Veradoclub France
15 Mai 2024 03:15:20 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equipement de Lyric  (Lu 6374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« le: 04 Juin 2011 18:05:52 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de terminer (avec un peu de retard) les quelques aménagements du Cap Camarat qui m'ont occupés une bonne partie du printemps.

Donc au programme de cette année installation d'une double batterie avec commutateur et relais qui vont bien. Vue d'ensemble de la cale avec les 2 batteries et les boites de dérivation :



Le relais se trouve dans la boite avec le commutateur :



Ensuite mise en place d'un filtre décanteur avec la poire de secours sous la main sans oublier le tournis dans la boite à outils :



Puis installation de la VHF et du support micro. Ce dernier prend place sur le même bras (RAM mount) que le GPS (garmin 72H) :







Et enfin, c'est ce qui m'a pris le plus de temps, j'ai fabriqué un accessoire totalement introuvable dans le commerce : un porte antenne monté sur le mat de ski.

Vue d'ensemble, l'antenne VHF est repliée pour cause de hauteur du garage :



et quelques détails, les fixations sur le mat :

Ici avec le support de la bouée :









Détail du renfort au pied du mat :



Autres détails en vrac :









Et enfin le fin du fin, l'accessoire que vous allez tous l'envier :



Investissement total environ 2000 roros avec le bimini qui date aussi de cette année.

A l'exception des tubes inox et autres visseries, tout le matériel a été livré par Electric Nautic (y'a pas de raison qu'on ne fasse pas un peu de pub à Claude  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant). A la louche c'est pour moi environ 10 à 15% de gagné par rapport aux commerces locaux.

J'ai encore beaucoup d'autres idées pour l'année prochaine mais à présent il est grand temps de profiter de la bête : les vacances approchent à grands pas  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 04 Juin 2011 19:50:54 »

Bravo Thierry  Sourire c'est du bon travail.

J'ai bien aimé la finition du coupe circuit dans le boitier électrique, c'est fait sans bavure et très propre.
Le vase du décanteur transparent c'est aussi une bonne chose, le mien est opaque, et l'on ne voit pas la quantité d'eau qu'il reste en fond. Je vais pas tarder à le changer.

C'est aussi une grande chance de pouvoir travailler à sec, et...... dans le garage . Très souriant

Je croix que tu vas faire beaucoup d'envieux avec ton fanion.. Grimaçant   il risque de se multiplier de plus en plus sur nos mers respectives...

bonnes navigations pour cette année.
 



Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10645


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 04 Juin 2011 23:43:27 »

superbe travail pour le fanion il a pas de petit frere  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
oui le travail au sec est indispensable  Cool Cool Cool la sa donne envie
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 05 Juin 2011 08:59:15 »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  nageur nageur nageur nageur


J'y crois pas  nageur nageur nageur nageur nageur


Nan  nageur nageur nageur nageur nageur


Il a fait faire un fanion qu'il m'a rien dit  nageur nageur nageur nageur nageur


Super !


Bon pour le boulot => total respect, car déjà l'intégration de relais de charge c'était, fameux, mais le coup du systéme pour l'antenne et le toutim qui va avec, ouf, ça calme !

S aaacré bon boulot, maintenant il nous faut une photo de l'ensemble tout déployé, bien reçu Tango Hotel India Echo Romeo Romeo Yankee ?









Ne me dis pas qu'avec cette VHF et cette antenne de compét t'as pas capté  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Sérieusement pour les fanions, tu pourras me dire par MP si on peut lui faire faire des petits frères et à quel prix  Tire la langue Tire la langue


Sobre, élégant, complet, couleur universelle, j'adoooooooooooore !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #4 le: 05 Juin 2011 10:04:45 »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos remarques super sympa. C'est vrai que dans l'atelier ça le fait bien  Prétentieux Prétentieux Prétentieux Prétentieux

Concernant la modification MAJEURE : le fanion c'est une affaire de famille.
Donc Madame s'est mise à la machine à coudre, moi j'ai écumé les magasins pour trouver du papier de transfert et les enfants ont imprimés les logos  Sourire Sourire Sourire Pour le positionnement nous y avons tous mis notre grain de sel  Afro Afro Afro Afro

C'est pas mal mais ça ne vaut quand même pas du vrai fanion fabriqué en usine. Surtout question tenue à voir ce que ça va donner.

Désolé Claude de te décevoir mais il n'y a pas de possibilité de fabrication à grande échelle. En revanche c'est accessible facilement à tous les copains  Afro Afro Afro

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Snoopy
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1106


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 05 Juin 2011 10:22:17 »

Superbes aménagements   Sourire
Le fanion à de la gueule et je trouve l'idée de fixation de ton mat porte antenne tout simplement génial !
Ce qui serait sympa c'est que tu sortes le bateau du garage et que tu fasses une photos de l'ensemble !
 Grimaçant

Philippe
Journalisée



Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB

Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #6 le: 05 Juin 2011 15:44:23 »

Philippe, la sortie est prévue pour le WE prochain. A ce moment je ferai de nouvelles photos de l'ensemble monté y compris bimini et bouée à poste.

En attendant, je viens de faire quelques photos des boites de dérivation.
Celle contenant le relais et le commutateur des batteries (c'est plein comme un oeuf) :



et l'envers du commutateur :



La boite permettant de connecter les + des deux batteries. Le bornier est des plus simples : une plaque de PVC transparente sur laquelle est fixée 2 boulons inox un pour chaque batterie. On aperçoit les différents câbles relatifs au moteur (celui provenant directement du moteur, celui de la pompe d'assistance, celui du Smartcraft ...). L'autre connecteur boulon ne comporte que le câble allant vers la boite à fusible du bateau. Plus tard je connecterai à cet emplacement le guideau électrique.



Les arrivées de batterie sont de petite section : 50 mm² là où 25 suffiraient amplement. La raison en est très simple : j'avais 4 bretelles 50² souples sous la main  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je les ai donc utilisées.

Enfin un petit aperçu du plancher de fond de cale. J'ai enduis de Sika puis vissé une traverse sur le renfort de fond de coque. Ensuite j'ai boulonné sur cette traverse une planche de contre plaqué marine sur laquelle sont fixés 3 rails alu.
Les crochets coulissent sur les rails pour se placer à l'endroit voulu. Le plancher est amovible pour accéder si nécessaire dessous.



Détail des rails et crochets :




Voili voilou la suite au prochain numéro  Très souriant Très souriant

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10645


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 05 Juin 2011 17:16:57 »

la vache que c est propre que du bonheur cette instalation
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #8 le: 06 Juin 2011 20:47:18 »

Merci Serge,

C'est propre parce que il faut choisir entre naviguer et bricoler  Embarrassé Embarrassé
Moi je suis loin de la mer alors je bricole ... pour préparer les vacances. Mais un jour je serai près de la mère heu ... la mer et c'est dans 3 semaines   Afro Afro Afro
Là ça va être  Prétentieux Prétentieux Prétentieux Prétentieux Prétentieux Prétentieux
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
le lyonnais
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 06 Juin 2011 21:20:06 »

super prope tes montages thierry BRAVO
Journalisée
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #10 le: 06 Juin 2011 22:04:27 »

Sincerement...je te salue pour ce tres beau travail Thierry.... Loin pour moi du simple bricolage !!!! Afro on sent le mec qui se prepare la saison aux ptits oignons !!!
Y a un air de Zod' Medline IV concernant ton porte antenne ??? Me trompe-je ????

Vite, une vue d'ensemble ...
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #11 le: 07 Juin 2011 18:42:27 »

Bonsoir à toutes et à tous,

And the Winner is ... Ludo du plus beau fofo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bien vu Ludo le support est très inspiré du Medline. J'aurais voulu faire comme Zodiac avec un seul tube mais ça m'obligeais à modifier trop de choses et avant tout de supprimer le mat existant puisque le support de Zodiac est en fait un grand mat prolongé d'une plate-forme. Mon cahier des charges était "on ne fait rien d'irréversible et tout doit rester fonctionnel (le mat de ski) "   Sourire Sourire Sourire Sourire

Donc Ludo tu as gagné ... heu ... ben ... le droit de rejouer  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

A présent il faut trouver d'où provient la planche de bois servant de plate-forme.

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
si007
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 07 Juin 2011 19:29:37 »

Beau travail d'électricité et d'accastillage !!!
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #13 le: 07 Juin 2011 20:34:18 »

Merci Stéphane, le compliment venant d'un homme ayant autant de gouts que toi (tu l'as prouvé avec ta magnifique Prestige) me touche beaucoup.

Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
si007
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 07 Juin 2011 21:06:20 »

C'est surtout que je ne suis pas très doué avec mes dix doigts (on n'a idée d'être gaucher quand on a 2 mains droites !) et que je suis très admiratif des travaux effectués, du soin apporté et de la qualité de finition  Afro
Journalisée
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #15 le: 08 Juin 2011 10:40:36 »

A présent il faut trouver d'où provient la planche de bois servant de plate-forme.

A+
Thierry


'un banc public en teck ???? un reste de parquet de terrasse ???? Grimaçant Grimaçant
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #16 le: 08 Juin 2011 12:41:29 »

Ahhhh j'le crois pas .... il est trop fort ce Ludo  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Pour trouver du bois exotique dans mon coin c'est pas simple sauf à en commander 10m3 aussi j'ai pris une lame de terrasse de 2,4 m coupée en trois et rainurée/collée. En plus le bois est beau  Afro Afro Afro Afro



Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #17 le: 12 Juin 2011 18:58:59 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme promis, ce WE c'était le sortie du bateau direction un petit tour sur la Moselle pour voir si tout marche bien : premier démarrage du moteur après un long hivernage : il part au quart de tout malgré la mise en place du filtre décanteur et donc un peu d'air dans le circuit d'essence.

Et quelques photos de la bête dans sa nouvelle parure :









Le support de bouée, il manque le feu à retournement mais sur la Moselle de jour c'est pas obligatoire  Grimaçant









Et en regardant les photos je me rends compte qu'il n'y en a même pas une avec le bimini ouvert.
Ben comme ça j'en ferrai d'autres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

En attendant le boat est chez le docteur pour le rappel Mercury.

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
vincpom
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 12 Juin 2011 19:07:42 »

Salut Thierry,
Tres sympa tes photos, bateau tres joli et alors le fanion VCF .....une tuerie.

Vincent
Journalisée
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 12 Juin 2011 22:46:28 »

Bravo Thierry, l'ensemble a de la gueule.  Très souriant

Toutefois,....s'il te reste du temps avant ton départ, un support de caméra sur ta tablette arrière, te permettrai de nous placer des vidéos de ouf, dans la section :croisières et navigations.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant    je disais ça en passant......
Journalisée
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


Patrick
Posteur à 25%


Chrome 116.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 13 Juin 2011 08:50:19 »

Bonjour Thierry tu as fais un super boulot Cool, on sent que l'improvisation n'à pas sa place, le résultat est superbe et le fanion c'est la cerise sur le gateau Grimaçant Grimaçant
Amicalement
 
Journalisée

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #21 le: 13 Juin 2011 12:29:14 »

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos messages.

Freddy, c'est une fort bonne idée que tu as là  Sourire Dés que j'aurais fini d'équiper le bateau j'investirai dans une camera mais avant ça il me reste pas mal de choses à acheter et pas des moindres (guideau, carto GPS ...).

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #22 le: 14 Juin 2011 08:54:22 »

Bravo Thierry,

Si tu as fini le tien et que tu t'ennuies, j'aurai quelques bricoles à faire sur le mien l'hiver prochain  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ben quoi ? c'est juste pour rendre service hein, on voit que t'adores ça  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4559


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #23 le: 14 Juin 2011 11:25:09 »

Pas de problème Renaud ce sera avec plaisir ... mais va falloir emmener la bête en Lorraine  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 02:38:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit