Veradoclub France
09 Mai 2024 16:48:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voila ce qui pourrait etre mon futur boat  (Lu 137457 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #60 le: 04 Novembre 2016 21:52:43 »

Moi j aime bien A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto...

Quoi qu il en soit, Pierre, la prochaine fois que je viens vers chez toi, que ton futur bateau soit élu ou non, nous partagerons une coupe de champ.
Et gaffe, j ai des occasions de venir...
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
julien22
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #61 le: 08 Décembre 2016 17:54:13 »

voici quelques photos trouvé sur le net.
il y a aussi des Super Utility 23, mais ça donne une idée de la finition.
vraiment top ce bateau....







































Journalisée

JULIEN
Balt 660 open - 200cv Optimax
julien22
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #62 le: 08 Décembre 2016 17:59:45 »

Pas mal aussi:

http://www.finedesign-marine.co.uk/super-u-23.html
Journalisée

JULIEN
Balt 660 open - 200cv Optimax
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 08 Décembre 2016 20:04:41 »

C 'est beau, c'est propre!
 Cool
La classe
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 08 Décembre 2016 20:31:41 »

Et c'est beau c'est propre c'est finit, et avec le 400 c'est 80 noeuds , pour ça que je suis en orbite dessus , j attend Düsseldorf avec impatience , merci Julien de m en remettre une dose   Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 08 Décembre 2016 21:06:13 »

Là j'ai rien dit pour ce coup   Grimaçant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 08 Décembre 2016 21:45:36 »

Gilles tu veux finir à Alcabreiz 10 ans , je te rappel que c'est toi qui a commencé à montrer cette marque Cormate et tu m à fait peter un boulon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

julien22
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #67 le: 08 Décembre 2016 22:16:48 »

Un autre ptit lien sympa.
https://m.facebook.com/cormateuk
Ils ont l'air bien implantés en Angleterre.
C'est vraiment un bateau qui me plairais bien.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait toujours pas d'importateurs en France.
A essayer rapidement.....
Désolé pierre nageur nageur
Hâte d'en voir un au mouillage à l'arcouest........
Journalisée

JULIEN
Balt 660 open - 200cv Optimax
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 09 Décembre 2016 10:19:58 »

je suis en contact direct avec le chantier en Norvège ,il y a un importateur Anglais et un en Suisse pour la France il prend des contacts
le tour de Bréhat a 80 nœuds ca ce mérite Julien et ce sera pas donné  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #69 le: 09 Décembre 2016 10:30:46 »



Ces bateaux sont toujours aussi beaux (je sais, je me répète ....)

j'en verrais bien un à la place de mon Classic d'ici quelques années...
(mais en inbord bien sur)
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12719


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #70 le: 09 Décembre 2016 10:37:27 »

comment font ils pour prendre 80kt avec 400cv ? quand on voit qu'on ne gratte que 4 ou 5 kt en passant de 250 a 300cv sur un 7.5 Dc par ex.
il a des hydrofoil ? Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
julien22
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #71 le: 09 Décembre 2016 10:49:35 »

voici une petite vidéo sympa d'une coque de 7m avec le 400r

https://www.youtube.com/watch?v=qym9RACs76I

 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

JULIEN
Balt 660 open - 200cv Optimax
julien22
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #72 le: 09 Décembre 2016 10:52:16 »

c'est mieux comme ça...

Journalisée

JULIEN
Balt 660 open - 200cv Optimax
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5377


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 09 Décembre 2016 11:47:52 »

Ils n'ont pas la même bande des 300m que nous
En tous les cas, ça dépote même si sur un bateau de 7m il semble devenir incontrôlable à pleine puissance nageur nageur nageur
A votre avis, pourquoi mettre un propulseur de poupe seul (pas à l'avant) avec un hors-bord ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17746


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 09 Décembre 2016 12:28:33 »

Et c'est beau c'est propre c'est finit, et avec le 400 c'est 80 noeuds , pour ça que je suis en orbite dessus , j attend Düsseldorf avec impatience , merci Julien de m en remettre une dose   Fâché Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pierre, ... pour t' éviter des "tourments" et de succomber trop vite à la tentation, .. je ne vois qu' une solution , il faut que tu t' enfermes à ALCABREIZH   Très souriant

reste à définir qui gardera les clés  Tire la langue Fâché nageur

à part çà sur ce magnifique boat j' ai quelques remarques à faire ...



Perso, je trouve l'échelle de bain bien trop étroite, ce qui limite fortement la stabilité latérale de la personne qui va l'utiliser  Indécis
Pour peu que la personne soit un peu "corpulente" et que le bateau roule légèrement d'un bord à l' autre au mouillage, le baigneur risque de pivoter vers la droite ou la gauche...  Pleurs
Quand je vois ce type d' échelle, c' est manifestement plus pour une question de "marketing" ( "il y en a une" ) que de praticité Pleurs
Peut etre que nos amis nordiques ne s'en servent que très peu  ... ?
Je suis très sensibilisé sur ce point, car dans le cadre de l' utilisation de nos boats en activité glisse nautique, l'échelle de bain est utilisée par chaque pratiquant à l' issue de son tour.
Et bien qu' elle soit beaucoup plus large que celle vue sur la photo, avec la fatigue, il arrive que nos pratiquants soient déséquilibrés lors de la remontée ..
Alors avec une échelle aussi peu large   Indécis   

Sur certains Semi Rigides avec des plages de bains rapportées plutôt étroites, le constructeur est auto limité à une largeur "symbolique" de la dite échelle.
Mais pour ce bateau , on devrait - me semble-t-il, pouvoir en mettre une plus large pour remonter bien plus en sécurité ...
 



Je trouve que l'éclairage naturel de la cabine par des "meurtrières" est un peu limité

ça me fait penser aux Neptune 550 Day Cruiser dont c' était à mon avis le point faible ( et encore, le 550 en avait 4 )

 

d'ailleurs, pour l' anecdote, ... au fur et a mesure de la diffusion de ce bateau, ces "meurtrières se sont agrandies   Tire la langue )


On voit qu' elle pourraient etre plus importantes en taille sans que cela soit génant au niveau visuel car elle sont planquées sous le bas du pare brise



Cela dit sur cette photo, il y a 2 choses sympas
- le taud de console / banquette qui se fixe sur le haut du pare brise
- l' essuie vitre de grande dimension ( il était absent sur la photo précédente ) ; il devrait etre efficace

A ce propos, y a t il un lave vitre efficace ? Perso je suis surpris de voir des essuie vitre dépourvus de pissette ...
Moralité, en cas de navigation en mer, la raclette caoutchouc "étale" de l' eau salée sur la surface ( risque de rayures ?  Pleurs Embarrassé ?? )   

Pour en revenir à l' intérieur de la cabine, on voit bien les "meurtrieres" intérieures ...  Pleurs  Je ne me rends pas bien compte de la taille de la cabine




Un détail qui me semble bien pensé, c' est le coffre AVant, avec ses ouvertures latérales qui permettent d' y encastrer en partie des objets longs ( canne à peche / gaffe  / pagaies )

Et j'imagine que la "boite à l' avant" est la batterie pour le guindeau électrique  ?



enfin bref , une bien belle unité , ... pas loin de la perfection à ce que l' on en voit  ...  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #75 le: 09 Décembre 2016 13:27:02 »

comment font ils pour prendre 80kt avec 400cv ? quand on voit qu'on ne gratte que 4 ou 5 kt en passant de 250 a 300cv sur un 7.5 Dc par ex.
il a des hydrofoil ? Sourire


c'est le rapport poids puissance ,un Cormate pèse a vide a peine 800 kg c'est pour ca ,avoir une cabine pour un bateau de cette taille ,ca me plait aussi pour dormir une nuit par exemple quand je vais au Anglo normande ,encore que a 80 nœuds ,faut que 40 minutes  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 09 Décembre 2016 13:44:25 »

comment font ils pour prendre 80kt avec 400cv ? quand on voit qu'on ne gratte que 4 ou 5 kt en passant de 250 a 300cv sur un 7.5 Dc par ex.
il a des hydrofoil ? Sourire

Selon les essais jeanneau 7 noeuds d'écart entre le f250 et f300. Et 2 noeuds d'écart entre le F225 et F250... Pour avoir essayé les 3 le plus flagrant encore c'est la différence de poussé du F300 comparé au 2 autres... J'ai quasiment pas trouvé de différence en poussé entre le 225 et 250...

Par contre Pierre comment vas-tu faire pour naviguer à 80 noeuds dans ta zone de nav' ? ENtre la météo et les rochers   Très souriant
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12719


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 09 Décembre 2016 14:14:29 »

il faut toujours que tu contredises pour des détails !
la on lit 4kt entre 250 et 300 .
http://www.dieppenautic.fr/Pages/Cap%20Camarat%207.5DC.htm

Mais on s'en fout en fait, la question qui attend reponse n'est pas la .
l'idée est de comparer les 4kt ( ou 7 si tu veux ) entre 250 et 300, face aux 40 kt entre 250 et 400cv
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 09 Décembre 2016 14:27:43 »

il faut toujours que tu contredises pour des détails !
la on lit 4kt entre 250 et 300 .
http://www.dieppenautic.fr/Pages/Cap%20Camarat%207.5DC.htm

