SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => LE COIN DU CROISIERISTE, LA VIE A BORD DE SON BATEAU ! => Discussion démarrée par: carrera993s le 29 Juin 2022 06:05:21

Titre: Port grimaud
Posté par: carrera993s le 29 Juin 2022 06:05:21
Hello à  ceux qui connaissent  le coin,
Envie d'aller vers port grimaud ,connaissez vous des mouillages sympas ds le coin pour la journée...
Et pour le port , plutôt port grimaud ou les marines de cogolin?
Merci

Posté par: David57 le 29 Juin 2022 13:08:29
Salut Domi,

Nous y serons pour la deuxième année consécutive mi juillet.
Pour le mouillage, le meilleur rapport distance/qualité/paysage c'est selon moi en allant sur Cap Taillat entre la plage de la douane et la plage ranc .
La baie des canoubier est souvent plus calme question exposition aux vents mais en contre partie il y a souvent beaucoup de monde. Pour nous c'est le dernier recours..

Pour le port, je ne peux pas te dire, l'an dernier nous avions loué une maison avec son anneau et cette année çà sera camping avec son anneau aussi ( sur la Giscle )

a+

Posté par: jibe le 29 Juin 2022 14:30:03
Domi, attention tu as déjà posé la question l'année dernière et nous avons été nombreux à te répondre  :D ;D :-*

Titre: Re : Re : Port grimaud
Posté par: carrera993s le 29 Juin 2022 14:49:16
Domi, attention tu as déjà posé la question l'année dernière et nous avons été nombreux à te répondre  :D ;D :-*
oui je sais jc mais la c'était surtout pour le mouillage et det puis du coup je me suis dit autant remettre un euro sur le port.... :D ;D
En plus pour retrouver le post.... :P

Titre: Re : Re : Port grimaud
Posté par: Kalango le 29 Juin 2022 15:56:20

Faut pas se moquer des bègues, c'est pas cool. :D :D :D

Posté par: pechevoile le 29 Juin 2022 16:29:44
Il y a quelques années, Dulcinée et moi, de passage à Port Grimaud avions décidé, afin de ne pas passer à côté d'une curiosité de l'endroit, de nous comporter en bons touristes et d'emprunter moyennant quelques subsides, le petit train de  Grimaud, que je vous recommande:

file:///C:/Users/W10/Downloads/Le%20Petit%20Train%20de%20Grimaud%20%E2%80%93%20D%C3%A9couvrez%20Grimaud%20en%20Petit%20Train%20!.html

PS: Il n'y a pas de raison qu'il y ait que nous à nous faire avoir. ;D

Posté par: laliche le 02 Juillet 2022 00:17:02
Port Grimaud, plus sympa, moins "moderne" et impersonnel (en apparence seulement !). Mais on a été fort bien reçus à Cogolin également, alors qu'on s'était pointés complètement en vrac avec mon ex 38 pieds sans s'annoncer en plein mois d'août.

Mouillage : gaffe aux Canoubiers, j'y ai passé la pire nuit de ma courte vie de plaisancier. Le soir, petits bateaux avec du jeune de St Trop, musique à fond, ou bien fêtes dans les villas. La nuit, vent qui se lève un peu fort, et le fond est tellement vaseux que rien ne tient bien longtemps : on a ripé toute la nuit, panique au mouillage. Mais quand c'est calme, c'est vraiment un lac.