Veradoclub France
10 Mai 2024 22:37:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le relais de charge VSR ECO de chez Equipnautic  (Lu 3318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 27 Mai 2020 20:27:09 »

Salut tout le monde,

Je fais un métier extra *  (enfin un qui me plaît vraiment quoi) et du coup, hé bien je peux "jouer" toute la journée  Grimaçant

Et comme parmi vous (et pas que parmi vous) il y a des gens qui se posent des questions lorsqu'ils passent en mode "installation", hé bien figurez vous qu'ils me les posent ensuite  nageur nageur ,  coup de bol mon job me permet de consacrer le temps à chercher pourquoi ceci marche ici et pas ailleurs  nageur

Une petite auto publicité en passant, je serai curieux de savoir combien de tarés existent dans mon genre, à s'impliquer autant dans ce genre de travail, pour l'immense majorité, ils ne savent pas ce qu'ils vendent et ne connaissent absolument pas les produits qu'ils doivent proposer, donc s'ensuit pour le discours aux clients  la célèbre "séquence baratin"  Embarrassé

A leur décharge, seules les personnes qui travaillent dans une boîte "intelligente" peuvent faire ces travaux, car pour le petit chef de service de base, un ouvrier qui passerait trop de temps (c'est toujours trop pour certains) serait improductif ! Je ne les blâme pas, je me dis que j'ai bien fait d'être mon propre taulier  Sourire

Et donc je suis en train de vous télécharger une vidéo de 7 minutes qui va apporter des infos précieuses à certains d'entre vous.

L'upload est long, aussi soyez patients  Sourire

Et j'en profite pour dire merci à tous ceux qui me soutiennent de façon pro (mes clients)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2019


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 27 Mai 2020 20:50:22 »

Cet aprem je suis le bon exemple assistance Equipnautic bonjour

Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 27 Mai 2020 21:30:16 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant entre autres Alex  nageur

Il reste 14 minutes d'upload c'est super lent ici la 4G heu ... ça existe ça ?  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2019


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 27 Mai 2020 21:41:58 »

Ça ne remarche pas ?

Demain j’essayerai de voir le montage et te faire un contre rendu en photos.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 27 Mai 2020 21:47:46 »

en attendant (encore 5 minutes) voici une "ancienne" vidéo du même genre de couplage avec un panneau solaire à la place de mon chargeur de batterie suranné et avec un jouet de marque BLUE SEA (plus haut de gamme) visible ici https://www.equipnautic.com/achat-relais-de-charge-2-batteries-blue-sea-acr-397760.html



Là celui du test de ce jour c'est une version économique c'est celui-ci https://www.equipnautic.com/achat-relais-charge-2-batteries-eco-402553.html  

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 27 Mai 2020 21:48:32 »

Et voici la fameuse vidéo explicative

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2019


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 27 Mai 2020 21:58:01 »

Les moins de 20ans

Bon ok j’ai plus le droit de me tromper .... le câble de la led m’a bien mis en erreur.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 27 Mai 2020 22:08:43 »

En fait Alex, lors de la mise en service, il fait une session de couplage puis se remet en mode découplage en attente d'une hausse de la tension de la batterie moteur.

MAIS attention à ne pas le tromper sur les valeurs de tension pour son calibrage sinon il va croire que c'est un circuit 24V.

Tu as pigé ton souci ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lexou
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2019


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 27 Mai 2020 22:10:39 »

Oui

Je vais repartir proprement et le forcer à se réinitialiser.


L’idée d’une led fixer sur le côté du coffre peut être sympa pour avoir un œil dessus à distance.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 27 Mai 2020 22:18:20 »

J' ai fais le meme montage récemment pour comprendre le principe.
Sur le mien, les tensions sur les 2 batteries sont , a 0,1v près, identiques dès que le relais claque .
J' avais une batterie quasi morte, ce qui peut être a faussé un peu la demo
Sur le tien, Claude, ce n est pas le cas.
Ça veut dire que ce n est pas un simple relais, il y a forcément quelque chose qui fait résistance entre les 2 batteries pour avoir cette différence de potentiel ?
Si entre les 2 voltmètres, il n y a que le relais, ça devrait être les même tensions quand il claque non ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17758


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 28 Mai 2020 00:53:05 »

aaaaahhhh les chargeurs GYS  ( fabriqués en région Ouest du coté de LAVAL St Berthevin ) .

La Vache, çà nous rajeunit pas tout çà   Très souriant Tire la langue ...

Perso, j'en ai encore un en état de marche ( 6 Amp / h ) avec inter bascule en  6 ou 12 volts .
En revanche, ce n' est pas le modèle "luxe" avec rhéostat comme le tiens ! Grimaçant Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Février 2024 02:00:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit