Veradoclub France
07 Mai 2024 17:03:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 57   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oh P . . . . n ! Ça fait du bien ! ... Almaco IV  (Lu 1147905 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #570 le: 11 Octobre 2015 16:57:47 »

Non, à aiguilles  Tire la langue
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #571 le: 11 Octobre 2015 17:10:32 »


En revanche, je m'étonne que tu ne bâches pas ton bateau. Ou alors est-ce pour plus tard ?


Bonjour Jérôme

Pas de bain pour moi lors de cette dernière sortie. J'étais seul à bord et à la VHF j'entendais le Cross en intervention pour retrouver une baigneuse sur une plage au large de Croisic .... zodiac Snsm, hélicoptère .... Ça m'a un peu refroidi !

Suis preneur du site en MP !

Les 4 premiers hivernages j'avais bâché le bateau. Une bâche achetée chez "Castruc" en 6 x 10 m, j'en changeais tous les 2 ans.
Nos hivers sont relativement humides, la timonerie favorise les poches d'eau, les oeillets alu laissaient des traces sur le gelcoat .... j'ai finalement décidé de ne plus en mettre et le bateau n'est pas plus sale en fin d'hiver.  Un bon nettoyant coque et pont et le tour est joué.   Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Octobre 2015 17:16:01 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #572 le: 11 Octobre 2015 17:48:00 »


Elle est digitale l'horloge ?  Grimaçant Grimaçant



Non, à aiguilles  Tire la langue


Ou atomique ... Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6658


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #573 le: 11 Octobre 2015 18:09:34 »

Bonsoir

Ou bien sur le principe de la pendule Atmos de l'horloger Suisse Yaeger LeCoulte . Donc au gaz .
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5195


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #574 le: 11 Octobre 2015 18:15:23 »



Je reste intimement persuadé qu'elle ferait un superbe terrain de jeu pour un ... VCF 3 ...


On est bien d'accord!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philippe
bladefuse
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #575 le: 11 Octobre 2015 18:58:33 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
On dit Jeager Le Coultre....manufacture de haute horlogerie Suisse,le Sentier,vallée de joux......

Lac superbe et navigable...........avec des plaques Suisse!!!!
Journalisée

laurent
6.6 flyer 200 verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #576 le: 12 Octobre 2015 11:17:45 »

Merci pour les photos de fin de saison d'OASIS

Elle est digitale l'horloge ?  Grimaçant Grimaçant

Joël : elle est magnifique !

D'où l'expression  "se sortir l'horloge du c.l"
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #577 le: 12 Octobre 2015 12:54:04 »

On voit bien qu'avec beaucoup d'amour et beaucoup d'entretien un bateau peut durer longtemps surtout s'il a été bien construit Sourire
Journalisée

Stéphane
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #578 le: 13 Octobre 2015 16:35:56 »

Bonjour Jean-Luc

Voici la saison terminée pour toi et le bateau presque prêt pour repartir.

Tu enlèves également les batteries du bateau pour l'hiver

Moi je sortirais le bateau fin novembre.

Encore quelques balades à faire.

YVON
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #579 le: 13 Octobre 2015 16:40:20 »

Bonjour Yvon,

oui, le chantier sort les batteries après en avoir terminé avec l'entretien du moteur et les remonte, après les avoir chargées, avant la mise à l'eau.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #580 le: 13 Octobre 2015 19:34:44 »

Beau travail Jean-Luc, le bateau n'avoue pas ses six saisons.  Clin d'oeil

J'imaginais un antifouling érodable pour nos timoniers, je vois que tu utilise du matrice dure.
Peut-être plus difficile à poncer ? En tous cas le résultat est probant.

J'hésite encore entre sortir le bateau de l'eau ou bien l'y laisser pendant l'hiver.
Yvon a raison, il peut encore y avoir de belles journées (à l'abri dans la timonerie !).
Je dois de toutes façons le sortir sous peu, au moins pour faire la révision moteur.
J'ai pris contact avec un chantier dans l'éventualité d'un hivernage à terre, on m'annonce un coût approximatif de 75€ / mois pour un stockage extérieur sur bers, autorisation de venir travailler sur le bateau, eau et électricité à proximité. Est-ce correct ?


Petit récapitulatif de ma première saison :
•   1016 nautiques (32 sorties)
•   127 heures moteur (dont une bonne trentaine à faible allure : pêche à la traîne ou "musardage").
•   1650 litres consommés au total.
•   Soit 0,61 nautique/litre (mini 0,49 - maxi 0,80)
•   Soit 1,63 litre/nautique (mini 1,26 - maxi 2,31)


Journalisée

MF 755. DF200.
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #581 le: 14 Octobre 2015 13:56:08 »

Bonjour Jean-Luc

Tu n'as pas de problème au bout de quelques temps avec la matrice dure.

Problème pour décaper les couches ou alors tu décapes chaque année

YVON
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #582 le: 14 Octobre 2015 21:27:29 »


Petit récapitulatif de ma première saison :
•   1016 nautiques (32 sorties)
•   127 heures moteur (dont une bonne trentaine à faible allure : pêche à la traîne ou "musardage").
•   1650 litres consommés au total.
•   Soit 0,61 nautique/litre (mini 0,49 - maxi 0,80)
•   Soit 1,63 litre/nautique (mini 1,26 - maxi 2,31)

Belle 1ère saison  Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #583 le: 14 Octobre 2015 21:39:28 »

Bonjour Jean-Luc

Tu n'as pas de problème au bout de quelques temps avec la matrice dure.

Problème pour décaper les couches ou alors tu décapes chaque année

YVON

Les 4 premiers antifouling ont été faits par le chantier. Depuis maintenant deux saisons, j'ai pris l'habitude de passer un coup de ponceuse avant d'appliquer moi-même l'antifouling ... je trouve qu'il tient mieux la saison depuis que je le fais. Mon ponçage ce n'est pas une mise à nu, mais juste un lissage de la surface d'application. J'envisage un hydrogommage après 10 saisons. Je ne renseignerai pour un devis en temps utile.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9597


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #584 le: 15 Octobre 2015 06:47:32 »

Les 4 premiers antifouling ont été faits par le chantier. Depuis maintenant deux saisons, j'ai pris l'habitude de passer un coup de ponceuse avant d'appliquer moi-même l'antifouling ... je trouve qu'il tient mieux la saison depuis que je le fais. Mon ponçage ce n'est pas une mise à nu, mais juste un lissage de la surface d'application. J'envisage un hydrogommage après 10 saisons. Je ne renseignerai pour un devis en temps utile.

Salut Jean-luc
Pour l'hydrogommage, il faut compter 35€ du m2, mais c'est incroyable comme résultat .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #585 le: 15 Octobre 2015 07:47:27 »


J'ai pris contact avec un chantier dans l'éventualité d'un hivernage à terre, on m'annonce un coût approximatif de 75€ / mois pour un stockage extérieur sur bers, autorisation de venir travailler sur le bateau, eau et électricité à proximité. Est-ce correct ?

C'est sur PIRIAC Pierre, j'ai rencontré deux ship cet été à Piriac, pour moi il y en a un c'est un rigolo, par contre le deuxième m'a l'air sérieux et sait de quoi il causse.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #586 le: 15 Octobre 2015 08:14:26 »

Salut Jean-luc
Pour l'hydrogommage, il faut compter 35€ du m2, mais c'est incroyable comme résultat .

Merci pour l'information Denis  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Antares680
Invité

avatar

« Répondre #587 le: 30 Octobre 2015 19:05:53 »

Bonjour à tous,
Je vais profiter d'une fenêtre météo mercredi prochain pour emmener Amadeus chez le concessionnaire du Croisic. La Baule- le Croisic c'est une heure de navigation le long de la côte sauvage. Il n'y a pas d'abri possible donc il vaut mieux que la Météo soit de la partie.
Cette année en plus de l'entretien moteur, j'ai demandé à mon concessionnaire la possibilité d'installer NMEA. Il m'a répondu qu'il vérifiera si c'est compatible avec mon moteur Honda 115 CV. L'un d'entre vous a-t-il des infos et combien va t-il me demandé pour cette intervention ?
Par ailleurs il m'a confirmer que cette année il démontait l'embase et l'hélice malgré le site surveillé par caméra, apparemment les risques de vols sont en augmentation.
Merci pour vos réponses
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #588 le: 30 Novembre 2015 16:42:21 »

Bonjour,

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu vous donner quelques nouvelles sur ce post.

La semaine dernière, j'ai fait quelques A/R entre Brest et Arradon, j'en ai profité pour passer au chantier voir mon bateau. J'ai pu ainsi assisté à une partie de l'entretien du moteur.

Pour mémoire, l'embase avait été démontée et vidangée dès la jour de la sortie de l'eau, le 7 octobre dernier.

J'ai pour la première fois pu constater l'état des anodes :





ainsi que des bougies (qui avaient été changées pour la dernière fois pendant l'hivernage 2013/2014 et totalisaient ainsi 269,5 hrs de fonctionnement sur les 2 dernières saisons) :



Elles ont été changées.


Faute de temps, je n'ai pas vu la suite de l'entretien, il restait entre autres choses le contrôle du thermostat. Je verrai ça au moment où je recevrai la facture, avec d'autant plus d'intérêt que le chantier a mis en place des forfaits pour l'entretien des moteurs. Je comparerai ainsi le coût par rapport aux précédents entretiens.

Quelques photos du moteur :










Passons maintenant au bilan de la saison 2015 et des précédentes :

Bilan consommation :

L'an dernier j'avais demandé à recevoir le fichier des données moteur issu de son passage à la "valise". J'avais pu ainsi avoir un bilan sur les 5 premières saisons que je peux désormais comparer avec les résultats de cette année.

Sur le tableau suivant, j'ai fait une moyenne des 5 premières années d'utilisation comparée aux nombres d'heures passées cette année dans le différentes plage de régime.



Le tableau suivant représente le cumul des heures en fonction des plage de régime :



Par rapport aux années précédentes, j'ai eu une utilisation un peu plus intensive entre 2000 et 5000 trs. Ma consommation s'en est quelque peu ressentie.

L'hivernage se poursuit, la "grosse" opération va être le changement des deux tuyaux de la direction hydraulique.



J'ai également pris RDV avec le chantier pour la mise à l'eau, qui est programmée le samedi 2 avril 2016 à 14h30.    
« Dernière édition: 30 Novembre 2015 16:56:36 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5375


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #589 le: 30 Novembre 2015 16:49:14 »


J'ai également pris RDV avec le chantier pour la mise à l'eau, qui est programmée le samedi 2 avril 2016 à 14h30.
Alors là, tu ne chômes pas JL Tire la langue
Et beau bilan au passage Très souriant
« Dernière édition: 30 Novembre 2015 16:54:00 par Sharky » Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #590 le: 30 Novembre 2015 16:52:38 »

Petit détail,

Cette année, le chantier ne fixe pas d'emblée l'anode sous le support du moteur. Ça va me permettre avant la prochaine mise à l'eau, de mieux nettoyer puis de passer un antifouling pour protéger le moteur  Clin d'oeil



Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6658


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #591 le: 30 Novembre 2015 17:21:57 »

Bonjour Jean-Luc

Deux de tes bougies ont une couleur bizarre , qui laisserait penser qu'elles sont rouillées , comme ci elles avaient été en contact de l'eau . As tu interrogé le mécano ? .
Si l'endroit où tu veux peindre est de l'aluminium ou un alliage , il ne faut pas mettre de l'antifouling , mais des peintures spécifiques .
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17739


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #592 le: 30 Novembre 2015 17:30:18 »

.... Deux de tes bougies ont une couleur bizarre , qui laisserait penser qu'elles sont rouillées , comme ci elles avaient été en contact de l'eau ....

Sais tu sur quels cylindres se trouvaient les bougies apparemment corrodées ??? ( perso, j' en ai une petite idée  ...    ) 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #593 le: 30 Novembre 2015 17:43:22 »

Bonjour Jean-Luc

Deux de tes bougies ont une couleur bizarre , qui laisserait penser qu'elles sont rouillées , comme ci elles avaient été en contact de l'eau . As tu interrogé le mécano ? .
Si l'endroit où tu veux peindre est de l'aluminium ou un alliage , il ne faut pas mettre de l'antifouling , mais des peintures spécifiques .

Le moteur n'avait pas tourné depuis le 7 octobre. Le mécano n'a pas trouvé d'eau dans les différents filtres.

Bien pris note pour l'alu ou l'alliage.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #594 le: 30 Novembre 2015 17:45:02 »

Sais tu sur quels cylindres se trouvaient les bougies apparemment corrodées ??? ( perso, j' en ai une petite idée  ...    ) 

Non, suis arrivé trop tard et n'ai pas pensé à le demander Embarrassé.

Je vais relire tes mails et me retourner vers le chantier pour voir si le mécano s'en souvient.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5662


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #595 le: 30 Novembre 2015 18:36:29 »

la couleur des bougies c'est normal il met du rhum brun  dans le réservoir  Grimaçant
bon je suis déjà loin
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17739


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #596 le: 30 Novembre 2015 18:54:12 »

Sais tu sur quels cylindres se trouvaient les bougies apparemment corrodées ??? ( perso, j' en ai une petite idée  ...    ) 

Non, suis arrivé trop tard et n'ai pas pensé à le demander Embarrassé.
Je vais relire tes mails et me retourner vers le chantier pour voir si le mécano s'en souvient ....

Par "expérience" ( vécue   Lèvres scellées ) il serait assez "logique" que ce soit les cylindres inférieurs ....  

a vérifier quand même, ....  ( dans la mesure du possible )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16278


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #597 le: 30 Novembre 2015 19:39:36 »

Effectivement la couleur de 2 de tes bougies n'est pas top... A bien vérifier les cylindres concernés... IL faut forcément qu'il y est H2o pour cela...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13883


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #598 le: 30 Novembre 2015 19:50:26 »

Merci pour vos conseils. Je viens d'adresser un mail vers mon concessionnaire. Je vous tiendrai au courant.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #599 le: 30 Novembre 2015 19:53:12 »

Bonjour,
En regardant le tableau, on se rend compte que Jean Luc est fidèle à la norme ICOMIA.
Le moteur est plus souvent entre 1000 et 4000 tours qu'à 5 ou 6000 tours. Enfin c'est normal.
C'est lié aussi, je suppose, aux restrictions de vitesse dans le golfe du Morbihan.
Les régimes plus élevés (4 à 5000 tours) sont réalisés lors des grandes navigations.

Pour l'entretien moteur, c'est clair, un suivi pointilleux est vraiment nécessaire.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 57   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Mars 2024 14:43:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit