Veradoclub France
08 Mai 2024 14:07:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port grimaud  (Lu 2268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« le: 12 Mars 2022 18:15:42 »

Hello
J'aimerai aller faire un tour la bas....bon quand il fera un peu plus chaud Clin d'oeil
Qq y est il déjà allé ?
Comment avez vs trouvé, et aussi il y a 3 ports différents pour s'amarrer...
Voila merci pour les infos
Journalisée

Domi
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1258


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 12 Mars 2022 19:29:36 »

Salut Domi,

J'y suis déjà allé mais pas de passage, j'avais loué une maison avec ponton sur la Giscle.

J'ai fais un petit tour dans les canaux et surtout j'y ai fait quelques pleins  Très souriant Très souriant
Il me semble que le ponton visiteurs est à l'entrée de port sur la droite, en face de la station.
Il y a une des rampes d'ailleurs à cet endroit, c'est là qu'on avait sorti le bateau.

a+

Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 12 Mars 2022 20:27:03 »

Salut Domi,

J'y suis déjà allé mais pas de passage, j'avais loué une maison avec ponton sur la Giscle.

J'ai fais un petit tour dans les canaux et surtout j'y ai fait quelques pleins  Très souriant Très souriant
Il me semble que le ponton visiteurs est à l'entrée de port sur la droite, en face de la station.
Il y a une des rampes d'ailleurs à cet endroit, c'est là qu'on avait sorti le bateau.

a+


oui mais il doit y avoir du passage à  cet endroit...il y a 2 autres possibilités...je voulais savoir si qq connaissait...a voir
Journalisée

Domi
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 13 Mars 2022 09:05:21 »

Dominique
J'y suis allé une fois en "passage" un été.
J'avais tout simplement appelé la capitainerie, j'avais été placé coté "marina"
Le  quai d'accueil est effectivement à tribord.
Ca peut être un peu compliqué  de ce repérer à pied au début une fois au port.

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6659


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 13 Mars 2022 10:01:16 »

Bonjour Dominique
https://www.camping-captaillat.com/region/port-grimaud.html

Port Grimaud est apprécié par les plaisanciers des AM , le top est de faire une escale à St Tropez et emprunter le sentier du littoral qui est une très belle promenade .
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 13 Mars 2022 10:36:50 »

Dominique
J'y suis allé une fois en "passage" un été.
J'avais tout simplement appelé la capitainerie, j'avais été placé coté "marina"
Le  quai d'accueil est effectivement à tribord.
Ca peut être un peu compliqué  de ce repérer à pied au début une fois au port.


effectivement  le cote marina a l'air plus calme...a voir
Journalisée

Domi
Laurent83490
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 909


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 13 Mars 2022 20:14:30 »

Bonsoir Domi,
Je connais très bien port Grimaud pour être basé pas loin lorsque je suis en vacances.
Mon rêve, avoir une maison là-bas avec le bateau juste devant mais ça se paye à prix d’or pour une maison de pêcheur et un emplacement de 12x4 devant.
J’aime y aller et arpenter les canaux, c’est magique, mieux qu’à Venise.
Je ne me suis jamais présenté à la capitainerie, il y a tellement de quoi s’amarrer par si par là et beaucoup d’emplacement libre devant les maisons inoccupées hors saison, les bateaux étant en hivernage sous hangar.
J’y ai été en octobre et en février, c’est assez désert mais reposant à la fois, même de se promener à pied. Les commerces et restaurants commencent à ré-ouvrir en Avril.
Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

Laurent
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 14 Mars 2022 07:35:57 »

Bonsoir Domi,
Je connais très bien port Grimaud pour être basé pas loin lorsque je suis en vacances.
Mon rêve, avoir une maison là-bas avec le bateau juste devant mais ça se paye à prix d’or pour une maison de pêcheur et un emplacement de 12x4 devant.
J’aime y aller et arpenter les canaux, c’est magique, mieux qu’à Venise.
Je ne me suis jamais présenté à la capitainerie, il y a tellement de quoi s’amarrer par si par là et beaucoup d’emplacement libre devant les maisons inoccupées hors saison, les bateaux étant en hivernage sous hangar.
J’y ai été en octobre et en février, c’est assez désert mais reposant à la fois, même de se promener à pied. Les commerces et restaurants commencent à ré-ouvrir en Avril.
quel est le meilleur endroit pour s amarrer d'après toi ?
Journalisée

Domi
Laurent83490
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 909


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 14 Mars 2022 11:31:21 »

Si c’est en cette période, juste au pied de La Chapelle, il y a un ponton flottant destiné aux clients qui veulent louer un petit bateau électrique, en ce moment il n’y a pas de location donc le ponton est libre .
C’est celui en face où je suis stationné sur la photo

Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

Laurent
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 14 Mars 2022 14:35:33 »

Pas en ce moment laurent ,plutôt en début de saison style fin mai....
Journalisée

Domi
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1970


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 15 Mars 2022 10:04:21 »

Domi, Port Grimaud est très joli, pour y dormir c'est autre chose.. Les places d'accueil sont à l'entrée en face de la station et j'y ai séjourné avec le voilier paternel deux trois jours. C'est presque l'endroit le plus sympa même si il est soumis aux vaguelettes des passages de bateau (je parle d'un 12m et non pas de nos coques de noix). Toutes les autres places vont être devant des restaurants ou des promenades pédestres et là il ne faut pas aimer se coucher tôt. Mieux qu'à Venise? , comment comparer... Je ne me souviens plus si tu as un moteur sur ton annexe mais si c'est le cas je te conseille de te mettre sur une panne à Cogolin et d'aller visiter Port Grimaud en annexe.  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 15 Mars 2022 11:37:37 »

Domi, Port Grimaud est très joli, pour y dormir c'est autre chose.. Les places d'accueil sont à l'entrée en face de la station et j'y ai séjourné avec le voilier paternel deux trois jours. C'est presque l'endroit le plus sympa même si il est soumis aux vaguelettes des passages de bateau (je parle d'un 12m et non pas de nos coques de noix). Toutes les autres places vont être devant des restaurants ou des promenades pédestres et là il ne faut pas aimer se coucher tôt. Mieux qu'à Venise? , comment comparer... Je ne me souviens plus si tu as un moteur sur ton annexe mais si c'est le cas je te conseille de te mettre sur une panne à Cogolin et d'aller visiter Port Grimaud en annexe.  Clin d'oeil
voilà de bons conseils jc...oui j'ai un moteur donc ta solution est bonne car déjà le sommeil c'est pas trop ça alors en plus s'il y a du bruit....
Journalisée

Domi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Mai 2024 18:23:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit