Veradoclub France
09 Mai 2024 04:58:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Douchette de Merry Fisher ou autres timonier hors bord du groupe Beneteau  (Lu 8573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KROZ AVEL
Invité

avatar

« le: 16 Août 2017 10:44:53 »

Bonjour
Petite question : comme tout le monde j'ai pu constater une fuite d'eau douce dans le caisson de la douchette , plage de bains arrière.
Après remplacement de celle-ci et réfection du joint, je me suis poser la question de comment remplacer le flexible.
Le caisson est cloisonné, le tuyau bleu d'alimentation est visible, mais point de raccord fileté au flexible de douchette :
Comment faire ?
Je vais bientôt changer aussi le boitier de douchette car il est cassé, trop de sika débordant et la charnière n'a pas tenue.
Une inspection par celui-ci après dépose m'en dira certainement plus. Le boitier est hyper collé il va falloir le détruire pour le sortir de là.
Sinon je me suis décidé à poser prochainement un accumulateur de pression, le petit jabsco de 0.6 litre que l'on peut mettre dans toutes les positions, mare des coups de bélier a faible débit.
Merci de vos idées.
Journalisée
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 16 Août 2017 11:42:38 »

bonjour, j'ai travaillé sur la douchette de mes différents bateaux. Les douchettes fuient toutes les unes autant que les autres. Pour y remédier j'ai mis un boitier à porte sur la cloison du bateau et fait le trou du tuyau au 2/3 de la hauteur afin que la pomme de la douchette soit toujours vers le bas afin que l'eau ne suinte pas le long du tube. Pour le tuyau il faut le titer du coté pompe et l'on trouve le raccord.je pense avoir fait des photos sur MF695.J'ai ouvert des trappes dans les compartiments borgnes afin d'enlever éponger  complètement l'eau.
Journalisée
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 16 Août 2017 12:01:39 »

Autre chose aussi qui est quand même en rapport  Grimaçant
J'avais trop de pression et ça éclaboussait partout, donc j'ai mis près de la réserve d'eau, là où se trouve le Y et la pompe, un petit robinet que j'ai laissé ouvert un tout petit peu qui me permet de régler la pression comme je veux.
Voili, voilà.
a+
Pierre (de retour au boulot  Lèvres scellées)
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 17 Août 2017 09:03:52 »

Bonjour
Petite question : comme tout le monde j'ai pu constater une fuite d'eau douce dans le caisson de la douchette , plage de bains arrière.
Après remplacement de celle-ci et réfection du joint, je me suis poser la question de comment remplacer le flexible.
Le caisson est cloisonné, le tuyau bleu d'alimentation est visible, mais point de raccord fileté au flexible de douchette :
Comment faire ?
Je vais bientôt changer aussi le boitier de douchette car il est cassé, trop de sika débordant et la charnière n'a pas tenue.
Une inspection par celui-ci après dépose m'en dira certainement plus. Le boitier est hyper collé il va falloir le détruire pour le sortir de là.
Sinon je me suis décidé à poser prochainement un accumulateur de pression, le petit jabsco de 0.6 litre que l'on peut mettre dans toutes les positions, mare des coups de bélier a faible débit.
Merci de vos idées.

Pour ce qui est de la douchette de plage arrière à ce jour je n'ai pas de fuite, juste une giclée lorsque je la remet dans son emplacement. Triste
Ayant l'eau chaude à bord, elle est connectée sur le mitigeur juste à coté, pour autant je pense que si je dois y intervenir ça ne doit pas être simple.
Je ne pense pas avoir de fuite car nous avons passé quelques nuits à bord et à aucun moment nous n'avons entendu le groupe d'eau se mettre en fonction, de plus tous mes fonds sont secs.
Par contre le petit Jabsco, ça m'intéresse car la mise en route arrêt continuel quand nous utilisons l'eau est assez pénible! Bien que le groupe d'eau soit monté sur silent bloc ça résonnais dans le bateau j'ai mis un peu de mousse derrière le moteur qui touchait la cloison et donc faisait résonnance.
Journalisée

Philippe
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 17 Août 2017 09:25:21 »

Bonjour
Moi aussi la première année je n'avais pas de fuite, cette année la mise en route de temps en temps du groupe aurait du me mettre la puce à l'oreille plus vite.
Vite fait j'ai compris que cela venait de la douchette, une fuite légère le long du filetage, j'ai préféré la changer avec un modèle à priori plus costaud.
Il y a de l'eau coincée dans un caisson, mais le volume reste très faible.  Franchement, sinon je ne vois pas comment atteindre l'autre bout du flexible, il est invisible, probablement une galère en perspective.
Je te tiens au courant des résultats concernant le vase jabsco, le plus dur a été de trouvé les embouts coudés, bref sur ebay UK.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 17 Août 2017 09:45:12 »

Bonjour,
Ahhhhhh cette fameuse douchette de cockpit  Diabolique Diabolique
Je partage votre analyse. En revanche, je ne suis pas certain que l'eau stagne en permanence.
En effet, sur la 755, il existe des liaisons entre les compartiments. D'ailleurs à une certaine période, j'avais de l'eau qui arrivait par cette ouverture (coté justement où se trouve le tuyau de la douchette).
Depuis le changement de la  pomme de douche (par la concession) je n'ai plus d'eau.
Mais, je me suis aperçu, qu'il valait mieux couper l'alimentation électrique du circuit d'eau puis ensuite manœuvrer plusieurs fois le levier d'ouverture d'eau du pommeau et enfin bien secouer l'ensemble pour évacuer toute l'eau, avant de repositionner la douchette dans son logement.
Si on ne suit pas cette "fastidieuse procédure", de l'eau va s'écouler à l'intérieur.
Bon, le mieux est de ne pas s'en servir  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4308


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 17 Août 2017 09:56:44 »

manœuvrer plusieurs fois le levier d'ouverture d'eau du pommeau et enfin bien secouer l'ensemble pour évacuer toute l'eau, avant de repositionner la douchette dans son logement[/b].

 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant c'est bien connu.....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

safran
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 17 Août 2017 10:58:57 »

Sur mon Béneteau 680 il n'y a pas de douchette de cockpit. Pour la douche à bord j'utilise une douche solaire achetée chez un grand fournisseur d’articles de sports commençant par un D..., une sorte de pulvérisateur souple et noir à exposer au soleil pour avoir la température souhaitée. Quelques coups de pompe pour avoir la pression et la douche est super.
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6660


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 17 Août 2017 11:47:45 »

Sur mon Béneteau 680 il n'y a pas de douchette de cockpit. Pour la douche à bord j'utilise une douche solaire achetée chez un grand fournisseur d’articles de sports commençant par un D..., une sorte de pulvérisateur souple et noir à exposer au soleil pour avoir la température souhaitée. Quelques coups de pompe pour avoir la pression et la douche est super.

Cela me rappelle le tout début du confort , l'eau courante , il suffisait d'en réclamer pour voir le sceaux d'eau courir à bout de bras ou perché sur une tête . Ah, le bon temps .Que le temp
Journalisée

Philippe
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 17 Août 2017 12:00:20 »

En effet, sur la 755, il existe des liaisons entre les compartiments. D'ailleurs à une certaine période, j'avais de l'eau qui arrivait par cette ouverture (coté justement où se trouve le tuyau de la douchette).
Oui il y a une liaison, mais il reste de l'eau qui ne peut pas s'échapper par le passage, une sorte de seuil, donc l'eau va croupir.
Et toi tu le sent comment le remplacement du flexible ?
Journalisée
Husky
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


Yves
Posteur à 24%


Firefox 92.0
Win 64

« Répondre #10 le: 17 Août 2017 13:02:05 »

Bonjour,

De quel accumulateur de pression parles-tu de chez Jabsco ?

Je te remercie

Yves
Journalisée

Quicksilver 640 WeekEnd / Verado 135
Port d'attache: Lausanne, Vidy
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 17 Août 2017 13:10:20 »

bonjour sur le 695 je passe par la pompe à eau à main. Pour cela ,j'ai enlever la pompe colée au sika et j'ai fait un joint en caoutchouc blanc afin de pouvoir démontera la pompe et éponger dans le coffre tribord borgne. Si l'eau reste le coffre devient noir  par l'eau qui va croupir.
Journalisée
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 17 Août 2017 13:53:22 »

Bien vu , je n' y avais pas pensé, tu as trouvé la solution, pas simple quand même, ils ne sont pas la G....

pour le jabsco c'est le modèle 30573-0003, une 50'taine d'euro
Journalisée
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 17 Août 2017 16:49:40 »

Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant c'est bien connu.....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est bien connu , mais toujours efficace  Sourire
A utiliser sans restriction!
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 17 Août 2017 18:33:34 »

Oui il y a une liaison, mais il reste de l'eau qui ne peut pas s'échapper par le passage, une sorte de seuil, donc l'eau va croupir.
Et toi tu le sent comment le remplacement du flexible ?

Ben pas bien !  Sourire Sourire
Il faudrait aller voir où se situe le départ ......
Tout est compartimenté sur ce bateau.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 22 Août 2017 19:42:29 »

voila la bête, très efficace ce petit vase d'expansion et en plus facile a monter derrière une pompe de la même marque JABSCO.
le tuyau bleu ciel d'origine n'a pas été modifié, en cas de problème sans outils il peut être remonté derrière la pompe en direct comme d'origine.
en bleu marine le tuyau ajouté, à noté qu'il faut un coude spécial JABSCO quand l'espace est restreint.

Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5197


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 22 Août 2017 20:20:35 »

Bonsoir,

Tu as donc pu éliminer les coups de bélier???
Qu'as-tu utilisé comme tuyau ajouté entre les deux???
Merci pour ton retour! Sourire
Journalisée

Philippe
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 22 Août 2017 21:36:21 »

oui exact, plus de coup de bélier
le débit est régulier hormis quelques petites variations sans à coup, un miracle ce truc
le tuyau c'est du 13 mm intérieur et 19 mm ext, spécial alimentaire, bleu eau froide, et rouge eau chaude, j'ai tout pris sur
en revanche pour les coudes adaptés c'est plus compliqué, ebay UK
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Avril 2024 18:05:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit