Veradoclub France

LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: Renaud le 01 Août 2011 12:47:09



Titre: De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Renaud le 01 Août 2011 12:47:09
L'article du Sud Ouest de ce matin se passe de commentaire.

Mon beau père me demandait hier à quoi servait ce cordon que j'avais au poignet, je lui montrerai l'article ce soir...

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20110801124431.JPG)


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: james73 le 01 Août 2011 13:09:45
lamentable !!!!!!! ce n'est quand meme pas quoi de s'acrocher avec un coupe circuit .........et le plus triste c'est que les proprietaires de ce bateau n'ont rien
............... enf------ire
cest toujours comme ça


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Lyric le 01 Août 2011 13:22:58
Que voulez-vous, la plaisance se démocratise ce qui est souvent un bien, mais cela conduit des inconscients à acheter des bateaux. C'est comme sur la route, plus s'est accessible et plus il y a de tristes individus qui mettent en danger les autres.

Le pire dans l'histoire c'est qu'il n'est même pas certain que le permis sera retiré au responsable de cet accident.


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: yvan le 01 Août 2011 13:25:34
est on sur que ce bateau soit équipé d'un coupe circuit.., il y a encore plein de vieux et recents bateaux qui en son dépourvu non?


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Lyric le 01 Août 2011 13:27:36
Equipé ou pas il reste de la responsabilité de l'utilisateur d'utiliser un bateau conforme et sécurisé. Je doute qu'il existe un seul moteur qui ne puisse pas recevoir de coupe circuit.


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: yvan le 01 Août 2011 13:32:52
il faudrait peut ètre rendre obligatoire les coupe circuit alors.., par exemple il n'y en pas sur les dernier flyer cabrio je crois


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Lyric le 01 Août 2011 13:46:59
Oups c'est vrai ça ? Pas bien du tout  :-X :-X :-X :-X


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Ghauscao le 01 Août 2011 13:55:23
Je ne suis pas d'accord avec la démocratisation de la plaisance en est la cause. On a pas attendu que des mecs achétent des bateaux à 2ke pour avoir des accidents grave. les nantis eux aussi avec leurs engins surpuissant sont chaque années la cause d'accident.

Les flyers sont bien équipé de coupe circuit puisque Hb et c'est le motoriste qui livre cela en série et non le constructeur de la coque.


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: yvan le 01 Août 2011 14:02:32
cedric, j'avais pourtant cru ne pas en voir sur le dernier essai MB, a moins que l'équipe ne l'ai pas mis
http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-beneteau-flyer-750-cabrio-video-.html


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: yvan le 01 Août 2011 18:38:50
alors ..ou est le coupe circuit sur la vidéo, j'ai regardé a trois fois et au ralenti, peut ètre au pied? :-\


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Ghauscao le 01 Août 2011 18:53:36
Effectivement ils ne l'ont pas mis en nav'. Mais tu regardes à 1min06 et tu verras la clef de contact et l'emplacement juste en dessous pour le ocupe circuit.


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: yvan le 01 Août 2011 18:58:38
bien m'sieur :)


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Ghauscao le 01 Août 2011 19:01:21
Tu as aussi des photos de ce même bateau dans le MBM de mars 2011 sur nos essais de Hyères.


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: yvan le 01 Août 2011 19:41:12
oui oui , j'ai bien regardé..,  mais alors, ça fonctionne aussi sans le cordon, ou est l'intérêt alors? si en le retirant le bateau avance toujours..



Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Ghauscao le 01 Août 2011 20:07:38
OUi comme sur les mercury, mercruiset mariner.


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Lyric le 01 Août 2011 20:23:47
Cédric je suis tout à fait d'accord avec toi : il n'y a pas besoin d'effet de masse pour trouver des c.. mais avec l'effet de masse ils se multiplient c'est mathématique ^:( ^:( ^:( ^:(  c'est comme les auvergnats ... heu non là je m'égare  :-[ :-[

Sinon sur Mercury genre Verado par exemple le coupe circuit agit sur un simple interrupteur que l'on peut manœuvrer sans coupe circuit.


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: MERRY FISHER 755 le 01 Août 2011 22:03:10
Bonsoir,
La division 224 stipule que toute embarcation hors bord doit être munie d'un coupe circuit. C'est effectivement inconscient de ne pas mettre le coupe circuit sur un semi-rigide où les risques d'être éjecté sont plus grands !
Seul sur l'ANTARES, je le mets !


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Tournesol le 08 Août 2011 10:47:00
Et ça continue ... 

Il y a vraiment des gens inconscients  ^:D


http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Trebeurden.-Deces-d-une-femme-apres-le-chavirage-d-une-embarcation_6346-1900931_actu.Htm




Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Lyric le 08 Août 2011 12:26:50
Ah bon on ne peut pas aller à 10 sur un 4,5 m  ;D ;D ;D ;D
C'est toujours la même chose il y en a qui se croient plus malins que les autres et on voit le résultat.

Sinon sur l'autoroute il y a aussi en ce moment une recrudescence de tarés qui roulent à contre-sens ce n'est pas mal non plus  :( :( :( :(


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: bataclo le 08 Août 2011 12:27:17
Pour le coup ce n'était pas le coupe circuit, mais 10 personnes sur un 4.5m ....... c'est inconscient !


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: bataclo le 08 Août 2011 12:29:22
D'ailleurs ils louent des quicksilver 4.2m avec des 6 cv on en a croisé un qui devait biena voir 7 personnes à bord, on ne peut s'empêcher de penser aux effets de la première vague ......

Ceux là s'en sont tirés ....


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Tournesol le 08 Août 2011 12:31:26
Pas tous ... 36 ans c'est pas l'heure normale pour y rester  :-[




Titre: Re : Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Ghauscao le 08 Août 2011 12:34:22
Pour le coup ce n'était pas le coupe circuit, mais 10 personnes sur un 4.5m ....... c'est inconscient !

Effectivement inconscient sauf peut-être pour certains souple et SR

mais sur une coque de noix comme les notres c'est effectivement dangereux comme un mec la semaine dernière à 18 sur un p'tit baja de 7m  <???>


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: bataclo le 08 Août 2011 12:35:25
C'est sûr !

Je parlais de mes "palavasiens" rescapés de leur séquence location  aa

(je les surveillais du coin de l'oeil, car à dire vrai lorsque je les ai croisé je m'attendais au pire)


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: bataclo le 08 Août 2011 12:37:18
A force de jouer certains y perdent la vie !

18 personnes sur un 7 M ....... ça laisse pantois !


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Ghauscao le 08 Août 2011 12:59:40
Surtout sur un offshore le cokcpit n'est pas très grand, donc tu ne avait un peu partout.

Voici un exemple :
Dimanche dernier posé sur une petite plage de 100m de long et plus de 70 bateau sur zone dans 30 à 80cm de d'eau. Donc pour sortir ce en première ligne pousse ou tire leur bateau jusq'à un endroit avec plus d'eau pour démarrer le moulin.

Un petit runaboot type sea ray oy bayliner avec un Ib en alpha one. 2/3 peronnes dans le bateau et un qui pousse par la palteforme arrière le bateau côté babord. Arrivé dans 60 cm de d'eau environ à ma hauteur, le type démarre le moteur, et je pensais que l'autre allait  monter ,  non le type à embrayé avec son copain qui poussait le bateau. J'en ai eu la cher de poule pour le type dans l'eau. Il suffisait que le z soit vers babord ou que le type ce mettent dans l'axe pour qu'il lui sectionne la jambe.



Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: iNCiTE Web le 08 Août 2011 23:29:07
A force de jouer certains y perdent la vie !
18 personnes sur un 7 M ....... ça laisse pantois !

Bah un Valiant 7m50 c'est homologué pour 22 personnes... c'est du grand n'importe quoi aussi ; surtout quand tu connais les conditions de navigation d'un Valiant...


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: MERRY FISHER 755 le 08 Août 2011 23:34:46
Pourquoi, il faut être vaillant pour être sur un valiant  ?  aa aa aa
Bon allez bonne nuit !  ;D ;D


Titre: Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: iNCiTE Web le 08 Août 2011 23:44:20
Pourquoi, il faut être vaillant pour être sur un valiant  ?  aa aa aa

Disons que c'est plus sûr, au cas où tu croises une vague de sillage !!  ;D


Titre: Re : Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: Ghauscao le 09 Août 2011 06:39:32
Bah un Valiant 7m50 c'est homologué pour 22 personnes... c'est du grand n'importe quoi aussi ; surtout quand tu connais les conditions de navigation d'un Valiant...


Oui mais un baja c'est une coque dure pas un SR


Titre: Re : Re : De l'intérêt du coupe circuit ....
Posté par: yvan le 09 Août 2011 11:48:32
Surtout sur un offshore le cokcpit n'est pas très grand, donc tu ne avait un peu partout.

Voici un exemple :
Dimanche dernier posé sur une petite plage de 100m de long et plus de 70 bateau sur zone dans 30 à 80cm de d'eau. Donc pour sortir ce en première ligne pousse ou tire leur bateau jusq'à un endroit avec plus d'eau pour démarrer le moulin.

Un petit runaboot type sea ray oy bayliner avec un Ib en alpha one. 2/3 peronnes dans le bateau et un qui pousse par la palteforme arrière le bateau côté babord. Arrivé dans 60 cm de d'eau environ à ma hauteur, le type démarre le moteur, et je pensais que l'autre allait  monter ,  non le type à embrayé avec son copain qui poussait le bateau. J'en ai eu la cher de poule pour le type dans l'eau. Il suffisait que le z soit vers babord ou que le type ce mettent dans l'axe pour qu'il lui sectionne la jambe.


ouai.. il aurait pu attendre que son pote monte a bord pour embrayer, ou alors le type etait l'amant de sa femme..
il a cependant des situations d'urgences, pour ceux qui mouille trop prés du bord, ce shéma m'est aussi arrivé car impossible
de partir du bord à cause du vent , resultat il faut se mettre a l'eau pour protéger son bateau et demander à son épouse
( ou un ami a bord) a un moment précis d'embrayer et de mettre gas tout faisant attention a ses guiboles