Veradoclub France
09 Mai 2024 01:13:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'adhésif noir au bas du pare-brise est dégradé ; dois-je le changer ou l'ôter  (Lu 1863 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« le: 16 Mars 2022 08:19:33 »

Bonjour à tous et à toutes ,
Après 7 ans de plein air et de brise marine, l'adhésif (décoratif ?) situé au bas du pare-brise de l'Antarès 7.80 est bien dégradé et fait sale.
Faut-il le remplacer et dans ce cas que faut-il mettre ? Un simple vinyle noir.
ou carrément l'enlever.
A t il une utilité.

Merci de vos futures réponses et bonne navigation
A+
Pierre
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 16 Mars 2022 09:21:06 »

Bonjour j'ai eu le meme probleme cette bande noire a était remplacé par beneteau .je trouve la tenue dans le temps pas très bonne.la prochaine fois je ferais ca ben peinture.   au pssage sur ma 7,80 je fais poser le système zipwake pour un meilleur confort en navigation et une nouvelle sonde traversante bonne journee
Journalisée

patrice
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #2 le: 16 Mars 2022 11:43:04 »

Bonjour à tous et à toutes ,
Après 7 ans de plein air et de brise marine, l'adhésif (décoratif ?) situé au bas du pare-brise de l'Antarès 7.80 est bien dégradé et fait sale.
Faut-il le remplacer et dans ce cas que faut-il mettre ? Un simple vinyle noir.
ou carrément l'enlever.
A t il une utilité.

Merci de vos futures réponses et bonne navigation
A+
Pierre




7 ans déjà 😱
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #3 le: 16 Mars 2022 11:46:20 »


Bonjour Pierre,

Même problème sur la M755. Je l'ai tout simplement supprimé.
Il ne sert qu'à dissimuler un éventuel collage disgracieux parebrise - pont.

Une fois enlevé, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus propre et n'ai rien remis à la place.
Je te suggère de faire de même : l'enlever, ensuite selon ce que tu vas découvrir tu seras toujours à temps de remplacer ou pas.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a aucune fonction de type étanchéité.



Journalisée

MF 755. DF200.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 16 Mars 2022 13:07:21 »

Bonjour à tous et à toutes ,
Après 7 ans de plein air et de brise marine, l'adhésif (décoratif ?) situé au bas du pare-brise de l'Antarès 7.80 est bien dégradé et fait sale.
Faut-il le remplacer et dans ce cas que faut-il mettre ? Un simple vinyle noir.
ou carrément l'enlever.
A t il une utilité.

Merci de vos futures réponses et bonne navigation
A+
Pierre

Bonjour Pierre,
Nous sommes tous concernés, du moins les Merry Fisher et Antares.
Le miens avait été changé au bout de 2 ans (sous garantie). D'ailleurs, JEANNEAU ne fait pas de détail, pour une pièce décorative, il change tout l'ensemble.... Pleurs Pleurs
J'ai trouvé une solution.

On trouve dans le commerce (magasins de bricolage) des rubans adhésifs souples et de couleur noir mat.
Il est préférable de le prendre en 5 cm de largeur (c'est la largeur du sticker).
Après avoir enlever celui qui est détérioré, on positionne le nouveau ruban en jouant sur l'élasticité en raison de l'incurvation du parebrise.
C'est ce que j'ai fait.

Encore, nous avons de la chance, il est situé à l'extérieur.
Sur l'ANTARES 680, il est situé à l'intérieur dans la partie la plus basse du parebrise avec un accès impossible pour un plaisancier lambda.

Sur la Merry Fisher 755, il y a une bande noire également, située en haut du parebrise mais derrière l'avancée du toit de timonerie.
Celui-ci commence également à se détériorer ....
En revanche, il n'est pas très visible et surtout pas de l'extérieur.





C'est une photo prise hier (après l'invasion de sable du Sahara  Fâché Fâché et avant nettoyage  Sourire Sourire)
La bande noire en bas du parebris  a 1 an et semble tenir.


Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 16 Mars 2022 15:44:29 »

Grand merci pour toutes vos réponses.
Hé oui le bateau aura 7 ans en avril, l'âge de raison 😂
Je vais ôter cette bande et voir ce qu'il y a en dessous et peut être en remettre une nouvelle. ... Je vous tiendrai au jus.
Encore merci
A+
Pierre
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Gilles_85
CONSTRUCTEUR
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 912


Medline 9 - Twin Evinrude G2 300 + Idock
Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 16 Mars 2022 15:57:31 »

Salut les Amis,

Au regret de vous décevoir, et sous réserve selon le process de fabrication de Bénéteau/Jeanneau, faire très attention à cette bande noire qui n'est pas juste là pour cacher la colle mais surtout pour protéger la colle des agressions des UV. C'était un très long sujet chez nous et avant, nous faisions çà avec une peinture spéciale et on préconisait à nos propriétaires de la refaire tous les 2 ans.

Depuis 4 ans, on est passé en verre sécurit et la bande de protection est intégrée dans le verre.

A vérifier, mais je ferais attention

Saludos,
Journalisée

Gilles
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 16 Mars 2022 16:02:47 »

Sujet qui m'interesse aussi car meme dégradation pour moi sur mon Antares 8.80 - 2014, j'avais déjà posé la question sur ce forum, mais ici je trouve que les réponses sont cette fois plus précises et plus nuancées.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 16 Mars 2022 20:18:43 »

Bonsoir
Pour mon bateau c’est moins important que le vôtre je pense
Du plexi légèrement teintées effectivement La bande noire du bas
Disparaissez au fur et à mesure
J’ai donc pris conseil
On a poncer avec mon fils à la machine protéger et mis de la peinture en bombe noire
Et si même faut le refaire dans 5/6 ans y’a pas de problème
Par compte pour vous mieux vaut ne pas mettre n’importe quoi
Bonne soirée à tous
Sergio 94
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 17 Mars 2022 08:31:27 »




C'est une photo prise hier (après l'invasion de sable du Sahara  Fâché Fâché et avant nettoyage  Sourire Sourire)
La bande noire en bas du parebris  a 1 an et semble tenir.


Houlala... la seance de nettoyage Pleurs, tu vas voir ca colle bien de genre de sable Bisous
Pour une fois c'est pas tombé vers chez nous... en principe ça arrive  ici .....juste après le grand nettoyage du bateau pour la nouvelle saison

Bon courage
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 17 Mars 2022 08:43:54 »

Attends denis ça peut arriver
Journalisée

Domi
Merry 755
Richard
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Posteur à 25%


Chrome 100.0.4896.127
Linux

« Répondre #11 le: 24 Avril 2022 09:55:13 »

Bonjour,

J'ai également un MF755 de 7ans dont la bande noire s'est détériorée. Je l'ai enlevé pour la remplacée et ai constaté une bulle d'aire au niveau du joint de collage et qui s'étale le long du pare brise. Bref le pare brise se decolle.  La bulle d'aire bouge lorsque j'appuie dessus . J'ai contacté mon concessionnaire qui me dit que ce n'ai pas grave. C'est juste un défaut qu'il faut couvrir avec la bande déco qui sert à cela.  J'ai ensuite demandé à un second  concessionnaires qui n'a jamais vu ça de voir avec Jeanneau les Herbiers si se décollement ne serait pas un défaut de fabrication. La réponse " il faut rapidement remettre une bande car c'est une bande anti UV. Réponse incroyable lorsque que la bulle d'aire était bien présente lorsque j'ai enlevé la bande déco (nom indiqué sur la facture d'achat soit 150 euros pour une simple bande auto collante vinyle). J'ai fait une déclaration auprès de mon assurance qui me demande des devis. Le concessionnaire où j'ai acheté mon bateau m'a indiqué ne pas savoir faire. Je me suis donc retourné vers un 3ème chantier toutes marques. Montant du devis 5700 euros. Un expert a été désigné.

Il a y 3 semaines lors du lustrage des montants de pare brise j'ai constaté que l'un d'entre eux n'avait aucun joint  dessous côté vitre latérale. Elle n'est  donc pas du tout coller. Je peux même passer une cartonnette de chaque côté. Lors d'un cabotage la semaine dernière j'ai vu un 4ème concessionnaire de la marque Jeanneau qui a accepté de se pencher sur mon problème, où j'ai constaté en levant la bande noire que la bulle s'était largement agrantie. N'ayant lui aussi jamais vu cela et afin n de se renseigner le technicien doit se rapprocher des Herbiers pour connaître la procédure. Aujourd'hui je suis dans l'attente d'un retour.  Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #12 le: 24 Avril 2022 10:16:09 »

Bonjour,

J'ai également un MF755 de 7ans dont la bande noire s'est détériorée. Je l'ai enlevé pour la remplacée et ai constaté une bulle d'aire au niveau du joint de collage et qui s'étale le long du pare brise. Bref le pare brise se decolle.  La bulle d'aire bouge lorsque j'appuie dessus . J'ai contacté mon concessionnaire qui me dit que ce n'ai pas grave. C'est juste un défaut qu'il faut couvrir avec la bande déco qui sert à cela.  J'ai ensuite demandé à un second  concessionnaires qui n'a jamais vu ça de voir avec Jeanneau les Herbiers si se décollement ne serait pas un défaut de fabrication. La réponse " il faut rapidement remettre une bande car c'est une bande anti UV. Réponse incroyable lorsque que la bulle d'aire était bien présente lorsque j'ai enlevé la bande déco (nom indiqué sur la facture d'achat soit 150 euros pour une simple bande auto collante vinyle). J'ai fait une déclaration auprès de mon assurance qui me demande des devis. Le concessionnaire où j'ai acheté mon bateau m'a indiqué ne pas savoir faire. Je me suis donc retourné vers un 3ème chantier toutes marques. Montant du devis 5700 euros. Un expert a été désigné.

Il a y 3 semaines lors du lustrage des montants de pare brise j'ai constaté que l'un d'entre eux n'avait aucun joint  dessous côté vitre latérale. Elle n'est  donc pas du tout coller. Je peux même passer une cartonnette de chaque côté. Lors d'un cabotage la semaine dernière j'ai vu un 4ème concessionnaire de la marque Jeanneau qui a accepté de se pencher sur mon problème, où j'ai constaté en levant la bande noire que la bulle s'était largement agrantie. N'ayant lui aussi jamais vu cela et afin n de se renseigner le technicien doit se rapprocher des Herbiers pour connaître la procédure. Aujourd'hui je suis dans l'attente d'un retour.  Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?


Bonjour Merry 755,



  




Avant toute chose, il est d'usage de passer par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc
Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil.  

Quelques recommandations d'usage...
Ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos*, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF.

Après trente messages tu auras accès à la rubrique technique du forum.

Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer...

* Pour les photos le plus simple est d'utiliser PcCreation :

1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html
2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image,
3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message.
4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini....
5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon.


Tu as le tuto ICI


Voilà, c'est tout !

A bientôt




Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #13 le: 25 Avril 2022 10:25:45 »

Bonjour,

J'ai également un MF755 de 7ans dont la bande noire s'est détériorée. Je l'ai enlevé pour la remplacée et ai constaté une bulle d'aire au niveau du joint de collage et qui s'étale le long du pare brise. Bref le pare brise se decolle.  La bulle d'aire bouge lorsque j'appuie dessus . J'ai contacté mon concessionnaire qui me dit que ce n'ai pas grave. C'est juste un défaut qu'il faut couvrir avec la bande déco qui sert à cela.  J'ai ensuite demandé à un second  concessionnaires qui n'a jamais vu ça de voir avec Jeanneau les Herbiers si se décollement ne serait pas un défaut de fabrication. La réponse " il faut rapidement remettre une bande car c'est une bande anti UV. Réponse incroyable lorsque que la bulle d'aire était bien présente lorsque j'ai enlevé la bande déco (nom indiqué sur la facture d'achat soit 150 euros pour une simple bande auto collante vinyle). J'ai fait une déclaration auprès de mon assurance qui me demande des devis. Le concessionnaire où j'ai acheté mon bateau m'a indiqué ne pas savoir faire. Je me suis donc retourné vers un 3ème chantier toutes marques. Montant du devis 5700 euros. Un expert a été désigné.

Il a y 3 semaines lors du lustrage des montants de pare brise j'ai constaté que l'un d'entre eux n'avait aucun joint  dessous côté vitre latérale. Elle n'est  donc pas du tout coller. Je peux même passer une cartonnette de chaque côté. Lors d'un cabotage la semaine dernière j'ai vu un 4ème concessionnaire de la marque Jeanneau qui a accepté de se pencher sur mon problème, où j'ai constaté en levant la bande noire que la bulle s'était largement agrantie. N'ayant lui aussi jamais vu cela et afin n de se renseigner le technicien doit se rapprocher des Herbiers pour connaître la procédure. Aujourd'hui je suis dans l'attente d'un retour.  Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?



Je n'avais pas vu ton message...

Nous sommes tous concernés, du moins les Merry Fisher et Antares.
Le miens avait été changé au bout de 2 ans (sous garantie). D'ailleurs, JEANNEAU ne fait pas de détail, pour une pièce décorative, il change tout l'ensemble.... Pleurs Pleurs
J'ai trouvé une solution.

On trouve dans le commerce (magasins de bricolage) des rubans adhésifs souples et de couleur noir mat.
Il est préférable de le prendre en 5 cm de largeur (c'est la largeur du sticker).
Après avoir enlever celui qui est détérioré, on positionne le nouveau ruban en jouant sur l'élasticité en raison de l'incurvation du parebrise.
C'est ce que j'ai fait.

Encore, nous avons de la chance, il est situé à l'extérieur.
Sur l'ANTARES 680, il est situé à l'intérieur dans la partie la plus basse du parebrise avec un accès impossible pour un plaisancier lambda.

Sur la Merry Fisher 755, il y a une bande noire également, située en haut du parebrise mais derrière l'avancée du toit de timonerie.
Celui-ci commence également à se détériorer ....
En revanche, il n'est pas très visible et surtout pas de l'extérieur.

Ce que je ne comprends pas sur ton bateau, la bande noire semble être à l'intérieur ?





C'est une photo prise hier (après l'invasion de sable du Sahara  Fâché Fâché et avant nettoyage  Sourire Sourire)
La bande noire en bas du parebrise  a 1 an et semble tenir.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Avril 2024 06:04:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit