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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: olaf le 05 Mars 2015 14:13:23



Titre: pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 14:13:23
Une question me trotte, en voiture avec 400ch on arrive à rouler à 300km/h sauf que on est limité à 130km/h.
j'ai eu plusieurs jetski puissant entre 255 et 300ch en 5 ans et je naviguai entre 110 et 115km/h facilement en me disant que ça pourrait encore aller plus vite pour me donner des sensations.
maintenant en bateau quand tu fais une vitesse de croisiere d'un scooter 50 bridé à 45km/h tu es content.
le rapport  vitesse/essence est tres mauvais.
alors à quand une vitesse de croisiere à 90km/h? avec une puissance modeste ?

Sans compter qu'on a 0 radar automatique et c'est open bar pour envoyer


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: California le 05 Mars 2015 14:25:36
c'est une question de résistance a l'avancement
Les résistances augmentent( dans l'eau) avec le carré de la vitesse...


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 14:34:31
Oui la résistance est une chose mais ne pas avancer est une autre. Un bateau de 2t avec 300ch ne va pas naviguer à plus de 50km/h en croisière ce qui est aberrant.
Y a peu d'avancer dans ce domaine je trouve on est toujours au niveau d'une hélice qui à des limites de propulsion et des bateaux qui consomme énormément avec un rendement catastrophique comparer à une voiture.


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: nicolargo27 le 05 Mars 2015 14:48:00
Seule SOLUTION les FOILS !

C'est le seul moyen de limiter le "Frictions" et par conséquent de pouvoir Tirer toute la quintessence des moteurs...

Regarde à la Voile ! C'est juste Hallucinant !


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Eneztudi le 05 Mars 2015 15:09:22
Cela existe déjà sur certains bateaux à moteur ( les navettes des Cyclades ou certains ferries) . Rien en plaisance encore. Les motoristes doivent être contre. Et puis cela doit être un peu complique à " beacher".


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Snake29 le 05 Mars 2015 16:03:00
C'est surtout extrêmement '"casse-gueule" et demande une mise au point et un pilotage extrêmement fin.
Le tout dans des conditions de vent et de mer très restrictives.
J'ai fait quelques études mathématiques assez poussées là-dessus "quand j'étais jeune", y'a 10-12 ans...  ;D

Pour ce qui est de la vitesse et de la puissance
Olaf, quand tu roules à 50 km/h sur le plat en voiture : mets-toi au point mort et regarde combien de temps ta voiture met pour s'arrêter.
Fais la même chose en bateau...

 ;)


Titre: Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: MERRY FISHER 755 le 05 Mars 2015 16:55:43
C'est surtout extrêmement '"casse-gueule" et demande une mise au point et un pilotage extrêmement fin.
Le tout dans des conditions de vent et de mer très restrictives.
J'ai fait quelques études mathématiques assez poussées là-dessus "quand j'étais jeune", y'a 10-12 ans...  ;D

Pour ce qui est de la vitesse et de la puissance
Olaf, quand tu roules à 50 km/h sur le plat en voiture : mets-toi au point mort et regarde combien de temps ta voiture met pour s'arrêter.
Fais la même chose en bateau...

 ;)

Si quand la mer est gelée, je mets beaucoup de temps à m'arrêter ......  aa aa aa aa aa aa
Bon OK, je sors !


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Snake29 le 05 Mars 2015 16:59:45
je vois bien ton Antares glissant à 50 kts sur un lac gelé  ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 17:01:08
Non mais sérieusement  je trouve qu'il y a un foutage de gueule de par les concepteurs. Y a des bateau tri moteur de 350 ch qui sont heureux d'aller  a 100km/h alors que dans l'absolue c'est la moitié  moins vite qu une clio sport avec 200ch comparer à une voiture.

Quest ce qui bride le plus pour pouvoir vraiment plus avancer? L'elice?


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 17:04:02
.... Sans compter qu'on a 0 radar automatique et c'est open bar pour envoyer  

Profite mon Fils  .....  aa

des fois que ça ne dure pas ....   :(

Quand on voit la "créativité" de nos Elus pour nous pondre des taxations et réglementations .... :-X  

Effectivement , pour l' instant, pas encore de radars automatiques, mais dans certaines zones , il me semble bien que nos forces de l' ordre "nautiques" soient munies de "radar"  ...

Cela dit , quand on voit l' attitude et la vitesse de certains dans la zone des 3oo m ou dans les chenaux   wx .. 


