Veradoclub France
15 Mai 2024 22:18:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LOXO32 du chantier structures  (Lu 6349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 26 Août 2017 23:23:13 »

Bonsoir à tous,

Le chantier Structures (bien connu pour avoir lancé la gamme des voiliers Pogo) commercialise son premier bateau à moteur:
- 9.5m de long.
- 2.54m de large.
- 75 cv saildrive
conso: 0.5L au NM avec une vitesse de croisière de 10 nds et 14 nds en vitesse max.

https://www.boatindustry.com/article/26368/apres-pogo-chantier-structures-lance-1er-bateau-a-moteur

qu'en pensez vous ?


Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2382


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 27 Août 2017 00:00:33 »

Concept atypique et intéressant. Articles sur ce bateau dans le moteur Boat de ce mois ci.
Journalisée
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 22%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 27 Août 2017 10:31:25 »

J'aime beaucoup ce concept de bateau épuré et peu gourmand, de plus il est pensé par des bons de la voile !
Journalisée
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 27 Août 2017 10:47:58 »

Pour moi qui ai craqué pour un Smartboat 23 , j'adhère parfaitement a ce concept de bateau a moteur avec une coque de voilier Sourire

Design épuré , aménagement minimaliste et construction par infusion sous vide pour un poids contenu .
Coque semiplanante avec arrière très large pour une trainée hydrodynamique minimum cela permet d'atteindre l'objectif de consommation mini pour le LOXO 32.

Il ne s'agit , je pense que d'un premier prototype qui évoluera un peu dans ses aménagements et dans sa motorisation .
Mais j'espère sans prendre trop de poids !

François.
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 27 Août 2017 11:33:33 »

Bah moi j'aime pas.
140 000 euros pour un bateau qui n'est pas habitable, désolé c'est une coque de voilier et une petite timonerie, la note est salée.
En plus il est long, donc la place de port est chère, et pas large donc pas très habitable.
C'est un truc pour les voileux en reconversion, mais si cela se vend bien tant mieux, cela ne me dérange absolument pas !
vu l'essai dans motorboat.
Journalisée
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 27 Août 2017 15:26:12 »

C'est vrai que pour l'habitabilité, ils sont contraints de faire une coque longue et fine pour pouvoir atteindre leur objectif de consommation.
Ce qui me parait intéressant, c'est que finalement 10 noeuds c'est une belle vitesse (le double d'un voilier), que dès qu'il y'a de la mer, on arrive dans ces vitesses la.
Si on veut pousser pour passer des courants, 14 noeuds le permet
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 27 Août 2017 17:36:37 »

En plus c est transportable ! Sourire
Faut juste faire attention dans les virages !!

Après , 10 kt, comme dit plus haut, bien pour un voileux, mais pour nous qui venons de 30 kt mini, les sorties à la journée vont changer de rythme .

Après, s il y a la clientèle, c est très bien !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 27 Août 2017 19:12:40 »

@toby: Ca doit vous faire des budget essence incroyables si vous naviguez à 30 noeuds, non ?
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 27 Août 2017 20:55:35 »

C était une façon de parler, quand je dis nous, je parle des plaisanciers à moteur en général,
Une bonne partie ont des bateaux qui passent les 40 kt a fond, alors 30 kt reste courant .

L idée était de dire que pour cette. Clientelle, passer de 30 à 10 kt doit être difficile.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 27 Août 2017 21:31:17 »

oui l'idée de consommer moins est intéressante, c'est certain, mais avec 140 000 euros on peut prétendre à plus d'espace et de confort
c'est le même intérêt que d'avoir une fiat 500 diesel et de rouler 5000 kms par an.
Journalisée
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 27 Août 2017 22:42:00 »

Le sujet m'interesse beaucoup:
- Qu'est ce que vous attendriez comme habitabilité pour un 9.5m x 3m ?
- Quelles vitesses vous conviendrait ?
- Et pourquoi il mettent pas des hors bord Verado (ou SeaPro) -:)
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 28 Août 2017 09:31:48 »

Bonjour à tous
eh bien moi personnellement, je trouve ce bateau extraordianaire...
comme vous le savez il y a deja presque trois années
que je suis passé du hors bord au in bord
alors certes, c est vrai ce n est plus du tout la meme chose
mais mes sortie finalement ne sont plus du tout les memes !
avant avec le hors bord c etait plutot navigation du point a au point b et globalement pas tres tres loin
aujourd hui tout à changé avec le in bord diesel déjà la vitesse
est passé de 26kn en moyenne à 7, 8kn de croisière mais
mes distances de leur coté ont explosée !!!! 
rien d extraordinaire à faire 100ml d un coup et ceci pour même pas 50€ !
bref ce sont deux choses differente
Journalisée
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 28 Août 2017 09:42:04 »

concernant ce Loxo32
je ne le cerne pas trop bien en fait dû certainement aux manque d info
mais si on fait ce genre de bateau il faut prendre en compte que ce sera un bateau caravane pour deux personnes
un bateau qui consomme peu fini un jour ou l autre par aller loin
donc faut qu il soit pratique logeable et fonctionnel
après le grand luxe à l intérieur est autre chose
mais le poids du bateau est l ennemi de la conso
du poids = des gros moteurs = glouglou diesel !!!
en tout cas ils vont avec ce bateau occuper une place vide
dans le créneau du bateau de voyage
car actuellement il n y a rien ...
hormis peut être le chantier Meta mais bon les prix s envolent
en tout cas j espere que ce bateau en amènera d autre
dossier à suivre
vincent

Journalisée
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 28 Août 2017 14:41:45 »

Après visionnage plus approfondi de la vidéo,
je dirais qu ils ont fait un bateau à la journée !!!
c est bien dommage car en gros une cuisinette pas exploitable
salle salon au milieu et dodo sur l avant !
pour moi il en manque enormement ...
il aurai ete judicieux à mon gout de mettre comme sur un voilier
deux mini cabines en prolongement du cockpit !
une à exploiter et l autre en rangement
donc si je résume ils ont réalises un bateau pour aller loin à pas cher question cout d exploitation
mais il n est pas plus vivable que cela, en gros c est un pêche promenade !!!
globalement dans mon bateau nordique ,
j ai déjà 2 couchages double sans toucher à rien et pas plus de conso mais dans 8m
donc là on en a 10 et y a moins de place dedans ...
c est vraiment bête car je trouve qu il y a vraiment à creuser pour faire
un bateau de voyage à moins de 2.5t petit moteur pour 8kn de croisiere
et surtout plus logeable que ce dernier loxo32 ...
mais bon ça viendra peut être...
en tout cas c est un bon début !
Monsieur Pogo si tu nous lis
vincent
Journalisée
TIK140
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 28 Août 2017 14:48:56 »

au fait quelqu un connais la fiche technique de ce bateau ?
vincent
Journalisée
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 28 Août 2017 20:45:59 »

Voilà les caractéristiques publiées dans le Motor Boat de septembre:

Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2024 20:25:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit