Veradoclub France
15 Mai 2024 21:56:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques photos de Mayotte et bien sur du bateau avant sa destruction prochaine  (Lu 4266 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claudegmt
Invité

avatar

« le: 16 Octobre 2010 14:32:25 »

Hello
Je vous avais promis quelques photos du terrain de jeu

le terrrain de jeu







et le bateau avec un drôle d'effet du zoom façon uboat




normal




et le RER local




« Dernière édition: 16 Octobre 2010 14:38:27 par claudegmt » Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2010 15:10:18 »

J'essaie en plus grand, mazis avec le bas débit c'est long  Indécis









Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2010 19:25:07 »

ah terrible l'effet du bateau et de la houle ! Photo extra.

Claude..... va falloir te mettre au régime  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon sinon l'immat.... j'avais pas relevé mais DIE .... (en anglais mourir) c'est plutôt macabre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2010 06:25:33 »

Pour le DIE cela nous avait également surpris, mais sur la prochaine coque je vais essayer de faire mettre un espace entre le DI et le E/ Normalement le DI correspond à Dzaoudzi et le E doit être le premier doit faire partie du code alphanumérique.
Pour le régime on y pense mais.... Très souriant c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas commandé de Tee-shirt, il manque au moins 1 taille voir 2  Très souriant
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2010 08:11:06 »

Je précise que ma remarque concernait l'effet de zoom Claude, qui donne une impression de très forte surcharge du bateau et n'avait en aucun cas une visée perso, je suppose que tu l'as bien pris comme ça, je ne me serai pas permis autrement.  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16314


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 17 Octobre 2010 10:53:33 »

Surtout que depuis mais 2009 tu peux mettre des lettres de 4cm de haut et 1,5cm de large cela sera beaucoup plus jolie que des grosses lettres.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 17 Octobre 2010 14:03:08 »


Le bateau semble tout petit par rapport a terrain de jeu.  Clin d'oeil
Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 17 Octobre 2010 18:28:05 »

Surtout que depuis mais 2009 tu peux mettre des lettres de 4cm de haut et 1,5cm de large cela sera beaucoup plus jolie que des grosses lettres.
`

Si tu as la référence du texte sous la main je suis preneur, car lorsque j'ai demandé les transferts, le vendeur me les a fait à la dimension réglementaire. Il voulait bien me le faire plus petit mais que ce n'était pas la norme.

A+ et merci d'avance
Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 17 Octobre 2010 18:47:41 »

`

Si tu as la référence du texte sous la main je suis preneur, car lorsque j'ai demandé les transferts, le vendeur me les a fait à la dimension réglementaire. Il voulait bien me le faire plus petit mais que ce n'était pas la norme.

Moi j'ai trouvé cela

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021309390
Article 21 En savoir plus sur cet article...

Les marques extérieures sont portées soit directement sur la coque, soit sur des planches ou des plaques fixées à la coque ou aux superstructures.
Le numéro d'inscription ou d'immatriculation suivi de la lettre F est porté des deux côtés du bâtiment. La devise du bateau est portée à l'arrière.
Pour les bateaux de plus de 15 mètres de longueur de coque, les lettres et chiffres qui composent les marques extérieures d'identité ont 18 centimètres de hauteur, 10 centimètres de largeur et 2,5 centimètres d'épaisseur.
Pour les bateaux de 15 mètres ou moins de longueur de coque, les lettres et chiffres qui composent les marques extérieures d'identité ont 10 centimètres de hauteur, 5 centimètres de largeur et 1 centimètre d'épaisseur.
Les bateaux inscrits ou immatriculés avant la date d'entrée en vigueur du présent arrêté restent soumis aux dispositions anciennement en vigueur.

TITRE VI : ENTREE EN VIGUEUR
Article 22 En savoir plus sur cet article...

Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur le 1er décembre 2009.




A+ et merci d'avance
Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 17 Octobre 2010 18:54:00 »

Le bateau semble tout petit par rapport a terrain de jeu.  Clin d'oeil

Je suis d'accord avec toi, mais avec les taxes un bateau comme le mien arrive (remorque sondeur gps et équipement de sécurité) à 32 000€ (20000€ en métropole).
Aussitôt que l'on passe dans les catégories supérieurs on arrive à 40000€. Comme on ne reste que 4 ans ici, il faut pouvoir revendre en partant. Prétentieux

Mais comme ce bateau a une étrave assez haute, il prend bien les vague et ne tape que sur du gros clapot où ses 5,25m sont un peu courts.
En fait le lagon est un immense lac avec ses ouvertures sur le plein océan. L'été on a de la houle à d'1 mètre à l'intérieur pour 3 ou 4m à l'extérieur. Là, on rentre dans l'hiver et la plupart du temps c'est aussi lisse qu'un miroir. D'ailleurs aujourd'hui nous avons vus des tursiops pendant 1/2 heures autour du bateau et on les voyait alors même qu'ils étaient à 4 ou 5 mètres de fond lorsqu'ils plongeaient. Je vous mettrai des photos cette semaine.

Pour la pêche à la traine je reconnais que c'est un peu juste car une fois le thon ou le wahou d'un mètre  ou plus à bord on se marche un peu dessus pour le tuer et le stocker. Mais bon, je ne suis un pêcheur pro, je fais cela pour le pic nic et le loisir Très souriant. Le top étant de partir sur un îlot, de trainer tranquillement et de prendre un poisson pour le repas du midi.  Clin d'oeil

Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 17 Octobre 2010 19:07:55 »

Je précise que ma remarque concernait l'effet de zoom Claude, qui donne une impression de très forte surcharge du bateau et n'avait en aucun cas une visée perso, je suppose que tu l'as bien pris comme ça, je ne me serai pas permis autrement.  Clin d'oeil

il n'y a pas de problème  Très souriant
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16314


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 17 Octobre 2010 19:52:38 »

Tu as tout sur ce lien : http://textes.droit.org/JORF/2009/04/10/0085/0006/

D'ailleurs il faudra aussi en mettre un à l'intérieur du bateau.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 01 Mai 2011 20:02:33 »

Bonjour à tous
Toujours pas de haut débit à Mayotte aussi on s'occupe comme on peu Très souriant





Si quelqu'un pouvait envoyer à une adresse en France, sans que cela le dérange, la petite pièce en plastique qui sert à tenir l'échelle (sur la 4ème photo) qu'il me contacte en MP. Je paye bien sur la pièce et les frais de port. Je monte  Très souriant à Paris le 15 mai et redescends à Mayotte le 22 mai.
Cela me rendrait bien service

A+


Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 01 Mai 2011 20:55:36 »

Super les photos Claude !

On sent bien l'eau chaude qui te coule dessus sur la première  Tire la langue

C'est une coryphène ?

On va essayer de te dépatouiller pour ta pièce en plastique, je vais lancer un appel

"il faut sauver le soldat cloclo"  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 02 Mai 2011 04:44:11 »

Bonjour

Oui c'es bien une coryphène
Pour la pluie, et bien que la saison des pluies soit presque terminée, nous avons parfois quelques beaux grains en mer. Mais comme tu as pu le voir sur la photo seul le poncho est mis à cause de l'impact de la pluie sur la peau, mais la pluie ets effectivement chaude.

Le bateau va super bien, et je confirme sa bonne tenue dans les vagues avec cette motorisation. Par ailleurs, je suis renré par une passe ou il y avait des creux de 1,50m sans enfourner contrairement à un bateau de marque concurrente qui me suivait.

Hier rien pris car secoué comme un prunier et saucé comme ce n'est pas permis, mais.... un espadon voilier a tourné autour du bateau pendant 1 minutes lors d'une accalmie et avec la transparence de l'eau c'était magnifique  Sourire

Pour la pièce c'est super cool et je te remercie par avance

A+

Claude
Journalisée
si007
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 08 Mai 2011 14:03:12 »

Magnifique ! Ca donne envie de faire un tours à Mayotte ... En plus on a un couple d'amis là bas, alors faudra organiser ça un de ces jours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En revanche pour la coriphene, pas besoin d'aller si loin ... Incroyable ! Un copain a sortie la même à Banyuls l'année derniere !!!  Cool
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Décembre 2023 00:12:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit