Veradoclub France
05 Mai 2024 05:36:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival de la plaisance de Cannes  (Lu 25933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #30 le: 13 Septembre 2015 10:04:03 »


Pour ce qui est du Flyer 8.8 il est très beau, ses lignes sont équilibrées peut être même le plus beau de cette série, et plus innovant en terme de design

La partie cockpit est top, bien équipé et bien organisé avec des sièges escamotables et bien fini. Le poste de pilotage rien à dire.
Taquets d’amarrage un peu light. Un bon point pour la main courante sur la plate forme arrière avec echelle escamotable. Pas de mat pour tracter mais un énorme tube qui fait la largeur de la bassine pour certainement pouvoir mettre la banquette en bain de soleil.

Là ou je trouve que cela se gâte c'est à l’intérieur, la mid cabine minuscule et le lit transformable petit en rapport de la taille du bateau.
La hauteur sous barrot de la salle de bain : faut vraiment se plier pour prendre une douche et certaines finitions me semble perfectibles (du plastique recouvert de tissu pour fermer les coffres autour de la banquette)

Comme c’était compliqué d’être seul sur le bateau je n'ai pas voir ce qui se cache derrière les coffres et les trappes de visite.
Pour ce genre de photo il faut y aller en semaine le matin tôt














































Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #31 le: 13 Septembre 2015 10:16:18 »

Le Cap Camarat est très réussi extérieurement et intérieurement.

La mid cabine (c'est la chambre propriétaire) possède deux lits simples avec possibilité d'en faire un très grand. Une hauteur ne permettant pas de se tenir debout mais pas à quatre pattes non plus.

Des placards partout une petite cuisine en plus de celle du pont. Une salle de bain de même taille que celle de mon Quick des finitions assez soignées avec une porte de douche en plexi escamotable.

Seulement dans un bateau de 10.50 je n'ai pas vraiment trouvé plus de place que dans le mien. La encore ce sera un bateau de jour mais qui permettra quand même de faire de la croisière mais dans un confort relatif payé au prix fort.

La carène est vraiment magnifique avec les 2 step. Il était livré en 2x300 mais je pense vu la taille de la bête cela va faire un peu juste.



J'oubliais un truc qui m'a choqué : la descente super casse gueule. Des marches qui s'entrecroisent et ou le pied porte sur 10 cm. Jamais vu ça

 
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #32 le: 13 Septembre 2015 10:27:40 »



la suite





























Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #33 le: 13 Septembre 2015 10:37:24 »

Bonjour

Un accident mortel  au cours de l'essai d'un bateau  hier !!

http://www.nicematin.com/cannes/une-jeune-femme-meurt-happee-par-une-helice-de-bateau-au-large-de-cannes.2336620.html

 Pleurs Pleurs
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #34 le: 13 Septembre 2015 10:38:04 »






























Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 13 Septembre 2015 10:40:44 »

Bonjour,

Merci pour ces photos. Je devais aller à Cannes hier mais mon dos m'a encore joué un tour cette semaine et a contrarié mes projets du week-end.

En tous les cas, vous me mettez l'eau à la bouche et vous nourrissez d'énormes regrets  Indécis

Vivement l'année prochaine   Sourire

Si vous avez d'autres photos, je suis preneur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #36 le: 13 Septembre 2015 10:41:48 »

1400 cv sur le boston ça décoiffe !!!!
Perso j'ai le coup de cœur sur les nimbus et c'est vrai que l'axopar est plutôt bien fichu.
Quant au Frauscher !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour les photos
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #37 le: 13 Septembre 2015 10:56:49 »


Les dernières










Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #38 le: 13 Septembre 2015 11:00:28 »

Merci pour les photos et l'avis sur le 8.80  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 13 Septembre 2015 11:18:29 »

Merci Christian, c'est festival  nageur, on s'y croit. Tire la langue
Il y a du beau pépère, ça donne envie tout ça. Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #40 le: 13 Septembre 2015 12:10:03 »

en tout cas avec les tonnes d'eai qui sont tombées ce matin il ne doit pas y avoir grand monde  Embarrassé
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #41 le: 13 Septembre 2015 12:10:29 »

en tout cas avec les tonnes d'eau qui sont tombées ce matin il ne doit pas y avoir grand monde  Embarrassé
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9593


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 13 Septembre 2015 13:54:39 »

1400 cv sur le boston ça décoiffe !!!!
Perso j'ai le coup de cœur sur les nimbus et c'est vrai que l'axopar est plutôt bien fichu.
Quant au Frauscher !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour les photos

Bien d'accord avec toi... quelle finition Grimaçant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #43 le: 13 Septembre 2015 14:13:06 »

Un super reportage Christian 10000000 mercis !

Le tarif qu'on lit sur les panama 29 et à gauche je suppose le 32 me semble "anormalement" bas ? de ce que j'ai en mémoire avec les moteurs c'était un coup de 190 /200 K€ pour le 29, te souviens tu si c'est "coque nue" et pas "prix du bateau exposé"

Curiosité de ma part car ne rentrent pas dans ma place ni budget
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 13 Septembre 2015 14:21:07 »

Le Cap Camarat est très réussi extérieurement et intérieurement.

L'extérieur ne me laisse pas indifférent: Un vrai tableau de bord, des assises bien conçues, un coin cuisine convivial
et plein de portes gobelets (inspiration Américaine ?)
Journalisée
Francois26
Invité

avatar

« Répondre #45 le: 13 Septembre 2015 14:28:31 »

Merci

Ils y a de sacrées unités ça laisse rêveur tous ça  Très souriant
Journalisée
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #46 le: 13 Septembre 2015 16:36:44 »

Un super reportage Christian 10000000 mercis !

Le tarif qu'on lit sur les panama 29 et à gauche je suppose le 32 me semble "anormalement" bas ? de ce que j'ai en mémoire avec les moteurs c'était un coup de 190 /200 K€ pour le 29, te souviens tu si c'est "coque nue" et pas "prix du bateau exposé"

Curiosité de ma part car ne rentrent pas dans ma place ni budget

Désolé Claude je n'ai pas fait attention et même en zoomant sur les photos originales ce n'est pas lisible.

C’était les 145 ans de ce constructeur et au vu du nombre d'italiens qui étaient présent je ne serai pas étonné qu'il y aie eu des conditions particulières. C’était vraiment spectaculaire c'etait le seul ponton avec autant de monde. Sauf ou se trouvait les Panama mais les visites s'enchainaient.

Maintenant tu sais comme moi entre le tarif de base et le tarif clef en main il peut y avoir de sacrées différences.


Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9593


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 13 Septembre 2015 17:46:55 »

Désolé Claude je n'ai pas fait attention et même en zoomant sur les photos originales ce n'est pas lisible.

C’était les 145 ans de ce constructeur et au vu du nombre d'italiens qui étaient présent je ne serai pas étonné qu'il y aie eu des conditions particulières. C’était vraiment spectaculaire c'etait le seul ponton avec autant de monde. Sauf ou se trouvait les Panama mais les visites s'enchainaient.

Maintenant tu sais comme moi entre le tarif de base et le tarif clef en main il peut y avoir de sacrées différences.




140 040 c 'est le prix du bateau TTC, mais avec aucune option, et la plus petite motorisation possible.
Quand on sait qu'ils te facture meme les certificats CE( a peu près 400 euros)
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
dady13
Invité

avatar

« Répondre #48 le: 13 Septembre 2015 17:54:08 »

J'y suis passé aussi au salon suite à l'invitation d'un ami, quelle démesure ! C'est cannes avec toute la folie du n'importe quoi. On fait payer les petits gens au prix fort (18€ quand meme) et on doit montrer patte blanche et habillé sur 4 épingles pour faire une visite de yacht, si en plus on a un accent italien ça marche mieux  Tire la langue

Cependant j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes pour les produit nautic et j'ai pas était décu y'a de vrai pro et non juste de simple revendeur qui te guide vers celui qui se fera la meilleure marge.
Journalisée
MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 24%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #49 le: 13 Septembre 2015 19:57:42 »

Merci énormément pour les photos surtout celles du cc 10.5 wa  Tire la langue

Grâce à toi c un peu comme si j avais pu y aller  Très souriant
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 13 Septembre 2015 20:26:06 »


Un navire de plaisance a heurté une vague au large du port de Cannes avec trois personnes à son bord.

Deux d’entre-elles ont immédiatement été éjectées. La troisième, une femme âgée d’une trentaine d’années, prise de panique, a sauté par-dessus bord, moteur en marche. Elle a immédiatement été happée par l’hélice du bateau et décède sur le coup.

Les deux passagers du navire, sains et saufs mais choqués, ont été pris en charge par les pompiers à terre.

La Gendarmerie maritime a dépêché un officier de police judiciaire sur les lieux de l’accident.



Plutôt surprenant ce compte rendu ....
a) d' abord la cause : "un bateau a heurté une vague"  

b) ensuite l' effet : pour éjecter 2 personnes, il faut le faire ... Pleurs ( faut dire aussi que l' on ne connait pas le type de bateau et sa motorisation... )

Au passage, on peut supposer que la personne pilotant le bateau n' avait pas le cordon de coupe circuit de sécurité attaché  ...  Lèvres scellées  sinon le bateau se serait de suite arreté  et la personne sautant à l'eau n'aurait pas du etre blessée  ( s'il est avéré que les hélices soient la cause de l' accident  ... )  ; d' ailleurs l' article ne dit pas ce qu'il est advenu du bateau .... ( s'il a continué sa route ou non ) .

c) étonnant qu' une personne sautant à l' eau se retrouve sous les hélices ( et/ou l' embase ou gouvernail  Indécis )


ça me fait penser à cette vidéo ... ( voir à partir de 2min 12 .. )



regardez bien ce qui se passe à 3min27... un des passagers coupe les moteurs ....
donc là encore il est manifeste que le pilote n' avait pas de coupe circuit de sécurité   Triste

( a titre perso, je ne sais d' ailleurs pas s'il existe ce système à bord de ce type de bateau .... 

  
« Dernière édition: 13 Septembre 2015 20:30:56 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #51 le: 13 Septembre 2015 21:26:05 »

Plutôt surprenant ce compte rendu ....
a) d' abord la cause : "un bateau a heurté une vague"  

b) ensuite l' effet : pour éjecter 2 personnes, il faut le faire ... Pleurs ( faut dire aussi que l' on ne connait pas le type de bateau et sa motorisation... )

Au passage, on peut supposer que la personne pilotant le bateau n' avait pas le cordon de coupe circuit de sécurité attaché  ...  Lèvres scellées  sinon le bateau se serait de suite arreté  et la personne sautant à l'eau n'aurait pas du etre blessée  ( s'il est avéré que les hélices soient la cause de l' accident  ... )  ; d' ailleurs l' article ne dit pas ce qu'il est advenu du bateau .... ( s'il a continué sa route ou non ) .

c) étonnant qu' une personne sautant à l' eau se retrouve sous les hélices ( et/ou l' embase ou gouvernail  Indécis )


Apparemment le coupe circuit n’était pas mis car le pilote officiel a passé les commande à un journaliste et le bateau s'est mis a tourner en rond
Ce qui peut être un début d'explication

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 13 Septembre 2015 21:42:19 »

Apparemment le coupe circuit n’était pas mis car le pilote officiel a passé les commande à un journaliste et le bateau s'est mis a tourner en rond
Ce qui peut être un début d'explication  

OK Merci, effectivement tes précisions "éclairent" un peu mieux la situation ....

ça me fait penser à ce genre de vidéos











le moins que l'on puisse dire est que les exemples ne manquent pas  ....  Embarrassé
« Dernière édition: 13 Septembre 2015 22:10:42 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 13 Septembre 2015 22:34:35 »

cette video à 3min30 fait froid dans le dos 



d' autant plus qu'il y avait un tout jeune enfant à bord ...

Perso, ce que j' en titre comme conclusions si l' on doit intervenir dans ce genre de situations
1°) la méthode consistant à faire trainer un bout ou un filet pour qu' il se prenne dans l' hélice me semble etre la plus sure
2°) si l' on doit aborder le bateau " fou" il vaut mieux le faire de l' intérieur du virage car ainsi le bateau fou se met en "appui" contre votre boat ...

Parce que les "sauts" vers le bateau sans pilote, alors qu"on est à l' extérieur du virage... peuvent mal se terminer   Embarrassé


désolé d' avoir pollué l' excellent post de ce compte rendu de salon  ...

peut etre que nos amis modérateurs , devraient mettre ces videos et cette dérive" dans une autre section ??? Embarrassé

Cela dit, si au moins ce dramatique fait divers peut nous amener à réfléchir à ce qu'il faut faire dans une situation analogue  .... c' est déjà cela  ... 


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Décembre 2021 22:23:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit