SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => LE COIN DU CROISIERISTE, LA VIE A BORD DE SON BATEAU ! => Discussion démarrée par: Néréa le 05 Mai 2022 11:15:54

Titre: Ces moments là....
Posté par: Néréa le 05 Mai 2022 11:15:54

(https://img.pccreation.net/photos/202205051106016795.JPG)

Arrivés au Croisic lundi après une petite traversée tranquille ( 10 noeuds de vent) depuis La Trinité, le coucher de soleil paisible sur le la jetée du Tréhic un ti punch à la main....

What else ? J'adore ces moments là, je voulais juste le partager....

Posté par: ski wake le 05 Mai 2022 11:29:34
C'est ce que j' appelle ... "ces moments magiques"  ^-^ où tout est calme et qu'on a l'impression d' etre seul au monde ...  ^-^

Plaisir aussi intense qu' égoïste   :P O0

Bonjour
Belle barre en bois, quel est ce voilier

Nous t'avons peu être vu sortir dimanche car nous étions sur le môle à midi :D

C'est un Pogo 8.50 de 2004 que mon copain a acheté il y a 2 ans. Deux safrans, deux barres franches. Un excellent bateau, plus typé course-croisière que

croisière, il me rappelle les niveaux de confort que l'on avait dans les années 80, les performances en plus ! Les Pogos sont les premiers à avoir eu un

maitre-bau aussi important pour un 8.50, à leur sortie leurs performances avaient "scotché" tout le monde.

A tel point que, en raison de sa largeur, mon copain paie sa place de port au même prix qu'un 10M ....

Sous spi ( il a changé celui  que l'ancien propriétaire avait laissé pour un 70 m2 tout neuf ) , il n'y a pas besoin que ça souffle très fort pour qu'il parte au

planning..... comme un 4.70 !

Celui-ci a fait ( avec l'ancien propriétaire) deux transats par les Açores.

Dimanche, ce n'était pas nous, nous sommes partis lundi matin vers 8h00, et nous sommes arrivés au Croisic à 13h45.

Posté par: Néréa le 05 Mai 2022 16:02:20

Plaisir aussi intense qu' égoïste   :P O0

P.S. sympathique palan de pataras   :-*

C'est vrai , c'est égoiste, mais partagé un verre à la main avec un bon copain, déjà moins  ;) :D

Un autre moment de grace dans un genre différent : le quart du lever de soleil, seul à la barre....et le plancton dans la vague d'étrave....

Ce sont des moments où je me suis souvent dit que quitte à mourir un jour, autant que ce soit d'un infarctus juste après un moment comme ça !

Bon, là j'avoue, c'est très exigeant !  :D

Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est l'éclectisme.

Il n'y a pas que les Verado dans la vie :D....  bon, je sors  :D :D :D

Posté par: ski wake le 05 Mai 2022 16:08:23

Sous spi ( il a changé celui  que l'ancien propriétaire avait laissé pour un 70 m2 tout neuf ) , il n'y a pas besoin que ça souffle très fort pour qu'il parte au

planning..... comme un 4.70 !

C'est un fait que les POGO n'ont pas la réputation d'être des "enclumes" ...  ^-^

Disons que ça se rapprocherait plus des "luges de portant" ...  avec les " sensations qui vont bien "   aa :P

Posté par: stephane le 05 Mai 2022 17:36:05
Sacré bateau que ce Pogo au niveau des performances, la grande largeur a un prix malheureusement

Titre: Re : Re : Re : Ces moments là....
Posté par: RIK-HA-RIK le 05 Mai 2022 20:09:06

….

A ce niveau de partage ce n’est pas vraiment de l’ égoïsme mais juste de l’altruisme par égoïsme  :D

En 2018 nous avons eu la chance de visite le chantier structures à Combrit Sainte Marine. Quasi tout est fait à la main et localement jusqu’aux meubles. A cette epoque nous étions tentés par la Loxo 32 mais ce ne s’est pas fait

Posté par: Néréa le 05 Mai 2022 21:48:29

" Altruisme par égoisme"....génial ! j'achète le concept, pour ne plus jamais culpabiliser de quoi que ce soit c'est parfait !  :D
 Tu m'enverras ta note d'honoraires ;) :D :D :D

Je m'étais aussi intéressé au Loxo 32, en raison de la qualité du chantier, d'un coup d'utilisation au top, et le fait qu'il soit insubmersible, mais pour y passer 3 mois avec passage de la famille et des amis, cela nous a paru un peu juste en terme d'aménagements.

Juste avant, je m'étais aussi intéressé un moment à une vedette de 10m ( si mes souvenirs sont bons) du défunt chantier
Ocqueteau, et dont le premier exemplaire n'a malheureusement jamais vu le jour ....
Cette vedette cochait toutes les cases ( pour moi) dans ces longueurs de bateau, coque infusion, insubmersible etc.... elle était personnalisable à souhait, il était possible d'aller régulièrement à Oléron en suivre la construction, le tout dans une enveloppe budgétaire raisonnable et honnête....

J'ai donc du me rabattre sur la "grande distribution"  ;D ;D

Posté par: RIK-HA-RIK le 05 Mai 2022 21:57:46

Tu m'enverras ta note d'honoraires ;) :D :D :D

J'ai donc du me rabattre sur la "grande distribution"  ;D ;D

Tu parles de la belle RC10

Posté par: Néréa le 05 Mai 2022 22:52:11
Oulala , tu me fais mal  :'(

C'est bien celle-là, je n'avais pas été aussi loin que toi, j'avais juste téléphoné, et j'étais prêt, moi aussi, à signer....

Quelle tristesse quand j'ai lu les détails et les raisons de la disparition du chantier, des emplois, du savoir faire, et d'un état d'esprit d'un autre temps...

Dans l'industrie nautique d'aujourd'hui ( au moins sur des unités moteur), il n'y a plus beaucoup de place pour les vrais ( je sais, c'est subjectif et un peu bisounours) amoureux de la mer, des bateaux et du travail bien fait à un tarif supportable. ( je sais, là aussi c'est subjectif et relatif, mais je ne vais pas me lancer dans un devoir de philo, je n'ai pas 7 heures devant moi  ;D :D :D )

Nous aurions probablement lancé la série ensemble, mais il en fallait beaucoup plus que ça :-\

Je t'envie de les avoir rencontré.

Posté par: Néréa le 05 Mai 2022 23:01:00

De 2004, il n'a pas couté si cher que cela, même si les Pogos sont assez recherchés.