Veradoclub France

LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: MARILO83 le 31 Août 2018 18:20:40



Titre: Madagascar, Nosy Be
Posté par: MARILO83 le 31 Août 2018 18:20:40
Bonjour à tous, et aux grands navigateurs voyageurs.

Je rêve depuis un certain temps, d'aller en vacances à Madagascar (et même plus d'ici une huitaine d'année), et naturellement de faire une belle escale sur l'île de Nosy Be

Seulement voilà, s'il est des régions du monde ou je me suis déjà rendu, celle ci, l'océan Indien, mais en particulier Madagascar, outre les infos relevées, certes en nombre ici ou là sur le web, je n'ai aucune idée de ce qui m'attends là bas, et je ne voudrais pas idéaliser au risque d'être très déçu, voir déçu tout court.

NB: ma femme et moi sommes déjà allé dans des pays pauvres, et cet aspect n'est pas un problème pour nous, nous nous y adaptons.

Si je suis jusque boutiste, j'ai même dans l'idée à moyen terme, à tors ou à raison, l'acquisition d'un ''p'tit chez soi'' sur place (bail emphytéotique 99 ans) . Mais c'est encore de l'ordre du rêve, on va commencer si pas de contre indications, par un voyage, puis 2, puis 3, et on verra après.

Tous vos retours à ce sujet m'intéressent, et je vous en remercie par avance.


Titre: Re : Madagascar, Nosy Be
Posté par: Sebastien le 31 Août 2018 19:47:57
Désolé je suis Sec mais beau projet  8)


Titre: Re : Madagascar, Nosy Be
Posté par: Jlapeva le 31 Août 2018 23:34:10

J’y ai rencontré des gens très heureux d’y vivre et qui, avec leur pension de retraite s’étaient organisé la vie de leur rêve. C’est très très beau comme pays.
La vie outre-mer est toujours quelque chose de particulier et tout le monde ne s’y fait pas. C’est encore plus vrai dans des contrées telles que Madagascar où la vie peut-être rustique.
J’y ai séjourné après une période d’instabilité politique et il était courant d’y voir des français se promener avec une arme sous la chemise.
Quelques années plus tard, mon frère a quitté Madagascar au début d’une nouvelle période d’instabilité.
C’est aussi ça Madagascar.
Les gens y sont très gentils. La corruption est très présente. La misère, c’est ... pfffff ..... souvent insoutenable ....
Mais tu finis par faire comme tout le monde en évoluant dans ton microcosme et en faisant abstraction de beaucoup de choses.


Titre: Re : Re : Madagascar, Nosy Be
Posté par: toby64 le 31 Août 2018 23:55:33
La vie outre-mer est toujours quelque chose de particulier et tout le monde ne s’y fait pas.

Oui, mes parents habitaient la Guadeloupe 6 mois l année, avaient un appart de rêve avec d un côté vue mer, de l autre la Marina. Le rêve pour qui a un bateau, il y a de superbes îles près, et d autres plus éloignées pour faire de superbes croisières.
J ai longuement hésité à le garder. J y suis allé 2 fois. Mais vraiment, j aurai disjoncté trop rapidement... C'est spécial ! :)


Titre: Re : Madagascar, Nosy Be
Posté par: Philann le 01 Septembre 2018 09:36:48
Moi pour aller sur « Nosibe »,  cela ne me prend que trois minutes, juste le temps de me rendre au ponton en face du mien.
Et les autochtones, Annie et Louis, sont très accueillants.  :)

En revanche sur  »Nosy be » je ne saurais pas te renseigner, Laurent, désolé  !



Titre: Re : Madagascar, Nosy Be
Posté par: Sebastien le 02 Septembre 2018 11:22:37
Salut,

Sur "France 5" tu as un reportage sur Madagascar
Emission "Echappés belles"
tu devrais pouvoir le regarder en replay

Vas y avec un Zébu avec une bosse bien ronde ! (350 euros) 

A plus


Titre: Re : Madagascar, Nosy Be
Posté par: Léman le 02 Septembre 2018 16:10:29
Je travail avec au moins une vingtaine de malgaches, tous super sympathiques et serviables, ils rentrent souvent là bas.
Si tu as besoin je peux te mettre en contact avec un ou plusieurs personnes.


Titre: Re : Madagascar, Nosy Be
Posté par: MARILO83 le 03 Septembre 2018 10:19:44
Merci à tous pour vos réponses  :)  ;)