Veradoclub France

LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: BoraBora Man le 04 Septembre 2010 20:52:27



Titre: Mon V250 est mort....vive le V300.....
Posté par: BoraBora Man le 04 Septembre 2010 20:52:27
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis quelque peu absenté ces derniers temps (haute saison oblige) et j'ai eu quelques mésaventures avec mon V250.
Un matin, après vérifs habituelles (on rigole pas sur les vérifs chez moi !!!), mon "vieux" V250 de 2 ans qui totalise 700 heures, s'est mis à brouter, à ratatouiller comme un monocylindre !!!
Verdict de mon agent local : injecteur grippé !
On change et hop 2 jours plus tard, rebelote !!! ^:D
L'agent local étant dépassé matériellement par la panne, j'ai donc du envoyer mon moulin à mon concess de Tahiti.
Verdict: joint de cullasse.
Ils prennent le temps de tout changer, de tout remettre nickel.
Deux jours après....re belotte !!!! ^:D ^:D ^:D

Comme c'est un bateau professionnel (je fais des transferts pour les VIP avec), je ne peux me permettre de le bloquer.
Agacé (le mot est faible), j'ai commandé en urgence chez Sucekiki, 2 moteurs DF175 en stock.

Et là, coup de tél du patron de la concession Mercu de Tahiti qui me propose de renvoyer une seconde fois le moteur chez eux pour analye plus poussée (test d'épreuve de la culasse...) et compte tenu de mon besoin mécanique, ils me prete un Opti le temps des réparations !!!! Tip top ! J'ai bien sur annulé ma commande des Sucekiki dans la foulée.
Si la panne est trouvée et réparée, je récupère mon V250...sinon, on commande un V300, plus adapté à mon ensemble (je rappelle : White Shark 245 open)

Comme quoi, il existe encore des pros qui se décarcassent comme Ducros pour dépanner leur cleint !!! Merci STH pour avoir répondu présent et proposé une solution viable!!!

Verdict de cette histoire, semaine prochaine.


Titre: Re : Mon V250 est mort....vive le V300.....
Posté par: bataclo le 05 Septembre 2010 09:26:03
Hello Ronan,

Enfin te revoilà parmi nous, on a trouvé le temps long et la SB a souffert d'un manque de pourrissage  ;D ;D

Bon par contre, je suis curieux de savoir ce qui a flingué ta culasse car 700H ;D pour un V, c'est pas bésef et ça n'est pas fréquent. Surtout si l'on compare avec les américains et leurs cadences de folie, associées parfois à un usage rude et sévère.

On est en train de constater nos premières pannes, je vais créer un topic : "nos pannes de verado" on pourra le renseigner des symptômes rencontrés, des solutions apportées par le réseau (prise en garantie ou non) et de si c'était la faute à pas de chance ou autre !


Titre: Re : Mon V250 est mort....vive le V300.....
Posté par: Benoît 56 le 05 Septembre 2010 11:23:58
Salut les garçons  :)

On t'as mis du sucre dans le réservoir ??? ;D ;D

Un WHITE SHARK 245 avec un V300 voilà un bateau d'homme  :P :D

Heureux de te relire .

A+


Titre: Re : Mon V250 est mort....vive le V300.....
Posté par: sergio94 le 05 Septembre 2010 20:48:50
bonjour a toi qui au bout du monde    ronan
je suis sur que tu sera content de ton 300cv le mien tourne a merveille  :D :D :D
pour ce qui et de ton moteur comme tout le monde on attend le verdicte  :D :-X :-X ^:D


Titre: Re : Mon V250 est mort....vive le V300.....
Posté par: Doc Mike.squat le 05 Septembre 2010 21:09:44
Salut a toi Ronan!! Un joint de culasse ça m étonne quand meme beaucoup!!!!(quand on connait l architecture de ces moteurs il me parait pas facile de faire un joint de culasse(a part en le faisant chauffer jusqu a la mort!!!)
Par contre au niveau du FSM tu as un refroidisseur d essence qui s il est perçé peu te donner un peu de flotte a avaler au moteur!!Mais bon surement que le FSM a été revu!! Quel sont les cylindres ou tes injecteurs sautes?? Attention aux bobines aussi elles font des pannes che-lou parfois!!!