Veradoclub France
10 Mai 2024 21:37:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une semaine sur Lilou..  (Lu 14205 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #30 le: 27 Août 2019 21:59:19 »

je viens de passer 40 minutes sur le site de la pref mar et je n'ai pas vu d’arrêté d'interdiction de mouiller aux aresquiers.

Je pense donc que c'est encore permis  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 27 Août 2019 22:52:55 »

Sais tu s'il y a d'autres zones accessibles comme les aresquiers ?
Entre Gruissan et le grau du roi par ex ?

Sur l'étang de Thau, il y a les toques, mais c'est aussi interdit maintenant .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #32 le: 28 Août 2019 09:40:45 »

Sais tu s'il y a d'autres zones accessibles comme les aresquiers ?
Entre Gruissan et le grau du roi par ex ?

Sur l'étang de Thau, il y a les toques, mais c'est aussi interdit maintenant .

Oui ça devient de plus en plus difficile.
Du côté de Gruissan je ne sais pas si il y a des endroits.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1970


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 28 Août 2019 17:18:25 »

Super ta vidéo Bertrand en plus le BB navigue bien  Clin d'oeil Merci  Prétentieux
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #34 le: 28 Août 2019 17:41:52 »

Sais tu s'il y a d'autres zones accessibles comme les aresquiers ?
Entre Gruissan et le grau du roi par ex ?

Sur l'étang de Thau, il y a les toques, mais c'est aussi interdit maintenant .

Il y a la pointe de l'espiguette qui est autorisée au mouillage, et dans la journée il y a pas mal de monde.

On peut mouiller le bateau dans très peu d'eau et c'est pas mal protégé. Il faut juste faire attention aux jet ski et aux autres usagers qui (l'an dernier) ne respectaient pas les gens autour ...  D'où la répression et les interdictions de plus en plus présentes ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #35 le: 28 Août 2019 18:44:21 »

Super ta vidéo Bertrand en plus le BB navigue bien  Clin d'oeil Merci  Prétentieux
Oui et franchement cette année il a marché plus qu’a merveille...

Bon j’ai vraiment fait ce qu’il faut en matière d’entretien au printemps pour ne pas être « émer..é »

Peut être un peu trop maniaque mais bon...

J’ai pas mal de petites anecdotes à raconter je ferai quand je serai rentré dans le Jura..

Même joué au dépanneur. On ne se refait pas...





Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 28 Août 2019 19:25:58 »

C'est fou le nombre de voiliers en panne moteur...

J'en ai entendu un il y a quelques jours qui expliquait au CROSS Etel qu'il était en panne moteur, et qu'il n'y avait pas assez de vent pour rentrer à la voile. J'ai senti l'agacement du militaire qui devait se dire que sur la côte atlantique, les après-midis ensoleillés, le thermique fait un bon 3. Mais c'est vrai qu'il faut tirer des bords pour rentrer, et du coup on peut louper l'apéro sur le ponton.
J'espère que dans ce cas la SNSM sort la facture avec la taxe touriste++
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 28 Août 2019 19:49:26 »

Vaste sujet de discution entre voileux et moteurs concernant les secours en mer ... Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #38 le: 03 Septembre 2019 23:47:42 »

Bon voilà j’ai le temps ce soir et j’ai déjà la nostalgie en regardant les photos de nos sorties bateau des vacances....
J’avais posté une petit montage au début du post mais la quitte à passer du temps entre VCF et mon album photo autant en publier quelques une.

Donc nous avions prévu de partir une bonne semaine voir plus tranquillou jusqu’à Roses voir plus loin si la météo le permettait. Comme l’année dernière nous partons à deux bateaux avec un couple d’amis qui on leur Boat aussi au port à sec de Marseillan. Nous avons prévu de faire escale à saint Cyprien vers d’autres amis qui ont un voilier et surtout de la place à leur ponton pour nous et pour la nuit.

Donc mise à l’eau du navire  Très souriant Très souriant



Puis une fois à l’eau préparation . Oui je sais il y’a beaucoup d’eau maïs le rosé et  le (macvin) pour les connaisseurs  c’est déjà dans le frigo.. Très souriant Afro Cool Grimaçant



Le lit est fait. On vas être bien là Tintin.. Clin d'oeil



Aller c’est l’heure tout est ok, les amis sont prêt, dernier Check up et hop un coup de clé pour entendre le doux ronron du V8. ( je kiffe ce bruit 😊)

Sortie du port


Un premier plein de carburant  au cap d’Agde



Et hop en route mer pour de nouvelles aventures. Super conditions pas de vent donc vitesse de croisière 22 knots.

Nous Très souriant


Tellement cool que je file la barre à Me ( ça fait du bien de se faire promener)



Puis tout un coup j’aperçois quelques chose et là une rencontre magique.





C’est là première foi que nous en voyons et ça restera vraiment un moment magique.

Arrivé à St Cyprien. J’adore ce port.



Retrouvailles de tout le monde et premier apéro. ( ça c’est bon et je sais pas pourquoi mais souvent sur le bateau ça dure) longtemps longtemps  Grimaçant Grimaçant





Aller une bonne courte nuit de sommeil et après un bon petit déjeuner ( avec doliprane) Grimaçant



Puis départ des trois bateaux pour Garbet pour faire notre premier mouillage . Nous y avons passé un super moment l’année dernière, pourquoi pas recommencer. Malheureusement un coup de vent est annoncé et nous savons pas si nous serons bien à l’abri. Petit coup de fil au port de la Salva pour savoir si il y a des places au cas où! C’est ok. Ouf..
Le voilier part de bonne heure et surtout pour pouvoir passer le pont à la sortie du port qui a des heures d’ouverture.
Nous partirons plus tard on a le temps et ont veux bien le rattraper.. De plus j’embarque toute la petite famille.





Toujours aussi belle cette région



Arrivé à Garbet. On trouve un petit coin sympa mais ça bouge un petit peu et c’est vent du nord donc pour cette nuit ça sera inconfortable. De plus la météo change vraiment . On va être coincé au moins trois jours. Pas grave c’est les vacances et du moment qu’on est sur le bateau. Confirmation de places de port à la Salva mais juste pour les deux petits bateaux à moteur (nous)😂 les amis du voilier qui ont l’habitude restent en mer.
Effectivement nous passons une première nuit au port et le lendemain bah c’est pas beau effectivement.
L’avantage on peut aller ce promener nous ( je pense au voileux)



Le pire il fait frais





Petit selfie de famille



Vraiment bel endroit



Bon c’est pas tout mais nous avons pris qu’une nuit et nos amis resté à Garbet trouvent le temps long. Finalement il y a trois places à Llança et nous remontons la bas pour passer quelques jours je pense.
20 min de nav pour changer de port et on s’ai fait trempé de chez trempé  Grimaçant
Le port est toujours aussi accueillant, un peu plus cher mais tellement sympa.

Temps de m.... et c’est la première fois que je monte le taud de camping.







Et re- apéro  Très souriant sur le Quick du voisin au moins on peu rentrer à pied nage🤭



Lendemain matin temps magnifique mais vent de ouf



Donc ballade en ville à pied puis voiturette électrique







Et apéro de plus on a racheté du rosé. Mais cette fois ci chez moi



Et puis on s’occupe comme on peut ( délire snapchat)



Télé à bord



lendemain de nouveau promenade



On se passe le temps



Barbecue à bord


Puis ronron pour tout le monde. Sacré chien de garde..🤣



Enfin retour du beau temps mais 7 jours sont passés et on a un créneau pour remonter donc malheureusement nous ne passerons pas le cap Creus cette année.





On profite de notre dernier pet dej à bord



Pliage du taud



Encore un petit tour



On nourrit nos amis les poissons depuis 5 jours il vont la trouver dur de notre départ..



Mise en route du moteur et la : tactactac plus de batterie. Comprends pas car j’étais branché au port.
Pas grave j’ai 2 batterie. J’inverse et la tactactac. Ouille mon chargeur déconne je pense. Heureusement les (Marineros) on un booster. Un petit coup et quart de tour. Ouf. Pas grave on a 2heures de mer ça va recharger.

Bon comme je suis dépanneur remorqueur dans mon métier et que je viens de me faire dépanner 🤭 je n’ai pas pu refuser de l’aide d’un petit voilier qui c’est mis à l’abri pendant le coup de vent et qui a arraché sa chaise moteur. Donc il faut le sortir du port. On fait le plein sans couper le moteur et remorquage.





Voilà il est sorti et direction l’anse de Paulilles où nous avons prévu de retrouver le voilier qui est parti hier.

Arrivé sur place nous retrouvons nos amis . Je jette l’ancre





Et là je coupe le moteur. Je me rappelle à cet instant que je n’avais plus de batterie. Du coup je remets en route et là rien, zéro pas de jus. Je bascule sur 2 et là tactactac. Je comprends ma panne à cet instant. La batterie 1 a lâché et le chargeur est resté tout le temps sur 1 au port. L’autre batterie que je ne me suis pas servi depuis (?) faiblarde .

Pas grave on est là pour qq heures donc on sort l’artillerie ( merci Claude de tes accessoires) et au pire le voilier me prêtera une batterie pour démarrer.





Ce n’ est pas la photo du jour même mais c’est comme ça que trois heures plus tard la batterie 2 lançais le V8.

Donc cette fois ci retour on a à peu près 70 miles à faire je crois.

Et au bout de dix minutes une deuxième assistance pourtant je n’ai pas de gyrophares sur mon bateau. nageur mais on doit pressentir que j’ai l’habitude.



Et un remorquage jusqu’à Argeles...

Voilou c’est fini et maintenant retour.



Arrivé à Marseillan. Le bateau a vraiment super bien marché à part le petit soucis de batterie. La 2 est à bloc il faut que je change la 1 et que j’améliore le chargeur de quai qui devrait recharger les 2 batteries sur n’importe quelle position de l’inverseur.



Nous avons passé 10 jours extra même si nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout de ce que nous avions prévu.
Pas pu non plus faire une seule vidéo de drone dixit le vent j’en ai déjà laissé un l’année dernière.😢
Vivement l’année prochaine.. Grimaçant Grimaçant








































































 































 







« Dernière édition: 03 Septembre 2019 23:59:31 par Doudou39330 » Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 04 Septembre 2019 05:19:11 »

Merci Bertrand super reportage  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 04 Septembre 2019 05:40:45 »

Super content que vous ayez profité à fond de ces quelques jours de vacances pour vous aérer le corps et l'esprit. Chouette reportage et surement de très bon souvenirs pour vous.
Alors...tu le mets quand l’autocollant SNSM sur Lilou ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bel esprit marin, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens serviables.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9205


Posteur à 56%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 04 Septembre 2019 06:33:41 »

Salut Bertrand,
Merci pour ce reportage et ces magnifiques photos. Je suis vraiment content pour vous. En espérant que les prochaines arrivent vites (Toussaint si j’ai bien suivi)
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #42 le: 04 Septembre 2019 07:22:43 »

Merci à tous. Oui effectivement une super grosse semaine. Et oui à la Toussaint pas avant pour quelques ballades si il fait beau. Puis hivernage et ça c’est Moins cool...
La saison passe trop vite.
Je vais investir dans une remorque comme prévu pour le remonter à la maison , le bichonner cet hiver et faire un peu de lac au printemps de manière à en profiter plus avant de le redescendre l’été prochain.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #43 le: 04 Septembre 2019 08:04:14 »

Merci Bertrand pour ce reportage. Si tu veux tu me diras sur quels lacs Lilou ira. Peut être rencontrera t il Nisobé?
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
Bob Erel
Invité

avatar

« Répondre #44 le: 04 Septembre 2019 08:23:18 »

Bravo pour ce récit ainsi que pour l'assistance portée aux bateaux en panne.
Pas étonnant de la part d'un dépanneur !
Chassez le naturel ...
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #45 le: 04 Septembre 2019 09:30:22 »

Il est génial ton reportage Bertrand  Tire la langue

On voit vos mines radieuses et un certain relâchement au niveau du "vigile" chargé de la sécurité  Grimaçant

Non mais affalé sur le dos sur le lit, pour un vigile de qualité, je pense que c'est un "poil" trop et je crains qu'il ne soit pas reçu à son examen de compétences  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu as fais ma journée avec ce magnifique compte rendu, grand merci à toi, à Lilou et son équipage  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #46 le: 04 Septembre 2019 13:32:27 »

Merci Bertrand pour ce reportage. Si tu veux tu me diras sur quels lacs Lilou ira. Peut être rencontrera t il Nisobé?

Salut Louis. Vouglans  de sûr car c’est juste à côté de chez nous et on aimerait bien faire une semaine de Léman..
Petit tour aussi sur la Saône.
A méditer. Clin d'oeil
Je scrute les annonces remorques sur LBC mais je pense acheté une neuve et surtout acheter ma sécurité en même temps.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #47 le: 04 Septembre 2019 13:42:23 »

Il est génial ton reportage Bertrand  Tire la langue

On voit vos mines radieuses et un certain relâchement au niveau du "vigile" chargé de la sécurité  Grimaçant

Non mais affalé sur le dos sur le lit, pour un vigile de qualité, je pense que c'est un "poil" trop et je crains qu'il ne soit pas reçu à son examen de compétences  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu as fais ma journée avec ce magnifique compte rendu, grand merci à toi, à Lilou et son équipage  Tire la langue

Merci du retour mais j’ai tellement de plaisir à lire les autres CR que je partage mes aventures.
C’est le principe du FoFo.. Clin d'oeil

Bravo pour ce récit ainsi que pour l'assistance portée aux bateaux en panne.
Pas étonnant de la part d'un dépanneur !
Chassez le naturel ...

Normal de s'arrêter surtout en mer. Une fois j’ai eu besoin d’être remorqué bien que j’ai une option assistance avec mon assurance. Ben Tu ne peux pas savoir comme j’étais content de trouver quelqu’un de fort sympathique.
Imagine attendre deux heures quand ça bouge sur nos coquilles de noix..
Le pire tu fait signe comme indiqué dans le RIPAM et les abrutis qui passent à côté de toi en te faisant une belle vague et te font coucou... Diabolique Fâché
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #48 le: 04 Septembre 2019 19:09:12 »

Salut Bertrand,

Ça fait toujours envie de repartir ! Sourire

Comment as tu su que ces 2 bateaux avaient besoin d'aide ?
Vhf ou signe des bras ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #49 le: 04 Septembre 2019 20:32:22 »

Salut Bertrand,

Ça fait toujours envie de repartir ! Sourire

Comment as tu su que ces 2 bateaux avaient besoin d'aide ?
Vhf ou signe des bras ?

Le premier était à l’abri au port à côté de nous et au moment de partir il m’a demandé si je pouvais le sortir du port car il n’avait plus de moteur.
Quand au deuxième il faisait signe avec les bras, il était à la dérive car il n’avait pas pensé à mouiller ..
Grave erreur et de plus ça faisait un petit moment, son épouse commençait à être malade et surtout pas rassurée.
Le problème c’est que personne s’arrête.
Dommage.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12721


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 04 Septembre 2019 21:03:00 »

Ça m'est arrivé a la sortie de Sète dans l étang, un type a l arrêt me fait signe, comme s'il me connaissait, je fais signe ... Et arrivé a Marseillan, j entend le cross Med qui demande assistance pour ce bateau ... J' ai pas percuté qu'il pouvait être en panne
Mais quand est ce que les gens comprendront l intérêt des vhf !
Le 196, c'est bien, mais déjà il faut du réseau, et ça ne prévient pas les voisins !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #51 le: 04 Septembre 2019 22:47:24 »

Ça m'est arrivé a la sortie de Sète dans l étang, un type a l arrêt me fait signe, comme s'il me connaissait, je fais signe ... Et arrivé a Marseillan, j entend le cross Med qui demande assistance pour ce bateau ... J' ai pas percuté qu'il pouvait être en panne
Mais quand est ce que les gens comprendront l intérêt des vhf !
Le 196, c'est bien, mais déjà il faut du réseau, et ça ne prévient pas les voisins !

C’est clair que la VHF c’est le mieux mais bon on ne prête pas attention  tout le temps à ce qui ce dit quand on navigue.
Pour moi quelqu’un qui a les deux bras levés  et qui les remuent de haut en bas c’est qu’il appelle à l’aide..
J’ose pas pas imaginer essayer de détourner l’attention de quelqu’un avec le petit miroir  
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 04 Septembre 2019 23:45:01 »

pour cela le DSC est top ! un message prioritaire, ça sonne; paulo qui dit au gros que lulu... ça sonne pas.
Journalisée

Eric
Philann
Invité

avatar

« Répondre #53 le: 07 Septembre 2019 10:27:03 »

on aimerait bien faire une semaine de Léman..
Petit tour aussi sur la Saône.
A méditer. Clin d'oeil


Bonjour Bertrand.
Très beau reportage bien sympathique.
Si l'envie de prend de naviguer sur la Saône, fais moi signe.
Je suis basé sur la petite Saône où je vais hiverner cette année.
Tu prends le canal du Rhône au Rhin ... puis tu remontes la Saône  (la petite Saône c'est vraiment top)
Et puis, j'ai du macvin dans la cale  Clin d'oeil Très souriant
Journalisée
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4850


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #54 le: 08 Septembre 2019 10:05:09 »

Salut l’ami Philippe.
Comment va?
Oui pas de soucis. J’ai peut-être trouvé une remorque, j’attends des nouvelles du propriétaire qui est de Béziers mais quelqu’un  doit venir la voir ce week-end.
Si nous faisons un périple sur la Saône je te contacterai. Bon de sûr ça ne sera pas avant le printemps 2020..
Après si vous êtes au bateau on peut passer vous faire un coucou a l’occase lors d’une sortie moto. On est pas si loin. Clin d'oeil

 
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Philann
Invité

avatar

« Répondre #55 le: 09 Septembre 2019 19:22:39 »

Bonsoir Bertrand.

Pas de problème, si tu passes dans le coin lors d'une virée en moto, tu seras (vous serez) le bienvenu.
Je te laisse mes coordonnées en MP ainsi que les précisions sur mon lieu d'amarrage actuel.
J'y serai au moins jusque fin septembre et peut-être encore la première quinzaine d'octobre. 
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Avril 2024 03:24:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit