Veradoclub France
20 Mai 2024 11:07:49 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recueil cales de mise à l'eau en france  (Lu 2965 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
titi1er33
Invité

avatar

« le: 07 Juillet 2015 21:55:38 »

Bonjour à tous,

En me baladant le we dernier à Arcachon, je suis rentré par curiosité dans différents ship et revendeur de tous bords.
En entrant dans une concess Suzuki  Embarrassé j'ai trouvé sur le comptoir un recueil de toutes les cales de mises l'eau : nom, prix, accès, parking remorque, facilité de se garer alentours, n° de tel capitaineries ...
je l'ai trouvé super pratique et intéressant et voulais vous faire partager cette trouvaille.
Vous savez donc quoi faire pour le prochain we ?? Très souriant

Thierry
Journalisée
tiphoenix
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 08 Juillet 2015 09:45:49 »

bonjour,

interressant tout cela ^^

grande question toi qui est sur le bassin aurais tu une idée ou mettre son bateau pour la saison?
car je viens d'avoir le mien il y a peu et sur remorque c'est compliquer de le mettre a l'eau a chaque utilisation ...
je te remercie pour ces renseignement

RV
Journalisée
titi1er33
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 08 Juillet 2015 19:58:43 »

Bonjour,
 tu as le choix de quelques solutions :
1 ) inscription sur liste d'attente dans les différents ports qui t'intéressent + attendre quelques années 
2 ) essayer d'avoir un corps mort + ...attendre mais moins longtemps  Grimaçant Grimaçant
il existe différents type de corps mort : ceux qui découvrent (sur le sable à basse mer) et ceux de pleine eau qui te permettent de partir et revenir sans te soucier (trop) des marées mais qui imposent une annexe pour rejoindre ton bateau.

quoi qu'il en soit pour cette année ça me semble un peu tardif .. Clin d'oeil mais un coup de chance est toujours possible !

Bonne nav' et attention aux contrôles plus nombreux depuis la nouvelle version de la division 240 !!!

à+

Thierry
Journalisée
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 08 Juillet 2015 20:05:05 »

bonjour de quel coté du bassin ? Sur Fontaine vieille tu peux avoir, soit un corps mort ou place au port en sous location. Par contre nous vivons avec les marées.
Journalisée
tiphoenix
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2015 21:35:19 »

je navigue en professionnel pour mon boulot, le bateau c'est pour mon plaisir donc je suis habituer aux contrôles ^^

pour ce qui est des corps mort c'est plus compliquer car la j'y connait rien Pleurs

j'ai commencé par voir a Lateste et compagnie bientôt je ferais le reste du bassin avec un peu de chance je trouverai bien un endroit pour le mettre ^^

au pire je le mettrais au Verdon pour cette saison ^^



Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 23 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Septembre 2023 18:17:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit