Veradoclub France

SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => NOS COQUES ET CARENES ! => Discussion démarrée par: jerome le 16 Octobre 2015 16:26:51



Titre: le cap camarat 650
Posté par: jerome le 16 Octobre 2015 16:26:51
bonjour tout le monde ,

à la recherche d'un moteur à droite à gauche ,
je suis tombé sur un cap Camarat 650 ancienne génération, un de ces models :
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bateau-JEANNEAU-CAP+CAMARAT+650/

certain d'entre vous connaissent-ils ces bateaux ? assez vieux, sortis en 1983 apparemment

que penser de ce bateau , à comparer avec un cap 575 par exemple ?

ce bateau appartient à une connaissance de la famille, je serais éventuellement intéressé par le moteur monté dessus, mais du coup je me pose des questions concernant la coque ...
je dois essayer d'avoir le propriétaire au téléphone dans le weekend, du coup je vais un peu à la pèche au infos , mais pas beaucoup d'infos de ce bateau sur la toile, peu être pas beaucoup diffusé à l'époque contrairement au 575 ou au 675 arrivé un peu plus tard ...

merci
Jérôme


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: pelaskos le 16 Octobre 2015 16:30:38
Michel le spécialiste des archives va tout te sortir  ;)


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: jerome le 16 Octobre 2015 16:48:25
ah bah oui Michel va peu être nous trouver ça  :D
mais là c'est assez vieux il est vrai ...


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: ski wake le 16 Octobre 2015 17:55:34
ne sachant pas résister aux pressions  ;D , voilà ce que je vous ai trouvé pour l' instant

 http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=409&cas=photo

vous le voyez motorisé avec un système OMC SEADRIVE  ...


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: ski wake le 16 Octobre 2015 17:57:38
ah bah oui Michel va peu être nous trouver ça  :D
mais là c'est assez vieux il est vrai ...

ben OUI, .. alors que moi , je suis tellement jeune les amis, n' Est-ce pas   aa ????

quand j' aurai un peu plus de temps je vous continuerai ma "saga " la plaisance à l' époque des dinosaures ... "  ..
( j' ai quelques "pépites" à encore partager"   ^-^ )

ça vous aidera à passer l' hiver ...

j' ai d' autres sujets en préparation , mais ... un peu de patience  :)   :P ...




Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: djmecra le 16 Octobre 2015 18:10:01
salut

quand on a cherché notre bateau on a envisagé ce modèle, qui est un open sur une coque de Skanes 650.

si tu me donne ton mail je pourrais t'envoyer les photos et les mesure que l'on a effectuée dessus.

c'est très rustique mais très solide.
bien faire attention a l'état du plancher


Titre: Re : Re : le cap camarat 650
Posté par: jerome le 16 Octobre 2015 18:47:44
ne sachant pas résister aux pressions  ;D , voilà ce que je vous ai trouvé pour l' instant

 http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=409&cas=photo

vous le voyez motorisé avec un système OMC SEADRIVE  ...


ahhhhh!
ça devait sans doute être l'un de ces model à la base , car il a une chaise moteur inox fixée sur le tableau


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: ski wake le 16 Octobre 2015 18:49:46
... ce modèle, qui est un open sur une coque de Skanes 650. ....  

c' est ce que j' étais en train de vérifier  ^-^ ^-^  Merci Nicolas

voir ici la doc du 650 (http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=555&nl=1)
et ici celle du modèle "EXPORT"  (http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=452&nl=1)

... c'est très rustique ...    

n' oublions pas qu' à l' époque , on en parlait pas de bateau "open" mais de "baroudeurs" c' est tout dire  :P
Ces 1ers modèles de Cap Camarat était des versions "dépouillées" des modèles à cabine de la série SKANES.

On était bien loin, du degré de "sophistication" actuel des coques OPEN "sur aménagées" , ... équipées notamment de douchette de bain, etc  ....


... c'est très rustique mais très solide.
bien faire attention a l'état du plancher  

Il semblerait qu' il y ait eu des faiblesses structurelles sur les 1ere versions des Cap Camarat 510 et 575  ( probablement aussi sur le 650 ) puisque la coque au début prévue pour etre rigidifiée par le pontage et la cabine du SKANES.

Or, sans le pontage et la cabine, les bordés ( simples sur les 1eres versions ) avaient moins de résistance structurelle. De ce fait il y a pu y avoir des amorces de décollements entre le plancher et les flancs....
Et avec l' humidité qui a pu s'y infiltrer, à la longue, cela peut créer des faiblesses.

C' est pour cela, que les versions suivantes des CC 510 et 575 ont vu leurs bordés doublés. A ma connaissance, cela a supprimé les faiblesses constatées sur les 1ères versions ....

"C' était Ski Wake , en direct de son ordi, A vous les studios  ! :P ... "

( heureux les gars  ?   aa )  


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: ski wake le 16 Octobre 2015 18:55:29
ahhhhh!
ça devait sans doute être l'un de ces model à la base , car il a une chaise moteur inox fixée sur le tableau

Sur les photos du Skanes 650  , il est équipé de Z Drive ....  et sur les docs Cap Cam il n' est équipé qu'en SEA drive


Titre: Re : Re : le cap camarat 650
Posté par: jerome le 16 Octobre 2015 18:56:48
salut
quand on a cherché notre bateau on a envisagé ce modèle, qui est un open sur une coque de Skanes 650.
si tu me donne ton mail je pourrais t'envoyer les photos et les mesure que l'on a effectuée dessus.
c'est très rustique mais très solide.
bien faire attention a l'état du plancher

je t'envoi ça ,
la rusticité ne me dérange pas ...
je cherche un bateau le plus sure possible pour aller pécher les épave plus ou moins loin, dans un budget raisonnable

par contre peu être moins facile à trimbaler sur remorque qu'un 575, quoique ... il n'est pas plus large, fait une 100aine de kgs de plus ....


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: jerome le 16 Octobre 2015 19:03:29
je n'ai pas pu m'approcher de prêt, mais il est marqué cap camarat 650 export ,
la console semble être du type du lien que mis précédemment


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: ski wake le 16 Octobre 2015 19:03:52
... peu être moins facile à trimbaler sur remorque qu'un 575, quoique ... il n'est pas plus large, fait une 100aine de kgs de plus ....

OUI, je me suis fait la même réflexion , il y a peu d' écart de poids en plus entre le 575 et le 650 ...


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: ski wake le 16 Octobre 2015 19:06:47
je n'ai pas pu m'approcher de prêt, mais il est marqué cap camarat 650 export

Au début des SKANES et DJERBA, il y avait la version de base et dans certains cas, une version plus complète dénommée " EXPORT " ; assez souvent seule a fini par subsister la version dite EXPORT .... 


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: djmecra le 16 Octobre 2015 19:08:38
il fait à mon avis plus de 100 kg en plus

sur le CC575 non contre moulé le plancher est souvent à refaire, mais le reste est indestructible !

le CC650 existe en Seadrive et inbord.
tres souvent on trouve les seadrive avec une chaise au cul pour un HB car il sont irremplaçable, bien verifier la qualité de montage ...


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: jerome le 16 Octobre 2015 19:10:41
ok d'accord ,

et le fait qu'il ai une chaise , c'est forcement un ancien inboard  Zdrive
très peu probable qu'un model soit sorti comme ça , ils ont du reprendre les fixations du Z pour la chaise je suppose ,
ça doit par contre donner pas mal de place à l’intérieur du coup


Titre: Re : Re : le cap camarat 650
Posté par: jerome le 16 Octobre 2015 19:15:20
il fait à mon avis plus de 100 kg en plus
oui peu etre , se sont les donnée jeanneau

sur le CC575 non contre moulé le plancher est souvent à refaire, mais le reste est indestructible !
le mien est contre-moulé, il est en parfait état, mais de 1991

le CC650 existe en Seadrive et inbord.
tres souvent on trouve les seadrive avec une chaise au cul pour un HB car il sont irremplaçable, bien verifier la qualité de montage ...
oui c'est surement un seadrive du coup
le montage à l'air tres propre (de loin  ;D) , ça doit faire un sacré bout de temps qu'il est monté comme ça je penses
il y a un 200 yam V6 dessus


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: Flex29 le 16 Octobre 2015 19:51:55
Si la carte de nav est bien à jour avec le hors bord 200 yam, c'est un gros +  :)

Aujourd'hui les aff mar n'acceptent plus le changement de inboard à hors bord via une chaise (sauf statut construction amateur, avec interdiction de revendre le bateau pendant 5 ans!)


Titre: Re : Re : le cap camarat 650
Posté par: jerome le 16 Octobre 2015 20:01:23
Si la carte de nav est bien à jour avec le hors bord 200 yam, c'est un gros +  :)

Aujourd'hui les aff mar n'acceptent plus le changement de inboard à hors bord via une chaise (sauf statut construction amateur, avec interdiction de revendre le bateau pendant 5 ans!)

oh oui connaissant un peu la personne, il doit être en règles
il a du l'acheter comme ça d'ailleurs 


Titre: Re : Re : le cap camarat 650
Posté par: Ghauscao le 16 Octobre 2015 22:56:54
Au début des SKANES et DJERBA, il y avait la version de base et dans certains cas, une version plus complète dénommée " EXPORT " ; assez souvent seule a fini par subsister la version dite EXPORT .... 

Les 2 non jamais cohabité sur skanes... L'une à remplacé l'autre...


Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: ski wake le 17 Octobre 2015 20:07:59
voir ici un 650 avec un 225 cv sur "BRACKET coffre" ... (http://www.kintana-yachting.com/kintana-yachting.php?offre=155)



Titre: Re : le cap camarat 650
Posté par: jerome le 18 Octobre 2015 09:56:44
celui que j'ai vu est un peu dans le même style que celui là mais sans le ''l'arceau" arrière,

pas eu de nouvelles du vendeur hier par contre ... sans doute pas à vendre du coup ....