Veradoclub France
16 Mai 2024 21:01:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parkings PL autoroutes  (Lu 2690 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« le: 24 Octobre 2020 16:57:24 »

Bonjour,
trainant une remorque de 8m50 avec un discovery, ça me fait un attelage de 13m et des brouettes, PTRA 5T3, permis EB, ou BE...
on n'est plus dans le VL.
Est-on "autorisés" sur les aires sécurisées réservées PL de certaines autoroutes ?
quelle réglementation et usages ? payant ? à réserver ? douches ?
histoire d'y dormir un peu en sécurité, je n'ai jamais osé dormir dans la cabine de la timonerie dans des lieux ouverts, mais ça me rendrait service pour faire une longue route sur 2 jours, surtout depuis que c'est du 90/h sur autoroute maintenant (je ne parle pas en période restriction covid, mais en général).
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 24 Octobre 2020 17:54:50 »

https://www.twv-park.com/TWVPark-reglement_exploitation_parking-cgv.pdf
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 24 Octobre 2020 18:22:34 »

Ok, mais un bon pickup plus une remorque et son DC,ça a un poids > 3t5.
Certes, on est loin des 44t ,mais on rentre dans la définition ?

Je n' ai pas trouvé dans les diverses définitions de poids minimum du tracteur . On parle toujours de l ensemble .

Il me est arrivé quelques fois de dormir dans le bateau sur les aires de repos. Je ne connaissais pas ce type de parking, donc je me mettait entre les camions. Sans être très a l'aise,il ne m'est cela dit rien arrivé !
Le seul truc chiant, il faut citer de se garer. Côté d'un camion frigo ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 24 Octobre 2020 18:32:00 »

ceci correspond effectivement à mon questionnement. C'est un parking privé local, non autoroutier, dans une zone d'activité. on pourrait toujours lui demander. je suppose que chaque prestataire peut mettre ses restrictions.
Ma question concerne les aires d'autoroutes avec de grands trajets nord/sud et est/ouest, avec les grandes sociétés. je n'ai rien trouvé de clair sur les sites, et un mail est resté sans réponse...
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 24 Octobre 2020 18:40:02 »

Bonjour,
trainant une remorque de 8m50 avec un discovery, ça me fait un attelage de 13m et des brouettes, PTRA 5T3, permis EB, ou BE...
on n'est plus dans le VL.


correction: 5t 3 c'est le poids en route en général et au doigt mouillé, mais PTRA sur la carte grise c'est 6760 Kg. je sais pas si ça change grand chose...
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 24 Octobre 2020 18:52:21 »

Nous c’est ce que l’on fait a chaque fois,on dors dans le bateau à l’allée et au retour.. ça nous permet de partir dans l’après midi de faire une bonne partie de la route et d’arriver le lendemain pas tard et pas trop crevé ..
On cherche à chaque fois à éviter les zone poid lourd a cause de moteurs qui tournent pour la Clim  ..
et souvent (en cherchant un peu ) il y a des zones réservé au caravane un peu a l’écart... et là c’est royal..
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #6 le: 24 Octobre 2020 18:52:54 »

Nous nous sommes arrêtés un jour par erreur sur un parking poids lourds sur l'A6 au sud de Lyon. Je n'ai pas vu de péage. Il faut en effet éviter de se mettre à couple d'un frigo  Grimaçant  Ces parkings sont assez sécuritaires car les routiers ont toujours une barre de fer qui traine dans un coffre pour "traiter" les malfaisants  Très souriant  Si tu dors dans le bateau n'oublie pas les rideaux car les phares de la circulation sont très gênants. Ne laisse rien dans le véhicule par principe.  
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 24 Octobre 2020 19:14:36 »

Complement d'enquête

https://routes.fandom.com/wiki/Parking_PL_sécurisé_en_France
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 24 Octobre 2020 20:43:21 »

Il est sur que dormir sur l'autoroute sur parking ouvert , c'est prendre des risques ou mal dormir .
Lorsque nous ne voulions pas faire un trajet d'un seul trait , nous choisissions un camping pas trop loin de l'autoroute et c'était trés confortable .
ex : Paris / Mandelieu , stop à Orange .

Journalisée

Philippe
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #9 le: 24 Octobre 2020 21:09:50 »

Pareil, Châlons-en-Champagne Hyères ou Mandelieu, nous fesons une étape dans un hôtel juste avant Lyon. Il y en a plusieurs pas trop cher avec parking sans problème
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
pascal.30
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2020 21:12:14 »

Citation
Il faut en effet éviter de se mettre à couple d'un frigo
Ou
De bétail, veaux, vaches, moutons 🤣🤣🤣
Journalisée

Pascal
Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S
Port d'attache: sous la pergola
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2020 22:01:32 »

Ou
De bétail, veaux, vaches, moutons 🤣🤣🤣

Pas mal non plus  Très souriant  olfactivement .... c'est "chaud"   Diabolique   Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 25 Octobre 2020 23:48:28 »

Il est sur que dormir sur l'autoroute sur parking ouvert , c'est prendre des risques ou mal dormir .
Lorsque nous ne voulions pas faire un trajet d'un seul trait , nous choisissions un camping pas trop loin de l'autoroute et c'était trés confortable .
ex : Paris / Mandelieu , stop à Orange .



ben ouais, bonne idée!! pourquoi faire compliqué ???
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2020 11:11:33 »

......... Il faut en effet éviter de se mettre à couple d'un frigo  Grimaçant  .........

Sans oublier que les routiers ont la fâcheuse tendance à avoir la bougeotte, et repartent même la nuit !  Grimaçant
Bilan : Tu t'arrêtes, tranquille, à côté d'un citerne... qui s'en va à 3h du matin et laisse sa place à un frigo...  Triste
Journalisée

capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2020 11:39:42 »

Pour répondre à la question d'Emmanuel :

Bonjour,
trainant une remorque de 8m50 avec un discovery, ça me fait un attelage de 13m et des brouettes, PTRA 5T3, permis EB, ou BE...
on n'est plus dans le VL.
Est-on "autorisés" sur les aires sécurisées réservées PL de certaines autoroutes ?
..............

Je n'ai pas de réponse "officielle" mais je pense logique que la place de cet ensemble soit sur ce genre de parking.
C'est ce que j'utilise, sans problème, avec remorque, et CC (mais poid lourd par ailleurs).
Nos ensembles prennent la place de plusieurs véhicules sur un parking VL classique (je suis le premier à râler lorsque je trouve un CC à cheval sur plusieurs emplacements VL, et que la place est rare).

Ceci dit, plus généralement, je pense préférable d'éviter les parkings d'autoroutes pour dormir. Les forums de CC, et les conseils de gendarmerie, y indiquent souvent un manque de sécurité la nuit face aux vols à la roulote.
Journalisée

David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1262


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2020 12:06:45 »

Bonjour,

pour avoir expérimenté, je n'ai jamais réussi à dormir sur une aire d'autoroute. Je ferai avec le bateau comme j'ai toujours fait sans : une petite sieste une fois la mule chargée, le réveil calé au cas ou je m'endorme vraiment et je prendrais la route dans la nuit.

Bien moins de monde sur la route, passage des grandes villes hors heures de pointe, et sauf accident ou gros travaux pas de bouchons.

Ceci dit madame n'ayant pas le permis EB je suis le sujet avec attention, un coup de fatigue peut arriver à tout le monde.
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Win 64

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2020 14:15:07 »

Pareil, Châlons-en-Champagne Hyères ou Mandelieu, nous fesons une étape dans un hôtel juste avant Lyon. Il y en a plusieurs pas trop cher avec parking sans problème

Rhoooo faisons et non fesons
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2020 14:43:54 »

Rhoooo faisons et non fessons

    

Il s'en est fallu de peu, mais c'est toi qui voit Olivier...   Tire la langue  Très souriant
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Octobre 2020 23:37:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit