Veradoclub France
16 Mai 2024 08:16:44 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui a remplacé des roulements sur une remorque Sunway immergeable?  (Lu 2817 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« le: 11 Juin 2021 09:24:53 »

Bonjour, Très souriant

Je n'ai pas trouvé de plan ou vue éclatée des moyeux à bain d'huile montés sur les essieux de marque Wap équipés de freins à disques.  Indécis
Je vais probablement acheter (très, très, très bientôt) une remorque immergeable d'occasion, et en cas de jeu dans les roulements, j'aimerais bien savoir si leur remplacement est plus compliqué, ou pas, que sur des moyeux ordinaires.

Merci d'avance pour vos réponses.  Sourire
« Dernière édition: 11 Juin 2021 09:31:36 par pechevoile » Journalisée
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 11 Juin 2021 23:28:25 »

Salut Jacques,

Jamais changés mais pour moi il n'y a pas de problème particulier. Un kit roulement existe.
J'ai déjà changé mes disques (suite mauvais réglage ancien proprio les disques étaient attaqué par la rouille), les plaquettes et je change l'huile tous les ans => aucune difficulté particulière
Je te pousse en MP la catalogue de pièces détachées en cas de besoin.

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 12 Juin 2021 17:50:34 »

Merci beaucoup Lionel,   Clin d'oeil
Je t'ai envoyé un MP.

Je suis allé voir près de Lorient une remorque Sunway immergeable dont voici L'annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1976576863.htm

Grande fut ma déception.  Diabolique Diabolique Diabolique

J'avais joint à plusieurs reprises le propriétaire avant de faire le déplacement depuis Cherbourg, et il ne s'était pas montré avare en renseignements, répondant aux questions que je lui posais et me faisant même parvenir des photos sans que j'aie à les lui demander.

Donc, quelqu'un d'honnête, sans aucun doute.

Répondant à mes questions, il m'avait prévenu que les feux de route des blocs de feux arrière droit et gauche ne s'allumaient pas mais que les feux de gabarit qui y sont accolés étaient fonctionnels et qu'il avait toujours connu cet état de fait de puis la date d'acquisition, soit septembre 2019.

La seule chose qui a été faite est la peinture des jantes.

Je me suis donc déplacé ce matin, départ à 6 H 45 le coeur léger, content de ma future acquisition.

Un peu après 10 H 30, j'étais devant la remorque.

La galvanisation est en bon état, je cherche une date sur les pneumatiques qui ne me semblent pas être de la première jeunesse, on dirait des pneus "hors d'âge" (mais j'aime mieux quand c'est du cognac ou du calva  Grimaçant) gomme très dure, et je n'en trouve pas.
Mais je vois une balafre sur un flan intérieur d'un pneu. (3 Cm environ)

J'avais amené un cric pour une recherche de jeu dans les roulements: pas de jeu (sur la roue gauche, j'ai abandonné et pas vérifié la droite) mais un bruit de frottement des plaquettes plus important que ce qui est admis habituellement.
Un coup d'oeil sur les disques qui montrent des points de corrosion avec criques du genre vieille tôle rouillée.

Je n'étais déjà plus aussi joyeux qu'à l'arrivée.

Une petite inspection des feux confirme que les feu de route restent éteins.

Lorsque je dis au propriétaire que les feux étanches à leds, que je sache, ne se réparent pas, il me dit aussitôt: c'est des ampoules. (comme pour me rassurer)  Indécis

Puis, je relève la tête et je vois que l'essieu à été peint, par dessus la galvanisation, depuis son milieu où se trouve la soudure et jusqu'à environ 40 Cm de chaque côté.

Quand je dis au monsieur que je ne vais pas la prendre, il me propose 1650€ au lieu de 1950€.

Je lui ai fait part de mon souhait de voir arriver le contrôle technique avant la vente afin d'éviter ce type d'expérience et lui ai alors confirmé qu'à ce prix, je ne la prenais pas.

J'avais pris la précaution avant de partir de noter quelques prix de pièces trouvés sur deux sites internet, au cas où.
Calcul fait rapidement, sans compter les frais de port, mon offre de prix maximum pour une remise en état, par mes soins, ne devait pas excéder 1300€.

Ce prix ne lui convenant pas, je suis reparti, après avoir refusé un café qu'il me proposait, toujours très courtois, et qu'il m'ait poussé pour redémarrer, car ma batterie était morte subitement.

Je ne sais pas si les choses ont une âme, mais je crois en leur méchanceté.  Pleurs Pleurs

Il y a des jours sans! Embarrassé

750 Km et 8 h de route plus tard, je reste persuadé de l'honnêteté de ce vendeur, mais je suis convaincu de son incompétence dans ce domaine.
« Dernière édition: 12 Juin 2021 17:58:58 par pechevoile » Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 12 Juin 2021 22:28:35 »


750 Km et 8 h de route plus tard, je reste persuadé de l'honnêteté de ce vendeur, mais je suis convaincu de son incompétence dans ce domaine.



