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Auteur Fil de discussion: pas de demarrage  (Lu 7891 fois)
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zlatan64
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« le: 20 Avril 2015 19:48:33 »

bonjour
en esperant poster dans la bonne section !

voilà mon probleme : j ai un mercruiser 3l TKS de 2010. j'ai voulu demarrer ce WE et en tournant la clé, je n'ai qu un vague bruit et la tension de la batterie qui chute. de plus, l'aiguille du compte tour monte, celle de la jauge a essence reste stable.
 j ai fait tester ma batterie (recente) et elle est OK.
par contre, il me semble que le fusible ? (petite piece blanche sur laquelle les fils d'alimentation sviennent se raccorder) qui est juste avant le solenoide du demarreur semble tres oxydé.
celà peut il etre la cause de mon pb ?
je n'y connait rien en electricité moteur et avant d'amener mon bateau chez le concessionnaire j'aimerais avoir vos avis histoire de ne pas me faire trop ballader.

merci de vos reponses.
amicalement

Serge
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Sergio
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Thierry,
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« Répondre #1 le: 20 Avril 2015 21:59:29 »

64 ... t es d’ou dans le 64 ?
Si vers Pau,  je peux peut etre t’aider Si c’est dans mes competences ?
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Thierry . 

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Michel
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« Répondre #2 le: 21 Avril 2015 11:46:31 »

Déjà en 1er, comment la batterie a -t-elle été testée ?
Quelquefois tu peux avoir la tension, mais peu d' ampérage , moralité ça ne pourra pas faire démarrer le moteur

1ere vérif :

démonter les cosses sur les bornes de la batterie
regarder l'état des bornes et des cosses
s' assurer qu' il n' y a pas d' oxydation
Resserrer correctement les cosses sur les bornes

TRES SOUVENT, le probleme se retrouve là .... 
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Christian
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« Répondre #3 le: 21 Avril 2015 11:48:22 »

Si tu es sûre de ta batterie vérifies les connections mais le demarreur peut être grippé.

Sur mon Mercruiser 6.2 MPI j'en ai changé 1 à cause de ça. Je n'ai même pas chercher à réparer car trop peur de rester en rade.

J'ai monté du compatible peut être moins costaud mais moins cher.
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zlatan64
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« Répondre #4 le: 21 Avril 2015 18:27:59 »

merci pour ces pistes.
pour la batterie, je suis sûr. elle a été testée par un elec auto qui a un appareil pour ça.
je verifie les cosses ce WE (je suis en deplacement cette semaine)
je me demande aussi si le demarreur n'est pas bloqué ? je vous tiens au courant des que j'ai fait les recherches.

Serge
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Sergio
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Michel
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« Répondre #5 le: 21 Avril 2015 18:48:55 »

... je me demande aussi si le demarreur n'est pas bloqué ? je vous tiens au courant des que j'ai fait les recherches.

Serge, tu peux sans doute tenter de faire tourner le moteur au démarreur en ayant retiré les bougies, ....  
histoire de limiter les effets de la compression ...

Cela te permettrait de voir si le démarreur tourne pour lancer le moteur .
Cela dit , ça ne te dira pas forcément qu'il est assez puissant pour faire démarrer le moteur avec la compression du fait de la pression puisque là , les bougies auront été reposées ....  
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WWW
« Répondre #6 le: 22 Avril 2015 06:37:36 »

coupe batterie HS, c'est souvent le cas après une longue période d'immobilisation.
connecte les deux fils sur la même borne (entrer ou sortie) du coupe batterie et tu sera fixé
ou tu prend un câble de démarrage de dépannage (celui de ta voiture avec les deux pinces) et tu connecte les deux bornes du coupe batterie
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« Répondre #7 le: 22 Avril 2015 07:01:44 »

Bonjour
Tu as remarqué que la tension de ta batterie chuté quand tu actionnes la clef de contact, puisqu' elle est bonne (à bien charger quand même...) cela veut dire que tu as du courant qui passe et ce ne serait pas un problème de connections oxidées.
Comme tu le dis oriente toi vers ton démarreur.
Un moteur de ce type c' est bon ou pas mais ça ne perd pas de puissance.
 Donc s' il y a chute de tension il y a forcément une circulation de courant importante , recharge bien ta batterie et essaie de faire tourner ton démarreur à la main, peut être en démontant car s'il est bloqué tu vas grillé ton relais ,ce serait comme court-circuit.  ta batterie en court-circuit (presque)
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WWW
« Répondre #8 le: 22 Avril 2015 11:50:57 »

Bonjour,

Les pistes a explorer sont bien là :

- Si tu dis voir des traces d'oxydation en premier lieu, tu dois tout nettoyer pour assurer un bon passage du courant

- Et comme l'a dit François, le très grand classique de la remise en route c'est le coupe batteries qui s'est oxydé en interne, il t'a expliqué comment le shunter
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Claude

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Félix
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« Répondre #9 le: 22 Avril 2015 12:59:28 »

Je suis quasi sûr vu ce que tu explique que c'est un défaut de masse quelque part
Vérifie sur ton démarreur, il doit y avoir un câble mis a la masse, si il n'est pas bien vissé ça provoque ça!
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zlatan64
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« Répondre #10 le: 09 Mai 2015 11:51:24 »

bon ca y est il demarre nickel
merci à vous tous car vos pistes etaient les bonnes.
1: coupe circuit oxydé : j ai fait la manip indiquée par francois : ca fonctionnait donc j ai demonte le coupe circuit et tout nettoyé puis remonté : ca allait mieux mais de facon aleatoire.
2: j ai donc verifié toutes mes masses: masse moteur tres oxydée : je les refaite plus masse demarreur devissée : nettoyée et resserrée.
3: j en ai profité pour refaire la ligne entre la batterie et le coupe circuit et entre le coupe circuit et le demarreur

BILAN : un moteur qui demarre au 1/4 de tour (normal pour un TKS) et un plaisancier heureux.
et tout ca grace à vous : merci encore

serge
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PIERRE
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« Répondre #11 le: 09 Mai 2015 11:56:17 »

 de rien mais tu dois envoyer un cheque au personnes qui t on aidé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant surtout au chef vénéré mdr Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant super que ca fonctionne nickel bone navigation
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