Titre: Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Ghauscao le 05 Mars 2015 17:04:08
je vois bien ton Antares glissant à 50 kts sur un lac gelé  ;D

Il n'aura jamais été aussi vite l'Antares de Philippe  ;D ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 17:10:00
Non mais sérieusement  je trouve qu'il y a un foutage de gueule de par les concepteurs. Y a des bateau tri moteur de 350 ch qui sont heureux d'aller  a 100km/h alors que dans l'absolue c'est la moitié  moins vite qu une clio sport avec 200ch comparer à une voiture.

Quest ce qui bride le plus pour pouvoir vraiment plus avancer? L'elice?

Effectivement .. en voiture , on rencontre principalement des problèmes d' aérodynamique ( assez "simples" ... )

dans le cas du bateau s' ajoutent le déplacement dans des "fluides", et là , ça commence sérieusement à compliquer le problème ...


Titre: Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Snake29 le 05 Mars 2015 17:11:20
Non mais sérieusement  je trouve qu'il y a un foutage de gueule de par les concepteurs. Y a des bateau tri moteur de 350 ch qui sont heureux d'aller  a 100km/h alors que dans l'absolue c'est la moitié  moins vite qu une clio sport avec 200ch comparer à une voiture.

Quest ce qui bride le plus pour pouvoir vraiment plus avancer? L'elice?

Ben oui, mécanique des fluides, transmission de puissance...

Un avion de 800 kgs et 120 ch vole à 250 km/h
Un bateau de 800 kgs et 120 ch navigue à 70 km/h.

C'est normal... 


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 17:13:38
Non mais sérieusement  je trouve qu'il y a un foutage de gueule de par les concepteurs. Y a des bateau tri moteur de 350 ch qui sont heureux d'aller  a 100km/h alors que dans l'absolue c'est la moitié  moins vite qu une clio sport avec 200ch comparer à une voiture.

Quest ce qui bride le plus pour pouvoir vraiment plus avancer? L'elice?

je te propose avec ta Clio sport  de 2oo cv, de ne rouler qu' en Première vitesse ....

Quelle vitesse atteindras tu  ?

Quel sera l' écart de vitesse obtenue si tu roules en 5ème ( ou 6ème vitesse si elle existe  ... ) ??  ;)

Là aussi, il y a des contraintes pas évidentes ...

Sur les bateaux Offshore de Fabio BUZZI , il y  avait une "boite de vitesses" avec seulement DEUX rapports ( de marque ZF si ma mémoire est bonne ) , mais c' était vachement complexe à concevoir  ...


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 17:21:02
il y a d' intéressants phénomènes de "cavitation" qui se produisent sur les hélices à partir d' un certain nombre de tours minute ....

Des hélices à pas variable peuvent dans un premier temps palier à une meilleure adaptation pour un meilleur rendement , mais passé une certaine vitesse, ce n 'est plus seulement l' "angle" ( le "pas" de l' helice ) qu'il faut modifier mais son profil ...

Contre les phénomènes de cavitation, pour les hautes vitesses, ( et selon la forme de la coque du bateau ) , il peut etre intéressant d'utiliser des hélices dites "de surface" conçues pour donner toute leur puissance dans un milieu d' eau et d' air mélangés ....

Mais là , on entre dans la "haute technologie" ...


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: MOJITO 30 le 05 Mars 2015 17:44:10
A vérifier mais il me semble que sur les Seven marine il y a une transmission avec plusieurs rapports ....

Il me semble 3 (marche ar,  ralenti et déjaugeage, et vitesse de croisière )


Titre: Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 18:27:36
je te propose avec ta Clio sport  de 2oo cv, de ne rouler qu' en Première vitesse ....

Quelle vitesse atteindras tu  ?

Quel sera l' écart de vitesse obtenue si tu roules en 5ème ( ou 6ème vitesse si elle existe  ... ) ??  ;)

Là aussi, il y a des contraintes pas évidentes ...

Sur les bateaux Offshore de Fabio BUZZI , il y  avait une "boite de vitesses" avec seulement DEUX rapports ( de marque ZF si ma mémoire est bonne ) , mais c' était vachement complexe à concevoir  ...

Oui il y a des vitesses, mais depuis autant d'année rester que sur une petite hélice, tu crois pas qu'ils se sont tourné les pouces dans le milieu du nautique à nous sortir des moteur ultra puissant de cylindré énorme qui consomme à un rendement dégueulasse  et une vitesse de croisière de scooter de gamin?
Non pour moi c'est du foutage de gueule.

Un bateau accélère fort y'a pas de soucis, mais la différence de vitesse entre un moteur de 150ch et 200ch sur la meme coque ne va s'améliorer de 5 noeuds en vmax ce qui est ridicule dans l'absolue.


