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Auteur Fil de discussion: Problème flaps Lenco  (Lu 8020 fois)
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anterak
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Boubou
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« le: 10 Juillet 2017 20:07:17 »

Bonjour,

je n'ai plus que seul flaps qui fonctionne le babord, voici mon diagnostic :

- La commande s'allume mais un seul des deux flaps repond
- les commandes s'allument au tableau de bord, c'est bien alimenté
- J'ai inversé les cables proches des flaps dans le coffre, les commandes se sont inversées sur les commandes au tableau de bord mais c'est toujours le même flap qui répond, le bâbord
- les cables sont interrompus jusqu'au flaps

Avez vous une idée ?
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Thierry,
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« Répondre #1 le: 10 Juillet 2017 20:50:09 »


- J'ai inversé les cables proches des flaps dans le coffre, les commandes se sont inversées sur les commandes au tableau de bord mais c'est toujours le même flap qui répond, le bâbord

de cette phrase, on retient que la commande et les cables jusqu'aux prises dans le coffres sont hors de cause .

le probleme est donc de la prise jusqu'au vérin électrique du flaps hs.

Apres, tu peux branler le cable dans le coffre et coté verin pour voir s'il n'y a pas de faux contact, et ensuite , a mon avis, tu sera surement obligé de démonter le verin et l'ouvrir .
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« Répondre #2 le: 10 Juillet 2017 22:33:30 »

Je pense à une intrusion d'eau dans le vérin concerné ...

En fait l'inox des vérins Lenco est super fin et se perce ... L'eau rentre et pollue le tout.

J'avais "opéré à cœur ouvert" l'un des mien et avais pu le sauver en le rebouchant à l'époxy et depuis j'avais mis des anodes dessus
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Claude

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« Répondre #3 le: 11 Juillet 2017 18:11:28 »

Je pense à une intrusion d'eau dans le vérin concerné ...

En fait l'inox des vérins Lenco est super fin et se perce ... L'eau rentre et pollue le tout.

J'avais "opéré à cœur ouvert" l'un des mien et avais pu le sauver en le rebouchant à l'époxy et depuis j'avais mis des anodes dessus

Salut Claude

J'en ai sur les palettes
Ou as tu mis les tiennes. Sur l'axe ?

Dans le cas de Burak comme son bateau est à sec l'hiver, serait il possible que les joints des vérins sèchent ?

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« Répondre #4 le: 11 Juillet 2017 20:12:48 »

Bonsoir Christian,

je les ai mises sur le tube je détaille ici

Suite et fin de cet entretien saison 7

L'antifouling LOW COST que j'ai employé (60€ le bidon de 2.5L chez les bons marchands nageur )


Petite frayeur à l'ouverture du pot .... il est plus marron que noir  nageur, mais en fait il devient noir en séchant, je m'en suis mis sur les doigts et c'était du noir une fois sec, or dans le pot il est marron foncé ????



L'an passé j'ai constaté un blocage de mon flap babord, dont la panne était due à un percement du tube du vérin inox .....  nageur nageur nageur J'ai donc posé des anodes pour le protéger désormais, en cherchant bien j'ai trouvé des modèles pile à la taille (l'anode pèse plus lourd que le tube inox, elle va durer   Grimaçant Grimaçant Grimaçant





Le lustrage est fait (pas terrible) j'investirai dans une vraie polisseuse et pas dans le gadget que m'a prêté le fiston .....







Il restera quelques toutes petites retouches de noir à faire en même temps que les parties posées sur les patins du ber, on voit du "bleu" après dépose du scotch de masquage ....
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« Répondre #5 le: 12 Juillet 2017 23:31:41 »

C'est correct mon bateau est resté à sec de décembre à juin
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« Répondre #6 le: 13 Juillet 2017 11:19:34 »

Je ne pense pas que ce soit l'explication.

Il faut écouter si le moteur électrique tourne ou non.

S'il tourne et que rien ne se passe = le mécanisme est grippé au niveau de la vis sans fin = probablement un mini trou dans le tube inox

S'il ne tourne pas du tout = probablement suite à une intrusion d'eau dans la partie haute du vérin, et cela a provoqué une corrosion avancée voire le blocage du moteur par le passe fil
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« Répondre #7 le: 13 Juillet 2017 12:16:44 »

il n'y a pas de bruit moteur
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« Répondre #8 le: 13 Juillet 2017 12:41:18 »

ça sent le moteur bloqué par l'eau ...

As tu une vue de l'arrière de ton bateau à flot ? Ils sont 100% sous l'eau les moteurs ?
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« Répondre #9 le: 13 Juillet 2017 13:05:48 »


Je retiens l’idée des anodes montées directement sur le corps des moteur de flaps

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« Répondre #10 le: 13 Juillet 2017 15:28:08 »

sur les tubes inox Christian, la photo est un peu trompeuse
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« Répondre #11 le: 13 Juillet 2017 15:50:09 »

tu les vends ces anodes Claude ?
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« Répondre #12 le: 13 Juillet 2017 17:30:09 »

oui c'est pas bien cher mais je ne me rappelle jamais leur Ø  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'en ai de plusieurs taille à chaque fois et à en reparler .... je m'aperçois que je n'en ai pas mises sur le 8.5 

Bon aussi la perforation était intervenue au bout de 3 ou 4 ans sur les premiers donc pas de stress
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« Répondre #13 le: 13 Juillet 2017 21:50:28 »

si tu en as je serai intéressé aussi pour en prendre chaque année
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« Répondre #14 le: 14 Juillet 2017 18:59:03 »

Je viens de vérifier, les miens, ils n'ont pas 3 mois dans l eau salée, et il y a déjà un peu de rouille au pied du tube inox !

Le diamètre est de 25,5 mm. Si tu en as une paire Claude, je te la prends , si ok, peux tu l emmèner avec toi en vacance ?
Merci.

C' est vrai que 3 mois sur une carène série 1 , ça use un flaps !   SourireSourire
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« Répondre #15 le: 14 Juillet 2017 19:09:23 »

j'avais bien cette idée en tête 25mm mais avec un léger doute.

Je vais regarder ça je dois avoir  Tire la langue
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Claude

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« Répondre #16 le: 22 Avril 2019 15:51:40 »

Je ne pense pas que ce soit l'explication.

Il faut écouter si le moteur électrique tourne ou non.

S'il tourne et que rien ne se passe = le mécanisme est grippé au niveau de la vis sans fin = probablement un mini trou dans le tube inox

S'il ne tourne pas du tout = probablement suite à une intrusion d'eau dans la partie haute du vérin, et cela a provoqué une corrosion avancée voire le blocage du moteur par le passe fil

Salut Bataclo

J en ai un qui tourne mais dans le vide, comme si il le ne forçait pas du tout, tu penses donc que la tige est bloquée ?
Comment faire ?
Merci pour ton aide
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« Répondre #17 le: 22 Avril 2019 15:52:50 »

Également savez vous si l on peu remplacer uniquement l indicateur par un indicateur à led ? Sans changer le module de contrôle ? Faut changer les vérins peut être même ? Merxi
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« Répondre #18 le: 22 Avril 2019 18:10:45 »

Salut Bataclo

J en ai un qui tourne mais dans le vide, comme si il le ne forçait pas du tout, tu penses donc que la tige est bloquée ?
Comment faire ?
Merci pour ton aide

Ouverture du moteur (facile) nettoyage et "bombage" au dégrippant spécialisé puis relubrification avec la graisse adhoc
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Claude

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« Répondre #19 le: 22 Avril 2019 20:52:59 »

Merci bataclo !

Carénage à partir de jeudi je vais suivre tes conseils
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« Répondre #20 le: 22 Avril 2019 20:54:02 »

Un anti Fooling magnifique et pour  la panne
Tu a le  meilleur réparateur nôtre Claude national
Bonne réparations
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Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
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« Répondre #21 le: 22 Avril 2019 20:55:26 »

Ah ah c est prévu !!!
Avec un joli covering bleu ciel je vous mettrai les photos !
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