Hé bé , Jacques  Indécis

Vraiment désolé pour toi 

J'ai tendance à te suivre dans ton raisonnement ... pour l' avoir vécu à de multiples reprises  Indécis

Certes, on peut tomber sur un vendeur sympathique et qui "joue le jeu" ( en envoyant des photos etc ... )
Mais faut bien reconnaître que pour certains, leur méconnaissance de leur produit est assez problématique  Lèvres scellées ...

Comme toi, j'ai plus tendance à penser que c'est plus de la méconnaissance qu'une manœuvre sournoise de tentative de tromperie  ...

N'empêche que
- tu es parti aux aurores ce matin espérant revenir avec ton nouveau joujou
- au final ...
.... non seulement tu es revenu à vide, mais en plus tu n' as rien et tu y as consacré du temps et de l'énergie  Indécis...

On a beau se dire que cela fait partie du jeu, il y a des fois où ça pèse ... Triste

Regarde mes aventures successives pour trouver les 2 bateaux de mon ex club de glisse - clique  I C I ...

Pour le 1er bateau , j' étais parti en voiture de Paris jusque vers SAINTES ... arrivé sur place, le bateau est nickel, mais c'est loin d' etre le cas avec le moteur  Fâché ...

je repars sur Paris SANS avoir acheté le bateau...

"Echaudé", je changerai de tactique ...
1 - d'abord une sélection TRES sévère , ensuite si le bateau mérite que je me déplace pour le voir de visu
2 - déplacement en train
3 - essai
4 - si essai positif ==> un chèque d'acompte pour bloquer la vente ; et retour ultérieur 2 à 3 semaines après , afin que le vendeur ait eu le temps d' encaisser le chèque et qu'il n'y ait pas eu de problème . Paiement du solde le jour de l' enlèvement contre remise des papiers adlministratifs
4 - si essai pas aussi satisfaisant qu'attendu.
---- soit contre proposition financière tenant  compte des surcoûts que cela me générera
---- soit abandon de la transaction 

L'essai suivant se fera à TOULON ... pas aussi concluant que mes attentes
Sur le chemin du retour , un arret à Chalons sur Saône pour en voir un autre que je ne pourrais pas essayer à cause de la Saone en crue 

L'essai suivant était à MORLAIX  ( 22 )   ; pas totalement concluant

Le suivant c'était en Vendée à LA ROCHE sur YON ; moteur non entretenu ( bougies rouillées ) coque esquintée  Triste

Voyage suivant avec un 1er bateau à voir sur Bordeaux ( coque nue sans moteur ), ensuite un second sur Marseille ( dans un sale état ) , et un 3ème à Montpellier .
Seul celui de Montpellier trouve grace à mes yeux , mais du fait d'une mer trop mauvaise , je ne peux l' essayer  Triste ... retour bredouille sur Paris  Diabolique ...

et enfin un autre trajet à Port Grimaud, ou ENFIN J'achète le 1er bateau après un essai satisfaisant  Prétentieux

et de Port Grimaud, je me rend à Montpellier ou de nouveau l'essai de ce second  bateau sera concluant avec paiement d'un acompte...

ça fait quand même un joli paquet de km en train ( + de 10 ooo ) , et 3 ooo en voiture

Quand on aime ....  Clin d'oeil

Bon courage Jacques ! 

   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 13 Juin 2021 11:53:05 »

en meme temps, le gas qui te dit , c'est des ampoules, et qui ne les change pas pour la vente , il ne doit pas etre motivé pour l'entretien !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 13 Juin 2021 13:55:10 »

en meme temps, le gas qui te dit , c'est des ampoules, et qui ne les change pas pour la vente , il ne doit pas etre motivé pour l'entretien !

+ 1  
complètement d'accord avec Thierry ...

En plus, disons que sur une remorque il peut arriver par exemple qu'une veilleuse sur les 2 soit HS ou pas très fiable , mais annoncer que " DES LE DEBUT", les feux sont HS " ...


Répondant à mes questions, il m'avait prévenu que les feux de route des blocs de feux arrière droit et gauche ne s'allumaient pas mais que les feux de gabarit qui y sont accolés étaient fonctionnels et qu'il avait toujours connu cet état de fait de puis la date d'acquisition, soit septembre 2019.


çà en dit long sur l' intéret qu'il porte à la chose    Indécis

ou alors, la dernière fois que le gars s'est servi de la remorque il y a plusieurs années c'était pour faire quelques centaines de mètres avec ....


La seule chose qui a été faite est la peinture des jantes.


Bref , un peu de cache misere pour se donner la conscience tranquille 

Mais bon, franchement pas sérieux ....  Lèvres scellées
« Dernière édition: 13 Juin 2021 13:59:13 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11560

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 13 Juin 2021 14:01:18 »

Dommage pour ce déplacement coûteux et infructueux

Pas trop pro ce vendeur particulier, j'espère qu'il t'avait averti des différents problèmes
S'il est sérieux et honnête, il va modifier son annonce et son prix Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 13 Juin 2021 15:50:28 »

"Répondant à mes questions, il m'avait prévenu que les feux de route des blocs de feux arrière droit et gauche ne s'allumaient pas mais que les feux de gabarit qui y sont accolés étaient fonctionnels et qu'il avait toujours connu cet état de fait de puis la date d'acquisition, soit septembre 2019."

Sur le moment, j'avais cru à une particularité du modèle de feux mais j'ignorais que ce n'était pas de feux à leds.

"Pas trop pro ce vendeur particulier, j'espère qu'il t'avait averti des différents problèmes"
S'il est sérieux et honnête, il va modifier son annonce et son prix"   Clin d'oeil

A chaque fois que je lui montrais quelque chose qui n'allait pas, il se réfugiait derrière le même argument:" Je n'ai jamais eu de problème avec, je croyais que tout ça était normal, je n'y connais rien."

Je suis retourné ce matin sur le bon coin pour voir si l'annonce était supprimée ou modifiée, mais non! c'est encore comme s'il ne savait pas, rien n'est changé.
Si ça continue, je crois que je vais revenir sur ma conviction concernant son honnêteté.

Ps: j'ai mis le lien de l'annonce. Au cas où il y aurait un ou des amateurs, vous pouvez toujours le joindre....  Très souriant Très souriant Grimaçant
« Dernière édition: 13 Juin 2021 15:54:33 par pechevoile » Journalisée
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 13 Juin 2021 16:43:02 »

Michel,

 J'ai lu avec intérêt ton feuilleton concernant l'achat de bateaux pour ton club. Epique!

J'ai noté ce passage:" Je mets en œuvre les méthodes de négociation que j’enseigne à titre professionnel…
Nous nous mettons rapidement d’accord… Et de DEUX bateaux !    Prétentieux   Tire la langue "

C'est sans doute ce type de persuasion qui m'a manqué hier pour emporter le marché à un prix intelligemment négocié.

Dis, tu donnerais pas des cours?  Clin d'oeil
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11560

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 13 Juin 2021 17:19:33 »

La remorque serait donc de 2019 si je comprend bien peutre encore sous garantie, étonnant qu'ayant constaté cela, qu'il n'ait pas contacté son concessionnaire.

J'ai un ami qui avait des problèmes d'étanchéité sur ces feux et sun way avait fourni un jeu de feux en remplacement
Journalisée

Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17806


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 13 Juin 2021 17:47:40 »


Michel,

Dis, tu donnerais pas des cours?  Clin d'oeil



Bien sûr Afro

C'est quoi déjà ton numéro de carte bancaire avec le cryptogramme et la date d' expiration  ??  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Blague à part, autant il peut etre intéressant de négocier quelque chose qui TE PLAIT et correspond à TES ENVIES et BUDGET   Tire la langue Prétentieux

Autant, à moins de s'appeler Xavier nageur Très souriant Très souriant ...,
je ne vois pas trop  Indécis l' intéret d'acheter ( même avec 300 € de "cadeau"  pour 1650 euros ) une remorque avec tant de réparations à faire ...  Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 13 Juin 2021 18:34:36 »

Oui, mais je l'aurais prise à1300€ et j'aurais fait le travail.

Rien d'insurmontable pour mes petites mains.
J'aurais juste fait changer les pneus avant de rentrer.
Pour les freins, avec remorque vide, ça aurait fait.
Quand aux feux, je suis rentré de jour.
Journalisée
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 13 Juin 2021 18:38:57 »

La remorque serait donc de 2019 si je comprend bien peutre encore sous garantie, étonnant qu'ayant constaté cela, qu'il n'ait pas contacté son concessionnaire.

J'ai un ami qui avait des problèmes d'étanchéité sur ces feux et sun way avait fourni un jeu de feux en remplacement
Cette remorque a dix ans.
Revendue avec le bateau à chaque changement de propriétaire.
Mon vendeur est le troisième propriétaire de l'ensemble qu'il a acheté en septembre 2019.
Journalisée
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 14 Juin 2021 19:50:16 »

Je reviens sur la phrase suivante qui traduisait mon impression après mon déplacement pour acheter cette remorque.

750 Km et 8 h de route plus tard, je reste persuadé de l'honnêteté de ce vendeur, mais je suis convaincu de son incompétence dans ce domaine.
J'ai encore été victime de ma propension à prendre, à priori, mes interlocuteurs pour des gens honnêtes.

A tout le moins, le monsieur aurait dû suspendre son annonce en attendant de se renseigner sur l'état réel de sa remorque près d'un professionnel, au cas où il ne m'aurait pas cru.

Mais l'annonce n'a pas changé et la remorque est toujours, d'après lui, avec son abscence de connaissance dans ce domaine, en très bon état.

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une remorque de ce type, surtout n'hésitez pas à lui dire d'aller voir ailleurs, surtout si c'est un béotien en la matière.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Avril 2024 01:40:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit