Veradoclub France
03 Mai 2024 15:54:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un connaisseur? Questions sur le Port des minimes / La Rochelle / Oleron  (Lu 2129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vinze
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 28 Juillet 2018 16:29:33 »

Bonjour à Tous,

Je dois récupérer mon bateau que j'achète sur l'ile d'Oleron (Boyard Ville) mardi prochain; Un Valiant Patrol 750.

Comme je viens de Brest et, que la remorque qui va porter le bateau est "assez" grande (mecanorem 3200 de 8,80m sans bateau), je pensais laisser la voiture et la remorque à proximité de la cale de la capitainerie du port des Minimes.

Dans la foulée, prendre la navette le matin pour me rendre à Boyard Ville pour récupérer le bateau et revenir par la mer...

Le truc compliqué, c'est l'heure des navettes...

Un avis de quelqu'un qui connaitrait la zone??
Un conseil pour dormir à proximité de la rochelle la veille??

Merci d'avance,

Vinze
Journalisée

Vincent

"L'enthousiasme est la seule vertu"...

R7 - 300 Suz'
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #1 le: 28 Juillet 2018 17:22:35 »

Bonjour

Aucun soucis pour ton idée de laisser le véhicule et la remorque a cotè de la capitainerie, il y a de grands parking , à voir tout de même en ce moment  (période estival ) pour ne pas trop tarder le matin pour prendre place.

Pour les navettes il me semble qu'elle partent du vieux port ,donc un peu de marche à pieds , mais il y à aussi une navette qui fonctionne entre les Minimes et le vieux port.

pour les horaires de liaisons vers Boyardville : https://www.oleron-larochelle.net/horaires-tarifs/horaires.html

Ton idées est la meilleur car il ni à pas de mise à l'eau correct à boyard, à  part celle du chantier mais en semaine ils l'utilisent ( à moins que ce ne soit la que tu achète le bateau )

Pour la nuit tu peut trouver dans le périmètre du port des hôtels a prix raisonnable, pour les plus proche du port, Altica , Kyiriad, Premiere Classe , sont accessible a pied en quelques minutes a partir du port  de plaisance
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Vinze
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2018 18:47:29 »

Merci pour la confirmation de ce que j'avais trouvé. Afro

J'avoue que me rendre sur l'île d'Oléron en cette saison avec une remorque, longue comme un bus, ne me branche pas trop...

Je pense laisser le bateau et la remorque sur le parking au port pour la nuit. J'espère qu'il n'y aura pas de Pb...

Et merci pour les adresse d'hôtels, je vais regarder ça.

 

 
Journalisée

Vincent

"L'enthousiasme est la seule vertu"...

R7 - 300 Suz'
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #3 le: 28 Juillet 2018 20:56:02 »

Bonsoir

Sans aucune certitude, tu pourrais appeler  la capitainerie ou  le Cercle de Voiles Rochelais, ou mieux si tu est assuré Macif, le pole voile Macif Téléphone : 05 49 09 44 41 ils ont une enceinte fermé sur le port des minimes pour une nuit ? c'est peut être envisageable

Voir aussi avec les hôtels si ils peuvent accueillir un attelage sur leur parking privatif ?
 
Sinon tu à sur le port  a l'opposé de la cale de mise  à l'eau (cotè plage ) un grande haire de camping car, il y en a toujours de présent , ce peut être rassurant.
Moi je laisse facilement, ma remorque seul  la nuit ( 'voir plusieurs ) a cote de la mise a l'eau , avec un anti vol et pas de soucis  ( mais !! pas de garantie )
« Dernière édition: 28 Juillet 2018 21:01:30 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Vinze
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 29 Juillet 2018 14:49:14 »

Bon, je vais prendre l'option hôtel en laissant la remorque et la bagnole a coté de la cale.

Merci pour vos conseils ;-)
Journalisée

Vincent

"L'enthousiasme est la seule vertu"...

R7 - 300 Suz'
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #5 le: 30 Juillet 2018 10:04:52 »

Salut,
Appelle la capitainerie avant car la cale de la capitainerie est de moins en moins souvent ouverte au grand public.

Il faut utiliser celle du bout blanc (plateau nautique).

D'ailleurs si tu achètes ton bateau au CN de la perrotine, il me semble qu'ils ont un depot/zone de stockage au plateau nautique : ils pourraient peut être te gardienner ton ensemble pour la nuit.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #6 le: 31 Juillet 2018 12:36:17 »

Bonjour,

Salut,
Appelle la capitainerie avant car la cale de la capitainerie est de moins en moins souvent ouverte au grand public.

Il faut utiliser celle du bout blanc (plateau nautique).

D'ailleurs si tu achètes ton bateau au CN de la perrotine, il me semble qu'ils ont un depot/zone de stockage au plateau nautique : ils pourraient peut être te gardienner ton ensemble pour la nuit.

Renaud.

Erreur la cale du Bout Blanc est depuis un an ( + ou - )  fermée aux plaisanciers, réservé aux pros, avec barrière et badge/Code, c'est maintenant la cale de la capitainerie qui est celle dédiè à la plaisance, avec  eau douce, et plusieurs grands parking à cotè ou à proximité !!
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Avril 2019 06:22:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit