Veradoclub France
11 Mai 2024 23:08:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Decouverte de La Rochelle et ses environs  (Lu 1773 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« le: 10 Février 2018 09:56:40 »

Bonjour à tous,
comme je l'ai dit dans un post récemment, je vais très prochainement passer qq jours en famille juste en dessous de la Rochelle, coin que je ne connais pas du tout.
J'ai dans l'idée, si c'est possible en cette saison, de faire une journée découverte par la mer, aussi j'ai contacté qq sur samb... et son bateau est disponible.

D'ou qq questions pour ceux qui connaissent le coin:
- est-ce utopique de croire que je pourrais faire une sortie en février dans cette région?
- vaut-il mieux que je demande au propriétaire de skipper le bateau ou il est aisé de trouver les jolis coins à visiter par soi même?
- Je viens en avion et je n'aurai pas de vestes marines avec moi, est-ce un problème selon vous? le bateau que je vise est un Merry Fisher 855

Que cela se fasse ou non, si certains d'entre vous sont dans les parages, suis partant pour un petit verre sur le port ou ailleurs  Cool
a+
Journalisée

a+
Nico
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 10 Février 2018 10:38:49 »

Je ne connais pas particulièrement la Rochelle ,mais faut comme même pas venir en tee short a cette saison  Très souriant ,je plaisante mais À mon avis avec un 855 tu ne devrai pas avoir trop froid ,et puis peut être qu'il y'a un petit chauffage d'appoint.

Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #2 le: 10 Février 2018 10:40:26 »

Bonjour Nicorio

Purement géographique, le secteur n'est pas  transcendant, pas de falaises ou de criques , mais à voir suivant ton port de départ, Fort Boyard dans le sud Est d'Oléron, l'estuaire de la Charente ,et si tu veut la remonté jusque Rochefort  sympa à petite vitesse , et arrivé en plein centre ville, un ponton dispo à la Corderie royal a visité, ou si les écluses sont ouvertes direct dans le port.
  
la cote d'Oléron, rien de bien formidable, mais pour qui ne connait pas, Boyarville, sympa, le Chateau encore plus Est, et vers l'Ouest Saint Denis à la pointe, ou tu trouvera quelques petits restaurants sympa sur le port

la cote sud de Rè ( coté pertuis  d'Antioche ) pas de port , donc !

la cote nord, Saint Martin a voir, attention au marée, port à écluse, ou échouage.

Bien sur la Rochelle et son vieux Port, l'ile d'Aix sympa  pour un petite ballade à pieds, corps mort pour  amarrage à dispo et  taxi-port ( peut être pas dispo en Février ) gratuit pour rejoindre le quai

Port des Barques a l'entrée de la Charente, la aussi attention aux marées

Pertuis de Maumousson porte vers le sud et la haute mer, direction la Palmyre, Royan, attention  zone très dangereuse hauts fond, parcs  à huitres,  et fort courants de marées !  
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #3 le: 10 Février 2018 16:32:40 »

Merci pour toutes ces infos Dominique,
bah y a quand même pas mal de choses à faire pour une journée ;-)

Je vais éviter Pertuis De Maumusson, pas envie de prendre des risques pour rien, et pour y aller, je suppose qu'il faut contourner Oléron par l'ouest en fonction de la marée?

Port des Barques, j'ai pas vu ou s'arrêter ou quoi voir...

@JeanFi, je vais demander si le bateau est pourvu d'un chauffage  Tire la langue

De toutes les manières, vu la météo annoncée, y a rien de sûr quant à cette sortie. Après, claquer 300€ pour passer une journée dans le froid à se stresser parceque la mer est bof bof, je préfère me balader à pied dans des endroits pittoresques.
Journalisée

a+
Nico
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12723


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 10 Février 2018 19:10:52 »

Je suppose que c est le prix sans l essence ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #5 le: 10 Février 2018 19:17:33 »

oui, 280€ sans essence. Donc si 4 heures de nav toute cool, c'est un coup de 120l en plus min.
Journalisée

a+
Nico
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #6 le: 11 Février 2018 11:36:42 »

Bonjour, Nicorio

Merci pour toutes ces infos Dominique,
bah y a quand même pas mal de choses à faire pour une journée ;-)

Je vais éviter Pertuis De Maumusson, pas envie de prendre des risques pour rien, et pour y aller, je suppose qu'il faut contourner Oléron par l'ouest en fonction de la marée?

Port des Barques, j'ai pas vu ou s'arrêter ou quoi voir...

@JeanFi, je vais demander si le bateau est pourvu d'un chauffage  Tire la langue

De toutes les manières, vu la météo annoncée, y a rien de sûr quant à cette sortie. Après, claquer 300€ pour passer une journée dans le froid à se stresser parceque la mer est bof bof, je préfère me balader à pied dans des endroits pittoresques.


Mes excuses, petite confusion, entre Port des Barques et Fouras, port des Barques pas de possibilités , mais Fouras oui un quai, et un ponton, ne pas aller au fond de la baie.
 Pour le Pertuis de Maumusson, oui si tu veux aller vers La Palmyre, Royan, il  est souvent préférable de passez par l'Ouest d'Oléron si on ne connait pas ou que l'on est pas guidez par un "pratique" du secteur.
Cote Sud Oléron  à visiter le port de la Cotinière , le centre touristique de l'ile !!

Pour une journée en Février en cumulant  petite nav tranquille  et visite, je privilégierais, la remonté de la Charente, avec une étape  visite/restauration à Rochefort, le fleuve est abrité suivant le temps et la température, la vitesse y est limité ( donc conso moindre ) 
Suivant le point de départ cela ce fait facilement en une journée sans courir, faune et flore sont au rendez vous le long des berges, le passage sous le pont  suspendu est une curiosité ( le seul encore en service en France )
Rochefort est riche en histoire, et pour les enfants mais aussi les adultes le site de construction de l'Hermione est a visité ainsi que la Corderie Royal  par exemple.
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Juin 2018 23:25:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit