Titre: Thunder child II Posté par: lexou le 01 Décembre 2019 23:22:38 Un petit moment que je suis le développement de ce bateau
j'adore totalement fan et maintenant la V2 oc74CsDX5cc mBHnoDC1cmQ Titre: Re : Thunder child II Posté par: xabmay le 01 Décembre 2019 23:32:24 Ça c’est du Boat !!
Titre: Re : Thunder child II Posté par: premoue le 01 Décembre 2019 23:38:37 🤩
Titre: Re : Thunder child II Posté par: ski wake le 02 Décembre 2019 00:45:23 voir le record qu'ils ont déjà battu ...
F5nN44B7z1k https://www.youtube.com/watch?v=F5nN44B7z1k Titre: Re : Thunder child II Posté par: ski wake le 02 Décembre 2019 01:07:34 Ça c’est du Boat !! la version II dans la "brafougne", çà donne çà .... comparé à leur cata wildcat , ... y' a pas photo .... cela dit la longueur du wild cat est bien inférieure à celle el' autre ... ;) lmf6XWt09oQ https://www.youtube.com/watch?v=lmf6XWt09oQ un essai dans du force 9 .... ^-^ PUWAKxAkLs4 https://www.youtube.com/watch?v=PUWAKxAkLs4 Titre: Re : Thunder child II Posté par: ski wake le 02 Décembre 2019 01:21:34 A la fin des années 2000, déjà, on ne pouvait qu' etre admiratifs devant la qualité de leurs bateaux et les vidéos diffusées ...
EnWVXoxbwWA https://www.youtube.com/watch?v=EnWVXoxbwWA Titre: Re : Thunder child II Posté par: Sebastien le 02 Décembre 2019 06:42:12 Ca impose le respect pour les pilotes et équipages 8) 8) 8) 8)
Titre: Re : Thunder child II Posté par: Snake29 le 02 Décembre 2019 08:47:13 M'est arrivé d'utiliser ce genre de canote pour aller rejoindre mon navire en mer.
Mer du nord, de nuit, à plus de 25 kts, mer courte et désordonnée de 2m. Ben faut avoir les sièges avec suspension, parce que tu prends vraiment cher quand même ;D Titre: Re : Thunder child II Posté par: calouemm le 02 Décembre 2019 09:26:09 Je suis souvent ce chantier sur facebook. Rien que pour leur vidéo, cela vaut le coût.
Le responsable du chantier est vraiment quelqu'un de charismatique et un bon communiquant. Le thunder child 2 (XSV 20) fait vraiment rêver avec des choix techniques osés. Une sorte de trimaran perce vague avec un foil central et une propulsion avec des hélices des surfaces! aa Titre: Re : Thunder child II Posté par: lexou le 02 Décembre 2019 09:32:25 Le foil au milieu fallait oser
Le patron est vraiment atypique Titre: Re : Thunder child II Posté par: ski wake le 02 Décembre 2019 12:33:40 M'est arrivé d'utiliser ce genre de canote pour aller rejoindre mon navire en mer. Mer du nord, de nuit, à plus de 25 kts, mer courte et désordonnée de 2m. Ben faut avoir les sièges avec suspension, parce que tu prends vraiment cher quand même ;D Je me suis fait la même réflexion ( même en n' ayant pas été à bord ), c'est que sur les versions des pilotines ( 2009 / 2013 ) , si la résistance des coques et leur puissante motorisation ne semblaient pas pouvoir être remises en cause... les "limites de résistances" étaient plus à voir du coté ... humain pour la capacité à supporter ce genre de situation ... Les "carènes précédentes" étaient manifestement prévues pour s'appuyer sur les vagues et éviter l'enfournement ... Le but était manifestement atteint mais avec les conséquence induites, ... c'est à dire au prix d'un mouvement de tangage assez important ... Avec le Thunder child, l'approche est différente, puisqu'il s'agit d'une carène de type plutot "perce vague", ce qui a pour effet de fortement atténuer les mouvements "parasites" de tangage, à savoir " le cabré " et le " plongé ". Si la longueur de la coque contribuera à un effet stabilisateur en limitant le tangage, :) il n' en demeure pas moins que ça va générer de sacrés efforts de torsion / bras de levier sur la structure de la coque :-X La conception "mixte" monocoque devant et catamaran à l' arrière n'est pas nouvelle en soi. A ma connaissance, la 1ère fois que cela a été réalisé c'était à la demande de Jean - Pierre Magnan qui voulait un bateau pour exploration polaire. Le MONOCAT a alors été développé au début des années 80. De mémoire il faisait dans les 27 m de long au niveau de la carene, c'était assez novateur ... - un avant monocoque - le milieu de la coque était plutot trimaran - l'arrière était un catamaran. Le gréément original était constitué de 3 mats avec wishbone Ce bateau - sponsorisé - s' était appelé K WAY (http://img.pccreation.net/photos/201912021119566862.JPG) D'une certaine façon, cette taille de bateau a un peu inspiré le concept de TARA pour Jean Louis Etienne ( mais TARA est une carène monocoque en Alu suffisamment ronde et plate pour etre "poussée" vers le haut en cas de formation de banquise ) Un peu plus tard, c'est l' ALCYONE conçu pour le Cdt COUSTEAU qui a repris en partie le concept de cette carène évolutive qui passait du monocoque à l' avant au catamaran à l' arrière. L'Alcyone étant propulsé à l' aide de 2 "turbovoiles" (http://img.pccreation.net/photos/201912021132258947.JPG) Mais ceci nous éloigne du sujet original :P :D ... |