d'aujourd'hui que jeanneau vends des vedettes et la finition est très bonne.  Dans le sud, beaucoup de vedette sont des jeanneau.

Alors c'est bien beau de critiqués, de croire au incapable, mais comme dans toute industrie y'a un % d'erreur, de mal façons..etc mais la gamme jeanneau est extrêmement large (rien à voir avec quicksilver par exemple), une clientèle fidèle et une gamme qui évolue chaque année.
Avec beneteau, c'est les seul en europe de proposer autant de gamme.

Journalisée

Jéjé
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #404 le: 11 Décembre 2019 10:49:29 »

Très instructif aussi de visiter leurs usines... le 12.5wa sort de la même usine que les leader...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #405 le: 11 Décembre 2019 10:52:54 »

Tu devrais découvrir l'histoire et les produits que vendent jeanneau.

Leur voilier sont très bon, une superbe finition. Un leader 46 fait plus de 14m, c'est pas d'aujourd'hui que jeanneau vends des vedettes et la finition est très bonne.  Dans le sud, beaucoup de vedette sont des jeanneau.

Alors c'est bien beau de critiqués, de croire au incapable, mais comme dans toute industrie y'a un % d'erreur, de mal façons..etc mais la gamme jeanneau est extrêmement large (rien à voir avec quicksilver par exemple), une clientèle fidèle et une gamme qui évolue chaque année.
Avec beneteau, c'est les seul en europe de proposer autant de gamme.



C'st bien ça, Jeanneau est un constructeur généraliste, donc effectivement , plus il vend, plus il y a des problèmes, mais je me répète , les pb qu'a connu Claude, ( et il doit y avoir d'autres cas, qui ne s"épanchent pas sur les forums ) sont inadmissibles ou bien des plexis de pont qui fuient ( mon ex 6.5 et les autres DC ont cette maladie ), ou des inox qui rouillent+( le mien ) ou du faïencage + ( repris par le sav )

Ces pb ne se retrouvent pas sur le KL de mon pote qui a 10 ans
Journalisée
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #406 le: 11 Décembre 2019 10:55:25 »

Très instructif aussi de visiter leurs usines... le 12.5wa sort de la même usine que les leader...

Je suis persuadé que ce qui sort de Pologne n' a pas les mêmes exigences qualité que ce qui sort des Herbiers, même si ce sont des usines Jeanneau
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #407 le: 11 Décembre 2019 11:03:17 »

Je suis persuadé que ce qui sort de Pologne n' a pas les mêmes exigences qualité que ce qui sort des Herbiers, même si ce sont des usines Jeanneau

Le problème c’est que pour Ostroda  c’est du travail à la chaîne car plus d’unité produite par modèle que pour les gros sortant des herbiers ou Cholet par exemple... Et forcément il y a quelques merguez...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11548

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #408 le: 11 Décembre 2019 11:06:55 »

l'automobile est un parfait contre exemple Cédric. Le volume de production n'est absolument pas une cause de baisse de qualité
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #409 le: 11 Décembre 2019 11:14:23 »

l'automobile est un parfait contre exemple Cédric. Le volume de production n'est absolument pas une cause de baisse de qualité

Sauf que l’automobile est industrialisé pas la totalité de la chaîne de construction de bateau c’est de l’artisanat même chez les gros...
 Un gros succès chez jeanneau c’est 1000 bateaux, beneteau 4/500 bateaux... rien à voir avec le nombre de modèle vendu dans l’automobile.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #410 le: 11 Décembre 2019 11:19:54 »


Alors c'est bien beau de critiqués, de croire au incapable,


On doit critiquer, ce ne peut être que bénéfique pour la marque ( même s'ils en ont rien à faire ...) 

Et puis comme on dit " La nature est bien faite, quand on ferme sa gueule , c'est un autre orifice qui s'ouvre.." Tr&egrave;s souriant
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #411 le: 11 Décembre 2019 11:52:40 »

Le post est très instructif, pour ma part je vais défendre la Pologne , il save faire , le soucis c’est le cahier des charges, et ceux dans n’importe quel domaine, un constructeur donne avec précision ce qu’il attend avec des prestations précises et veut faire construire à un prix x et après il applique une marge, si Jeanneau dit au polonais la batterie doit me coûter 20 euros , c’est une image , ben il y a de miracle , on t en donne pour 20 euros , je donne un exemple, j ai un ami qui travaille avec la Pologne , le service marketing Fait le calcul suivant, produit x je le vend prix x et je veux une marge de x pour cent, et donc dit au fabricant en Pologne , tu fais comme tu veux , mais le prix de production ne doit pas dépasser x voilà comment ça ce passe , avant on disait combien tu prends pour me fabriquer ça , le fabriquant donnais un prix et là marque appliquait la marge de x
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #412 le: 11 Décembre 2019 11:55:20 »

Le post est très instructif, pour ma part je vais défendre la Pologne , il save faire , le soucis c’est le cahier des charges, et ceux dans n’importe quel domaine, un constructeur donne avec précision ce qu’il attend avec des prestations précises et veut faire construire à un prix x et après il applique une marge, si Jeanneau dit au polonais la batterie doit me coûter 20 euros , c’est une image , ben il y a de miracle , on t en donne pour 20 euros , je donne un exemple, j ai un ami qui travaille avec la Pologne , le service marketing Fait le calcul suivant, produit x je le vend prix x et je veux une marge de x pour cent, et donc dit au fabricant en Pologne , tu fais comme tu veux , mais le prix de production ne doit pas dépasser x voilà comment ça ce passe , avant on disait combien tu prends pour me fabriquer ça , le fabriquant donnais un prix et là marque appliquait la marge de x

Pierre Jeanneau a ses propres usines depuis fort longtemps il ne sous traite plus... contrairement à Quick ou pc...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
marmau
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534


Hervé
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #413 le: 11 Décembre 2019 12:38:54 »

Le post est très instructif, pour ma part je vais défendre la pologne
Ouais mais là mon Pierrot tu dois être un peu subjectif  Grima&ccedil;ant
La bise à Bogena et toi  Grima&ccedil;ant
Journalisée
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #414 le: 11 Décembre 2019 12:42:07 »

Pierre Jeanneau a ses propres usines depuis fort longtemps il ne sous traite plus... contrairement à Quick ou pc...

Et on voit le résultat qualitatif....

Comme le dit pelaskos, le problème n'est pas la sous traitance mais la marge que tu veux dégager de ton produit ou le prix que tu veux le vendre.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #415 le: 11 Décembre 2019 16:48:09 »

Et on voit le résultat qualitatif....

Comme le dit pelaskos, le problème n'est pas la sous traitance mais la marge que tu veux dégager de ton produit ou le prix que tu veux le vendre.
Pourquoi tu pense que quicksilver n'a pas de soucis ? Tu penses que tout leur bateau livré au client a fait 100% d'heureux ? J'apprécie beaucoup cette marque, j'adore leur bateau mais il ne déroge pas à la règle, y'a des mécontents et du travail à revoir après livraison chez des clients.

Y'a 10 ans si quicksilver ne revoyait pas complètement sa gamme pour arriver au qualité jeanneau, cette marque n'existerait plus aujourd'hui.

Vous parlez de sessa, mais aujourd'hui (ils sont complètement au oubliette dans la gamme des petits bateaux, c'est devenu anecdotique une vente comparé à jeanneau ou quickisiver) va essayer de passer du sav chez eux, tu verras le délais si y'a prise en charge. La qualité qui se disait très bonne y'a 10/15 ans au final quand on voit les bateaux, ils ont vieilli et pourrie comme un jeanneau d'époque.

Jeanneau fait de très beau bateau, bien équipé, qui navigue parfaitement et qui se renouvelle. Actuellement c'est eux qui mène la danse sur le marché européen du petit bateau.



Journalisée

Jéjé
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #416 le: 11 Décembre 2019 18:02:40 »

J'ai écris quelque part que Quick ou je ne sais quelle autre marque n'avait pas de soucis ???
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1413


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #417 le: 11 Décembre 2019 18:13:02 »

Ton message était pas clair et laisse toute interprétation possible entre la qualité de l'un et l'autre.
 
Journalisée

Jéjé
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #418 le: 11 Décembre 2019 18:13:55 »

Ton message était pas clair et laisse toute interprétation possible entre la qualité de l'un et l'autre.
 

Je l’avais lu comme cela aussi...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #419 le: 11 Décembre 2019 18:16:04 »

non du tout, d'ailleurs on ne parlait pas du tout de quick sur ce post...

Je dis juste que d'avoir ses usines et non sous traité n'est pas gage de qualité, on le vois avec Jeanneau ou il n'y a aucune diff de finition entre sous traitance et usine direct.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 06:25:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit