Veradoclub France
18 Mai 2024 04:36:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stop mouette Segulls Pro  (Lu 4867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lalou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 17 Juin 2019 21:24:38 »

Bonsoir à tous, connaissez vous ce dispositif, j'ai cherché par le mot clé sur le forum et je n'ai rien vu alors je me permets de faire un post sur le sujet.

https://stop-mouettes.fr/?gclid=Cj0KCQjw9JzoBRDjARIsAGcdIDX8O1bEhLp26MZ30cJ2i8-orXAmu1QN8YM3MuxZppGuKejp3F6o3hoaApG6EALw_wcB

C'est un appareil qui émet un signal répulsif (et modulé) pour écarter les oiseaux marins, sur le papier (site internet) cela paraît magique mais en vrai ?
Si vous avez des expériences sur le sujet je suis preneur (une mouette semblant être tombée amoureuse de mon bateau (sniff...)
Martial
Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 18 Juin 2019 08:27:18 »

Bonjour Martial,
Il y a eu plusieurs essais de différents matériels censés effrayer les volatiles...
Essaye avec "fientes" comme mot clé ça donne déjà qq fils à relire.

Mais de mémoire il n'y a pas de système magique, les oiseaux sont aujourd'hui des geeks qui veulent étudier de près (de très près même) les nouvelles technologies...

Pire, ils ont un avis précis sur celles-ci, et lorsqu'ils pensent "ce truc est à ch..." on le sait très vite.  Clin d'oeil

      
Journalisée

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5462


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 18 Juin 2019 09:55:43 »

les mouettes n'ayant pas de véritables prédateurs, ce n'est pas du bruit qui va les empêcher de profiter de ton bateau. malheureusement je crains que la seule solution soit l'huile de coude pour éliminer les traces de leur passage Indécis
Journalisée

Eric
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 18 Juin 2019 12:04:41 »

Les mouettes ne sont pas le problème. Les goélands beaucoup plus.

Dans les contrées nordiques, de nombreux plaisanciers utilisent des serpents en plastique, disposés de manière bien visibles ou encore descerf-volants en forme de rapaces noirs. L'efficacité semble démontrée.


Maintenant si on veut vraiment s'attaquer au problème, ce qui n'est jamais le cas en France, on préfère trouver une parade, il faut poser la question de la régulation de l'espèce. 
Journalisée

9WA
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #4 le: 18 Juin 2019 12:09:01 »

Un calibre avec du 6 de Lyon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #5 le: 18 Juin 2019 12:24:37 »

Bonjour,

Alors c'est marrant mais il y a quelques semaines, en passant à côté du 805 Cruiser de mon voisin (celui de la bâche verte https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=2525.0), j'entends un bip bip un peu faiblard.

Je me suis dit "tiens, il a installé une alarme et comme elle s'est déclenchée, la batterie est fatiguée ....sympa pour l'autre voisin qui vit sur son bateau. Et ça fait même pas peur au Goëland installé sur son pont avant ....." (Grimaçant véridique, j'aurais du prendre une vidéo)

Et puis la semaine d'après, toujours le même bip, bip, .... et encore la semaine suivante.... Bref, j'ai mis 2 ou 3 Week-ends pour me rendre à l'évidence : c'est un dispositif sonore anti-oiseaux ... particulièrement inefficace  Indécis Je ne sais pas si c'est le même que celui que tu décris car il est installé dans sa cabine. Je lui demanderai la marque quand je le croiserai.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Lalou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


´
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 20 Juin 2019 10:18:53 »

Merci à tous pour vos messages qui m'engagent à ne pas poursuivre sur ce produit soit disant magique.
Pour l'instant j'ai installé sur le toit une "toile" rouge fabriquée à partir de grillage avertisseur en plastique, comme c'est mou j'espère que les mouettes et autres goélands se prendront les pattes dans les mailles du filet et n'y reviendront pas (on peut toujours rêver), je vous dirais ce que ça donne après une période d'observation.
Bonne semaine.
Martial
Journalisée

Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13905


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 20 Juin 2019 10:48:36 »

J'ai eu ce type de matériel anti-oiseaux.  le mien était installé en extérieur sur le toit de la timonerie.
Comme le bateau est sur bouée, aucune gène sonore pour les voisins  de bouée, au contraire d'une utilisation sur ponton.
Je combinais toujours ce dispositif électronique avec l'emploi d'un gullsweep.

L'effet combiné des deux dispositifs ne m'apportait qu'une relative tranquillité  ... je n'ai rien trouvé qui éloigne les mouettes à 100% et j'ai toujours à bord un nettoyant fientes à pulvériser.

J'ai abandonné le dispositif électronique et n'ai gardé que le Gullsweep.  Grimaçant
 
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1048


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 20 Juin 2019 23:29:33 »

Les mouettes ne sont pas le problème. Les goélands beaucoup plus.

Dans les contrées nordiques, de nombreux plaisanciers utilisent des serpents en plastique, disposés de manière bien visibles ou encore descerf-volants en forme de rapaces noirs. L'efficacité semble démontrée.


Maintenant si on veut vraiment s'attaquer au problème, ce qui n'est jamais le cas en France, on préfère trouver une parade, il faut poser la question de la régulation de l'espèce. 


Hou lalala! Tu touches un sujet sensible.  Indécis
L'espèce est protégée, de plus, ça ne doit pas être facile d'enfiler des condoms aux volatiles. Diabolique Grimaçant
D'autre part, les goélantes ont un instinct maternel très développé et elles sont contre l'avortement.  Fâché (Y a eu des sondages.)
Journalisée
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 641


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 21 Juin 2019 10:25:50 »

L'homme est pour la protection des espèces depuis qu'il s'est aperçu qu'elles sont fragiles. Mais seulement quand elles ne l'emmerdent pas, et c'est juste normal.

En vacances en Corsicanie, les hirondelles qui font rien qu'à gazouiller et à chier sur les nappes semblaient avoir perdu leur aura merveilleuse sur les terrasses de la plage. C'est pourtant le seul oiseau qui n'était pas régulé dans la ferme où j'ai vécu mon enfance. Et il devait arriver qu'elles nous chient dessus aussi quand on trayait les vaches...

Par exemple, on ne trouve pas un seul ami des loups parmi les éleveurs "impactés", alors qu'ils pullulent là où ils ne créent aucun souci. Ma voisine qui s'est fait chourer 24 volailles d'un coup en plein jour n'a aucun amour pour les renards qui émerveillent pourtant ces cons de citadins. Attention, je ne critique pas ces abrutis, j'esplique, c'est tout.

Je suis un terrien, pas un urbain. Rien de plus normal que de flinguer le renard qui bouffe tes poules. Mon pépé piégeait les mulots qui salopaient le jardin, les buses qui prenaient des volailles (fin en 73, je crois).

Cela s'appelle la réciprocité : tu bousilles mes productions, je te bousille. Sinon, je te fous la paix. C'est une règle biologique d'ailleurs, de protéger son chez soi. Même les plantes ... La folle avoine émet des substances désherbantes pour être tranquille, les orties se mettent en colonies piquantes, les lynx tuent un maximum de louveteaux pour réduire la concurrence ...

Cet éclairage sociologique et biologique ne résout pas la question.

car une mer*e de mouette en fait elle une mouette de mer*e ? Et cela justifie t'il de prendre le fusil ?


un paysan qui n'aime pas les loups

Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #10 le: 21 Juin 2019 11:22:14 »

Un peu d'humour  Très souriant

Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
gilles35400
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


3D tender 5.89
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Win 64

« Répondre #11 le: 21 Juin 2019 12:25:12 »

salut
dans mon secteur ont utilise le truc qui tourne avec le vent le guipseep  un nom comme ca moi j'ai celui avec les hiboux rouges a coté c'est le bleu, ca marche bien mais le miens a encore cassé avec le dernier coup vent ya +3 semaines
Journalisée

3d tender 5.89
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Mai 2024 04:05:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit