L'écran de profil du thème par défaut consiste normalement en un panneau principal unique, avec un menu additionnel à gauche afin de vous permettre de naviguer à travers les différentes options à modifier dans votre propre profil. Veuillez noter que, parce qu'un forum SMF peut être hautement personnalisé par ses administrateurs, les options et permissions décrites ici sont typiques et peuvent ne pas être présentes sur tous les forums.
Cette icone indique que la donnée n'est pas visible par les autres membres ou les invités, elle est visible que par les admins et les membres que vous aurez ajoutés à votre liste d'amis.
Pour modifier votre propre profil, commencez par sélectionner Profil à partir du menu principal ou cliquez sur votre propre nom d'utilisateur. Vous pouvez aussi consulter les profils des autres membres (sans pouvoir les modifier) en cliquant sur leur pseudonyme.
-
Informations normalement disponibles pour tous les membres
- Infos du Profil
-
Réglages normalement disponibles au membre détenteur du Profil
- Modifier le Profil
- Actions
-
Réglages normalement réservés aux Administrateurs
- Infos du Profil
- Modifier le Profil
- Actions
Informations normalement disponibles pour tous les membres
Infos du Profil
- Cet écran Sommaire n'est pas là seulement pour vous informer sur les autres membres, mais c'est aussi le premier écran que vous verrez lorsque vous modifierez votre propre profil.
- Les membres peuvent choisir de cacher leur adresse courriel et/ou leur statut 'en ligne'.
- Les champs ici vides ne sont pas remplis par défaut, vous devriez donc modifier votre profil si vous voulez afficher ces informations.
- Vous pouvez envoyer un Message Personnel au membre en cliquant sur l'icône Statut actuel En ligne/Hors ligne ou en suivant le lien du panneau Informations Supplémentaires au-dessous.
- Le lien Voir les derniers messages de cette personne mène à une liste complète et paginée de tous les messages postés par le membre.
- Le lien Voir les statistiques générales de ce membre mène à un écran de statistiques à propos du temps passé connecté sur le forum et ses activités de postage.
Réglages normalement disponibles au membre détenteur du Profil
Bien que le Sommaire est le même que celui affiché ci-dessus et que les liens Voir les Messages et Voir les Stats soient dupliqués, les propriétaires de profils possèdent plusieurs outils pour le personnaliser :
Modifier le Profil
- Paramètres relatifs au compte vous permet de changer votre pseudonyme (votre identifiant ou nom d'utilisateur ne peut être changé que par un administrateur), la langue préférée pour l'affichage du forum (si les administrateurs du forum ont installé des paquets de langues supplémentaires et activé cette capacité dans le Centre d'administration), vos réglages d'adresse courriel et de mot de passe.
- Informations sur le profil utilisateur vous permet d'entrer plusieurs informations personnelles optionnelles vous concernant, comme votre sexe, votre date d'anniversaire, votre localisation, votre site web et vos contacts de messageries instantanées. C'est aussi ici que vous pouvez ajouter votre propre texte personnel, une signature et choisir un avatar (une image personnelle) provenant d'une liste (fournie par les administrateurs) ou lié depuis une adresse Internet.
- Affichage et disposition vous permet de sélectionner votre thème (habillage du forum), zone et format d'horaire, ainsi que d'autres choix personnels pour la disposition. A noter que le panneau sur lequel vous vous trouvez est affiché en caractère gras dans le menu:
- Notifications et courriels vous permet de sélectionner vos préférences personnelles pour les notifications (courriels envoyés à propos de nouveaux sujets et réponses) et liste toutes les notifications présentement configurées.
- Options de Messages Personnels vous permet de mettre en place une Liste des Ignorés (liste noire) pour vos Messages Personnels, pour demander une notification par courriel de vos nouveaux MPs et pour sauvegarder des copies de vos messages envoyés dans votre boîte d'envoi par défaut.
Actions
- Effacer ce compte fait exactement ce que ça veut dire ! Oui, il y a un écran de confirmation, mais il efface réellement votre propre compte, donc attention...
Réglages normalement réservés aux Administrateurs
En plus d'être capable de voir/modifier les détails ci-dessus mentionnés sur les profils des autres membres, quelques options supplémentaires sont visibles (et exécutables) seulement par les administrateurs:
Infos du Profil
- Suivre le membre fournit une liste d' adresses IP utilisées par le membre, les autres membres qui peuvent être dans la même plage d'IP que lui, et les messages d'erreurs générés/expérimentés par le membre.
- Traque IP fournit des outils pour traquer des membres, messages et erreurs à partir d'une adresse ou plage d'IP.
- Montrer les permissions liste les différentes permissions de forum accordées ou refusées au membre et qui les lui a accordées ou refusées.
Modifier le Profil
- Paramètres relatifs au compte est pratiquement le même écran que celui ci-dessus, à l'exception qu'il contient une option supplémentaire pour assigner à ce membre des groupes de membres.
- Informations du profil utilisateur est pratiquement le même écran que celui des profils personnels, mais avec la possibilité d'ajouter des Titres Personnalisés pour les membres.
Actions
- Bannir ce membre fournit des moyens pour bannir des membres, configurer le niveau de bannissement et maintenir une liste de bannissements notant les détails des bannissements en cours.
- Effacer ce compte est similaire à l'écran du même nom disponible pour tous les membres, mais la question de confirmation est différente lorsque ce n'est pas votre compte qui doit être effacé.