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: bataclo le 05 Mars 2015 18:40:45
Olaf ...

je te suggère de te plaindre auprès du créateur .... parce que nous autres ici bas, (même les motoristes) on subit ....

mais on ne peut pas faire abstraction du frottement de l'eau !

c'est physique.

C'est pour cela que moins tu as de carène dans l'eau et plus tu vas vite, un peu comme un avion en somme ....


J'avais avancé une suggestion pour aller plus vite sur l'eau mais les potes m'ont dit d'arrêter la consommation de ...... caco calo

je t'explique les bases, mais vite fait hein

dispo chez castomerlinrama

10M² de tapis caoutchouc de balnéo pour les fonds de baignoire
12000 pompes d'aquarium qui font des bulles
des tuyaux
de la colle et tu tapisses la carène avec les trous vers le bas


tu mets les pompes à air en route et t'envoies les watts !

le bateau va flotter sur l'air et hop 50 knots avec 30CV de puissance moteur....  aa aa aa aa


Bon en même temps j'ai pas voulu déposer le brevet ni faire d'enveloppe soleau


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 18:44:48
En 2015 si avec 300ch sur 1t5 vous etes content d'aller à une vitesse de scooter de gamin de 14 ans et consommé 80l à 80km/h c'est chacun son point de vue  ;D



Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: serval le 05 Mars 2015 18:55:28
C'est la resistance de l'eau qui est 1000 fois superieure  a celle de l'air.
C'est de la physique pure, personnes n'y peut rien.

Un exemple
Un A320 qui a une vitesse de croisiere de 950 km/h, ne peut l'attendre qu'a 8000+ metres d'altitude la ou l'air est beaucoup moins dense qu'au sol ou a basse altitude.

Si le meme avion mettait plein gaz a, disons, 300 metres d'altitude il se disloquerai !!!!! Car l'air est beaucoup plus dense.

Pour l'eau, vu qu'elle est beaucoup plus dense que l'air, une voiture ira bien plus vite, bien plus loin, avec la meme quantité de carburant. C'est un phenomene physique rien a voir avec les motoriste.

Et d'alleurs l'ensemble des moteurs consomme bien moi qu'il y a 25 ans  :)


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Snake29 le 05 Mars 2015 18:58:35
EDIT : grillé par Marc  8)



C'est pas une histoire de point de vue ni de foutage de gueule...

C'est quand même pas compliqué de comprendre que la résistance à l'avancement est énorme dans l'eau.
La composante principale est fonction de la vitesse au carré (en simplifiant bcp...).
Alors à moins d'être doué de pouvoir divinatoires, aucun ingénieur ne fera mieux.


Moi je navigue sur des bateaux qui font jusqu'à 95,000 chevaux, consommant 350 tonnes par jour pour aller à 45 km/h avec une hélice 6 pales qui fait 9 mètres de diamètre, qui pèse 100 tonnes.
Si on pouvait marcher 40 nœuds en têtant 100 tonnes / jour, ça fait longtemps qu'on le saurait...


Comme dit Claude, plains-toi auprès du créateur...  ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: TREBEURTIM le 05 Mars 2015 19:01:02
Olaf, malheureusement il n'est pas question d’être content ou pas des vitesses qui sont atteignables ou pas.

Nous ne pouvons rien faire contre la physique! l'eau freine les bateaux un point c'est tout!

Moins il y a de surface mouillé et plus le bateau ira vite.

Je pense que personne ne se tourne les pouces bien au contraire, les chantiers à la recherche de la performance ultime sont nombreux sur cette planète et mettent tout leur cœur à braver cette satanée friction!  <???>

Plus ton bateau sera marin, plus il aura besoin de puissance pour aller vite car le V profond de sa carène imposera une surface mouillé supérieur.

Les bass-boat sont les bons exemples avec un des meilleurs ratios vitesse/puissance qui existe, mais attention à la première vague que tu rencontreras.


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: djmecra le 05 Mars 2015 19:03:28
se plaindre au créateur je ne sais pas, aux lois de la physique surement plus.

Aller à 1000km/h sur un lac ça a déjà été fait, car a cette vitesse le bateau ne touche plus l'eau, mais la moindre vague et c'est la destruction de l'ensemble.

de plus la vitesse ressentie sur l'eau est bien supérieur à la terre


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: bataclo le 05 Mars 2015 19:07:06
po po po ....

moi je vous ai proposé une solution et vous l'avez même pas validée ... M'en fous je vais la vendre à Mercury


Hé toi là haut, oui celui qui siège au-dessus des nuages ..... tu réponds à Olaf stp  avant qu'il ne pète un câble ....


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 19:09:04
Oui c'est certain, mais à 90km/h en vitesse de croisiere serait top et meme avec la physique au milieux  O0 O0 O0 :D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: djmecra le 05 Mars 2015 19:14:14
faut trouver une planète avec une gravité moindre pour olaf et si possible de ocean
Tu peux aussi envisager de naviguer sur une mer d’acétone (viscosité 3x plus faible que l'eau et donc bien moins de frottement) mais je te laisse ta pèche ! et évite de fumer


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 19:28:43
Non mais ils ont réussi à donner une vitesse de croisière de 25 noeuds en moyenne pour un bateau et 40 à 45 noeuds pour la vitesse max, faut un moment évoluer !!!

Y'a 50 ans une voiture qui allait à 200km/H c'était un porsche, aujourd'hui 300km/h devient monnaie courante et à moindre cout malgré la physique et la sécurité que la voiture doit avoir.

Le nautisme on allait aussi vite y'a 20 ans


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: TREBEURTIM le 05 Mars 2015 19:32:31
Olaf, j'ai le SR qu'il te faut!  aa aa aa aa aa aa aa

(https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQCAN4rnOqlxWPDr&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fwww.hamnen.se%2Fimages%2Fstories%2Fbatar%2Fmotorbatar%2F2014%2FGoldfish%2FIngang%2FGoldfish38ngangx.jpg&cfs=1&upscale=1)

Le Goldfish 38 SuperSport

50 noeuds de vitesse de croissière (90 km/h à la louche) et + de 100 noeuds en pointe!  ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 19:43:52
jolie ça, faut trouver un compromis avec un bateau familliale  O0


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: TREBEURTIM le 05 Mars 2015 19:59:59
le monde du motonautisme à connu la même évolution! avec toujours les mêmes contrainte de friction.

En 1969, les cigarettes de course (de la marque cigarette) avait deux moteurs de 475 ch est allaient a 70 noeuds en pointe.

Aujourd'hui tu peux si ton portefeuille te le permet acheter un outerlimit avec 2 x 1650 ch (oui toi plaisancier) qui va a 160 noeuds!  :'(



Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 20:02:35
C'est une formule 1 de la mer, oui il y a eu une évolution dans ce domaine, mais dans lui du plaisancier je ne trouve pas.

Malheureusement mon porte monnaie me permets un petit bateau rien de plus  ^:(


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Pier Ildut le 05 Mars 2015 20:09:01
Le problème Olaf, c'est que tu es (nous sommes) confronté (s) à deux contraintes opposées :

1) Sortir au maximum le bateau de l'eau pour frotter dans l'air (qui est moins dense) plutôt que dans l'eau (plus dense)
2) Rester quand même "suffisamment" dans l'eau pour que l'hélice puisse transmette la puissance du moteur à un élément dense : l'eau. (l'air n'étant pas assez dense).

On est donc en permanence à la frontière entre deux milieux : l'un liquide, l'autre gazeux. Le réglage se doit d'être subtil...
Un mauvais réglage et,.... soit tu ne déjauge pas,... soit du décolles comme un avion...

Si tu ajoute à cela le fait que l'eau n'est pas "plate" comme une route, tu comprends pourquoi les offshore n'atteignent pas les performances des voitures en F1...

Tu peux aussi envisager une autre solution : Départ dans l'eau, manette dans le coin, ...ensuite déjaugeage 100%.
Ça existe... C'est l'hydravion !  :D :D :D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: MERRY FISHER 755 le 05 Mars 2015 20:26:43
Plus sérieux, de ma part.  :) :)
On oublie vite les efforts réalisés en termes de consommation.
A quelques litres prés, il y a 20 ans il fallait 30 litres pour faire naviguer un bateau de 2 tonnes pendant 1 heure.
Aujourd'hui, il en faut 20 litres. Comme quoi la technologie a considérablement évolué.
Et demain probablement encore moins.

Maintenant la vitesse sur un bateau est effectivement lié à de multiples contraintes de la physique.

A chacun sa passion nautique mais pour moi, naviguer à 20 nœuds me convient tout à fait.  :) :) :)


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 20:46:25
Oui le passage au 4T à fait du bien, la sonorité aussi.

C'est sur que peu de personne ne cherche une vitesse de croisière plus élevé mais si on pouvait faire la traversé en corse en 3h au lieux de 5h ça serait pas dégeu  O0


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Nautic Center Meaux le 05 Mars 2015 20:50:58
il est vrais que au prix du mouillage en corse, ce serait bien de pouvoir rentrer après le bains dans ces belles eaux turquoises   ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: serval le 05 Mars 2015 20:51:04
a 25 noeuds ca se fait en 4 heures  ;)


Titre: Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 20:58:19
il est vrais que au prix du mouillage en corse, ce serait bien de pouvoir rentrer après le bains dans ces belles eaux turquoises   ;D ;D ;D ;D

 :D :D :D :D

pas mal


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: pelaskos le 05 Mars 2015 21:10:23
un bateau de course inshore type catamaran avec 350 cv fait environ 110 nœuds mais les coques sont très légère et moi qui m occupe de la sécurité eau pour les 24h de rouen a la moindre faute de trim et une planche qui dérive le truc s envole voir fait un flip comme un salto avant pilotage pointu   


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: capt.reg le 05 Mars 2015 21:24:28
En vérité, en vérité je vous le dis,
Je viens de refaire mes calculs... je peux rien pour vous

                         (http://api.ning.com/files/672-jZ6T1mx5wSXGBZgPUbZSEuVfEFtJ*DyEdCHoEOjeDTuAwdIcz5zJ7XKao57DkU2XO4LU2dKE8O0wdyWQXWQH7LeUN8uc/Moise3.jpg)

Pis y'en a marre hein ?
On m'a déjà fait marcher sur l'eau... bon ok ça relaxe !
On m'a fait écarter la mer rouge alors qu'un transfert par Ferry était autrement plus simple...
Et maintenant vous voulez aller en Corse en 3 h  ^:D
Lâchez moi, j'ai du taf en retard...

Dieu


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: MERRY FISHER 755 le 05 Mars 2015 21:37:51
 aa aa aa


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: bataclo le 05 Mars 2015 21:40:57
mince .... on m'usurpe  wx wx wx wx  aa aa aa aa aa aa aa



 ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: pelaskos le 05 Mars 2015 21:41:41
trop fort régis slt Philippe  :D :D :D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: pelaskos le 05 Mars 2015 21:43:43
il mangeais pas des profiteroles lui Claude  ;D ;D ;D ;D encore que on n y étais pas  bon je sors chef vénéré


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Nautic Center Meaux le 05 Mars 2015 21:50:16
vz'ètes des champions du monde ................... ;D ;D ;D ;D ;D  j'suis mort de rire de vous lire, ça c'est du post qui déchire..............!


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 05 Mars 2015 21:51:11
excélent  :D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 21:51:54
En vérité, en vérité je vous le dis,
Je viens de refaire mes calculs... je peux rien pour vous

                         (http://api.ning.com/files/672-jZ6T1mx5wSXGBZgPUbZSEuVfEFtJ*DyEdCHoEOjeDTuAwdIcz5zJ7XKao57DkU2XO4LU2dKE8O0wdyWQXWQH7LeUN8uc/Moise3.jpg)

Pis y'en a marre hein ?
On m'a déjà fait marcher sur l'eau... bon ok ça relaxe !
On m'a fait écarter la mer rouge alors qu'un transfert par Ferry était autrement plus simple...
Et maintenant vous voulez aller en Corse en 3 h  ^:D
Lâchez moi, j'ai du taf en retard...

Dieu



ahhhhhhh  !

du  "grand Régis"  ...

comme je me délecte à le lire   ^-^

B R A V O    !

si j' étais un quadrupede, ....

j' applaudirai des QUATRE  mains  !


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Snake29 le 05 Mars 2015 21:54:30
Les gars si y'en a un qui est chaud, il me prête sa coque de noix et je lui greffe mes 93,000 chevaux diesel.
Prévoyez une légère déformation de la coque, et une barge à remorquer pour le carburant.
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/53/41/35/chanti10.jpg)

A fond à 98 tours/min on va franchir le mur du son.

Chef Bataclo, prévoyez les lunettes de ski pour pas pleurer  ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 22:01:46
Les gars si y'en a un qui est chaud, il me prête sa coque de noix et je lui greffe mes 93,000 chevaux diesel.  ...

et t' imagine ce que ça donnerait si les gars de Mercury y greffait un compresseur à la VERADO   ???  aa

Euh ,    wx .. tiens ....  :-[   , je pense à un truc   :-X

ce serait quoi le montant de la DAFN pour un tel bousin   aa  ????


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Snake29 le 05 Mars 2015 22:11:48
Y'a déjà 4 turbo soufflantes pour gaver l'engin :)


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: CrisCat le 05 Mars 2015 22:14:31
Je ne comprend pas, vous vous trimbalez avec des camions et vous vous étonnez de ramer, désolé mais avec un 50cv je navigue à 55 kno et j'ai une vitesse de croisière de 40 kno sur un parcour de 50 milles, donc comparez les perf de vos bateaux à celles des camping-cars mais sûrement pas à celles d'une Porche
après les vitesses annoncées par les jets me font souvent sourire, je fait régulièrement des courses de vitesses contre des jets, lors de ma derniere course, au point de passage chronomètré j'étais a 110km/h et un seul jet devant moi a 113km/h et les 30 autres étaient derrieres, pourtant ils m'annonçaient des 120 km/h et plus
Autre chose, prenez vos voitures et roulez à 100 k/h sur une route pleines de caillou de 10 à 20 cm et venez nous dire qu'elle vitesse vous avez atteint
Les hélices standards de bonne facture sont capables de prendre 3500 t sans caviter les hélices de surfaces un peu plus de 4000 t, pour un 50 cv une hélice de surface coûte plus de 1 000 €


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 22:15:40
" Y'a déjà 4 turbo soufflantes pour gaver l'engin "

aaaaahhhhh  !  tu me rassures ....

cela dit quand on voit le rapport poids du boat / puissance du moteur,
c' est un peu comme si Cédric avait un moteur de mobylette sur son nouveau Cap Cam'   :'(

non  ?


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: bataclo le 05 Mars 2015 22:20:55
vz'ètes des champions du monde ................... ;D ;D ;D ;D ;D  j'suis mort de rire de vous lire, ça c'est du post qui déchire..............!

c'est vrai qu'on est restés gamins c'est ça qu'est bon


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: bataclo le 05 Mars 2015 22:25:06
Les gars si y'en a un qui est chaud, il me prête sa coque de noix et je lui greffe mes 93,000 chevaux diesel.
Prévoyez une légère déformation de la coque, et une barge à remorquer pour le carburant.
(http://i38.servimg.com/u/f38/11/53/41/35/chanti10.jpg)

A fond à 98 tours/min on va franchir le mur du son.

Chef Bataclo, prévoyez les lunettes de ski pour pas pleurer  ;D

ôte moi d'un doute Thomas, c'est un géanjecteur qui équipe chaque cylindre de ce moteur ?





bin quoi ....


c'est sûr ...



un nainjecteur là-dessus, pff même pas on le verrait ....


Titre: Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Farniente le 05 Mars 2015 22:29:10

Les hélices standards de bonne facture sont capables de prendre 3500 t sans caviter les hélices de surfaces un peu plus de 4000 t, pour un 50 cv une hélice de surface coûte plus de 1 000 €

Par curiosité quel pas et rapport d'embase et éventuellement quel glissement pour ta bombe



Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 22:29:31
ôte moi d'un doute Thomas, c'est un géanjecteur qui équipe chaque cylindre de ce moteur ?


bin quoi ....

c'est sûr ...

un nainjecteur là-dessus, pff même pas on le verrait ....  

Excellent Claude  !

Quelque chose me dit que cette ... démesure t' inspirerait si elle se rapportait à une patisserie  .....

me trompe - je  ??

cela dit , tu SAIS que tu pourrais compter sur moi pour t' aider  ....

On va quand meme pas laisser un  pôvre Chef  esseulé dans sa détresse   ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Benoît 56 le 05 Mars 2015 22:30:15
un nainjecteur là-dessus, pff même pas on le verrait ....


Il précise le gourou, il a peur qu'on ne comprenne pas ! :P ;D

Quel pédagogue quand même... :P :P ;D ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: bataclo le 05 Mars 2015 22:32:23
bah avec mon humour à deux balles dès fois j'ai du mal à me suivre moi-même, alors je me précède ...

enfin je me comprends ...  ;D  c'est déjà pas mal  hein  aa


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 05 Mars 2015 22:34:22
pour en revenir au moteur de "mobylette" du "jouet" de notre ami Snake29
, il y a une dizaine d' années on m' avait passé un diaporama qui montrait un "grand" porte conteneurs

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150305212319.JPG)

( j' imagine qu' on a du faire plus grand depuis ....  :'(  Il me semble même que ce boat a subi un incendie  ... )

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150305212416.JPG)

quelques photos de sa cavalerie  ....

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150305212430.JPG)

( les "seulement" 93 ooo chevaux font "petit joueur"  :P )


un petit œil sur les pistons  ...

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150305212546.JPG)










Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Snake29 le 05 Mars 2015 23:09:18
Oui l'EMMA a un 14 cylindres,  je crois que c'est un RT flex de chez wartsila.

Celui dont je parlais est un 12 cylindres de chez Man. Grosso modo la même taille.

Un piston là-dessus ça fait 1 mètre de diamètre et ça pèse 12 tonnes... J'ai des photos de changement de piston d'ailleurs.

J'ai renoncé à monter ça sur mon petit Open, même une porte de carter n'y entre pas...   ;D


Titre: Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: olaf le 06 Mars 2015 00:08:05
Je ne comprend pas, vous vous trimbalez avec des camions et vous vous étonnez de ramer, désolé mais avec un 50cv je navigue à 55 kno et j'ai une vitesse de croisière de 40 kno sur un parcour de 50 milles, donc comparez les perf de vos bateaux à celles des camping-cars mais sûrement pas à celles d'une Porche
après les vitesses annoncées par les jets me font souvent sourire, je fait régulièrement des courses de vitesses contre des jets, lors de ma derniere course, au point de passage chronomètré j'étais a 110km/h et un seul jet devant moi a 113km/h et les 30 autres étaient derrieres, pourtant ils m'annonçaient des 120 km/h et plus
Autre chose, prenez vos voitures et roulez à 100 k/h sur une route pleines de caillou de 10 à 20 cm et venez nous dire qu'elle vitesse vous avez atteint
Les hélices standards de bonne facture sont capables de prendre 3500 t sans caviter les hélices de surfaces un peu plus de 4000 t, pour un 50 cv une hélice de surface coûte plus de 1 000 €

Tu me permettras de te repondre suite à ton message, malgré  que cela puisse te faire sourire, c'est  la simple vérité Et pas compteur mais gps. J'ai eu 2 seado rxtx 255 et 260 et un kawa ultra 300. Je ne suis pas ici pour mesurer qui est plus rapide, c'est  pas le jeu qui m'intéresse  et si tu penses que je mens libre à toi de ne pas repondre à mes messages. Et heureux pour toi que tu sois plus rapide qu'un jetski, cela ne changera en rien mon point de vue.
merci


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Guismo le 06 Mars 2015 02:44:56
salut olaf, Jai pris du temps pour lire les échanges , et je voudrait apporter mon humble contribution ,

alors il est vrais que le domaine du nautisme est un peut particulier comparer a d'autre éléments et tout les échange ont été plus explicite ,néanmoins je trouve qui n'a pas été mis en avant le domaine de l'optimisation en particulier pour les semi rigide je m'explique,
il existe plusieurs moyen de faire évoluer nos embarcations , c'est moyens sont d'une par les carènes car il existe plusieurs sort de carènes (sportive ;4x4 de la mer , bref beaucoup de model diffèrent) d'autre par les hélice qui la sont pour le cout un casse tète pour celui comme moi qui cherche la performent au détriment du déjaugeage ensuite il y a aussi le montage moteur sur lift , ce qui permet de monté le moteur verticalement et donc d'augmenter la vmax .
Est puits il y a surtout le moteur et la pour moi il Ya pas photo c'est tout de suite un 2t est j'aimerais que les motoristes et pilotes de cours ( Laurent , Pablo, Mikaël, ou Patrice entre autres ) m'appui un peut pour faire comprendre une bonne foi pour toute , que lorsque l'on cherche la performance , rien a ce jour ne remplace le moteur 2t   c

conclusion: tu trouve une bonne carène ,monté avec un moteur 2t sur lift avec une bonne hélice   exemple bravo one rs de 26:28p , et la tu aura un truc  très performent et qui demandera beaucoup de vigilance a manier


amicalement , guillaume   ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 06 Mars 2015 03:41:43
le top DIX des plus grands bateaux en 2012

fpg7BOYoA3k


(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150306023940.JPG)

Celui  ci dessus n' est pas le plus grand ....

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150306024020.JPG)


2oRlthTwEEM



.......  :'(  Il me semble même que ce boat a subi un incendie  ... )  


gG0vcDGmCf4&feature=related



Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 06 Mars 2015 03:58:08
Oui l'EMMA a un 14 cylindres,  je crois que c'est un RT flex de chez wartsila. .   

ny04UDEnJ6Q

la bete au montage  .....

mR3Yf_1qXfA

a la fin, .. vous avez meme  le site du fabriquant si ca vous intéresse  :P

( eh Claude, .. tu te rends compte des tonnes de mecatech qu' i doit falloir lui donner à boire à ce glouton  ??  aa )






Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Snake29 le 06 Mars 2015 08:25:01
Tu ne crois pas si bien dire, il arrive parfois d'avoir recours à des additifs en cas de HFO / IFO vraiment trop mauvais...

Dans ces cas là, y'a généralement BATACLO qui arrive avec un petit tanker de 5,000 tonnes rempli de produit magique.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: capt.reg le 06 Mars 2015 08:52:49
il a un peu le même système d'additifs pour les rencontres VCF...

                       (http://i76.servimg.com/u/f76/17/79/16/19/camion11.jpg)


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 06 Mars 2015 10:44:45
Tu ne crois pas si bien dire, il arrive parfois d'avoir recours à des additifs en cas de HFO / IFO vraiment trop mauvais...

Dans ces cas là, y'a généralement BATACLO qui arrive avec un petit tanker de 5,000 tonnes rempli de produit magique.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  

Notre reporter de Marie Patch était sur le coup  !

on a la photo  !

je vous laisse la découvrir  

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150306094342.JPG)

et pour les esprits soupçonneux ...

1°) il n' y a AUCUN montage photo ( j' ai déjà du mal avec Word ou Excel, alors pour Photoshop je vais attendre le prochain siècle  aa )

2) regardez un peu plus bas la photo de ce bateau avec les caractéristiques, ... il y avait DEJA le "petit" cargo ....

Non, mais  .... ( quelle mentalité chez ces jeunes qui passent leur temps à vouloir mettre en doute la parole de leur ainés  ^:( :(  ... moi d emon temps  ....   gna   gna  gna ....   zzzzzzzzzzzzzzz  )   ;D


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: ski wake le 06 Mars 2015 10:51:17
il a un peu le même système d'additifs pour les rencontres VCF...

                       (http://i76.servimg.com/u/f76/17/79/16/19/camion11.jpg)

ça me rappelle les marins qui organisaient des balades en mer pour touristes...
et qui,  lorsque leur  bateau était revenu à quai , ...
aidaient les personnes a retrouver la terre ferme en leur tendant leur béret et en disant " pour les victimes de la Soif SVP... Merci "


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: corsica1 le 06 Mars 2015 12:53:59
http://hovpod.france.pagesperso-orange.fr/photo/highquality/aeroglisseur-hphq005.jpg

il te reste ca comme bateau ..


Titre: Re : Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: CrisCat le 06 Mars 2015 15:58:50
Tu me permettras de te repondre suite à ton message, malgré  que cela puisse te faire sourire, c'est  la simple vérité Et pas compteur mais gps. J'ai eu 2 seado rxtx 255 et 260 et un kawa ultra 300. Je ne suis pas ici pour mesurer qui est plus rapide, c'est  pas le jeu qui m'intéresse  et si tu penses que je mens libre à toi de ne pas repondre à mes messages. Et heureux pour toi que tu sois plus rapide qu'un jetski, cela ne changera en rien mon point de vue.
merci
Je n'ai aucun doute sur les vitesses atteintes, ce qui me fait sourire c'est le fait de les atteindre au bon moment et  de pouvoir la maintenir au bon endroit et qu'avec des jets quasiment identiques, la maitrise de l'engin n'est pas forcement la meme pour tous, la preuve il y en a qui sont devant et beaucoup qui sont derriere pourtant je suis certain que la plus part d'entre eux ont dépassé les 120km/h dans des conditions optimales
Autres exemples en course offshore 2 litres (200xs), tu as les catamarans qui naviguent a 150km/h et tu as les V qui naviguent a 130 km/h mais des qu'il y a 4 vagues les V sont largements devant


Titre: Re : Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: CrisCat le 06 Mars 2015 16:02:02
Par curiosité quel pas et rapport d'embase et éventuellement quel glissement pour ta bombe


Rapport d'embase 2, glissement quasiment 0, je vois qu'a chaque fois ma vitesse théorique correspond a ma vitesse réelle a 2 ou 3 km/h pres


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: lomdurone le 06 Mars 2015 16:35:38
Ce qui m'étonne le plus sur ces gros moteurs qui tournent en sur-régime à 100t/mn c'est qu'il n'y ait pas de problème de rigidité du carter de la bécane sachant qu'il s'agit d'une des plus grandes difficultés des moteurs à combustion interne  O0


Titre: Re : Re : Re : Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: Farniente le 06 Mars 2015 18:12:19
Rapport d'embase 2, glissement quasiment 0, je vois qu'a chaque fois ma vitesse théorique correspond a ma vitesse réelle a 2 ou 3 km/h pres


Un glissement de 0 ça fait rêver. Apparemment d’après mes calcul je serai à 10%.


Titre: Re : pourquoi on se traine la nouille sur la mer???
Posté par: pelaskos le 06 Mars 2015 18:58:42
on a tous loupé de l essence pas cher hier entendu au info une  pompe a fait une erreur d affichage vers Carcassonne  pendant 3 heures les automobilistes on fait le plein pour pas cher et oui le prix du  super était a 0.10 euros le litre  chercher l erreur il y avais la queue a la pompe et c'est les gendarmes en passant qui on  trouver ca bizarre et pour cause et aucun ne devras rembourser quel bonheur on aurais du tous y aller avec nos boat e des jerrican  ;D ;D ;D rapide calcul 400 l a ce prix ca fait un pleins a 40 euros  aa aa aa aa aa