Veradoclub France
22 Mai 2024 19:36:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIDE POWER => marque à éviter  (Lu 1713 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 20 Juillet 2020 09:06:45 »

Bonjour à tous,

Voilà mon sentiment de PRO, si un concessionnaire vous propose un ensemble équipé de propulseur ou de matériels de cette marque, sachez qu'il ne faudra RIEN attendre d'eux pour l'application d'une quelconque garantie s'il devait y avoir une panne.

Ces gens là sont pétris de la seule certitude que leurs produits sont bons et exempts de pannes... Je déduis que mon "fameux" concessionnaire était visionnaire pour de bon, puisqu'il nous avait dit lors de la mise en main de BIII "assurez-vous TOUJOURS que le propulseur fonctionne AVANT que d'entrer dans le port "... ben tiens ... on comprend mieux pourquoi désormais ...

C'est sûrement pas un cas isolé et je dénonce les pertes de temps et les frais pour leur retourner la pièce (dans un but d'analyse) pour qu'au final ils répondent par une pirouette générique en se défaussant ....

Mais deux relais qui pètent alors que le bateau n'est pas alimenté en courant et sans émettre le moindre son bizarre ou signe d'anomalie, c'est pour le moins surprenant et donc zobi la mouche, le client achètera chaque année un relais "intelligent" à 150 balles s'il veut faire fonctionner son propulseur ...


Side power pour le pro que je suis c'est devenu une marque dont je ne parlerai plus en bien.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1697


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2020 09:24:24 »

En effet, c'est pas top...

Et comme tu le dis Claude, toujours penser à faire un petit essai de propulseur avant l'entrée au port / la manœuvre.
Si problème ou panne, cela permet d'aborder la manœuvre sous un autre angle et ne pas se faire surprendre  Clin d'oeil
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2020 09:28:42 »

Bon à savoir !

Sur le 9WA, l’utilisation du propulseur est un peu particulière.

J’en profite au passage pour signaler que la manuel du propriétaire ne correspond pas toujours à ce qui est monté, je donne donc un award de médiocrité sur ce point.

Donc pour l’utilisation, il faut appuyer sur le bouton une bonne seconde. Sinon, double avertissement sonore qui signifie que le système n’est pas opérationnel (information tirée de l’expérience car ne figurant pas dans le manuel). À partir du moment où on a mis sous tension le propulseur, on pense être prêt, paré à contrer tout mouvement indésirable de notre beau vaisseau. Et là, pas de bol, il y a un timer (toujours pas dans le manuel, second award).
Le pauvre plaisancier, voulant bien faire, prépare son système un peu avant de rentrer dans sa place, fier, sûr de lui et de sa belle machine, manipule sa commande de propulseur et rien ne se passe !

Donc vérifier avant d’arriver à son poste de stationnement, oui, mais pas trop en avance de phase  Sourire
Journalisée

9WA
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2020 10:54:28 »

Sylvain,

Tu as un side power ?

Car de ce que je comprends si oui tu "devrais" avoir une version avec démarrage progressif.

Comprendre que moi, le concess. m'a probablement refilé un ancien modèle du type on/off hyper puissant mais brutal.

Et j'ai de ce fait plusieurs hypothèses en tête ...

L'évolution de leur game selon Claudarwinadamus*  Grima&ccedil;ant  un cocktail savant

Au départ ils ne fabriquent et vendent que des ON/OFF
Les gens font des "reverse" brutaux = ils pètent les goupilles ou les engrenages = évolution de l'espèce = ils sortent le relais IPC (intelligent)
Devant les déboires ils produisent des versions avec démarrage progressif et temporisation à outrance

Et la cerise sur le bateau = ils ont produit 200000 relais IPC et les deux seuls en panne qu'ils n'aient jamais vus ce sont les miens et c'est mon boulot que de comprendre pourquoi ça pète   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

champions les mecs   Grima&ccedil;ant

*néologisme bataclodien pour la contraction  de  Claude / Darwin / Nostradamus    nageur  chui un peu barré hein
« Dernière édition: 20 Juillet 2020 15:40:52 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2020 11:08:53 »

En effet, c'est pas top...

Et comme tu le dis Claude, toujours penser à faire un petit essai de propulseur avant l'entrée au port / la manœuvre.
Si problème ou panne, cela permet d'aborder la manœuvre sous un autre angle et ne pas se faire surprendre  Clin d'oeil

Et pas que pour la rentrée au port, pour quitter sa place aussi, pensez à vérifier le fonctionnement de votre propulseur.
C'est ce que je fais à chaque fois, un coup tribord/un coup bâbord.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4111


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2020 11:12:40 »

Je touche du bois.....le mien impec
Journalisée

Domi
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13925


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2020 11:40:32 »

Et pas que pour la rentrée au port, pour quitter sa place aussi, pensez à vérifier le fonctionnement de votre propulseur.
C'est ce que je fais à chaque fois, un coup tribord/un coup bâbord.

+1 et même avant de prendre une bouée de mouillage  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12748


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2020 11:56:34 »

C'est quelle marque le tien Dominique ?

Sur mon dc, c'est un Quick , monté après coup, donc pas forcément le même que ce que monté Jeanneau.
Je croise les doigts aussi, c'est un des rare trucs qui ne m emmerdé pas et qui fonctionne impec ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6698


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2020 11:58:36 »

Sur mon Jeanneau , c’est un Quick ( capot jaune )
Journalisée

Philippe
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2020 12:05:19 »

Et pas que pour la rentrée au port, pour quitter sa place aussi, pensez à vérifier le fonctionnement de votre propulseur.
C'est ce que je fais à chaque fois, un coup tribord/un coup bâbord.
+1
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1707


Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2020 12:38:23 »

...les deux seuls en panne qu'ils n'aient jamais vus ce sont les miens et c'est mon boulot que de comprendre pourquoi ça pète   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
J'ai déjà entendu ça quelque part.
Mais je vais finir par le dénoncer moi aussi.  Triste

Qu'est ce que ça m'agace de faire l'innocent/inculte quand le mec s'enfonce dans ses contradictions/arguments nazes, pour te mettre le truc sur le dos.
Je préfère l'écouter dire ses âneries et le laisser croire que j'y crois, plutôt que de m'énerver mon p'tit cœur en faisant grimper ma tension... mais je ne suis pas encore assez "sage" pour que ça me glisse dessus !  Afro

Mais quand même, dans le nautisme, y'a un nids de nuls qui se gavent.  Triste
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2020 12:57:56 »

Claude, il me semble que c’est un Quick mais je vérifierais la prochaine fois.

Malheureusement, cette médiocrité ne s’arrête pas à la plaisance.

J’avais eu l’occasion à Cannes de discuter avec un représentant qui cherchait à me bourrer le cul de paille, je me souviens lui avoir dit que sur certains points je pouvais être complaisant mais qu’il fallait pas tous nous prendre pour des cons dans la plaisance. Mis à part le jeu de mots, il n’a pas intégré beaucoup de mes retours d’expérience.
Journalisée

9WA
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4111


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2020 12:59:53 »

C'est quelle marque le tien Dominique ?

Sur mon dc, c'est un Quick , monté après coup, donc pas forcément le même que ce que monté Jeanneau.
Je croise les doigts aussi, c'est un des rare trucs qui ne m emmerdé pas et qui fonctionne impec ...
je regarderai la prochaine fois et je te dis
Journalisée

Domi
capl6
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 450

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2020 15:19:55 »

moi le miens il fonctionne bateau de 1996 mais la commande HS. Claude j'ai mis la photo du tableau de bord pour voir si tu as une commande autre que celle que tu m'as proposé que je te commanderai si tu n'as rien d'autre qui fera l'affaire.
Journalisée

Alain
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Avril 2024 21:29:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit