Veradoclub France
05 Mai 2024 12:47:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre essai du TARGA 27.1 en vidéo !  (Lu 20274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 04 Octobre 2011 20:54:00 »

Voici ce que j'écrivais sur le topic "NOTRE GRAND PAVOIS 2011" visible ici :

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Notre%20GRAND%20PAVOIS%202011%20-msg-2123-30466.html#msg30466



"Mes plus vives félicitations pour la sté SNIP et pour ses collaborateurs présents sur le salon, Pascal et Thomas notamment.

Donc, nous sommes passés avec Stéphane et Alain Marc voir le BARRACUDA et l'ANTARES 8.8HB de chez Bénéteau. On est monté dans le Barraccuda qui nous a bien plu sur ses côtés "baroud" mais pas du tout sur tous les ajouts de boiseries ça et là à l'intérieur, globalement cela fait plutôt penser à du bas de gamme maquillé pour l'embellir, et plus ennuyeux la coque semble vraiment très très fine, calibre papier à cigarette.

On est emballés par le concept, mais à trois ayant chacun son ressenti, au global on résume par "Oui, mais NON !"

Steph me dit, il faudrait qu'on se rende compte en comparant avec les versions "originales" (TARGA). On poursuit sur le quai, et coup de bol pendant que Steph parle et affine ses projets en discutant technique avec Bruno de chez MC TECH (chapeau bas en passant pour ses compétences), pendant ce temps Alain Marc et moi avons répéré le stand voisin TARGA !


Message important pour un public non averti et non préparé, les personnes sensibles, ou présentant un risque de dépendance devraient éviter de lire plus loin !


Bertrand de chez Moteur Boat m'avait vanté les mérites du 35 qu'il avait testé dans un récent N°, et il m'avait persuadé d'aller jeter un oeil attentif sur la marque.

Je m'attends à du bon voire du très bon, et me prépare. Donc on est sur le catway entre un sublime TARGA 32 et un 27 (ou 27.1 j'ai un doute sur le nom exact)

De dehors on voit les portes latérales de timonerie ouvertes, une vue dégagée sur le poste de pilotage, mais les hublots de coques nous interpellent au point qu'on se dit ? C'est bizarre ce truc ?

Pascal nous voit et nous propose de nous laisser aller explorer la bête de "l'intérieur du dedans". On fonce de bonne grâce.

Une fois à bord, Alain Marc découvre que le poste de pilotage dissimulait un escalier menant à une douche WC séparée, de hauteur sous barrot vraiment conséquente ! Génial !

Mais, la banquette arrière, dissimule en son centre un fauteuil repliable et relavable qui donne accès à un escalier menant à la cabine arrière permettant un couchage double et un couchage simple du type cercueil très très long.

Des coffres partout, de la robustesse partout, un agencement hyper malin et super qualitatif, on est séduits.

On va explorer le pont, second choc !

Passavants hypers sécurisés, baille à mouillage et guindeau à hauteur pour ne pas se péter le dos, possibilité de mettre à poste une seconde ancre d'un type différent tant le pont est plat et dégagé.

Des coffres partout, des loquets sérieux, de beaux inox, bref, de l'orfèvrerie pour celui qui aime le beau et le costaud.

Un Fly couronne le tout ! Grande classe.

Bon on se dit, vraiment top ce bateau, heu ....... dites ................ on pourrait pas l'essayer là, maintenant tout de suite ?

Dehors il y a une houle de 1,5M courte et cassante, un vent établi, peu de bateaux en essai, leur réponse est négative  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Bon, ben c'est ainsi, le taf c'est le taf, on n'est pas des clients immédiats..... on comprend.


Puis voilà Steph qui déboule, on le prévient "si tu montes à bord tu craques !"

Il est monté......




Puis ressorti, émerveillé comme nous. On a flâné sur le ponton, heureux de cette bonne surprise lorsque Pascal nous dit "Alors, z'êtes toujours OK pour une sortie, Thomas vous emmène avec deux clients"

Ben, là, on a vécu un moment GRANDIOSE !

Les mots me permettant de qualifier le passage en mer de ce bateau ne reflètent pas l'incroyable sentiment de facilité, de sécurité, de force, de puissance, de domination des éléments !

On a pointé à 30 knots (vmax = 39 knots avec un volvo 370CV), surfant et sautant de vagues en vagues en plantant le nez dans les vagues sans que jamais le pont ne soit mouillé alors que le pare brise prenait 300L de flotte à chaque fois et que les gerbes latérales balançaient la flotte à 25M de distance !

Majestueux au possible. La coque est moussée, le bateau est remarquablement équilibré, il gite ce qu'il faut bien comme il faut dans les virages à fond à 360°, on part en surf latéral sur la crète des vagues sans avois la moindre appréhension sur la suite, bref, ROYAL !

La cerise sur le gateau : dedans à 30 knots avec une mer bien comme on aime et le vent, on parlait sans crier, à 6 dedans, chacun ayant ses poignées disposées là où il le faillait !


Bon, ben......

Si je vous dis que j'ai pas du tout aimé, vous me croirez ?

Alain Marc à filmé notre sortie, vidéo LA VOICI !!!!


PS : la souscription pour offrir un TARGA 27 (plus grand ne serait pas raisonnable ni nécessaire) à votre gourou préféré est ouverte....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
"


SANS AUCUNE EXAGERATION DE MA PART : c'est l'essai qui m'a le plus emballé depuis que je suis monté sur un bateau !

Dès que j'ai les sous, je signe !

J'ai cherché une musique capable de démontrer l'ambiance de folie qui régnait dans ce bateau, lors de cet essai grandiose, hélas, la bande son coupe au milieu  Diabolique Diabolique Diabolique

Mais le début RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  que c'est bon ! J'espère que vous ressentirez un peu ce qu'on a eu la chance de goûter en vrai  Clin d'oeil


Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2011 21:05:26 »

Ce sont probablement les plus beaux bateaux dans cette gamme !  Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
eddy44
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2011 21:39:38 »

salut a tous

ce sont veritablement des bateaux exceptionnelle mais hors de prix.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2011 21:43:27 »

C'est sûr, mais, là de suite maintenant....

dans mon budget se trouverait un 31 pieds de 15 ans d'âge, je le signerai sans la moindre hésitation !

En neuf ... heu.... ça sera légèrement reporté dans le temps .....  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2011 22:35:44 »

Les Targa ou le Tarfish (J'ai eu l'occasion de visiter le 10.80, commande personnalisée, impressionnant)  sont de magnifiques bateaux.
Si vous avez l'occasion de passer à Ouistreham, allez voir la société Snip, il y a plusieurs Targa à voir (neufs et occasions)
Il faut absolument que je me mette à jouer au loto, si je veux gagner  Grimaçant Grimaçant

 
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2011 22:40:13 »

Je ne manquerai pas l'occasion d'aller les remercier si jamais je passe dans leur coin !

Ils nous ont permis de vivre un très grand moment !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guivi
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2011 10:01:36 »

Bonjour

Bel essai de ce Targa; Ce sont effectivement de beaux bateaux, et la cabine protégée permet d'être au sec
par mauvaise mer.

Ces bateaux sont bien adaptés aux régions Atlantique ou Manche ou la météo est souvent maussade ...

Cordialement
Bernard
Journalisée
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2015 20:30:09 »

Je viens de recevoir la liste des prix pour tous les modèles Targa.
A taille presqu'égale avec l'Antarès 880 et pour la même puissance 300 cv avec d'un coté un Antares full option (clim inclus) et de l'autre un Targa nu, on devrait dépenser presque 40% de plus pour avoir le Targa
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2015 21:13:29 »

Et oui Burak c'est vrai....

Maintenant en étant objectif la qualité est aussi au moins supérieure de 40% voire bien plus....

Il suffit de regarder l'épaisseur de la coque (vue de mes yeux au Nautic de Paris) on n'en revient pas de la qualité de ces bateaux. Le look et l'aménagement sont matière à discussion, mais la qualité réelle et le passage en mer .... ainsi que la durabilité en font des bateaux d'exception.

Par exemple, un sujet récent parlait de refaire un ancien bateau, ben là pour le coup avec ceux là, on a eu l'occasion de voir à La Rochelle un pieds de plus de 20 ans il était avec juste un coup de polish, eh bien il était aussi neuf que les actuels sortant d'usine !!!!

Le tarif est élitiste pour sûr, mais on n'est pas lésé.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2015 22:35:23 »

la liste des options est pas mal non plus pfuiiiiiiiiii
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2015 22:35:54 »

Cela reste des bateaux exclusifs. Pour la plupart des acheteurs le bateau impérissable n'est pas une priorité. Ils vont privilégier la qualité des aménagements.
Journalisée
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2015 22:42:38 »

la liste des options est pas mal non plus pfuiiiiiiiiii

Il ne faut pas chercher les packages et les séries limitées, tout est bien détaillé.
Journalisée
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 12 Janvier 2015 23:05:31 »

Et encore j'ai les prix sous les yeux 0% taxe
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 12 Janvier 2015 23:06:50 »

Le tarif est élitiste pour sûr, mais on n'est pas lésé. ....

même si on n' est pas dans le même type de bateau ... disons que toutes proportions gardées ( et ce n' est pas notre ami DREAMWHALER qui me contredira, enfin, j' espère  Tire la langue )  .... c' est un peu de la philosophie marketing à la BOSTON WHALER ...  Clin d'oeil

Une Qualité sur laquelle on ne transige pas ..

Ne dit - on pas ,.... "  le prix s' oublie  , la Qualité reste " !  nageur

enfin, ... à mon avis , .. le gars qui a inventé ce slogan n'avait sans doute pas les moyens de se payer un Boston  Très souriant

Cela dit , les bateaux qui ne décotent pas avec le temps sont rares ...  et dans cette catégorie, on y retrouve les TARGA et les BOSTON  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 12 Janvier 2015 23:33:59 »

Encore faut il aimer la ligne question de goût ;-)
Mais à 300.000 € hors taxe passé avec qq options pour un 32' avec 2x d6 330 cv.
On peut aussi lorgner sur un trawler de 44 pieds dans les marques francaises !!!
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9594


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 14 Janvier 2015 09:15:25 »

Et oui Burak c'est vrai....

Maintenant en étant objectif la qualité est aussi au moins supérieure de 40% voire bien plus....

Il suffit de regarder l'épaisseur de la coque (vue de mes yeux au Nautic de Paris) on n'en revient pas de la qualité de ces bateaux. Le look et l'aménagement sont matière à discussion, mais la qualité réelle et le passage en mer .... ainsi que la durabilité en font des bateaux d'exception.

Par exemple, un sujet récent parlait de refaire un ancien bateau, ben là pour le coup avec ceux là, on a eu l'occasion de voir à La Rochelle un pieds de plus de 20 ans il était avec juste un coup de polish, eh bien il était aussi neuf que les actuels sortant d'usine !!!!

Le tarif est élitiste pour sûr, mais on n'est pas lésé.

Effectivement, j'ai longtemps cherché un bateau d'une grande qualité et ancien...mon choix c'est parti sur un Princess riviera 286 de 22 ans ( voir "refit princess" dans "coque et  carène" évidement en Méditerranée ) afin de faire un refit, et je ne suis pas déçu, cette qualité de fabrication ( que meme Princess sans doute n'a plus) c'est génial, rien n'a bougé dans le bateau, intérieur pas un vaigrage de décollé, pas un vernis abimé, en extérieur un hydrogommage et un polish plus tard comme neuf.
Lorsqu'on a démonté des anciens moteur, l'épaisseur du tableau arrière.....bref cela a été mon choix pour un budget total de 60 000 euros.
a ce tarif je ne trouvais pas d'équivalent en occasion récente.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 09 Février 2015 10:23:34 »

Pour Claude qui a un petit gros faible pour ce bateau...
Essai à voir dans MBM 277

                 Signaler le fichier
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 09 Février 2015 10:28:43 »

Pour Claude qui a un petit gros faible pour ce bateau...
Essai à voir dans MBM 277

                 Signaler le fichier

Et ouai des bon souvenir, on l"a essayé en vrai celui la, et ça déchire  Bisous
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2024 19:57:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit