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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: claudegmt le 13 Juin 2010 11:36:57



Titre: Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 13 Juin 2010 11:36:57
Bonjour
J'ai pris livraison à Mayotte d'un commander 525 motorisé par un 80CV 4T fin février 2010.
 
Comme c'est un modèle 2010, j'ai perdu une place à bord pour en contre partie pouvoir en théorie monter un moteur plus puissant. :??:  :cry:C'est pas la meilleure idée de QS. Un copain ayant la coque dont le N° de série est juste avant le mien peut emporter 180kgd de plus que moi. 
 
Ce bateau tient bien la mer, embarque très peu d'eau en navigation et est super confortable. Comme tous les petits bateaux, suivant l'amplitude et la fréquence des vagues cela tape un peu plus que sur une unité plus grande mais en réduisant la vitesse ou en trouvant la bonne vitesse cela le fait plutôt bien.
 
A la première révision, j'ai fait monter un filtre décanteur afin de protéger le moteur d'une essence qui ici n'est pas toujours de très bonne qualité.
 
Sur l'utilisation du bateau nous sommes hyper satisfaits. De plus, le concessionnaire à Mayotte est bien à notre écoute et pratique des tarifs certes iliens mais le travail est bien fait ce qui est le principal. Par ailleurs la consommation du 80CV est plus que raisonnable.12 à 15l/h suivant la mer, le nbre de passager et un régime moteur entre 4500 et 5000t/m soit entre 18 et 24 noeuds.
 
Pour tester, j'ai déjà pris 30 noeuds à 2 personnes sur lagon hyper plat. Mais ce n'est pas mon truc, ni le ski nautique ou autre d'ailleurs.
 
Depuis le début j'ai de l'eau dans la cale au niveau de la trappe arrière et j'ai le joint autour du passe coque avant qui ne tient pas, (il sort et pend comme un ver de terre).
Il s'avère que ce serait le joint de la trappe qui soit à refaire pour l'arrière.
Plus grave, j'ai le coffre sous le plancher qui s'est fissuré et la coque autour s'est éclatée fortement en un endroit.
Par ailleurs, j'ai le passe coque avant, celui qui sert à évacuer l'eau de la baille à mouillage qui s'est décollé de la coque ce qui a eu pour effet de faire rentrer de l'eau dans la coque. Bien sur les fils de la pompe de cale s'étaient déjà oxydés et cette dernière ne fonctionnait qu'en mode manuel. Donc quand j'ai vu 10 cm d'eau dans la cabine j'ai eu une grosse inquiétude et ai vidée la coque avec la pompe en mode manuel. :ange:  :non: 
D'autre part, le gel coat se fend sur toute la longueur dans les angles de la cale arrière là où se trouve la pompe de cale.
 
Je sors le bateau et le dépose chez le concessionnaire qui ne fait aucune difficulté et me dit qu'avant d'intervenir il va faire la demande de prise en garantie chez QS.
Pour le PB du passe coque, QS Belgique,(dont dépend Mayotte bien que le bateau ait été acheté en France) refuse la prise en garantie car ils disent qu'il y a eu un choc et c'est le choc qui a fait décoller le passe coque. Bien sur il n'y a pas eu de choc, et le passe coque est intact. mauvaise foi? Même le concessionnaire local ne comprend pas le refus.
 
Pour le reste, j'attends encore la décision de QS car il s'est avéré au démontage des garnitures intérieures que des plots de colle servant à fixer les divers éléments dans la coque se soient décollés. Il y avait d'ailleurs des morceaux de colle de 3-4cm dans la cale. idem pour des petits bouts de bois (15-20 cm). Les anciens marins m'ont dit que dans une cale il y a toujours de l'eau et des déchets restant de la construction...

La coque n'est donc plus maintenue comme elle le devrait en navigation.

Elle travaille donc mal, comme si elle se tordait en navigation, et je pense que c'est ce qui explique que mon coffre se soit fissuré et que en bout du bateau le passe coque se soit décollé.

Bien sur, sans passion, n'étant pas un pro je ne fais que suivre un raisonnement logique.

J'attends donc la décision de QS. Quelque soit l'issue, je vous en ferai part comme retour d'expérience.
 
Pour l'instant, je me retrouve avec un bateau neuf qui après 60 Heures de navigation et 3 mois d'utilisation est au sec et je n'ai aucune date de remise à l'eau de prévue.
 
 Si la garantie ne fonctionne pas comme je pense que je serai contraint d'aller en justice car pour moi, il y a un vrai pb de construction voir de conception. Mais bon, je n'ai pas acheté un bateau neuf pour cela. Cela ne devait être que de la joie.
 
Je dis de conception, car il me semble bien que le principe de collage des éléments internes de la coque ont été expérimentés sur des courses dans les mers très froides de l'hémisphère nord. Je ne veux pas dire que dans l'hémisphère sud la colle ne tiendrait pas  mais quoiqu'il en soit lorsque j'ai commandé mon bateau en France, le concessionnaire savait que c'était pour une utilisation dans l'Hémisphère sud avec des contraintes de températures d'eau et d'air (25° mini pour l'eau est idem pour l'air ).
 

 
A bientôt



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: MERRY FISHER 755 le 13 Juin 2010 15:23:29
Aprés avoir lu tous tes problèmes, il n' y a aucun doute, la garantie doit jouer ! en plus sur un bateau neuf !  wx wx wx


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 13 Juin 2010 17:13:05
Merci de cet encouragement, mais la première réponse de QS Belgique pour le passe cloison avant n'est pas pour me rassurer, ni d'ailleurs ce que je lis sur les forums sur la façon d'appliquer la garantie par QS. Cependant, je garde du recul pour ne pas succomber à l'effet forum où seulement ce qui ne va pas est rapporté. O0

J’ai verifié les photos avec XXX que tu m'as envoyé , c’est une pas cas de garantie, car c’est pas un mal de fabrication c’est le passe-coque qui ai touché par une remorque ou bien quelques choses, ce qui a permis de rentrer l'eau dans la bateau .

Le souci, c'est que je pense qu'il faudrait enlever le liston , soulever la coque supérieure est refaire l'intérieur de la coque et qu'à Mayotte personne n'est équipé pour faire ce travail. Je ne vois pas QS rapatrier le bateau à la Réunion ou en métropole pour faire ce travail, donc je les vois bien minimiser un max, et essayer de dire que j'ai mal utilisé le bateau.

Le concessionnaire où j'ai acheté mon bateau m'a dit, pour mon souci de pompe de cale dont les fils se sont oxydés, que j'aurai du vérifier que les  fils étaient bien branchés et qu'il ne s'oxydaient pas. Comme si sur un bateau neuf on passait son temps à tout démonter pour voir si tout est ok. Il m'a aussi dit que pour le PB de la coque, il suffisait de résiner les angles par l'extérieur afin de les consolider et ensuite de passer du gel coat et qu'ainsi mon bateau de se tordrait plus autant.
Je préfère ne pas entendre pour l'instant :-X

Ma logique serait de dire qu'il faudrait pratiquer des ouvertures suffisamment grandes sur le pont afin de pouvoir intervenir sur les fixations. Auparavant il faudrait prendre  soin de cercler le bateau avec des grosses sangles pour qu'il ne s'écarte pas et que le liston ne travaille pas
Recoller ce qui doit l'être, remplir la coque avec du polystyrène ou autre afin d'absorber les torsion lorsque la coque se tord en navigation et ainsi faire comme un amortisseur pour la coque ne touche pas des parties dures style baille de mouillage ou coffre sous le plancher.
Faire un châssis bois en liaison avec le fond du bateau pour consolider là où les ouvertures ont été faite et qu'ainsi on puisse de nouveau marcher dessus.
Compléter avec de la mousse expansive qui n'absorbe pas l'eau

Puis, se servir des bouts découpés pour fabriquer des "couvercles avec de la fibre.
Reposer le tout sur les trous, résiner pour raccorder au pont
Du gel coat pour la finition et même si cela fait un niveau cela devrait être propre et solide.

Peut être que la pose de trappe permettant le passage d'un homme suffirait pour travailler et lorsqu'elle serait fermée suffirait également pour supporter le poids des passagers.

Maintenant, encore une fois ce n'est pas mon métier, je raisonne juste avec ma logique. Je sais que je ne maîtrise pas tous les paramètres. Mais je pense que dans le principe je ne dois pas être loin de la solution et que si QS veut réellement résoudre mon PB même à distance avec les moyens disponibles sur l'ile une solution sera trouvée, d'autant plus que sur l'ile il y a un spécialiste des coques plastiques (Mayotte plastique).

Cordialement


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 13 Juin 2010 17:44:59
J'essaie une photo

(http://i45.tinypic.com/72a8nt.jpg)

(édit bataclo : il te faut placer le lien entre les balises IMG pour avoir la photo à l'écran, ce lien là par exemple pour la photo ci-dessus qui est très belle !)

http://i45.tinypic.com/72a8nt.jpg


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 13 Juin 2010 18:29:29
(http://i49.tinypic.com/211a43t.jpg)

idem, j'ai rajouté les balises

[IMG]http://i49.tinypic.com/211a43t.jpg[/IMG   (je ne ferme pas la dernière parenthèse pour que tu puisses voir la construction du lien à l'écran)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 13 Juin 2010 20:52:58
Je viens de lire tes pérpéties au sujet de ton bateau et le moins que l'on puisse dire c'est que la marque ne t'épaule pas ....

J'apprécie beaucoup ta remarque sur ce que tu appelles "l'effet forum" où l'on a tendance à ne parler d'une marque que lorsque ça se passe mal !

D'ailleurs comme tu l'as souligné, quicksilver n'est pas à la fête sur beaucoup de forum !!!!

Nous, avons ici parmi  nous plusieurs concessionnaires Mercury qui sont d'officiels concess. Quick, leur analyse sera je pense très utile pour que l'on se forge une opinion. Il serait intéressant que tu fasses le maximum de photos des défauts que tu constates, et même que tu envisages de faire de suite procéder à une expertise officielle de ta coque.

A ce stade de la vie de ton bateau, de tels problèmes sont purement et simplement inacceptables et tu es en droit de naviguer sur une coque saine !

En premier lieu donc, mets nous une série de photos pour notre regard impartial.

A te lire  ;)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 13 Juin 2010 21:34:54
Je vais récupérer les photos envoyées à QS Belgique par le représentant local.
Pour les photos je refais un test avec tes explications très utiles.

Merci

(http://i45.tinypic.com/2ujiohf.jpg)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 13 Juin 2010 21:52:00
Sur cette photo on voit bien le passe cloison de la baille à mouillage par lequel l'eau rentre. Pour le toucher, il faudrait que le bateau se soulève et retombe dessus. L'autre photo c'est juste pour montrer que Mayotte ce n'est pas que des clandestins et de la saleté, il y a aussi des trésors que le bateau permet de découvrir


(http://i50.tinypic.com/23t2gm0.jpg)

(http://i45.tinypic.com/2m5iaee.jpg)



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 14 Juin 2010 07:30:04
Bonjour Claude,

Je pense que pour cette partie là tu fais fausse route....
 
En effet ce trou dans la coque est un vide vite pour la baille à mouillage. Il est fréquent que de l'eau rentre par là et cela n'a aucune incidence sur le reste, puisque lors de la construction le compartiment est étanchéifié et il est impossible (sauf mauvaise étanchéité ou fissure ou cassure) que l'eau présente dans la baille passe en dessous dans la coque.

Il peut toutefois exister plusieurs pistes : ancre trop lourde mal calée au fond de la baille et qui est venue défoncer la paroi sur des sauts de vagues (une ancre à des bords saillants), ou bien lors du montage d'un guindeau, le technicien a pu percer la cloison au mauvais endroit..

Sinon, je te confirme que le silicone polonais est une catastrophe, je me plaignais aussi de ça sur mon QS 560 timonier acheté neuf en 1999. Mais ce n'est pas le plus gênant ni le plus difficile à reprendre. Perso, je notais aussi de l'eau dans ma cabine, elle venait pas les vis en alu qui s'étaient bouffées à la vitesse grand V. C'était simplement de l'eau de pluie, le bateau prenait l'eau dans le jardin.

J'espère que tu t'inquiètes pour rien et j'ai hâte de voir tes autres photos.  :)

A++


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 14 Juin 2010 10:11:20
Bonjour
En fait l'eau rentre bien par le passe cloison. Un peu moins en navigation qu'à l'arrêt quand tout le monde est sur la plage avant et qu'ainsi le passe cloison est immergé.Sur la photo, on voit bien que le passe cloison est décollé et qu'il n'y a plus de joint.
(http://i47.tinypic.com/24fznlt.jpg)

(http://i48.tinypic.com/rrnxwi.jpg)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 14 Juin 2010 10:17:43
CI-après les photos des fissures

(http://i50.tinypic.com/2mo4l5k.jpg)

(http://i49.tinypic.com/2ryo5sp.jpg)

(http://i49.tinypic.com/2csjabm.jpg)

(http://i48.tinypic.com/2nscmjb.jpg)

(http://i48.tinypic.com/zslf61.jpg)

(http://i47.tinypic.com/e0fpn4.jpg)

(http://i45.tinypic.com/25umv61.jpg)

(http://i50.tinypic.com/2yybj9k.jpg)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: mart06 le 14 Juin 2010 12:18:53
salut
il est sur ton bateau a un gros probleme et je te souhaite bien du courage pour le faire prendre en garantie , en plus tu habites de l'autre coté du monde pas facile de se faire entendre :-\


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Ludo2A le 14 Juin 2010 13:18:40
Ah ouais... quand même.... :'( :'( :'(

J'aimerai bien entendre l'avis de nos pros, habitués à livrer ou enretenir du Quick, histoire de voir ce qu'eux en pensent... il me paraît évident que celà n'est pas normal, et qu'il est difficile de faire croire à une mauvaise utilisation là...! A certains endroits, c'est impressionnant, même dangereux de continuer à naviguer... rappelons que le bateau n'a que 60H et quelques mois de nav'



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 14 Juin 2010 15:16:26
En effet,

Il ne semble pas discutable que ce bateau présente un défaut de fabrication majeur.

Je pense qu'il te faut sans tarder mandater un expert officiel de sorte de faire valoir tes droits d'une façon précise et surtout non contestable.

La marque se doit - à mon sens - de réagir au plus vite car là ton bateau est en effet limite dangereux !

Sans réponse de leur part, je les assignerai en Justice sans la moindre hésitation.

Exige un remplacement pur et simple ! Car au vu des dégâts il se pourrait bien que le chantier de remise à neuf soit très très long !

Tiens nous bien au courant, et j'espère aussi que nos concessionnaires vont apporter leur vision impartiale sur la situation.

A++


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: sergio94 le 14 Juin 2010 19:16:10
bs a tous vu les dégâts de ce bateau on pour et dire qu'il a été conpresser
et il a éclater quel dégât il et impossible que le constructeur ne bouge pas
courage fait vite les démarche pour ne pas perdre de temps


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 16 Juin 2010 16:07:53
Toujours pas de retour de QS. Je vais attendre jusqu'à lundi avant de motiver mon vendeur en Métropole. :-X
Je suis open aux solutions que proposeraient les pros du forum où les solutions des pros de la résine.
Ceci afin que je puisse valider en connaissance de cause la solution que QS va proposer à son représentant local qui heureusement est vraiment du métier et m'a déjà rassuré en me disant qu'il  n'accepterait pas de faire n'importe quoi.
 :(


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas en
Posté par: CrisCat le 17 Juin 2010 14:12:36
QuickSilver et Mercury sont distribués par les memes non ?

Un post passionnant, qui donnera une bonne idée du SAV .



 






Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 17 Juin 2010 14:36:39
Attention,

Un forum tel que le notre -et on l'a tous bien compris - n'est en aucun cas un défouloir où un exhutoire de nos colères.

Là, il nous apparaît clairement que des défauts existent. Si le constructeur se "défausse" sur le revendeur local, il n'en sortira pas grandi !

Cela ne présage en rien de la qualité de leurs produits, un raté de prod peut exister partout, seule une expertise officielle (de préférence contradictoire) mettra tout le monde d'accord, quitte à l'extrême à devoir aller en Justice pour faire valoir ses droits, ce qui ne serait pas digne d'une grande firme.

VCF est un espace de discussion indépendant, on n'est pas là pour faire "plier" quiconque sous le "poids" de nos lectures, je pense juste que si le fabricant ou si l'importateur nous lit (lisent) ils sauront prendre la mesure de préservation de leur image qui convient !

Un client d'un bateau neuf qui s'éclate en 3 mois, c'est pas fréquent fréquent..... Lui laisser "porter le chapeau" me semble un peu hasardeux et discutable.
Je pense même qu'il pourrait être opportun pour Claude, de mentionner dans son écrit vers QS, que son "dossier" est débattu publiquement sur VCF avec moult photos et que nous le suivrons avec beaucoup d'attention ....

Peut-être servirons nous de médiateurs, je souhaite vivement que Claude récupère au plus vite un nouveau bateau navigable...... et sûr !

M'sieur Quicksilver, si tu nous lis........


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 17 Juin 2010 16:55:41
Merci de votre soutien ;)

Pour l'instant, et comme cela semble tellement énorme, je reste confiant.
Aujourd'hui, j'ai pris contact avec le shop qui m'a vendu le bateau. Il m'a assuré ne pas me laisser tomber et comme il a été en contact avec le shop local il a déjà contacté Brunswick et m'a donné une adresse mail à laquelle je vais envoyer les photos.
Pour lui, il n'y a aucun doute QS va réagir.
Etant d'un naturel optimiste, je veux rester confiant et open afin de ne pas me trouver dans une situation de blocage où chacun campe sur ses positions et le pot de fer attendant que le pot de terre s'échine en estant en justice.

Mon shop local m'a l'air super sérieux tout comme le shop où j'ai acheté le bateau.

Cependant, être confiant ne veut pas dire que j'attends les bras croisés,  c'est pour cela que de plaisancier du dimanche je commence à vouloir aller plus loin afin de ne pas me faire "arnaquer" lorsqu'une solution sera proposée.

D'après ce que j'ai déjà lu, rien ne semble irrémédiable sur un bateau. Avec de l'huile de coude et du métier même un bateau qui a coulé peut redevenir comme neuf.

En attendant voilà les photos au dessus du coffre sous le plancher. Pour l'instant on ne démonte pas car il faut attendre les directives de QS.

Je vous tiens de toute façon au courant de la suite donnée

(http://i48.tinypic.com/21mhp39.jpg)

(http://i47.tinypic.com/2q24akm.jpg)

(http://i45.tinypic.com/13z1g5s.jpg)

(http://i50.tinypic.com/2h81jcg.jpg)









Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: sergio94 le 17 Juin 2010 17:15:23
et bien il y a pas 30 lignes a écrire a voir le collage ça fait froid dans le dos
ou dans l eau !!!!!  :D :D :D :D 8) cool comme a dit le boss  8)
ne pu naviguer et de rigueur  :-\ :-\ :-as


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 23 Juin 2010 09:16:22
Hello
Toujours pas de nouvelle si ce n'est que j'ai finalement appris que le SAV dans l'océan indien était assuré par Dubaï.

Cela me fait une belle jambe car pour l'instant c'est silence radio.

Le shop où j'ai acheté le bateau et après avoir vu les photos me dit que c'est réparable en mettant du "tissu" et du gel coat  pour renforcer le bateau.

Le représentant local a quant à lui un discours que je comprends mieux dans le sens où il dit qu'il n'est pas le concepteur de la coque et qu'il attend que les ingénieurs de QS lui disent où effectuer d'autres contrôles à la vue des clichés envoyés.

Il n'est pas pour faire du rafistolage et recommencer tout le long de la garantie.

D'un autre coté, j'aimerais bien que QS se prononce car cela fait maintenant + de 15 jours qu'ils ont les éléments.

Malgré tout, j'ai quand même pu avoir l'adresse mail de celui qui est sensé débloquer la situation.
Il a fallu que je fasse des recoupements, que je sois convainquant et que j'insiste beaucoup. Ce monsieur étant absent jusqu'à lundi, je vais donc attendre encore un peu.

Une fois que ce sera réglé, je pourrai faire un petit point des divers contacts intéressants que j'ai eu.
Ce point pourra être conservé par les modérateurs et servir au besoin et de façon confidentielle.
Il n'est point utile d'étaler le nom des gens sur la place publique, je n'aimerais pas qu'on le fasse pour moi. Par ailleurs, je pense que la discussion dans laquelle aucun intervenant ne perd la face est plus constructive que la bataille juridique.


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: davduyns le 23 Juin 2010 21:00:31
Salut Claude,
j'ai lu ton récit avec bcp d'interet.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.

Navicalement,

David


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 26 Juin 2010 07:54:30
Bonjour
Pas de navigation possible ici en ce moment car le vent est trop fort et il n'est pas rare d'avoir des creux d'1m à l'intérieur du lagon. à l'extérieur c'est plutôt 3 et 4m. Cela rend plus supportable l'immobilisation du bateau.
Je suis surpris de ne pas avoir reçu même en mail privé d'avis sur mon souci de la part de pro même sous le couvert de l'anonymat.  :'(
Bonne mer pour ceux qui sortiront aujourd'hui



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 05 Juillet 2010 07:32:28
Bonjour

Comme l'accueil a été bon et bien qu'aucun avis de pro me soit parvenu, je vous donne des infos sur  la suite de mon dossier.

Mon dossier, après avoir initialement été traité par le SAV de l'océan indien à Dubaï puis par la Belgique serait maintenant dans les mains d'un décideur à La Rochelle.

Il serait en effet question de me remplacer la coque, mais, je n'ai rien d'écrit ni aucune date d'annoncée. je comprends qu'il y ait réflexion, car renvoyer une coque à Mayotte avec le fret et les taxes cela ne doit pas être courant dans le cadre d'un garantie.
Mais cela n'est pas mon problème, moi j'ai réceptionné  un bateau neuf en février, j'ai de la famille qui vient à Mayotte fin aout et pour sortir en mer je vais très certainement devoir louer un bateau. Pour information, la location d'un 6 place pour la journée hors essence c'est 300€. Soit sur 5 jours presque le prix d'un AR Mayotte Paris en moyenne saison.

Donc je wake et je scie ;)

A+


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 05 Juillet 2010 08:59:06
Bonjour Claude,

Il y a eu le commentaire (récent et posté sur un autre topic -lit les derniers messages du forum) de Doc Mike qui est un pro et qui pense comme nous ! Mais il est difficile de formuler un avis "pro" sans avoir en face de soi le bateau.

Tiens nous bien au courant de la suite et n'hésites pas à leur faire savoir (à La Rochelle) qu'on est attentifs à ton dossier  ;) Un expérience comme la tienne est peu banale et ici se trouvent bon nombre de possesseurs de Quick !


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Ludo2A le 05 Juillet 2010 12:14:30
Salut Claude et Claude, et les autres prénoms !!! ;D ;D ;D

En tout cas, pour moi, néophyte complet, j'accepterais même pas une réparation devant l'ampleur des dégâts.... et il me semble évident que la seule solution soit le remplacement pur et simple. Vu de l'oeil d'un petit particulier, si Quick ne veut pas s'engager dans une démarche longue et douloureuse, celà me semble être LA solution !


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 09 Juillet 2010 12:26:03
Hello

Les dernières news.

Bonne nouvelle, la coque serait effectivement changée avec montage et démontage du moteur pris en charge.

Mauvaise nouvelle, bien qu'il y ait un agent Brunswick à Mayotte, ce pourquoi j'avais choisi QS, le bateau ayant été acheté en métropole, le transport serait à ma charge, idem pour les autres frais.

Personne ne m'a non plus encore parlé de mon anti fouling neuf.

Aucune proposition, même de partage des frais n'a été envisagée.

Là je crois que je suis en train de l'avoir...... et tout ce qui va me rester à faire et de remettre le bateau en état et ensuite de le vendre au plus tôt afin de ne pas perdre encore plus d'argent. Lorsque la balance sera faite, le coût d'utilisation sur 3 mois va être faramineux.

C'était mon premier bateau, là je pense que je vais être vacciné pour un temps.

Enfin, j'attends que tout soit par écrit pour réagir plus en avant.

J'ai un peu de mal avec les termes de réseau mondial etc etc...

A+



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas en
Posté par: CrisCat le 09 Juillet 2010 13:51:37
Quelle honte !!!

 




Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: MERRY FISHER 755 le 09 Juillet 2010 14:35:16
Bonjour Claude,
Bon c'est déjà un début, même si ce n'est pas satisfaisant bien sûr !
Pour le transport à ta charge, jusqu'à preuve du contraire Mayotte est un territoire Français et sauf clause particulière je ne vois pas pourquoi les frais seraient à ta charge ?
Par ton assurance, tu ne peux pas bénéficier de conseils et d'un appui d'un conseiller juridique ?
Maintenant tout le monde peut être la victime d'un bien neuf ayant une vis de forme.
J'ai bien acheté un radar GARMIN livré défectueux avec une SD CART sans cartographie ! Maintenant c'est vrai le SAV a bien fonctionné.
Bon courage  :-\ :-\
Philippe


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 09 Juillet 2010 16:54:33
J'admets tout à fait qu'un bien neuf puisse avoir un défaut.
Comme j'ai acheté le bateau en métropole, l'échange standard se fait n'importe où en métropole.
Le transport + éventuellement les taxes sur le transport devraient s'élever à 3500/4000€. C'est pour cela que cela m'est laissé à charge.

Pour l'antifouling qui venait d'être fait c'est également dans la case pertes et profits.

Je vais voir faire un courrier à la maison mère au States histoire d'avoir tout fait ce qui était possible.
Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de toucher un récif en bordure du lagon, payer la franchise et me le faire rembourser par l'assurance.
C'est à être dégouté d'être honnête.
Certains pros ici te disent même que c'est normal que je paye le transport, je n'avais qu'à acheter ici ce qu'il m'était proposé. Mais d'expérience, c'est pareil, quand tu es loin, tu pries juste pour que la garantie n'est pas à servir.

Aussi cette semaine, je vais chercher à obtenir des devis pour le transport d'une coque  :-\ mais je vais quand même essayer de ne pas supporter tout seul tout ce surcoût.
Ce qui est certain, c'est que comme je suis membre d'une association qui gère les emplacements et le gardiennage de la marina mon problème est connu. Certains membres  qui trouvaient mon bateau sympa et envisageaient le renouvellement par ce modèle  suivent avec attention mon histoire et au fur et à mesure, ils compatissent, (mais ne se cotisent pas pour moi), et  se retournent de nouveau sur les shops locaux.
 
On verra quand tut sera écrit et finalisé, car pour l'instant ce ne sont que des échanges de mails et des coups de téléphone. aucune proposition n'a était écrite.

Pour le service juridique de l'assurance comme ils ne sont pas impliqués cela ne les concerne pas.
Je vais chercher un peu sur le net s'il y a des jurisprudences.

A+



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 09 Juillet 2010 19:16:50
Bonsoir Claude,

Je pense que leur écrit sera l'élément déterminant de la suite.

Je reprends l'historique de ton achat, tel que le Tribunal de Grande Instance le verra.

1) achat d'un bateau neuf d'une marque à large diffusion avec un agent dans le territoire où tu résides (élément important dans ton choix de cette marque)

2) manifestement un raté de fabrication existe, la marque le reconnaît par écrit, tu as franchi avec succès la première étape, à mon avis la plus délicate.

3) ils acceptent un remplacement de la coque mais ne gèrent pas les coûts de transports......ah bon....

4) je ferai donc la liste exhaustive des frais que tu as réalisé pour l'acquisition et l'utilisation de ton bateau, ce qui comprend bien évidemment la pose de l'équipement, de la préparation de la carène, mais aussi les frais du transport Métropole => Mayotte (réunit bien toutes les factures et/ou devis)

5) fort de cette liste et du montant obtenu, je rajouterai les frais supplémentaires de privation de jouissance et des tracas divers que tu subis EN RAISON DE L'IMPOSSIBILITE QUI T'EST FAITE DE JOUIR DU BIEN ACHETE

6) tu rédiges ensuite une mise en demeure en LRAR avec un délai maximal pour te répondre sur ce qu'ils sont prêts à faire au vu des frais que tu as exposé EN VAIN, suite à LEUR DEFICIENCE ! Dans cette missive tu expliques bien que tu relates en live l'histoire et ses conséquences sur un (ou plusieurs) forums français et tu précises bien qu'au vu de l'ardoise et des désagrément une action en Justice est inévitable, avec les débours qui seront à leur charge.....

7) Vu qu'ils auront reconnu la première partie (leur tort) ils ne pourront pas échapper aux conséquences de leur carence, une condamnation me paraît donc inévitable.

Je te souhaite qu'ils ne fassent pas d'anti jeu, ils te feraient perdre du temps, ce qui n'est pas souhaitable et ne serait pas digne.

En revanche, un fabricant qui met tout en oeuvre pour que ses clients se félicitent de leur choix a tout compris, c'est ainsi que naît une vraie réputation de sérieux que nous nous ferons un plaisir de rappeler et de mettre en avant !


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas en
Posté par: CrisCat le 10 Juillet 2010 09:26:10
y a t il des chantier locaux a mayotte ?
Aux Antilles, j'ai vu des pecheurs sur des coques de cigarette one, un chantier local avait fait le moule d'une coque de cigarette one, puis les pontait pour la peche


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 10 Juillet 2010 10:34:14
Il y a juste un mini constructeur de barque qui se limite à monter une double coque sur les barques mahoraises. Il travaille super bien, mais pour mon cas il n'a pas de quoi enlever la partie supérieure et ensuite la remettre comme il faut. :-\


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 11 Juillet 2010 10:26:44
Hello aux vacanciers
Voici la suite du feuilleton de l'été dont je suis la principale et involontaire malheureuse guest star :'(
J'ai envoyé le courrier ci-après à l'agent local de Brunswick.
Je commence modérément et dans l'ordre des intervenants en souhaitant que cela s'arrête là.
Afin de laisser la possibilité à Brunswick de faire machine arrière, j'ai d'abord envoyé la lettre par mail au shop de Mayotte. J'ai mis les autres intervenants en copie simple.
Cela permet juste de commencer à formaliser et à donner des éléments à mon shop local.


Pour faire suite à vos propos du vendredi 9 juillet concernant la prise en garantie de mon bateau, propos dictés par  la position de Brunswick dans ce dossier, je me vois contraint de formaliser un peu plus nos relations.

C'est pourquoi vous  voudrez bien trouver en PJ une lettre que j'adresse à Mariteam et dans laquelle j'exprime mes souhaits.

J'adresse également ce courriel aux différents acteurs et intervenants de ce dossier afin que tout soit clair pour tout le monde et qu'une solution non contentieuse puisse être trouvée rapidement pour qu'enfin je puisse profiter de ce magnifique bateau.

Bien évidemment, si ce courriel reste sans retour, j'adresserai alors ce courrier en lettre recommandée à tous les acteurs avec les formules d'usage et réglementaires afin d'avoir un point de départ du contentieux.

Enfin, je porte à votre connaissance, que cette affaire est débattue sur le forum  veradoclubfrance où la réactivité de Brunswick sur ce dossier est suivi avec attention car elle correspond à une interrogation réelle des acheteurs de bateau Quicksilver.

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20Quicksilver%20525%20-%2080CV%204T%20Mercury%20joie%20reelle%20et%20galere%20-%20je%20ne%20sais%20pas%20encore-msg-1170-13747-t.html#msg13747

Vous me voyez vraiment consterné de voir la tournure que prend ce problème de garantie que j'avais abordé avec confiance et sérénité.
Je me félicitais même, lorsque les fissures sont apparues d'avoir choisi une marque d'un grand groupe persuadé que la prise en garantie ne serait qu'une formalité voir une publicité dont vous pourriez profiter directement.
Nous avons quand même fait venir 3 bateau du groupe motorisés par Mercury entre décembre 2009 et février 2010. Trois  bateaux qui,  si les propriétaires sont satisfaits  sont une vraie alternative à la main mise des shops locaux.

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M. GRUMELART Claude                  Koungou le 10 juillet 2010
3 pointe de Koungou
97690 Koungou
Mayotte

Monsieur


Suite au problème, pouvant être assimilé à un vice caché, rencontré sur la coque de mon bateau vous m’avez  appris vendredi 9 juillet que vous alliez procéder à l’échange standard de la coque en accord avec Brunswick.

Cependant, les modalités pratiques et financières de cet échange telles que présentées oralement ne me satisfont pas. Elles ne sont pas claires, notamment sur le fait que, contrairement aux obligations faites par la loi en matière d’application de la garantie, elles induisent des coûts qui me sont imposés, qui ne sont pas chiffrées et qui ne font l’objet d’aucune discussion. Par ailleurs ces modalités ne me laissent pas le choix et enfin et surtout, ne prennent pas en compte mes capacités financières. 

L’application de la garantie telle que vous me l’avez annoncée oralement, j’insiste sur le mot oralement, consiste pour Brunswick à me livrer une nouvelle coque là où je l’ai commandée ou sur le lieu de mon choix en France, et ensuite à faire assurer par MARITEAM le transfert du moteur et autres accessoires sur la nouvelle coque.

Reste à me débrouiller avec le transport les douanes et l’acheminement jusqu’à votre atelier. Et tout cela, je le répète, oralement sans devis à l’appui ni modalités pratiques ou soutien.

Je trouve très léger la façon de traiter le client par Brunswick. Il ne faut pas oublier que je suis la victime d’un défaut majeur qui n’est pas supposé survenir.

Je rappelle que je n’ai pas demandé l’échange du bateau. Je vous l’ai amené et vous ai fait constater les dégâts. Pour moi vous alliez le réparer et me le rendre après un temps plus ou moins long. Là il est décidé de me l’échanger, c’est très bien, mais ce n’est pas mon choix. Moi je veux juste utiliser un bateau que j’ai acheté neuf et qui a été mis à l’eau pour la première fois fin février 2010.

Je n’ai donc pas à supporter les frais induits par l’application de la garantie.

Si Brunswick ne peut pas assurer la garantie technique de ses produits à Mayotte parce que votre atelier n’est pas suffisamment équipé et donc de ce fait vous oblige de changer plus souvent que la normale plutôt que réparer, c’est le choix de Brunswick. Ce choix a un coût qui doit être assumé lorsque  survient un problème tel que celui rencontré sur mon bateau. Si ce choix n’est pas assumé, il ne faut pas qu’il y ait une enseigne Brunswick à Mayotte et que la publicité de Mariteam vante l’application de la garantie sur les produits de la marque. Cela pourrait être assimilé à de la publicité mensongère et donc être réprimée par la loi, (article L.121 et suivants du code de la consommation qui est également applicable à Mayotte)

 Par ailleurs, Brunswick ne pouvant ignorer les conséquences financières pour moi de la décision d’échanger le bateau, une solution alternative aurait dû m’être proposée.

Je rappelle qu’en l’espèce, il faudrait qu’au final je paye 2 fois le transport et  les taxes de mon bateau, (au minimum 30% des frais de transport + assurance) si l’exonération de taxe à la consommation dans le cadre de la procédure d’échange standard est acceptée.

D’ici à ce qu’il faille renvoyer le bateau pour bénéficier de l’exonération ce serait le bouquet.

Lorsque j’ai commandé le bateau, je l’ai fait dans une concession Brunswick et nul ne pouvait ignorer que l’achat était destiné à être acheminé sur Mayotte puisque je l’ai acheté hors taxes et que l’agent en métropole s’est, très efficacement d’ailleurs, occupé des relations avec le transitaire/transporteur afin que le bateau arrive avec les bons papiers et certificats idoines à Mayotte.

Pour la garantie, il ne m’a pas été fourni de contrat spécifique, par contre il m’a été vanté que comme il y avait un agent agréé Brunswick à Mayotte, la garantie s’appliquerait comme elle s’appliquerait en métropole. Ce que M. Olivier Gillet et vous même m’avez confirmé et c’est pourquoi j’ai commandé ce bateau.
 
A aucun moment il a été porté à ma connaissance ou il m’a été demandé de signer une décharge limitant le champ d’application de la garantie.


Pour conclure, je rappellerai que  le 5 juin 2010, je vous ai amené un bateau mis à l’eau pour la première fois le 27 février 2010,  parfaitement entretenu et pour lequel la sous-marine venait d’être faite, afin que vous solutionniez un problème d’entrée d’eau par le passe coque de la baille de mouillage et par la trappe de visite de la pompe de cale, que vous répariez la pompe de cale qui ne fonctionnait plus en automatique et enfin que vous voyez pourquoi mon bateau se fendait à l’intérieur de la cabine.

J’attends que vous appliquiez les obligations en matière de garantie très rapidement. D’autre part, je veux récupérer un bateau exempt de problème et, en cas d’échange de la coque, avec une sous-marine également faite et ce sans aucun débours pour moi ainsi que la loi le stipule.

Quoiqu’il en soit, vous devez avoir mon accord écrit avant de lancer la procédure d’échange qui induirait une dépense pour moi. Par contre, si Brunswick revient sur sa  position prise par courriel avec vous et prend tout en charge, je n’ai évidemment pas droit de citer et ne réclamerait uniquement qu’un prolongement de la garantie au moins égal à la durée de non jouissance de mon bien en prenant comme point de départ le 5 juin date de dépôt du bateau chez Mariteam.


Jusqu’à ce jour, j’ai été très patient est compréhensif, ce temps se termine et il va falloir que les choses s’accélèrent. Je suis sur Mayotte encore 20 mois et je compte naviguer et non passer mon temps dans un contentieux avec Brunswick.

Dans l’attente d’une prise en compte règlementaire et commerciale de mon dossier, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Copie : 

Brunswick Marine in France
A l’attention de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX- 17044 La Rochelle Cedex 01

Sports route
   SARL YSP – Petit péage -13240 Septème les Vallons

Verado Club France
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20Quicksilver%20525%20-%2080CV%204T%20Mercury%20joie%20reelle%20et%20galere%20-%20je%20ne%20sais%20pas%20encore-msg-1170-13747-t.html#msg13747

 
Rappel de la loi

La garantie légale de conformité

(art. L.211-1 et suivants du Code de la consommation)
Elle s’applique au produit livré et suppose que vous en constatiez la non-conformité. Pendant les six premiers mois, le défaut constaté est supposé avoir existé au moment de la livraison; après cette période, vous devrez prouver que le défaut était antérieur à la livraison.

Le produit est non conforme:
➢   s’il ne correspond pas:
o    à l’usage qui peut en être habituellement attendu ;
o    à la description donnée par le vendeur ;

➢   s’il ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou par publicité ou étiquetage;
➢   s’il ne présente pas les qualités que vous recherchiez, connues du vendeur et acceptées par lui.

Vous pouvez mettre en action la garantie légale de conformité dans les deux ans à compter de la délivrance du produit. Elle vous permet:

➢   de demander dans un premier temps la réparation ou le remplacement sans frais (au choix du consommateur, en fonction de ce qui est possible et raisonnable) ;
➢   de demander la résolution du contrat (c’est-à-dire son annulation) ou la réduction du prix, en cas d’impossibilité de réparation ou de remplacement du produit ou si vous n’avez pas obtenu satisfaction dans un délai d’un mois après votre demande.

La résolution du contrat ne peut jamais être exigée pour un défaut mineur.

La mise en œuvre de la garantie légale de conformité du Code de la consommation ne fait pas obstacle à l’action en garantie des vices cachés et de délivrance conforme du Code civil.

La garantie légale des défauts ou vices cachés

La garantie légale des défauts ou vices cachés
(art. 1641 du Code civil)

Elle vous est due quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur même s’il n’y a pas de contrat écrit.

Quatre conditions doivent être réunies pour que vous puissiez bénéficier de cette garantie:
1.   le vice ou le défaut affectant le produit acheté est grave ; il vous empêche d’en faire un usage normal ou en diminue les propriétés attendues ;
2.   le vice ou le défaut doit être caché; ce qui signifie qu’au moment de l’achat vous ne pouviez pas le déceler aisément après les quelques vérifications élémentaires d’usage;
3.   le vice ou le défaut existait avant l’achat même s’il s’est manifesté ultérieurement; il ne doit pas être la conséquence d’une mauvaise utilisation du produit;
4.   vous devez agir dans un délai de deux ans à compter du jour où vous avez découvert le vice ou défaut pour exiger le bénéfice de cette garantie.
5.   
Les quatre conditions sont réunies;
vous avez le choix entre:

1.   rendre le produit acheté et vous faire rembourser le prix versé ; c’est l’action rédhibitoire. Cette action n’est pas possible si le bien a été détruit car il doit être restitué en contrepartie du remboursement ;
2.   conserver le produit mais demander une réduction de prix; c’est l’action estimatoire.

Quelle que soit l’action choisie, le vendeur sera tenu de vous rembourser les frais occasionnés par les vices cachés.




Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas en
Posté par: Ludo2A le 11 Juillet 2010 12:14:36
Salut Claude,

Ca me parait tres clair, et argumente comme il se doit, bien que dans ton cas, on doive argumenter l'evidence... :'(
Je pense qu'au travers de ton cas se pose plus generalement un probleme de droit, au temps de la mondialisation, de l'internationnalisation des echanges, et au regard de la mobilite des personnes et des biens, une multinationnale, quelquelle soit, peut elle de nos jours limiter les conditions d'application de la garantie contractuelle sur ces produits defectueux...?? A savoir que dans ton cas d'espece, si elle prend bien en garantie le vice cache, peut elle se defausser sur le client, s'agissant des frais induits par le vice (le transport et l'antifouling) au motif de l'eloignement geographique du client. Apres tout, comme tu le dis, on ne peut pas, dans ces conditions, argumenter commercialement sur le fait que dans un T.O.M un agent de marque pourra appliquer la garantie... Sauf a ce qu'il l'applique dans ses causes, et ses consequences...!
Il serait bon de savoir si une jurisprudence existe dans ce cas ?

Quqiqu'il en soit messieurs de chez Brunswick, si vous nous lisez, il n'existe qu'une seule facon de sortir grandis de cette histoire... Personne ici ne critiquera le produit defectueux, cela peut tout a fait arriver, ce que reconnait intelligemment votre client, mais la mesquinerie du transport, surtout apres avoir omis de le preciser a Claude sur les conditions d'application de la garantie, c'est beaucoup, beaucoup moins cool...

Rappelons juste que le bateau que tous nos visiteurs verront (1500 pages / jour vues en moyenne...) est un bateau qui a 4 mois de navigation... :'(

Nous attendons tous la suite avec impatience....!


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 11 Juillet 2010 20:11:39
Bonjour à tous,

Je souhaite également intervenir pour préciser le contexte vis à vis du forum, afin que tous les lecteurs puissent se faire une idée non équivoque.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas très bien, je rapelle que nous sommes 100% indépendants du groupe Brunswick et que nous ne recevons aucune subvention de quiconque; nous sommes une bande (de 300 membres) de passionnés de nautisme et partageons nos idées et points de vues autour d'un moteur qui est pour nous presque un art de vivre la mer et nos loisirs nautiques.

Jamais nous n'avons "cassé" une marque, au contraire on s'est forgé une solide réputation d'objectivité. La marque Quicksilver est très fréquemment citée sur d'autres forums pour des cas "difficiles" et souvent, nous sommes intervenus pour "remettre les pendules à l'heure" en remettant les idées en places aux détracteurs de tous poils.

Là, nous sommes en face d'un problème sérieux rencontré par un de nos membres sur une coque neuve. La difficulté majeure étant l'éloignement.

Messieurs les décisionnaires du groupe Brunswick, si vous nous lisez, vous vous doutez bien que nous serons extrêmement attentifs à votre prise de position et bien évidemment nous attendons de vous que  - comme nous - votre client de Mayotte puisse profiter au mieux et dans les meilleurs délais de son bateau, sans pour autant devoir débourser le moindre euro supplémentaire.

Ne perdons pas de vue que nous parlons d'un bateau neuf, je souhaite vivement que votre compréhension soit totale. Nos membres sauront se souvenir de votre comportement face à un réél problème, il ne peut pas vous échapper que si présentement nous parlons d'un bateau avec un monomoteur, certains d'entre nous ont en prévision des achats de coques, parfois équipées de plusieurs verado et pour des budgets dépassant parfois la centaine de milliers d'euros !!!

Sauf erreur de ma part nous sommes la plus grosse concentration de vos clients, et nous sommes fiers d'en être et d'arborer vos couleurs, ne nous décevez pas !

 

 


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: dmt le 11 Juillet 2010 22:52:50
Bonsoir à tous,

Ayant acheté 2 bateaux en 3 ans équipés de Mercury,le dernier étant un Quicksilver avec Vérado 150cv dont je suis pleinement satisfait,je peux vous garantir que j'y réfléchirais à 2 fois avant de réinvestir 1 centime chez Brunswick si Claude n'obtient pas gain de cause.
Je pense que les temps sont trop durs pour se permettre de perdre des clients tant le marché est vaste.

Rémi



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 12 Juillet 2010 06:30:32
Bonjour
Merci de votre soutien,
je veux juste rajouter que je ne cherche pas à jeter l'opprobre sur Brunswick.
Jusqu'à ce souci majeur, je n'avais qu'à me féliciter de mon choix. Ce petit bateau motorisé avec le 80CV correspond tout à fait à mes besoins dans le lagon, tant sur le plan de la navigation que du produit lui-même.
La partie commerciale a été efficace et le produit répond parfaitement à mes attentes. Il y a 3 autres QS 525 à Mayotte, un 630 et autres semi-rigides du groupe.

Donc en aucun cas je cherche à dénigrer les produits qui à mon sens sont aussi corrects que  les autres à équivalence de prix.

Jusqu'à présent, personne n'avait eu de souci majeur.

J'apporte simplement mon témoignage en live sur la façon dont est pris en compte ce problème exceptionnel.
Comme  cela a été souligné précédemment, ce n'est pas quand tout va bien que l'on peut se faire une opinion d'une chaine de fonctionnement, c'est plutôt lorsqu'un vrai problème non prévu et hors champs ou process survient que l'on se félicite ou pas d'avoir choisi un groupe supposé avoir la capacité financière technique et intellectuelle  pour réagir hors des schémas habituels de prise en compte.

A la limite, ce genre de problème pourrait être pris dur le budget pub, car un bonne réactivité dans un cas comme le mien c'est vraiment un gros coup de pub sur le net.
Parce que quoi que l'on en dise, aujourd'hui, avant d'acheter la majorité des gens vont sur le net et tapent le nom du produit qu'ils veulent acheter.
Alors qu'un petit artisan fasse des difficultés pour une garantie parce qu'il est juste sur le plan financier, cela se comprend, mais ces même difficultés venant d'un grand groupe c'est plus difficilement compréhensible.
Car il faut bien le dire, la proposition de me livrer une coque à 8000km du lieu où la garantie doit être appliquée revient  au même que me dire que la garantie n'est pas applicable.
Qu'est ce que je peux bien faire d'une coque en France alors que mon bateau est à Mayotte?

Cela devient Ubuesque et digne d'une émission de Julien Courbet, pour un problème moins dramatique je l'avoue quand même et je ids cela par respect pour les gens qui ont des problèmes autres qu'une garantie de bateau. Restons sérieux quand même.

Amicalement








Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Lyric le 12 Juillet 2010 07:51:56
Bonjour à tous,

Il ya des jours où l'on souhaiterais être plus qu'une simple vache à lait. Il est évident pour tous le monde qu'une injustice flagrande touche Claude. Malheureusement nous vivons dans un monde dont l'homme n'en est plus le centre. Seul l'argent tout puissant a droit au chapitre et le bon sens étouffe rarement les décideurs de tous poils.

Il n'empêche Claude, mais ce n'est que mon avis, que cette aventure devrait bien se terminer pour toi et ce, pour deux raisons. Premièrement, tu as la loi pour toi (ou je sais ce n'est pas toujours un gage de réussite) mais surtout tu as avec toi une grande partie de l'opinion publique "brunswickienne" qu'est ce forum. Et comme le dit très justement Claude (Bataclo) ce n'est pas rien.

Il y a des jours où l'on voudrait pouvoir choisir et décider et si j'était dirigeant chez Brunswick, Claude tu aurais droit à un bateau tout neuf avec en prime quelques accessoires pour me faire pardonner. Mais malheureusement je ne peux que t'offrir mon soutien dans cette épreuve et je te souhaite bon courage et surtout conserve cet état d'esprit que tu as et qui fait ta force.

A bientôt
Thierry


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 12 Juillet 2010 18:14:19
Hello
Une petit info positive pour la journée.
La procédure d'exonération des taxes à la consommation dans le cas d'un échange standard s'applique bien à Mayotte. C'est déjà une économie de 30% sur le prix à l'arrivée pour celui qui paye. Reste le transport et peut être la taxe sur le transport, car là il faut attendre la confirmation du receveur.

à+

Claude qui a les bras en vrac suite à 3 heures de jet avec son fils dans et en dehors du lagon. Il y a vraiment des trucs réservés au jeunes  :D


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 23 Juillet 2010 10:51:44
HELLO
Toujours au même point;  on me change le bateau mais comme il n'y a pas de process de prévu lorsqu'un bateau est vendu en France pour l'export cà bloque.
L'explication tient au fait que personne ne gère le transport en Europe car il est déjà compris dans le prix du bateau.

Dans mon cas, si j'avais acheté le bateau directement à Mayotte, la garantie s'appliquant à partir de Dubaï, d'après ce que j'ai compris, le transport aurait pu être pris en charge, vu que le prix d'un bateau acheté à Mayotte intègre le coût du transport..

Mais mon cas fait interférer les procédures car le bateau n'a pas été acheté dans le circuit océan indien mais dans le circuit européen avec une application de la garantie dans le circuit océan indien.

Je sais c'est ubuesque dit comme cela, mais c'est exactement ce à quoi je suis confronté.

Il faut donc que quelqu'un prenne la décision de valider le coût de mon transport < 4000€ mais avant cela, il faut que quelqu'un d'autre trouve sur quel ligne de crédit cela peut passer.

Il semblerait également que mon dossier soit déjà dans les mains d'un avocat qui doit se torturer les méninges afin de savoir si les process internes, ne sont pas hors la loi dans mon cas, et qu'effectivement Brunswick doivent bien prendre en charge la livraison du bateau.
Pur l'instant, la nouvelle coque est prête à être expédiée à Plan de campagne et donc je me charge, avec l'appui logistique du concessionnaire à faire la partir, à mes frais pour l'instant, sur Mayotte avant le 5 août car à partir de cette date la concession de plan de campagne est fermée. Personne ne me demande si je peux payer wx

En fait, tout le monde chez Brunswick semble me comprendre et trouver légitime ma démarche, mais comme il n'y a pas de procédure pour mon cas, tout le monde préfère perdre du temps et de l'argent pour essayer de ne pas payer et rester dans un cas prévu par la procédure.

J'ai même l'impression que Brunswick attend que je fasse un procès pour être condamner et ainsi pouvoir justifier la sortie de 4000€ de transport car être condamner doit faire partie d'une procédure. <???>
Et tout cela avec en plus des frais d'avocat, alors que ces frais pourraient avantageusement être transformés en cadeaux ou autre prise en charge d'antifouling par exemple. 8)

Moi, bien sur je peux payer c'est évident et logique dans la procédure.


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle
Posté par: claudegmt le 27 Juillet 2010 12:46:57
Hello

Bonne nouvelle,

Brunswick m'a contacté ce matin pour m'annoncer que le groupe avait décidé de prendre en charge le transport du bateau jusqu'à Mayotte. :D

Que dire de plus, sinon ma satisfaction. :)

Je vais voir maintenant avec le shop local comment il va gérer l'antifouling, mais pour le reste, je suis maintenant hors jeu vu que ce n'est plus moi qui m'occupe d'envoyer le bateau sur l'ile.

Je clôturerai ce fil lorsque le bateau me sera remis à disposition, d'ici un mois ou deux je pense.
Nous arriverons donc à une immobilisation de 4 mois dont un peu plus de 2 mois liés au transport.

Je suis cependant très satisfait de la décision de Brunswick et par la même ne regrette pas d'avoir choisi ce bateau.

enfin, je remercie tout ceux qui m'ont manifesté un témoignage en mail privé ou en public.


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Ludo2A le 27 Juillet 2010 14:05:03
Eh ben en voilà une bonne nouvelle ...!!!! :D :D

Bon, tu nous oublies pas maintenant hein ??! on veut des photos régulièrement de tes nav' sur Mayotte avec ton bateau tout neuf !!!!

A+ :P


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 27 Juillet 2010 14:41:47
Je commence avec une photo qui date  du début de l'hiver chez moi.
Vous remarquerez le dauphin devant l'étrave du bateau.

(http://i31.tinypic.com/34hunbq.jpg)
(http://i25.tinypic.com/1e2srs.jpg)

Les prochaines photos seront sur le fil réservé au photos  8)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: frmoa le 27 Juillet 2010 15:39:02
salut ravi pour ton bateau
que tu dois etre triste de naviguer sur des eaux si bleue
tu deprime pas d'avoir toujours du soleil, des plage de sable blanc ,des dauphins  etc surtout en hiver

je veux y aller  :'( 
 


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 27 Juillet 2010 19:05:02
Je suis extrêmement satisfait de cette décision de Mercury qui témoigne là d'une très bonne écoute envers ses clients ! C'est une très bonne nouvelle.

J'ai hâte pour toi que cet épisode se termine et que tu puisses naviguer pleinement avec ton nouveau bateau !

La marque ressort grandie de cet arrangement entre vous, car il est vrai que ton cas sortait du domaine "standard".

Et je dis BRAVO mercury, car, pour l'avoir déjà lu sur divers forums, tous les fabricants ne sont pas aussi réactifs à solutionner aussi radicalement des problèmes pourtant plus simples et rapides à gérer que le tien ! Là tu repars sur une base neuve et c'est tant mieux.

Humblement, j'ignore si VCF a servi ta cause, mais je suis réellement très satisfait de l'attitude de cette grande firme.

Comme le dit Ludo, tu es désormais obligé  ;D ;D ;D ;D de poster activement, et tu as même le droit de t'offrir - et à ton équipage - les kits VCF !

On le vaut bien non ?  :D :D :D


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 14 Septembre 2010 04:51:03
Hello
Je n'ai pas oublié le forum, mais bas débit oblige, ce n'est pas évident de se connecter. Bref, ma coque est enfin partie de Marseille le 9 septembre.Elle devrait arriver à Mayotte le 14 octobre.

Seul petit bémol, c'est que j'ai quand même l'impression qu'il faut que je suive tout car le transitaire s'adresse à moi directement pour que je contacte la société qui réceptionnera le container alors qu'il est prévu que le container soit directement livré chez Brunswick de Mayotte !!!
 Pourtant, le bateau part de chez brunswick Marseille pour aller chez Brunswick Mayotte. Cela devrait donc être transparent pour moi.

On verra bien et je reste vigilent .

La bonne news c'est que les alysés perdent de leur force et que la température de l'eau remonte. 27,5° samedi pour l'eau et 32° pour l'air, d'où une sensation étrange de froid lorsque l'on rentre dans l'eau.

Bon je sors :D


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 07 Novembre 2010 05:06:08
Hello
La nouvelle coque est à Mayotte. Cela s'est bien passé avec les douanes. Le bateau nécessite 2 raccords de gel-coat suite suite au transport et il est maintenant chez le concessionnaire. Les affaires maritimes m'ont également donné une nouvelle immatriculation bien que lorsqu'il s'agit d'un échange standard je n'ai pas à ma disposition une facture acquittée mais uniquement un bordereau de transit où il est spécifié que c'est un échange standard. :-*

Je passerai sur le fait que j'ai du l'emmener moi-même mais bon, je devrais le récupérer prêt à naviguer le 10 novembre.
Je vous joins les photos de la coque dans son papier bonbon.

Aussitôt qu'il sera à l'eau je referai d'autres photos.

Claude " de la France d'en bas"   

(http://i51.tinypic.com/fp80h2.jpg)

(http://i52.tinypic.com/5scwi.jpg)




Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: chp17 le 07 Novembre 2010 08:37:47
Je viens juste de lire l'ensemble de ta mésaventure, bravo pour ta persévérence.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouvelle ensemble,
Au plaisir de te relire et de voir de nouvelles photos.

Ps : si tu nous fait encore bavé avec tes photos de dauphin, je viens moi même te botter les fesses :( (pis cela me fera faire un petit tour dans les iles  aa...)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 11 Novembre 2010 05:21:08
C'est fait, j'ai mis le bateau à l'eau hier soir.
Mon shop local s'est démené pour me sortir le bateau avant le pont. Il y avait l'antifouling, le filtre décanteur , l'horamètre et le GPS sondeur à démonter et remonter.
Donc  petit coup de pub pour Mariteam à Dzaoudzi

Bientôt des photos.

Juste un petit coup de pub pour un transporteur maritime sérieux.

Suite au transport, le bateau nécessitait 2 raccords de gel-coat sur l'étrave. Comme il y en avait pour moins de 250€ et qu'il y a une franchise sur l'assurance du transport la retouche aurait du être pour moi.
Cependant, comme j'avais déjà fait venir mon container par Transcausse à Marseille, Transcausse m'a envoyé un courriel me disant que la société prenait la facture en charge. :D
Vous me direz que ce n'est pas grand chose, mais moi je trouve que commercialement c'est plus que correct. Aussi lorsque l'on n'est pas content on le dit, pour le coup je suis content et je le dis aussi.

Cette histoire se termine plutôt bien. Il reste au shop local à faire venir les douanes pour constater la destruction du bateau afin que je puisse fournir au receveur du port de Longoni le certificat me libérant définitivement des droits et taxes sur la nouvelle coque et ce sera complètement terminé.
Brunswick mérite donc aussi un coup de pub car même s'il a fallu se monter convainquant car mon cas d'application de garantie sortait de leurs process habituels, ils ont assumés leur position de  grand groupe. Je les remercie donc de leur ouverture d'esprit et de ne pas avoir choisi la voie juridique pour le règlement de ce problème.

Quant au forum, plus de 1100 visites, des conseils,  du soutien, des tuyaux, une excellente tenue, (je ne voulais pas entrer dans l'attaque en se cachant derrière une écran) et qui plus est d'une agréable navigation.
Encore merci aux gestionnaires du forum d'avoir permis une mis en ligne du fil ouverte aux noms abonnés. Je pense que mon histoire pèsera pour beaucoup lorsque certains seront en phase de choix entre 2 marques.

Bon je n'ai pas acheté les tee shirts car il me faut au moins du 3XL voir 4. Si d'aventure l'un de vous venait à Mayotte, je me ferai une joie de vous y faire découvrir ce qui n'est pas montré à la TSF car moins vendeur que la misère.
Je peux vous assurer que naviguer dans un lagon quasi aussi grand que le lac Léman, avec une eau à 26° en moyenne, des tortues visibles à chaque sortie, des dauphins à l'intérieur et à l'extérieur du lagon, des baleines et enfin des fonds marins d'une exceptionnelle beauté même par 4, 5 m de fond est quelque chose de très fort.

A+

Claude



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Ghauscao le 11 Novembre 2010 09:49:15
Heureux pour toi que cela ce finisse bien.

Je ne regrette pas de t'avoir envoyé ici via forum-bateau.

Bonne nav' ;)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 11 Novembre 2010 10:38:16
Claude,

Je suis ravi de cette conclusion qui fait ressortir le professionalisme de ce groupe et qui t'a permis d'éviter un procès long, usant et coûteux !

Notre forum n'a pas vocation à accabler tel ou tel groupe ou d'incriminer une marque face à d'autres.

Mais, pour en avoir discuté personnellement avec le Big Boss de Brunswick France, je sais que nous somme lus et que nos (donc VOS) commentaires sont étudiés et qu'en situation pareille, il nous apparaissait flagrant qu'un défaut de fabrication touchait ton bateau. La marque démontre ainsi sa bonne foi et une bonne volonté à agir dans le bon sens qui est extrêmement plaisante à constater pour les clients que nous sommes !  8) 8)


Cette solution est la meilleure qu'il était possible de choisir, elle n'était pas simple vu le contexte et la distance, je dis BRAVO à tous les protagonistes pour leur sens de la mesure et du respect de l'autre.

J'espère maintenant que tu pourras profiter au mieux de ton bateau et nous envoyer en retour de très nombreux reportages sur tes navigations au milieu des tortues et de ton petit bout de paradis  8) 8) 8) 8)

Nous n'aurons pas meilleure récompense possible  ;) ;) ;)

Merci aussi à Cédric qui t'a orienté vers notre site et d'une façon générale à tous les membres et les administrateurs de forum qui démontrent suffisamment d'ouverture d'esprit pour rediriger au mieux certains forumeurs vers des espaces plus spécialisés.

Une nouvelle démonstration de l'adage "seul on n'est rien"


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas en
Posté par: Ludo2A le 11 Novembre 2010 10:44:13
Et ben tout est bien qui finit bien...!
Merci de nous avoir informe des evenements au fur et a mesure, bravo a Brunswick qui sort grandi d'une telle mesaventure, a ton transporteur et a ton ship local....
Comme quoi, peu importe les problemes, quand on se sent soutenu pour les resoudre, tout fini bien mieux et les rancoeurs s'envolent... ;)
Bravo a tout le monde dans cette affaire ! :)


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: MERRY FISHER 755 le 11 Novembre 2010 13:11:55
Et bravo aussi aux tortues, dauphins et baleines qui donnent encore plus envie de naviguer à Mayotte  aa aa aa


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 04 Janvier 2011 19:19:47
Bonne année à tout le forum,

Je vois que le fil continue d'être lu. :D

Des photos du nouveau bateau avec une immatriculation plus petite. La destruction du premier bateau m'a quand même fait quelque chose

(http://i55.tinypic.com/xm52xy.jpg)

(http://i51.tinypic.com/9a017c.jpg)

(http://i55.tinypic.com/300e654.jpg)

Encore une bonne année à tous, aujourd'hui petite sortie car le lagon ressemblait à un lac. Déjeuner sur un îlot avec une température de l'eau à 29,7° au sondeur, et une température de l'air de 33°. Je vosu envoie donc un peu de cette chaleur car je sais qu'en France "ça caille un peu"

Amitié



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: claudegmt le 10 Mars 2011 12:57:56
Bonjour à tous

Plus de problème avec la nouvelle coque  :D. Le cyclone n'est pas passé trop près et malgré les rafales à 80 km/hs (une brise m'a dit un breton), le bateau n'a pas bougé sur son corps mort. Moi je voulais le sortir mais, toujours les anciens, se sont un peu moqués et m'ont dit de laisser mon bateau où il était qu'il serait mieux  au CM et que s'il fallait le sortir on le saurait bien assez tôt.

Ils avaient raison, le CM étant neuf et bien fait, aucun dommage sur le bateau et un super nettoyage à l'eau douce

Bon, je fini en donnant 4 chiffres  : vent 4 knots, eau 30° air 34° et ...............................27° dans le bureau d'où je vois le lagon avec envie.   8)

a+



Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Sharky le 10 Mars 2011 13:52:38
Bonjour Claude

Je viens de parcourir tout ton fil. Content pour toi que cette histoire ait une fin heureuse et que tu profites bien de ton bateau.

Ici (Bretagne sud) l'eau est plutôt à 9° C. Je confirme pour la brise  ;).

J'étais passé il y 25 ou 26 ans à Mayotte, ça a du bien changer ! Y a-t-il toujours ce petit restau en haut de la côte à Dzaoudzi où l'on pouvait manger du crabe farci ? de mémoire "Kamoula" ?

Elles réchauffent bien tes photos  :D

Jean-Luc

PS : j'ai supprimé le message en doublon


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Dominique76 le 10 Mars 2011 13:55:56
Bonjour
Moi qui au dessus de 23-24°C  deviens liquide, je serai mal  :D
Vive la Normandie  ;D ;D ;D ;D

Dominique


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: mart06 le 10 Mars 2011 14:40:54
vivement l'ete il fait encore froid  içi 8°c ce matin , un temps d'hiver :(


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury
Posté par: franckness le 19 Avril 2018 20:41:19
Bonjour à tous,
problème quasi identique!

Suis à la recherche d'informations, témoignages sur d'éventuels problèmes sur bateau de la marque quicksilver!
J’étais le propriétaire d'un flamingo 525, mon acheteur rencontre des problèmes, avec rapport d'expertise accablant : fissures, osmose...
Celui-ci m'a mis au tribunal et me réclame quasiment 100 000 euros :(
L’expert parle d'un défaut de conception...etc, mais en attendant ma responsabilité de vendeur est engagée
Merci pour votre collaboration


Titre: Re : Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury
Posté par: BAKALAU le 19 Avril 2018 20:55:04
Bonjour à tous,
problème quasi identique!

Suis à la recherche d'informations, témoignages sur d'éventuels problèmes sur bateau de la marque quicksilver!
J’étais le propriétaire d'un flamingo 525, mon acheteur rencontre des problèmes, avec rapport d'expertise accablant : fissures, osmose...
Celui-ci m'a mis au tribunal et me réclame quasiment 100 000 euros :(
L’expert parle d'un défaut de conception...etc, mais en attendant ma responsabilité de vendeur est engagée
Merci pour votre collaboration


Bonjour Franckness,

Tout d'abord bienvenue sur VCF...
Tu es ici sur un site où la convivialité, les échanges sont le maître mot du forum... tu auras donc toutes les réponses à ta question mais,
il est de rigueur, tout d'abord, de te présenter, aussi, je t'invite à passer par la case "présentation"...

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/PRESENTATION%20DES%20MEMBRES%20DU%20FORUM%20-board-1-0.html

et d'ouvrir un nouveau fil...

à bientôt


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: white hunter le 27 Avril 2019 14:26:07
Dures histoires de bateaux ...


Titre: Re : Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Phil06 le 27 Avril 2019 14:33:21
Dures histoires de bateaux ...

Le service après vente de Quicksilver est au top .


Titre: Re : Re : Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: Ghauscao le 27 Avril 2019 14:40:40
Le service après vente de Quicksilver est au top .

C’était un minimum  :)

Faudrait en parler à Jean-Phi  :-\


Titre: Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
Posté par: bataclo le 27 Avril 2019 18:19:35
Sans pour autant entrer dans le contexte de ce bateau, mais cette histoire la reflète  ^:D ^:D ^:D

Je serai toujours subjugué par l'incroyable culot des gens qui achètent un bateau (ou un objet quelconque) neuf ou d'occasion peu importe, et qui vont ensuite réclamer des sommes folles sans aucun rapport avec le prix du bateau au titre d'un "préjudice"

Le truc de fou ...

Plus sûr que le loto et l'euromillions, l'achat d'occase et le passage par la case Justice, pour rien (souvent) et surtout pour essayer de s'enrichir de façon malhonnête sur le dos d'un vendeur étranger à la cause....

pfiooouuu mais j'aurai du être milliardaire avec mon batoneuftoupourri  ;D ;D ;D