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Auteur Fil de discussion: MARINER 150 EFI MAGNUM V6  (Lu 38600 fois)
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weber.dc
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« Répondre #30 le: 12 Février 2012 10:44:18 »

Eh oui ! c'est le détail qui change tout !
Avec des bougies non anti parasitées le moteur ne démarre pas !
Et c'est comme ça qu'un moteur qui tournait parfaitement avant la révision et ressortit en panne de la dite révision
avec le diagnostique de panne définitive d'ECM !
C'est pour cela que j'ai écrit qu'un moteur bien né ne suffisait pas , il fallait encore avoir avec le professsionnel
qui sache le gérer et connaitre ses petites faiblesses éventuelles .
Par malheur je suis loin du 83 !
François .
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« Répondre #31 le: 12 Février 2012 11:15:10 »

Mais aussi le bon propriétaire qui prend soin de sa mécanique.

Même le meilleur moteur du monde entre les mains d'un sagouin ne durerait pas longtemps.
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« Répondre #32 le: 12 Février 2012 16:44:18 »

Avec les moteurs actuels le rôle du propriétaire se résume a mettre l'essence qu'il faut , l'huile qui est nécessaire ,
tenir l'ensemble propre (rincage) ,surveiller les fuites , tirer dessus de façon raisonnable et le faire réviser en temps utile .
C'est le b.a.ba de l'utilisateur d'un engin mécanique .
L'époque ou l'on pouvais glisser un tournevis dans un moteur est révolue (hélas ?).
François. 
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« Répondre #33 le: 12 Février 2012 17:38:01 »

Il y a plein de plaisancier qui démarre, détache le bateau du corps mort et 30 seconde après sont déjà à fonds et d'autre qui ne vérifie jamais l'huile dans le moteur ou fonds les révisions une fois tout les lustres.
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« Répondre #34 le: 12 Février 2012 19:07:30 »

Bonjour,
La complexité des moteurs empêche au plaisancier d'intervenir lui même mais il y a aussi le maintien de la garantie sur le moteur. Le nouveau MERCURY 150 a parait-il considérablement simplifié l'entretien. Mais à quel niveau, celui du mécanicien de la concession ou le plaisancier ?
Comment toucher un moteur avec une garantie de 5 ans ?
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« Répondre #35 le: 12 Février 2012 20:11:36 »

  Et oui Ao Mahoru! le plaisancier que tu décris existe bien et il a plus de risque d'avoir des problèmes que celui qui fait attention
a sa mécanique .
  Maintenant si un moteur a dès sa conception été prévu pour un entretien plus facile cela ne veut pas dire que que le particulier pourra nécessairement faire beaucoup plus , mais que l'accessibilité des différents sous-ensembles est plus facile donc avec
des temps de main d'oeuvre plus réduits .
  En compétition moto ou auto ou la course se gagne parfois dans les stands , pouvoir  tomber et remonter une boite de vitesse en 20 minutes au lieu de 40 parce que cela a été étudié avant peut changer bien des choses .
  Et rappelez vous les cris de douleur des possesseurs d'une voiture dont il fallait démonter tout le pare-choc pour changer une ampoule de phare, lorsqu'ils payaient la note pour une simple ampoule grillée !!
François .
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« Répondre #36 le: 05 Février 2019 18:57:42 »

Bonjour

Je déterre une discussion de 2012 pour apporter une précision. Sur MERCURY/MARINER V6 2 temps EFI après 2000, les bougies NGK à installer portent la référence BPZ8HS-10 et non pas la référence BUZHW.

On ne doit pas être très nombreux à avoir encore ce moteur, mais sais t'on jamais ...
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