Pour ma part j'ai une 3D tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses.
Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur.
J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
Merci jean luc on faite je voulais dire gonflable ou à lattes pour le moteur j ai pas de budget je regarde un peu de tout
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte Jean Luc à prendre en compte notamment :
la fréquence d'utilisation
le pliage et le gonflage
la zone d'utilisation
le nombre de personnes à débarquer ( y compris le chien
)
La place pour le rangement
l'annexe la plus petite n'est pas forcemment la plus confortable pour le débarquement mais certainement la plus pratique.
Perso, j'avais une annexe bombar AX2 à fond latté plutôt longue et étroite avec un 2,5 cv suzuki 4T, je l'ai remplacé par une quicksilver 250 airdeck avec fond gonflable sans moteur qui a de gros boudins et une largeur beaucoup plus importante car à l'usage on s'est aperçu que l'on privilégiait plutôt les ports pour les débarquements et qu'avec lâge, il nous fallait une annexe plus stable
Le choix va dépendre de ton utilisation.
S'il s'agit de faire la navette entre un mouillage forain abrité et la plage, privilégie la légèreté et du bateau et du moteur.
S'il s'agit de rejoindre un mouillage à partir d'une plage où déferlent les rouleaux, prévoit plutôt la longueur et la rigidité.
Dans tous les cas, je trouve le fond gonflable est un bon compromis rigidité/poids. Ca se replie assez bien et s'installe plus facilement que des lattes.
Pour l’utilisation ça va être plutôt mouillage forain pour accéder à l’ile Aix il faut une annexe c’est plus dans cette esprit là