Mais on s'en fout en fait, la question qui attend reponse n'est pas la .
l'idée est de comparer les 4kt ( ou 7 si tu veux ) entre 250 et 300, face aux 40 kt entre 250 et 400cv

J'essai d'être le plus précis possible... Car si une personne recherche des informations à ce sujet là... Il voudra de la précision... C'est ce que j'aime trouver quand je cherche une information...
Et pour être précis c'est 6,8 noeuds d'écart...
En avec des info d'essai et factuel du constructeur... Et cela pour aider comme d'hab  Clin d'oeil





Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12719


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #79 le: 09 Décembre 2016 14:31:32 »

...
et a part ca, une idée de la question d'origine ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 09 Décembre 2016 14:32:47 »

...
et a part ca, une idée de la question d'origine ?

Oui le verado est un sacré moteur... Et le 400r aussi  Afro

44 noeuds en 115ch mercury
54 noeuds en 200 pro donc L6...

Il annonce 82 noeuds en 400r doit falloir tous le talent de Mickael pour le maintenir dans ses lignes...
« Dernière édition: 09 Décembre 2016 14:42:43 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pyrene
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Posteur à 21%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 09 Décembre 2016 15:01:14 »

J'essai d'être le plus précis possible... Car si une personne recherche des informations à ce sujet là... Il voudra de la précision... C'est ce que j'aime trouver quand je cherche une information...
Et pour être précis c'est 6,8 noeuds d'écart...
En avec des info d'essai et factuel du constructeur... Et cela pour aider comme d'hab  Clin d'oeil







Il y a une anomalie à 4500 tr/mn sur le yamaha 300: la vitesse et donc le rendement sont faux  Lèvres scellées; je pense qu'il doit falloir lire 34,8 kt et donc un rendement de 1,67 l/Nm. Pleurs

le meilleurs rendement à une vitesse acceptable est à 3500 tr/mn...ce qui est très correcte avec un rendement de 1,3  Cool
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #82 le: 09 Décembre 2016 15:12:20 »

Il y a une anomalie de frappe de la secrétaire effectivement sur la vitesse du bateau à cette vitesse... Anomalie corigé depuis...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17746


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #83 le: 09 Décembre 2016 15:19:34 »

euh ,  ...  Pleurs Embarrassé

je ne sais pas pour vous, .. mais une fois visionnée la vidéo, "Monsieur YouTube" nous propose cela ...  Indécis



Je veux bien que l'on dise que ce bateau est une ... "bombe", ou qu'il "gaze super" ... mais cette assimilation d'images, euh, ..   Embarrassé  comment dire  ... ? 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #84 le: 09 Décembre 2016 15:45:36 »

Y a meme un bateau sur un pont ....
assimilation d image tu disais  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
suis deja à la porte d alcabreitz  Embarrassé Pleurs
vincent
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #85 le: 09 Décembre 2016 17:20:24 »

oui Vincent ,tu y es a la porte d Alcabreizh et pour longtemps Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant sérieusement j ai hâte de le voir en vrai ,en fait j attend la confirmation de ca présence a Düsseldorf, vu qu'il est nominé pour le bateau européen de l année, sinon ce sera la Norvège après Düsseldorf     
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #86 le: 09 Décembre 2016 17:21:57 »

J'ai lu sur leur site que le 400r ne serait pas vendu à tous... Leurs explication est un peu flou... Mais faudra-t-il une licence de pilote ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #87 le: 09 Décembre 2016 17:35:54 »

c'est exact Cédric, en fait Mercury racing qui fourni le 400,veule des gens habitué au haute vitesse pour le monter sur le Cormate ,j ai posé la question au boss de chez Cormate ,il ma dit pas de soucis juste un document a remplir , pour moi c'est pas un problème d après lui, suite a notre discutions, et au pire si problème je prends une License ffm   
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #88 le: 09 Décembre 2016 17:45:44 »

Tu m'étonnes doivent vouloir se couvrir niveau assurance et que l'achat soit fait par un plaisancier ayant de l'expérience... et pas un mec qui achète son 1er ou 2eme bateaux qui ni connaît pas grand chose...
Déjà en 300 il doit bien marcher... mais avec le 400r  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #89 le: 09 Décembre 2016 18:31:11 »

c'est exactement le discourt ,pas de débutant en plaisance ,de l expérience de navig a haute vitesse ,faut savoir que pour le 400 le tableau arrière du Cormate est en partie en carbone avec renfort pour passer la puissance et pas perdre le 400 en route ,l importateur Suisse que j ai eu au tel en a monté un pour un client
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Avril 2024 08:13:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit