Veradoclub France
05 Mai 2024 19:56:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lac d'Annecy  (Lu 6170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lemarn50
Invité

avatar

« le: 25 Février 2015 23:41:02 »

Bonjour à tous,

je cherche des personnes qui naviguent, ou ont navigué, sur le lac d' Annecy pour avoir des infos pour les vacances de cet été.

Merci.


Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 26 Février 2015 04:55:43 »

Bonjour Arnaud,
Peut-être devrais-tu préciser ce que tu cherches sur Annecy...  Clin d'oeil
Les cales de mise à l'eau ? les adresses de restaurants ? le parapente ?...

Tu trouveras Ici des éléments utiles pour naviguer sur le lac.
Journalisée

Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #2 le: 26 Février 2015 12:05:15 »

Voici une carte avec quelques infos



Plus précises



L'adresse du site ou tu trouveras beaucoup d'information sur les cales en France

Toutes ces info sont sur: pneu boat.com dans le dossier 'cales de mise à l'eau'

Journalisée

Michel
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 26 Février 2015 21:49:27 »

Merci pour ces infos.En fait je cherche un camping pour cet été, avec une cale de mise à l'eau à proximité voir un ponton. Notre programme sera partagé entre le wakeboard, la baignade, bouée pour les enfants. Pas besoin d'un camping 5 étoiles, ce sera juste pour planter la tente, stationner le bateau sur la remorque, la journée se passe sur l'eau.
Je n'ai pas vu de taxe pour naviguer, est-ce normal?
Pour la pratique du ski nautique il faut un fanion spécial, on peut le trouver facilement sur place?
Y-a-t'il souvent du vent?
Merci pour vos suggestions.
Journalisée
Snoopy
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1106


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 26 Février 2015 22:38:03 »

Salut Arnaud
J'ai navigué l'année dernière un des week ends de mai sur le lac, très sympa. Sourire
Pour répondre à tes questions:
- Je pense qu'il faut payer une vignette si tu es résidentiel et que tu laisses ton bateau à quai pour la saison.
Moi je suis resté 3 jours, je n'ai pas payer de vignette. ( sorti de l'eau à chaque fois)
Cependant j'ai croiser régulièrement la gendarmerie fluvial.
- OUI il y a très souvent du vent et parfois même un bon clapot. !
Ce son des vents thermiques qui augmente au fur et à mesure de la journée.
Donc le wake tu pourra en faire le matin tôt ou le soir tard ... et du coté d'Annecy car moins de houle.
- Pour la cale de mise à l'eau j'ai utilisé celle des Marquisats, gratuite. Mais en été pas mal de monde et surtout peu de place.
Peut être que du coté de Saint Jorioz tu trouveras ton bonheur.
- Pour la remorque voit aussi avec les chantiers nautiques qui peuvent te la garder la semaine.
- Pour le ski il faut un fanion ( le long de couleur orange) que tu trouves dans tous les shiplanders .
Enfin prévoit la combi car si l'eau est cristalline ... elle est pas souvent très chaude Clin d'oeil 

Bonne vacances ... un peu en avance  Clin d'oeil

Philippe
Journalisée



Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB

Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #5 le: 27 Février 2015 09:45:05 »

Tu as le camping du lac bleu (qui est malheureusement un 5 etoiles avec plage, ponton, et mouillages

Camping LE LAC BLEU *****
 74210 DOUSSARD
 Tél : 04 50 44 30 18
 Tél hiver : 04 50 44 38 47
 Fax : 04 50 44 84 35
 contact@camping-lac-bleu.com


Tu as aussi en 3 étoiles avec accès pontons privé

Camping les rives du lac
331, chemin des Communaux
74320 Sevrier
Tél. : 04 50 52 40 14


Tu as aussi le camping de la Chapelle Saint Claude à Annecy

Angon - 74290 TALLOIRES - France
Tél. 0033 (0)4 50 60 36 97
contact@lachapellesaintclaude.com
www.lachapellesaintclaude.com

Tu retrouveras tous ces campings sur internet
Journalisée

Michel
fourwinns74
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 27 Février 2015 10:45:10 »

bonjour Arnaud,

Il n'y a pas de taxe pour naviguer sur le lac d'annecy, le meilleur endroit pour mettre ton bateau à l'eau c'est la cale de sévrier et tu as un grand parking pour la voiture et remorque, il vaut mieux arriver tôt le matin pour avoir de la place.
Evite la cale des Marquisats à Annecy car trop de monde et peu de place pour circuler.
La bouée tractée est interdite sur le lac d'annecy et les contrôles sont nombreux surtout aux alentours d'annecy.
Pour le vent sur les mois de juillet août c'est en  général  assez calme, il vaut mieux prendre la météo du jour en évitant la bise du Nord, tu peux avoir des surprises en rentrant du petit lac vers Annecy, la bise se lève vers 13-14 heures.
Pour le fanion il est bleu avec un skieur dessus, tu en trouveras dans les magasins sur St Jorioz.
A ta disposition pour d'autres renseignements, je rentre sur Annecy fin avril si tu veux des renseignements sur les campings je peux me renseigner sur place.
Journalisée
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 27 Février 2015 19:05:27 »

Super! Merci pour tous ces retours d'expérience. J'avais effectivement vu les camping du lac bleu et celui des rives du lac pour les pontons. En fait on fait du wake généralement le matin donc pas de soucis avec le vent alors, c'est bon ça. Thierry je te remercie pour ta proposition mais je pense qu'on aura réservé avant. Tu navigues sur le lac?
Journalisée
fourwinns74
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 28 Février 2015 12:24:02 »

Bonjour Arnaud,

Tu peux pratiquer le wake toute la journée mais le mieux c'est entre 8H00 et 10H00 après c'est un peu le bordel entre les bateaux de locations, les bateaux de la compagnie du Lac, les pédalos...ou le soir.
j'ai revendu mon fourwinns 180 que j'avais depuis 15 ans sur le lac  pour racheter un antarès 680 mais là c'est dans le Golfe du Morbihan où je réside pendant  les vacances scolaires. 
L'eau du lac est assez chaude en été pour éviter la combi.
Journalisée
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 28 Février 2015 14:45:49 »

Salut Thierry, moi je suis sur Brest, et les vacances d'été on essaie de se trouver un lac pour faire du wake et de la bouée. Je comprends qu'il y a du monde à naviguer sur Annecy...
Pas de bouée (dur pour les enfants), beaucoup de monde, je commence à douter.  Bon tu dois avoir plus de place dans le golfe pour naviguer avec ton antarès
Journalisée
nounours06
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 28 Février 2015 16:13:15 »

il y a le camping le solitaire du lac à saint jorioz
bateau amarré sur corps mort au bord de l' eau et acces direct sans aucun probleme
coin tranquille et pas trop cher
j' y allais il y a 20 ans et il existe encore
ce lac d' annecy est un super endroit pour les sports nautiques motorisés
JM
Journalisée
nicolargo27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Nico du 74
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 28 Février 2015 19:04:35 »

Salut à tous,...

Si vous voulez un peu plus grand (non, en fait beaucoup plus grand !), et tout aussi sympa vous avez le Léman sur lequel nous Naviguons toute l'année sans jamais s'ennuyer !

Pour la Bouée, No Problemo à partir du milieu du Lac (soit côté Suisse). Mais sachez que même côté Français les autorités ne sont pas trop embêtante tant que tout est fait dans les règles...
Pour le Wake, ou autre, c'est le Top ! Nous sommes également soumis aux Thermiques comme pour le Lac d'Annecy. Mais le Lac étant tellement grand, qu'il y'a toujours moyen de trouver un endroit "abrité".
Pour la Visite, vous avez Yvoire (cité Médiévale très très belle), le Port de Sciez, le Port de Thonon les Bains (avec ses Pécheurs Pro et sa Promenade), Evian les Bains,.... Bref Enormément de choses à faire...
Pour la Visite en Bateau, c'est Merveilleux !!! Côté Français comme Suisse...
Pour le Camping, à Sciez vous en avez un Très très bien : La Pinède (Campéole). Avec sa cale de mise à l'eau et ses Anneaux pour avoir votre bateau tout tout près de votre Mobil Home ou Caravane...
Si non vous avez d'autres campings vers Thonon qui sont très bien aussi. Mais là, c'est mise à l'eau au Port de Thonon et possibilité de laisser le bateau plusieurs jours aux Visiteurs.

Voilà, c'est juste une Suggestion, mais ça vaut le coup de se poser la question....

En attendant, à plus et bon courage...  Clin d'oeil


Nico
Journalisée

Vision or not Vision !              Bavaria Vision 42

Nico                                   Navigation : Lac Léman
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 28 Février 2015 20:47:12 »

Salut Nico, merci pour ta suggestion. On va regarder de ce côté là aussi, en effet le camping a l'air vraiment sympa. Nous c'est en tente. Je vais voir pour la réglementation côté français et suisse.
Journalisée
fourwinns74
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 01 Mars 2015 12:37:21 »

oui je te confirme que la bouée tractée est interdite sur le lac d'Annecy, je te conseille de voir la réglementation des autres lacs du coin car je crois qu'il n'y a pas que le lac d'Annecy.
 http://www.haute-savoie.gouv.fr/content/download/15088/88764/file/RPP-Arrete_2014225-0004+du+13-08-14-lac-annecy.pdf
Pour la fréquentation je te rassure : tu peux naviguer sur le lac en toute tranquillité en faisant attention, et mouiller dans des endroits sympa.
Entre le lac d'Annecy et le Golfe du Morbihan du 14 juillet au 15 Août je crois que c'est à peu près la même fréquentation.
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 01 Mars 2015 13:43:08 »

Si ça peut aider : http://www.capbreizh.com/pratique/lacs_savoie/lacs_savoie.htm
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
lemarn50
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 02 Mars 2015 13:35:01 »

Merci Sharky, excellent ce site capbreizh!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 03:21:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit