Veradoclub France
08 Mai 2024 22:11:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Port INLAND Mandelieu  (Lu 9246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 28 Mars 2020 09:29:55 »

Michel ,effectivement ,port inland est très bien ,3 membres on leur bateau las bas et Denis a Canne Marina super aussi ,le gros avantage pour toi et pour moi ,c est que j ai ouvert ,une antenne d Alcasud dans une boite en fer que j ai fait monté en haut d un rack tout au fond ,aucun moyen d en échapper  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 28 Mars 2020 12:02:27 »

... ,le gros avantage pour toi et pour moi ,c est que j ai ouvert ,une antenne d Alcasud dans une boite en fer que j ai fait monté en haut d un rack tout au fond ,aucun moyen d en échapper  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

SI c'est pas de la GRANDEUR D'AME, çà  ??? Très souriant

Quelle Mansuétude  pour les vermisseaux que nous sommes nageur Très souriant !!

Merci Ô Tôlier / Geôlier , GRAND MAISTRE de ces lieux divins ...  Très souriant

Ainsi je pourrai contempler de loin mon frèle esquif dépérissant à force de se demander quand je reviendrai.....

En plus , il paraîtrait que pour améliorer le confort de tes "résidents", il y a meme l' eau courante  Prétentieux !!!
- au robinet , 12 minutes par jour    à 300 m de là   Embarrassé  
- en permanence sur place grâce aux trous béants de la tôle ondulée
( ce qui assure en outre la climatisation, en même temps que d'avoir la fréquentation d' animaux de compagnie de charmants rongeurs .... venant spontanément se fournir dans notre maigre pitance hebdomadaire )

En plus l'été, ladite tôle de ...  ( j' ose à peine prononcer le mot  Tire la langue Très souriant  nageur .. )  "protection" pourrait même servir de plaque chauffante pour les pizzas ( ne manquent simplement qu'un peu de pate, du coulis de tomates, des oignons, des olives etc  ... )  

Y'a pas à dire, Pierrot, ... tu mérites amplement ta ... 1ere "menotte" au " Guide ... Machin des Pénitenciers et autres lieux d'accueil pour les "casse cailloux" ..."  Tire la langue Très souriant

Je sais que tu peux faire mieux et que tu ne nous décevras pas  Tire la langue ...

Tu as ta réputation à tenir  !!

On compte sur toi !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 28 Mars 2020 12:16:50 »

Michel
J'arrive après la "guerre" tout a été dit.
Personnellement j'ai eu un bateau à Port Inland, et l'actuel à Cannes Marina

Le Principe d'Inland est très bien, les petits défauts pour moi :
-c'est l'impossibilité de profiter de son bateau a quai le soir ou le midi d'ailleurs pour y manger ou boire l'apéro tranquille. A ce moment tu fais comme Seb, tu vas dans l'un des ports a proximité( il y a le choix).
-Si tu veux bricoler sur le bateau, soit tu as lire de Carénage ( payante, mais ton bateau peut y etre réviser, ton mécano y réserve une placent s'occupe de tout même si tu n'es pas là) soit tu a une zone(gratuite) q'iil est préférable de réserver, mais attention pas de gros travaux, c'est prévu pour nettoyer son bateau et faire trois bricoles.
L'hiver tu peux demander une mise a l'eau de ton bateau et bricoler amarrer aux quai.
...

Merci Denis pour ces infos 


..., la question du temps de transport en voiture depuis Antibes comme le dit Domi est a Calculer, cela dépend bien évidement de l'endroit d'Antibes d'ou tu pars et d cela période!
...

Je n' ai pas envie que le fait d'aller ( ou de revenir ) du bateau soit .... une contrainte  Fâché

Si c'est pour retrouver les "embarras de Paris" vécus depuis plus de 40 ans  Triste ...   MERCI  BIEN !

Dans la mesure du possible je souhaiterai pouvoir me rendre au bateau avec mon vélo afin d'avoir une certaine .. autonomie ...
Même si j'imagine bien que de la fin septembre au mois de mai , ce soit moins "agité" ( hors période festival de Cannes ... )

En fait, de la même façon que l' on conseille à un plaisancier de choisir sa marque de moteur en fonction des mécanos présents sur son lieu de NAv', je vois 2 logiques

- soit une fois que j' ai trouvé l' appart, se mettre en quete d'une place au port à proximité du lieu d'habitation
- soit une fois que j' ai trouvé la place idéale pour le boat, rechercher l'appart à proximité ...


... Il n'est pas trop dur de trouver une place à Inland

Pour remonter ou descendre la Siagne pour aller à Inland aucun problème actuellement.


La petite balade aller ou retour sur la SIAGNE en soi ne me gene pas ( et çà peut etre bon pour le moteur ) , ... mais bon ... si je dois me taper la traversée de Cannes en bagnole  nageur
ou etre obligé d'aller chercher l' Autoroute dans les terres  Fâché Triste ...


ps: suivant ta motorisation... je peux te conseiller un très bon mécano Clin d'oeil

ce sera du SUZUKI en HB ... 

mais bon, du fait de la situation actuelle, ça ne va pas accélérer les choses  !



ALLEZ , .....  ayons  bien conscience qu'en cette période  "spéciale" ....  Pleurs   il y a plus malheureux  que  nous   Tire la langue  ! ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 28 Mars 2020 12:22:55 »

Oui c'est du 98 à la Rague et
...

OK



oui pour les bateaux qui ont coulés il y quelques places à éviter à Cannes Marina.


j' avoue que les photos des "événements climatiques" de cet automne / hiver, m'ont quelque peu "traumatisé"  Lèvres scellées


Le port est bien abrité.


Denis, tu parles du port de la Rague , n'est-ce pas  ?


Pour la Rague c'est le chantier Arie de Boom mais il font du gardiennage a sec, ce n'est pas un port a sec comme on l'entend.

Arie de Boom ,  une TRES ancienne entreprise ... je me souviens de leurs stands quand j'allais visiter le Salon Nautique de Paris au CNIT, à la DEFENSE dans les années 60/70.  Tire la langue

Merci pour la précision entre non pas un port à sec , mais un gardiennage en rack

A suivre  !!    Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Predator06
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Falcon 700RSR + 175 Suz
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 28 Mars 2020 12:49:38 »

Si tu es en Suzuki HB à Mandelieu tu as Marine Moteurs concessionnaire Suzuki de bonne réputation
A Antibes c'est Paturle

J'ai acheté des pièces chez les deux pour mon 175 Suz, bons conseils et du stock

Antoine
Journalisée

Antoine
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16280


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 28 Mars 2020 13:04:58 »

Ski wake veut peux-être un moteur fiable, performant et avec une souplesse d’utilisation inégalée et pour cela il n’y a que le verado L6.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 28 Mars 2020 13:21:42 »

OK


j' avoue que les photos des "événements climatiques" de cet automne / hiver, m'ont quelque peu "traumatisé"  Lèvres scellées

Denis, tu parles du port de la Rague , n'est-ce pas  ?

Arie de Boom ,  une TRES ancienne entreprise ... je me souviens de leurs stands quand j'allais visiter le Salon Nautique de Paris au CNIT, à la DEFENSE dans les années 60/70.  Tire la langue

Merci pour la précision entre non pas un port à sec , mais un gardiennage en rack

A suivre  !!    Tire la langue


Pour le port bien abrité je parlais de Cannes marina, la Rague est bien abrité du mistral un peu moins de l'EST

Oui Ari de Boom entreprise ancienne qui fonctionne encore à plein régime, très sérieux.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 28 Mars 2020 13:26:56 »

L'acces a Inland via l'autoroute n'est pas un problème en soi, même l'été c'est faisable sans trop de circulation.
En temps normal depuis mon boulot a Antibes ( 210 av jules Grec) je mets 20/ 25 minutes maximum.
Par le bord de mer... tu oublies Très souriant

Si tu vises Antibes comme lieu de résidence...en vélo...faut avoir du temps Grimaçant.
Si tu vises donc Antibes, alors c'est les ports d'Antibes, Juans les pins ou Golfe-Juan.
En terme de navigation et mouillages je te conseille Juans les Pins ou Golfe-Juan, cela évite de contourner le Cap d'Antibes.

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pierro83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226

avatar

Posteur à 22%


Firefox 101.0
Android

« Répondre #38 le: 28 Mars 2020 15:10:11 »

Moi, en fonction des possibilités bien évidemment, j'opterais plutôt pour une place à Cannes Marina...
Avec sortie d'eau du bateau en période à risques...
L'eau est relativement peu salée, et j'ai trouvé les moteurs des bateaux dans ce port relativement épargnés par l'oxydation...
De même la salissure des coques est assez limitée je trouve...
Journalisée
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 28 Mars 2020 15:24:59 »

il est "facile" d'avoir une places dans ces ports: Cannes Marina, Port Inland ?

Merci
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 28 Mars 2020 15:40:10 »

L'acces a Inland via l'autoroute n'est pas un problème en soi, même l'été c'est faisable sans trop de circulation.
En temps normal depuis mon boulot a Antibes ( 210 av jules Grec) je mets 20/ 25 minutes maximum.
...

de Golfe Juan, çà risque d'augmenter le temps de trajet ...  Indécis

et puis, si c'est pour payer du péage et bouffer du carburant ( en plus du temps ) ça va finir par freiner les souhaits de sortie en bateau , et çà , .. je veux pas  Tire la langue Très souriant



Par le bord de mer... tu oublies Très souriant



Oui , je m'en doutais bien  Tire la langue Très souriant ...



Si tu vises Antibes comme lieu de résidence...en vélo...faut avoir du temps Grimaçant.


si je ne veux pas enrichir l' ESCOTA , ce n'est pas non plus pour me taper un infarctus  Grimaçant Grimaçant



Si tu vises donc Antibes, alors c'est les ports d'Antibes, Juans les pins ou Golfe-Juan.


OUI Denis , c'est ce que je pensais  ...


En terme de navigation et mouillages je te conseille Juans les Pins ou Golfe-Juan, cela évite de contourner le Cap d'Antibes.


Y' a port Galice également qui évite le cap d' Antibes ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16280


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 28 Mars 2020 15:44:15 »

Pourquoi ne pas acheter un appartement avec place de port à Cannes marina. Mon grand père a fait cela il y a fort longtemps bien pratique et les places ce louaient comme des p’tits pains.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6660


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 28 Mars 2020 15:54:05 »

Bonjour
Lorsque je vais chercher le bateau à Inland pour le ramener au port à flot j’y vais en bus , très rapide et pas de stress.
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 28 Mars 2020 16:18:20 »

Bonjour
Lorsque je vais chercher le bateau à Inland pour le ramener au port à flot j’y vais en bus , très rapide et pas de stress.

et tu pars d'où Phil  ( si ce n' est pas indiscret ?  Tire la langue )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6660


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 28 Mars 2020 16:33:17 »

et tu pars d'où Phil  ( si ce n' est pas indiscret ?  Tire la langue )
En partant je prends le bus 8 rue de Lerins pointe Est de la croisette , changement et je prends le bus A place de l’hôtel de Ville qui me dépose à un carrefour à Mandelieu juste avant l’autoroute , là je gagne les bords de la Siagne par un escalier ( jolie promenade) et j’arrive au port Inland ( +/- 25 mn pour un coût de 1€50).
Tu as raison de bien t’informer et ainsi faire le bon choix .
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 28 Mars 2020 16:39:12 »

En partant je prends le bus 8 rue de Lerins pointe Est de la croisette , changement et je prends le bus A place de l’hôtel de Ville qui me dépose à un carrefour à Mandelieu juste avant l’autoroute , là je gagne les bords de la Siagne par un escalier ( jolie promenade) et j’arrive au port Inland ( +/- 25 mn pour un coût de 1€50).
Tu as raison de bien t’informer et ainsi faire le bon choix .


OK ; intéressant Philippe ... 

Merci !  Prétentieux

Après, il y a aussi sans doute la possibilité de prendre le train ... a voir les horaires ...  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


Posteur à 23%


Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #46 le: 01 Avril 2020 10:21:37 »

J'arrive un peu tard, tout a été dit. Une précision supplémentaire. A Cannes Marina, le port regarde la taille du bateau sur la carte de navigation. Alors qu'à Port Inland, il mesure au fil à plomb la longueur hors-tout. Ce qui fait que, même si les places sont moins chères à l'Inland, je passais une catégorie au dessus et donc ça revenait au même.
Au final j'ai pris une place à Cannes Marina, car elle permet d'aller bricoler sur le bateau vraiment facilement.
il est "facile" d'avoir une places dans ces ports: Cannes Marina, Port Inland ?
Cannes Marina oui, il y a des places en location facilement sur le bon canard.
Port Inland il faut s'inscrire sur une liste d'attente, ce que j'avais fait, et on trouve en moins de 6 mois. Attention à un détail, si on a un bateau haut (Ex: roll-bar non rabattable), il faut que le port alloue une place en haut d'un rack et non pas au milieu, ce qui rallonge le délai d'attente.
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5436


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 01 Avril 2020 11:03:31 »


Après, il y a aussi sans doute la possibilité de prendre le train ... a voir les horaires ...  Clin d'oeil

Jouable en Méditerrannée, pas de contrainte d'horaire de marée, retards permis
Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 01 Avril 2020 11:29:28 »

A propos d'un accès en Train à Port INLAND ou CANNES MARINA ...

Jouable en Méditerrannée, pas de contrainte d'horaire de marée, retards permis


J'arrive un peu tard, tout a été dit. Une précision supplémentaire. A Cannes Marina, le port regarde la taille du bateau sur la carte de navigation. Alors qu'à Port Inland, il mesure au fil à plomb la longueur hors-tout. Ce qui fait que, même si les places sont moins chères à l'Inland, je passais une catégorie au dessus et donc ça revenait au même.
Au final j'ai pris une place à Cannes Marina, car elle permet d'aller bricoler sur le bateau vraiment facilement.Cannes Marina oui, il y a des places en location facilement sur le bon canard.
Port Inland il faut s'inscrire sur une liste d'attente, ce que j'avais fait, et on trouve en moins de 6 mois. Attention à un détail, si on a un bateau haut (Ex: roll-bar non rabattable), il faut que le port alloue une place en haut d'un rack et non pas au milieu, ce qui rallonge le délai d'attente.


Bonjour Eric et Guilhem

Merci de ces utiles précisions  Prétentieux  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 02:34:51
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit