Veradoclub France
06 Mai 2024 19:47:44 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La plaisance .. Années 60 > 70 ( juste après les dinosaures, quoi ! :) ! )  (Lu 527519 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #150 le: 24 Mars 2015 12:49:06 »

Ta mère .... peut-être  Clin d'oeil  mais leurs mères  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Je suis OK avec toi pour pour accompagner ces pêcheuses .....  que j'aurais aimé pècheresses  Embarrassé
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #151 le: 24 Mars 2015 13:10:51 »

une vingtaine d' années dans les années 70 ... voyons ..... 
quarante ans plus tard,  ....  ça nous ferait des "cougar"  Grimaçant


Bon, allez  !!  ON SE CALME  ! c' est un "post" honnete  ici !


Est-ce que je me permets de "pourrir" les posts d' autres forumeurs , moi  ????

( ah ,  euh .. oui ,  ah  ben tiens , ... maintenant que j' y pense , j' ai peut etre   UNE fois ou DEUX  fait de légers dérapages , mais rien de méchant , hein ? ... parce que si je vous disais ,  ...........  )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #152 le: 24 Mars 2015 13:14:39 »

.....  Je suis OK avec toi pour pour accompagner ces pêcheuses .....  que j'aurais aimé pècheresses  Embarrassé

moi je dis , ....

c' est quand même beau   la solidarité des gens de mer ....


toujours  prets pour un " plan  .... Bateau "  Tire la langue

histoire de pas laisser tout seul une pauvre âme dans la détresse !


Et pas la peine, je présume,  de prévenir "FemmeduRhone" de ton  "coup de main" envers un pauvre forumeur esseulé ...

elle irait s'imaginer des "trucs" .....  nageur  comme seules les femmes savent gamberger   Grimaçant Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #153 le: 24 Mars 2015 15:05:19 »

une vingtaine d' années dans les années 70 ... voyons ..... 
quarante ans plus tard,  ....  ça nous ferait des "cougar"  Grimaçant
.................

M...ce ! mais j'y pense... nous aussi on les a pris ces quarante ans 
Pfff ! la vie est mal faite
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #154 le: 24 Mars 2015 16:44:56 »

M...ce ! mais j'y pense... nous aussi on les a pris ces quarante ans  
Pfff ! la vie est mal faite ...

Meuh  non !  ....

voyons   Régis  ! .....

TOUT LE MONDE SAIT  ....


Qu' en ce qui NOUS concerne, nous n' avons gagné qu' en maturité et expérience  Prétentieux ,  

puisque nous sommes passés du stade de jeunes cons  nageur à celui de vieux cons   sages   Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #155 le: 08 Avril 2015 23:02:23 »

Allez  !   avant de quitter le domaine du Hors - bord ( j' ai encore d' autres surprises pour vous   Tire la langue.... ) quelques "originalités" intéressantes à mon avis pour compléter notre culture nautique  Clin d'oeil



du moteur .. le PLUS PUISSANT AU MONDE ... à l'époque ... ( en 1967 / 68 ) avec ses 125 cv  ....  Prétentieux

sachant qu'on nous disait qu' un 18 cv était suffisant pour sortir un bi skieur de l' eau ( c' est sur aussi que le pilote était seul sur son Zod Mk2  ....




Evinrude et Johnson, pour leur part, plafonnait à ... 1oo cv  ....




alors qu' en 1966 Mercury était déjà à .. 110 cv  ...  Tire la langue



et au niveau des 24 h de ROUEN,  ... Mercury "n'amusait pas la galerie"  ....  Bisous



mais on n' en oubliait pas pour autant l' entretien  ... 




Revenons aux petites puissances, avec une idée pas seulement "marketing" pour réduire l' encombrement à bord des moteurs  ...
le modèle 3 cv à arbre .. pliant   Clin d'oeil





voir ci-dessus ce que cela donnait une fois replié ....


qui existait aussi en ... ULTRA LONG  ( mais à priori non pivotant )




Et puisque l' on parle de petites puissance .... regardez ce modèle  ....



je ne veux pas etre méchant avec TORQUEEDO et autres moteurs HB  électriques, mais s'ils se croient .. précurseurs .... 
cette pub date d' avant 1970   Prétentieux

 

Enfin terminons cette rétrospective moteur du coté des Z DRIVE ...

regardez bien la pub  ....



vous ne remarquez rien ????  Pleurs

y' a rien qui vous saute aux yeux  .... ???   Huh?


regardez un peu l' angle de remontée de l' embase ....

j' ai l' impression qu' elle se relève BIEN PLUS que celles de nos jours ....  Indécis

Là , au moins, l' embase relevée était hors d' eau, alors qu'a l'heure actuelle , une embase Z drive relevée .... j' ai l' impression que dans beaucoups de cas , même l' hélice est encore plus ou moins immergée ...

A suivre , .. sur d' autres sujets  .. "dinosauresques"    Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Posteur à 23%


Chrome 78.0.3904.108
Mac OS

« Répondre #156 le: 08 Avril 2015 23:29:55 »

Le beau Mercury du haut, je me souviens d'avoir dû démonter les carbu sur l'eau et de passer un moment à chercher les mini ressorts fins comme des cheveux, qui s'étaient barrés dans le boat!
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #157 le: 09 Avril 2015 00:04:24 »

c' est que  .. du L6 pour un 125 cv , .. ça rigolait pas à l' époque ..
 Tire la langue

Si je ne m' abuse, le 50 cv était déjà en L4 ....  Clin d'oeil

En y réfléchissant ( bien que n' étant pas un pro Mercury ) sur les anciennes gammes 2 T,il me semble que de mémoire, ils n' ont fait que du montage "en ligne" , alors que leur concurrent partaient plutôt sur du montage en "V"  .

De Mémoire le 50 cv Evinrude était un V4 , fallait voir la largeur du "machin" sur le tableau ar  Bisous ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #158 le: 09 Avril 2015 00:49:49 »


...au niveau des 24 h de ROUEN,  ... Mercury "n'amusait pas la galerie"  ....  Bisous

...

Et, à l' époque , ... les 24 h de ROUEN ( comme les "6 h de Paris"  et autres courses "inshore" .... ) ça se courait sur des coques très en "V" et plutôt étroites à la flottaison ( histoire de réduire la surface mouillée et donc d' augmenter la vitesse  )  , à la stabilité latérale  disons ... très  ... moyenne  Pleurs



Quand vous étiez en tête, , vous n' étiez pas gênés par les sillages absents devant vous , ..
par contre pour celui qui était en 10ème position .. c' était pas évident à gérer , mais celui en 20ème position  Lèvres scellées ...
il devait "composer" avec une multitudes de sillages croisés devant lui , ... franchement pas évident  Indécis

Ajoutez à cela qu' il y avait aussi des catégories IN BOARD qui faisaient encore plus de sillages    Triste et qui étaient plus lents que les HB  Diabolique....

Cela compliquait sacrément le pilotage pour les premiers lorsqu'ils rattrapaient et devaient doubler les "derniers"  ...

Si je vous disais qu'une fois , aux "6 h de Paris" mon père m' avait remarquer une coque dont le pilote avait un mal fou à contrecarrer les embardées, il était plus souvent sur une "tranche" ( tantôt Babord et tantôt Tribord ) qu' horizontal 

et ce qui devait arriva ,  ..
le bateau qui naviguait "vite"  ... décolle en travers sur une vague  ...
se retourne alors qu' il est en l' air et se repose à l' envers sur l' eau   Triste
mais l'impact fut si violent , que le bateau redécolle à nouveau ...  Triste ( mais moins haut )
et ... se retourne à nouveau ...   Clin d'oeil et amerrit de nouveau
ce qui fait que le bateau flotte maintenant ... à l' endroit  Prétentieux

Il a été remorqué par un bateau de sécurité , et , .. je ne me souviens plus s'il avait repris la course  Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #159 le: 09 Avril 2015 17:58:54 »


mais on n' en oubliait pas pour autant l' entretien  ... 




J'aime bien celle-là.
Une vrai machine de guerre le SAV avec ces 3 véhicules "prêts à bondir..."  Clin d'oeil
A l'époque ça devait rassurer !

Journalisée

MF 755. DF200.
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #160 le: 10 Avril 2015 19:09:31 »


Merci pour ces trouvailles.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #161 le: 10 Avril 2015 20:04:00 »

ah oui trouvailles extraordinaires !!!!

un immense bravo pour ta mémoire Michel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Qu'est ce que je voulais dire moi ?.....   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Si les "boss" de chez Mercury nous lisent pour sûr ils vont être contents  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #162 le: 10 Avril 2015 23:06:27 »

J'aime bien celle-là.



Une vrai machine de guerre le SAV avec ces 3 véhicules "prêts à bondir..."  Clin d'oeil
A l'époque ça devait rassurer !  

c' était peut être une réponse du "berger à la bergère" ....

Renault Marine COUACH  ne .. lésinait pas non plus à l' époque  Prétentieux

 

Si chez Mercury les véhicules d' assistance étaient des modèles
- Citroen 2 cv fourgonnette  et "Tube HY..."
- Estafette Renault

Chez RENAULT Marine Couach , ...  c' était évidemment des véhicules RENAULT
- R 4 Fourgonnette
- Estafette
- Goëlette
 Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #163 le: 10 Avril 2015 23:24:54 »

Faut dire qu' à l' époque, question publicité , on était vraiment dans la sur enchère pour vanter les résultats des marques de moteurs marins ...

Je vous donne quelques exemples ....

déjà vus ici






CHRYSLER n' était pas en reste pour autant ....



regardez ce "racer" propulsé par 2 moteurs de 525 cv ....  a l' époque , c' était  ENOOOOORME  !



En lisant leur pub on y voit
que leur gamme in board comportait ONZE modèles de 80 à 525 cv ....
que leur importateur était le constructeur Français SIMCA

Une époque sacrément révolue ... 

A côté de cela CHRYSLER Marine avait sa gamme de moteurs Hors Bord, ( qui plus tard deviendront FORCE )
je vous avais mis une ancienne pub de 1966, en voici une autre quelques mois plus tard ...



vous y remarquerez que l' on y évoque 20 records du monde ( on ne sait pas lesquels  Clin d'oeil.... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #164 le: 10 Avril 2015 23:42:26 »

Allez ! ... une petite dernière "curiosité"

Dans les années 60 s' il existe chez PEUGEOT des voitures particulières DIESEL ( notamment les 403 et 404 ) motorisés en "INDENOR" .

Au contraire,  chez RENAULT, leur gamme de voitures particulières n' étaient qu' à l'Essence.

Je me souviens que lorsque l'on arrivait chez mon Parrain concessionnaire RENAULT avec une voiture motorisée en Diesel, il se moquait gentiment de nous en reprochant à mon Père de rouler dans une voiture avec un moteur de ... bétonnière  Grimaçant  ( l' image allait bien à mon Père qui était dans le batiment ... Clin d'oeil ) .

Cela dit, les camionnettes RENAULT existaient en essence ( avec des moteurs RENAULT ) , mais notamment la Série des "GOELETTES"  et "GALIONS" était aussi motorisables en  DIESEL .... et ces moteurs Diesels n' étaient pas des Renault mais des ... INDENOR ....

D' ailleurs on parlait même à l' époque de Peugeot INDENOR ....
( regardez dans la pub ci-dessous l' adresse de la "vitrine d' exposition" - on ne disait pas encore SHOW ROOM"  Fâché ,
qui correspond au hall d' exposition de ... PEUGEOT  ...  Clin d'oeil )

Pour la petite histoire, il fallait préchauffer pendant UNE minute ( et ça paraissait long quand on était obligé d' attendre  Diabolique )
avant de pouvoir lancer le démarreur du moteur froid pour qu' il démarre  Fâché nageur
ET moteur froid, pas la peine de lancer le démarreur,   Triste,  ...
non seulement le moteur ne démarrait pas , mais en plus on repartait de ZERO pour refaire chauffer les bougies de pré chauffage  ...
et la batterie en avait pris un coup   Lèvres scellées ...

Heureusement, Moteur chaud, il démarrait plus rapidement ...

Et ces moteurs INDENOR, on en retrouvait AUSSI en plaisance




ET, ... lisez attentivement la pub, ..... il y est écrit qu' à l' époque on avait le droit de le faire fonctionner au FUEL ROSE
( autrement dit le "mazout" ou le fuel très peu taxé que l' on mettait dans les chaudières
et qu'une tolérance fiscale autorisait - si je ne m'abuse - pour les engins de chantiers et les tracteurs agricoles ! ) .

Le Fuel "Rose" était beaucoup moins taxé que le "fuel oïl" qui correspondait au Gazole que l' on mettait dans les voitures et camions à l'époque ...

Je vous laisse regarder le prix , .. moins de 25 centimes de FRANCS à l' époque ,

aujourd'hui ça ferait QUATRE centimes d' Euros  nageur  le  LITRE [/b][/u].


C' était en gros le TIERS du prix de l' essence à l' époque  ....

Vous y penserez la prochaine fois que vous passerez à la pompe  Sourire ! ...

A suivre  !
« Dernière édition: 10 Avril 2015 23:52:15 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #165 le: 11 Avril 2015 07:18:51 »

Une mine d'or ton sujet bravo !
                                           
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #166 le: 11 Avril 2015 08:16:40 »

Merci Régis ...
 Prétentieux

Disons qu il y a quelques "pépites"  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #167 le: 11 Avril 2015 08:48:30 »



Je vous laisse regarder le prix , .. moins de 25 centimes de FRANCS à l' époque ,

aujourd'hui ça ferait QUATRE centimes d' Euros  nageur  le  LITRE [/b][/u].


C' était en gros le TIERS du prix de l' essence à l' époque  ....

Vous y penserez la prochaine fois que vous passerez à la pompe  Sourire ! ...



C'est extraordinaire de découvrir ou redécouvrir tous ces vieux documents qui semblent appartenir à une autre époque alors qu'elle est si proche.

C'est un véritable patrimoine et il permet de mesurer tout le progrès réalisé en un demi-siècle de plaisance.

J'apporterai juste une petite rectification : 0,25 francs de 1966 correspondent en euros contants à 0,32 € de 2014 (source INSEE), soit 2,10 francs. C'est un tarif qui fait tout de même rêver aujourd'hui !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #168 le: 11 Avril 2015 10:47:02 »

Merci Régis ...
 Prétentieux
Disons qu il y a quelques "pépites"  Tire la langue ...

Et maintenant ski wake... "orpailleur"   Très souriant Très souriant

                 
Journalisée

Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #169 le: 11 Avril 2015 10:48:54 »

Merci pour ce plongeon dans une époque que les moins de 50 ans ne peuvent....
Effectivement, je me rappelle les autocollants sur la vitre arrière des Peugeot : "Diesel Peugeot, le kilomètre à moitié prix"

Et pour se replonger dans l'ambiance :
   - Il n'y avait que 3 carburants : l'essence ordinaire, le super et le gasoil.
   - Le prix était strictement le même dans toutes les stations de Dunkerque à Marseille (imposé par l'état il me semble)
   - Il n'était pas question de faire son plein "soi-même" , c'était l'affaire du pompiste.....
Journalisée

MF 755. DF200.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #170 le: 11 Avril 2015 11:13:04 »

Une mémoire d'éléphant de mammouth (faut coller à la préhistoire) ce Michel.

En fait, ses parents l'nt appelé Michel, mais moi maintenant je vais l'appeler DD,   un vrai disque dur ce garçon tant sa mémoire regorge de souvenirs  nageur

Encore bravo DD  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #171 le: 11 Avril 2015 11:24:52 »

Une mémoire d'éléphant de mammouth (faut coller à la préhistoire) ce Michel.
En fait, ses parents l'nt appelé Michel, mais moi maintenant je vais l'appeler DD,   un vrai disque dur ce garçon tant sa mémoire regorge de souvenirs  nageur
Encore bravo DD  Grimaçant

Une avalanche d'infos en somme !  Sourire

          
« Dernière édition: 11 Avril 2015 22:09:10 par capt.reg » Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #172 le: 11 Avril 2015 23:41:03 »


C'est extraordinaire de découvrir ou redécouvrir tous ces vieux documents qui semblent appartenir à une autre époque alors qu'elle est si proche....

Tout à fait  ...  Prétentieux



.... C'est un véritable patrimoine et il permet de mesurer tout le progrès réalisé en un demi-siècle de plaisance. ...


Absolument  !



J'apporterai juste une petite rectification : 0,25 francs de 1966 correspondent en euros constants à 0,32 € de 2014 (source INSEE), soit 2,10 francs. ...

Tu as tout à fait raison !

C' est un  montant tellement dérisoire ....
Faut dire qu' entre temps , les taxes sur les carburants n'ont pas vraiment baissé ....

C' est toujours "amusant" ...  Tire la langue de voir le prix d' un plein dans les vieux films

Par exemple dans " Un homme et une Femme "...  quand Jean - Louis TRINTIGNANT fait le plein de sa Ford Mustang avec laquelle il vient de remporter le Monte Carlo, lorsqu'il remonte dans la nuit pour aller retrouver Anouk Aimée sur Paris .
Je n ai pas retrouvé l' extrait , mais il me semble que le montant du plein était de ... CINQUANTE Francs    ...



.... 0,25 francs de 1966 correspondent en euros constants à 0,32 € de 2014 (source INSEE), soit 2,10 francs. C'est un tarif qui fait tout de même rêver aujourd'hui !

Eh oui ....    Pleurs   ( soupir ) ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #173 le: 11 Avril 2015 23:46:18 »

Et maintenant ski wake... "orpailleur"   Très souriant Très souriant

                 

En fait , ce W-E , en fait d' ORPAILLEUR , ...
je suis un peu    PARTI ...  AILLEURS   Tire la langue

( je vous rassure, je ne parle pas d' infidélité à notre forum favori ) , mais simplement , je navigue un peu ce W-E ... donc moins dispo pour le forum 

Soyez tranquille, .. je serais de retour rapidement ... avec  "quelques vieilleries" que je vais exhumer pour NOTRE plaisir  Tire la langue 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #174 le: 11 Avril 2015 23:53:58 »

Merci pour ce plongeon dans une époque que les moins de 50 ans ne peuvent....
Effectivement, je me rappelle les autocollants sur la vitre arrière des Peugeot : "Diesel Peugeot, le kilomètre à moitié prix"..... 

Au risque de vous surprendre...
Je l' avais oublié cette pub sur le vitres AR des Peugeot, ....
mais maintenant que tu nous en parles effectivement , je le revois  Prétentieux

Merci  Pierre   Prétentieux



Et pour se replonger dans l'ambiance :
   - Il n'y avait que 3 carburants : l'essence ordinaire, le super et le gasoil.
   - Le prix était strictement le même dans toutes les stations de Dunkerque à Marseille (imposé par l'état il me semble)
   - Il n'était pas question de faire son plein "soi-même" , c'était l'affaire du pompiste.....

Que de souvenirs !  Tire la langue .....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #175 le: 12 Avril 2015 00:17:38 »

Une mémoire d'éléphant de mammouth (faut coller à la préhistoire) ce Michel.  ....

Le tout est que je ne me trompe pas  Tire la langue


... moi maintenant je vais l'appeler DD,   ....

C' est amusant , mais lorsque tu évoques ces 2 lettres ....
Perso, ça me renvoie ( une fois de plus ) à ma "jeunesse" lorsqu' à la fin des années 60 , je prenais le métro pour me rendre en classe ...
Et j' aimais bien regarder les grandes pubs affichées et .. apprécier leur créativité ...

Et à l' époque , quand on parlait de "DD"  c'était cela qui était affiché 



Je ne sais plus sur quel forum j' avais été affublé du surnom  SKIWAKE-IPEDIA, ce qui est largement exagéré  Très souriant....
y' a PLEIN  DE  SUJETS  NAUTIQUES que je ne maitrise pas  ....  Fâché

Faut bien en laisser un peu aux autres   Grimaçant....


... DD,   un vrai disque dur ce garçon tant sa mémoire regorge de souvenirs  nageur 

Oh !  ...  je pense que c' est le cas de beaucoup de personnes , non  ???


.... Encore bravo DD  Grimaçant 

Merci  Claude  !    ...

Tu me laisses une profiterole  Grimaçant ????
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #176 le: 12 Avril 2015 00:19:16 »

Une avalanche d'infos en somme !  Sourire

           


CéPAFO   Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Posteur à 23%


Chrome 78.0.3904.108
Mac OS

« Répondre #177 le: 12 Avril 2015 01:33:48 »

Certains se souviennent-t'ils des pompes pour le mélange avec la partie vitrée où on voyait le mélange se faire et où il fallait pomper à la main?
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #178 le: 12 Avril 2015 09:49:21 »

Bonjour Robert
Se souvenir...  Très souriant
Mon père refusait d'utiliser ces engins, il n'avait confiance que dans son mélange personnel fait à la main !

Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17728


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #179 le: 12 Avril 2015 10:31:04 »

... Et pour se replonger dans l'ambiance :
   - Il n'y avait que 3 carburants : l'essence ordinaire, le super et le gasoil.
   - Le prix était strictement le même dans toutes les stations de Dunkerque à Marseille (imposé par l'état il me semble)
   - Il n'était pas question de faire son plein "soi-même" , c'était l'affaire du pompiste..... 



 Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 35   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Mai 2024 14:07:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit