Veradoclub France
07 Mai 2024 19:59:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Permis BE, il faut d’abord avoir le code...  (Lu 36980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1952


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 13 Mars 2021 09:23:18 »

Slt Regis chacun le voit comme il veut moi je vois une auto école qui ne suit pas c'est client et toi un enfant gâté
Journalisée

Jean luc
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #31 le: 13 Mars 2021 09:44:46 »

Hé hé ...  Tire la langue , moi je l' ai passé quand j'ai appris qu'une simple visite médicale suffisait,  Prétentieux Afro
et,  ...  que dans un proche délai,...   il fallait devoir repasser le code si cela faisait "X" années  qu'on l'avait eu

Pareil ça a du bon d'être vieux  Clin d'oeil Clin d'oeil En plus on a la mention 79.06 qui signifie pas de restriction du poids de la remorque alors qu'avec le nouveau permis c'est 3,5T maxi.

Sinon Xavier ne te mets pas la rate au court bouillon : mon petit dernier n'avais jamais fait moins de 10 fautes pendant les tests. Le jour où le moniteur l'a inscrit au code je l'ai appelé en lui demandant si il était conscient du niveau du fiston. Réponse : t'en fais pas il est prêt. Résultat il a eu le code haut la main. Tout ça pour dire que le niveau en auto-école est bien plus élevé (enfin les questions sont bien plus bêtes) que le jour de l'examen.
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9198


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 13 Mars 2021 10:41:25 »

Merci Thierry.
Je suis convaincu aussi que c’est plus simple le jour de l’examen.
Je fais le point dans la journée avec mon auto-école.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5195


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #33 le: 13 Mars 2021 11:40:10 »

Slt Regis chacun le voit comme il veut moi je vois une auto école qui ne suit pas c'est client et toi un enfant gâté

Les jeunes n'ont pas tous les mêmes motivations...
Guillaume a passé le 125 à  16 ans le permis moto à 18 ans et c'est nous qui l'avons poussé pour la voiture en conduite accompagnée, aujourd'hui il se rend compte que nous avions raison...
De fait, il n'était plus jeune conducteur pour la moto et la voiture...
Les enfants de nos voisins c'était l'inverse,  ils ne se bougeaient pas pour passer les permis,  ben oui, c'était papa ou maman qui étaient de corvée, c'était plus simple.
Aujourd'hui avec les jeunes c'est devenu compliqué...
Journalisée

Philippe
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9198


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 13 Mars 2021 12:19:27 »

Le genre de question qui me fait faire des fautes...
En circulation, le véhicule ne consomme plus de carburant si :
Je relâche l’accélérateur : oui ou non
En mettant au point mort : oui ou non
...
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 13 Mars 2021 12:39:36 »

je relâche l accélérateur , réponse je consomme plus rien ,je met au point mort ,je consomme
Journalisée

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9198


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 13 Mars 2021 12:41:07 »

Tu as raison Pierre.
Mais moi, j’ai mis qu’en relâchant, je consomme car le moteur tourne...
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5195


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #37 le: 13 Mars 2021 14:35:12 »

Tu as raison Pierre.
Mais moi, j’ai mis qu’en relâchant, je consomme car le moteur tourne...

"Je relâche l'accélérateur", il ne faut jamais se mettre au point mort en circulation
Il faut toujours bien lire la question Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9198


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 13 Mars 2021 14:58:53 »

"Je relâche l'accélérateur", il ne faut jamais se mettre au point mort en circulation
Il faut toujours bien lire la question Clin d'oeil

Pourtant pour cette partie la réponse était bien oui, va comprendre...
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17739


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 13 Mars 2021 15:10:22 »

En fait, c'est probablement parce que tu peux te retrouver à l' arret en circulation ?   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9198


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 13 Mars 2021 16:48:46 »

En fait, c'est probablement parce que tu peux te retrouver à l' arret en circulation ?   

Oui sûrement car ils sont à fond start and stop sans mauvais jeux de mots  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5195


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #41 le: 13 Mars 2021 17:46:23 »

Pourtant pour cette partie la réponse était bien oui, va comprendre...


PFFFFF.... Question à la c..  nageur nageur nageur si je devais repasser le code j'aurai certainement du mal...
Pourtant je l'ai eu 3 fois... la première pour le 125 à 16 ans, la seconde à l'armée pour tous les permis  nageur et ensuite pour le permis moto....
Avec les mauvaises habitudes que nous prenons ou voyons ça devient difficile, tiens le clignotant à gauche par exemple en abordant un rond point pour aller en face... oui?  non???
Journalisée

Philippe
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9198


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 13 Mars 2021 17:47:23 »

Je dirai non car il ne faut plus se placer à gauche pour aller en face.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 13 Mars 2021 18:08:49 »

...
Avec les mauvaises habitudes que nous prenons ou voyons ça devient difficile, tiens le clignotant à gauche par exemple en abordant un rond point pour aller en face... oui?  non???
Si t’as la remorque bateau derrière le cucul, oui, obligatoire jusqu’à ce que tu le mette à droite pour indiquer ta sortie. Et pourtant tu restes sur la file de droite.
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4307


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 13 Mars 2021 18:41:52 »

Si t’as la remorque bateau derrière le cucul, oui, obligatoire jusqu’à ce que tu le mette à droite pour indiquer ta sortie. Et pourtant tu restes sur la file de droite.

pas chez nous et pourtant c'est le quasi le même code... Clin d'oeil

Un instructeur m'a expliqué ceci :
Quand vous êtes dans le rond point, vous imaginez que vous êtes sur une.... ligne droite!  Clin d'oeil
Donc vous placez votre clignotant droit quand vous tournez à droite (la sortie du rond point que vous choisissez).
Si vous êtes sur la bande de gauche, vous n'êtes pas prioritaire pour vous rabattre car priorité de droite - en d'autres termes - si vous dépassez dans une ligne droite, vous ne pouvez pas soudainement couper la bande de droite pour vous engager dans la première route perpendiculaire...  Clin d'oeil
Journalisée

pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 13 Mars 2021 19:48:36 »

Pourtant pour cette partie la réponse était bien oui, va comprendre...

Quand on décélère ou qu'on descend une côte sans accélérer, (frein moteur) si on regarde l'ordinateur de bord sur la fonction "consommation instantanée", on constate sur le cadran que la consommation indiquée est de "0". (Ce qui est faux puisque le moteur tourne)

Si en descendant la même côte, le conducteur débraye, ce qu'il ne faut bien sûr jamais faire, la consommation indiquée est celle du ralenti, en L/h.

La conclusion simplette est de dire qu'on consomme moins dans le premier cas.
Journalisée
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 13 Mars 2021 19:57:33 »

Si t’as la remorque bateau derrière le cucul, oui, obligatoire jusqu’à ce que tu le mette à droite pour indiquer ta sortie. Et pourtant tu restes sur la file de droite.

J'ai suivi le stage B96 il y a un an. Il n'y a pas d'épreuve, il n'y a que des conseils et à la fin de la journée, c'est comme avec Jacques Martin à l'école des fans: "Tout le monde a gagné"

Cependant, pendant la conduite sur route, l'instructeu(r)(se) a eu l'occasion de dire a un stagiaire qu'avec une remorque, IL NE FAUT JAMAIS ROULER AILLEURS QUE DANS LA FILE DE DROITE! 
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17739


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 13 Mars 2021 20:02:15 »

Quand on décélère ou qu'on descend une côte sans accélérer, (frein moteur) si on regarde l'ordinateur de bord sur la fonction "consommation instantanée", on constate sur le cadran que la consommation indiquée est de "0". (Ce qui est faux puisque le moteur tourne)

Si en descendant la même côte, le conducteur débraye, ce qu'il ne faut bien sûr jamais faire, la consommation indiquée est celle du ralenti, en L/h.

La conclusion simplette est de dire qu'on consomme moins dans le premier cas.

Perso, faudrait qu'on m'explique pourquoi il y aurait une différence de conso dans les 2 cas ci-dessus ..

Que je sache dans les 2 cas c'est la même quantité d' essence qui arrive au moteur , non ?
la différence de régime étant simplement due à l' inertie de la voiture qui "pousse" le moteur à monter dans les tours, mais sans pour autant qu'il y ait plus d'essence de consommée, non  ?  Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 13 Mars 2021 20:02:44 »

pas chez nous et pourtant c'est le quasi le même code... Clin d'oeil

Un instructeur m'a expliqué ceci :
Quand vous êtes dans le rond point, vous imaginez que vous êtes sur une.... ligne droite!  Clin d'oeil
Donc vous placez votre clignotant droit quand vous tournez à droite (la sortie du rond point que vous choisissez).
Si vous êtes sur la bande de gauche, vous n'êtes pas prioritaire pour vous rabattre car priorité de droite - en d'autres termes - si vous dépassez dans une ligne droite, vous ne pouvez pas soudainement couper la bande de droite pour vous engager dans la première route perpendiculaire...  Clin d'oeil

J'ai suivi le stage B96 il y a un an. Il n'y a pas d'épreuve, il n'y a que des conseils et à la fin de la journée, c'est comme avec Jacques Martin à l'école des fans: "Tout le monde a gagné"

Cependant, pendant la conduite sur route, l'instructeu(r)(se) a eu l'occasion de dire a un stagiaire qu'avec une remorque, IL NE FAUT JAMAIS ROULER AILLEURS QUE DANS LA FILE DE DROITE!
Journalisée
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 13 Mars 2021 20:05:17 »

Perso, faudrait qu'on m'explique pourquoi il y aurait une différence de conso dans les 2 cas ci-dessus ..

Que je sache dans les 2 cas c'est la même quantité d' essence qui arrive au moteur , non ?
la différence de régime étant simplement due à l' inertie de la voiture qui "pousse" le moteur à monter dans les tours, mais sans pour autant qu'il y ait plus d'essence de consommée, non  ?  Embarrassé

Tout à fait d'accord!
C'est pour ca que j'ai écrit conclusion simplette
Journalisée
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1258


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 13 Mars 2021 20:24:49 »

Concernant la consommation en décélération, je pense que c'est en fait plus compliqué.

Depuis plusieurs années, pour réduire la consommation des véhicules les constructeurs ( peut être pas tous, à vérifier ) ont recours à de nouvelles subtilités dont par exemple le DFCO chez GM ou IDFSO chez Chrysler ( enfin maintenant faut dire FCA .... ah non c'est fusionné avec Peugeot aussi donc il faut dire Stellantis.... bref )

DFCO : deceleration fuel cut off ( traduction : coupure de l'injection en décélération )
IDFSO : interactive deceleration fuel shut off ( traduction : grosso merdo pareil )

Jouant un peu avec des logiciels de diag / reprogrammation d'ECU tel que VCM de chez hp-tuners, je peux vous certifier que l'injection est TOTALEMENT coupée dans certaines configurations ( variables selon le couple résistant, le régime moteur, la vitesse .. etc )

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #51 le: 13 Mars 2021 20:25:48 »

Allez je vais en remettre une (ou plusieurs) couche(s) histoire de complexisimplifier les choses ...

J'ai 3 modes de conduites sélectionnables sur ma tuture hybride.

Le mode par défaut s'appelle auto e-drive le moteur s'arrête seul dans les décélérations et aux feux on repart en mode 100% électrique.
Le moteur thermique s'enclenche alors à partir d'une certaine vitesse ou couple appelé par le conducteur.

Le mode rigolo qui vient anéantir des décennies de logique automobilesque se nomme ECO PRO et là chaud devant  Grimaçant nageur nageur nageur

Je vous explique ce que fait ce mode, il vous met en ROUE LIBRE dès que vous relâchez la pédale, frein moteur nul (c'est voulu) la voiture roule sur son erre, chaud patate dans les enchaînements de virolos lorsqu'il y en a, et avec une carriole de 2T5, ça fait des sensations bizarres.

Et le marrant de l'histoire c'est que c'est interfacé avec le gps et le profil de la route = le truc nous dit (pictogramme bleu) de lever le pied car ses calculs permettent de dire qu'on sera à l'entrée du village (pas du virage) à 50kmh, je ne vous dis pas les gens pas habitués les écarts de trajectoires que ça génère.

Je serai curieux de voir la tête des moniteurs d'auto école  Grimaçant

Bon, l'ordi indique tantôt 0L tantôt 2.3L aux 100, je pense que c'est parce qu'il balance des watts dans la recharge de la batterie pour prévoir les relances lors du prochain usage du mode électrique.

Bref, j'ai pas trop envie de me retaper le code, heureusement que j'en ai pas besoin, courage Xavier  nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9198


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 13 Mars 2021 21:24:18 »

ode électrique.
Bref, j'ai pas trop envie de me retaper le code, heureusement que j'en ai pas besoin, courage Xavier  nageur

Merci Claude.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4555


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #53 le: 13 Mars 2021 21:29:20 »

On se fait une montagne du code mais finalement avec un peu de travail ça le fait.
Et surtout qu'après il y a la récompense : la pratique. Les manœuvres, les attelages / dételages - faut rien oublier hein sinon attention, la circulation en ville - heu mais m'sieur ça va jamais passer  Grimaçant Grimaçant
Bref tu vas pouvoir bien t'amuser aussi avec ce permis Xavier  Afro
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9198


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 13 Mars 2021 21:59:32 »

On se fait une montagne du code mais finalement avec un peu de travail ça le fait.
Et surtout qu'après il y a la récompense : la pratique. Les manœuvres, les attelages / dételages - faut rien oublier hein sinon attention, la circulation en ville - heu mais m'sieur ça va jamais passer  Grimaçant Grimaçant
Bref tu vas pouvoir bien t'amuser aussi avec ce permis Xavier  Afro

Oui Thierry, je pense que je vais bien rigoler.... ou pas... Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 13 Mars 2021 22:35:48 »

Concernant la consommation en décélération, je pense que c'est en fait plus compliqué......

.........Jouant un peu avec des logiciels de diag / reprogrammation d'ECU tel que VCM de chez hp-tuners, je peux vous certifier que l'injection est TOTALEMENT coupée dans certaines configurations ( variables selon le couple résistant, le régime moteur, la vitesse .. etc )

a+

Ca y est! Je suis dépassé par les innovations mais je ne croyais pas, jusqu'à maintenant, qu'il était possible de faire tourner le moteur de ma toto mazout sans que les injecteurs fassent un pipi jiclette dans les cylindres, et ça, chacun leur tour.  Indécis
Journalisée
ecamus
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 13 Mars 2021 23:05:01 »

Ca y est! Je suis dépassé par les innovations mais je ne croyais pas, jusqu'à maintenant, qu'il était possible de faire tourner le moteur de ma toto mazout sans que les injecteurs fassent un pipi jiclette dans les cylindres, et ça, chacun leur tour.  Indécis
sur une audi boite auto (A3 TDI de 2017), en mode efficient, on voit que l'injection de fuel se coupe (ordi de conso en vert au tableau de bord) à la décélération, alors qu'en mode sport, la conso n'est pas au vert (donc pas nulle).pour moi, les pistons continuent leur course sans injection, (tant qu'il y a de l'huile lol). mais je me demande si dans ce cas une soupape ne reste pas ouverte pour ne pas freiner les pistons par une pression "contre productive" qui les freinerait ? vous me direz, la courroie de distrib active toujours tout ça, mais avec le tout électronique ??
Journalisée

Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV
Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17739


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 14 Mars 2021 00:06:03 »

Ca y est! Je suis dépassé par les innovations mais je ne croyais pas, jusqu'à maintenant, qu'il était possible de faire tourner le moteur de ma toto mazout sans que les injecteurs fassent un pipi jiclette dans les cylindres, et ça, chacun leur tour.  Indécis

Toutes proportions gardées, est-ce que cela ne reviendrait pas au fonctionnement de certains moteurs  2 Temps 6 cylindres HB au ralenti, ...
où il n' y en avait que 3 ( ou 4 ? ) sur les 6 qui étaient alimentés en carburant ? 

Mercury l' a fait , Yam aussi ( sur ses HPDI ) ...

Bref des pistons qui montent et descendent sans explosion, tant qu'il y en a suffisamment d'autres qui font le boulot, çà reste jouable ( avec évidemment une lubrification ! )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 14 Mars 2021 01:00:47 »

Pas que je sache sur les 2 L Diésel Volkswagen. En 2008, c'était déjà comme ça.
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2429


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #59 le: 14 Mars 2021 11:57:37 »

Les diverses VW que j'ai eu en 2l TDI avaient la coupure d'injection en décélération (conso = 0), idem pour le Ford Kuga TDCI actuel. Toutes en boîte auto.
La différence entre VW et Ford se fait par l'usage de cette coupure d'injection.
Manifestement chez VW cela génère un frein moteur (y compris avec la DSG) alors que chez Ford en Drive c'est quasi du roue libre (pas de frein moteur ou très peu). Toujours chez Ford mais en mode Sport, il y a du frein moteur en décélération.

Du coup pour tracter, cela allait très bien en mode normal Drive avec les VW mais avec le Ford, c'est mode Sport obligatoire sinon trop délicat les arrivées aux rond-points ou tout simplement en descente.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2024 19:23:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit