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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: FRANCHRI le 18 Octobre 2011 09:41:52



Titre: Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: FRANCHRI le 18 Octobre 2011 09:41:52
Bonjour,

Je créé un nouveau fil pour cette info qui peut intéresser quelques lecteurs ...

Je viens de lire sur le site JEANNEAU que le MF 8.55 HB ne sera homologué qu'en catégorie C et en bi-motorisation. Voici le lien qui renvoie à l'avis.

 http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/tinyuploads/files/HomologationMF855.pdf.

Heureusement que sur les conseils du vendeur j'avais pris l'option 2 moteurs... Donc pas de surprise pour moi.
Pour la catégorie B, cela m'embête un peu, mais ma zone de navigation étant côtière je vais faire avec.

Christian

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Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: Ghauscao le 18 Octobre 2011 10:01:50
Grosse déception; mais je pense pas que cela affecte les ventes de jeanneau.

par cotnre, je suppsoe que les clients ayant signé au GP vont pouvoir ce rétracter s'il avait besoin absolument besoin d'une catégorie B.


Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: googleg le 18 Octobre 2011 10:43:39
Juste par curiosité, qu'est ce qui justifie une homologation en bi-moteurs *uniquement* ?  :-[


Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: FRANCHRI le 18 Octobre 2011 11:28:48

J'avoue que je ne sais absolument pas pourquoi. Cela me semble avoir une cohérence avec les discours des vendeurs du MF 8.55 HB et également de l'ANTARES 8.88 HB.
L'argument essentiel portait sur un meilleur équilibrage.
Je vais me renseigner car cela m'étonne (m'intrigue ?) également.


Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: googleg le 18 Octobre 2011 11:44:41
C'est pas un coup dur pour la marque ce genre de truc ??!! J'imagine que lorsqu'ils conçoivent un nouveau bateau ils raisonnent en termes de positionnement dans le marché, acheteurs ciblés etc...

Le fait que l'homologation finale soit tout de même loin de ce qui était initialement envisagé, avec un surcoût non négligeable à l'achat (deux moteurs au lieu d'un), ça sent la grosse erreur de gestion de projet ça !!

A moins qu'ils puissent réviser le tir rapidement pour sortir une version modifiée et obtenir l'homologation prévue.

Je ne connais pas cette industrie mais ça m'étonne vraiment de voir que les résultats de l'homologation tombent seulement maintenant alors que les première livraisons semblent déjà prévues.  :o



Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: Sharky le 18 Octobre 2011 11:58:15
Pas terrible cette mauvaise nouvelle pour la catégorie C uniquement.
Dans le même temps l'Antarès 8.80 reste proposée en mono ou bi-moteurs.



Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: Ghauscao le 18 Octobre 2011 12:37:48
Cela ne va pas gener la comemrcialisation. Aujourd'hui pourvu que tu es jeaneau ou beneteau d'écrit sur une coque même si le modèle n'est pas bon il ce vend. C'est assez impressionnant ce phénomène là...

je ne susi donc pas inquiet pour eux, mais alros vraiment pas :)


Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: MERRY FISHER 755 le 18 Octobre 2011 19:45:19
Bonjour,
Nous connaissons tous la "frilosité" des marques Françaises sur leurs motorisations et la catégorisation de leurs unités.
Ce n'est pas une nouveauté !
Mais bon, combien de plaisanciers affrontent des vagues supérieures à 2 mêtres ?  :) :)


Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: Ptit Tom le 18 Octobre 2011 20:16:02
.........Mais bon, combien de plaisanciers affrontent des vagues supérieures à 2 mêtres ?  :) :)

Tu sais comme moi que personne ne va sortir par mer Agité, le problème, et tu l'as eu surement, c'est partir avec une mer belle ou peu agité, soit vagues de 1,25m, ce qui est possible mais pas agréable tout de même, et au beau milieu d'une navigation,  le vent se lève, la houle forci, et, en 30mn tu es secoué comme un cocotier, avec des vagues qui arrivent toujours plein tribord ou bâbord, il te faut changer ton cap, "essayer" d'en prendre le moins possible de dangereuses, et là, qu'est ce que c'est 1,50m, 1,75m, ou plus de 2 m???? T'en sais rien. :-[

Tu cherches à trouver une rapide sortie de route vers l'abri ou port le plus proche. MAIS  à ce moment là, la responsabilité du constructeur ne sera pas en cause, puisqu'il est en catégorie C.

Tu avais pourtant bien calculé, ton itinéraire, ta météo, préparé ton navire parfaitement, tout et tout, et tu deviens RESPONSABLE de la situation envers tous y compris l'assurance.  C'EST ÇA qui n'est pas acceptable.

Quand on sait que pour faire un peu de hauturier tu le fais avec un bateau qui se tienne, et je pense que de 7,50 à 8,50m c'est pas mal, que les prix sont déjà autours de 75 000 à 100 000€  et que les constructeurs n'en ont rien à faire..... Ils ont de la chance que la plaisance c'est comme une maladie,quand tu l'as dans la tête, tu ne peux plus t'en défaire.




 


Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: MERRY FISHER 755 le 18 Octobre 2011 20:43:15
Oui Freddy, c'est vrai !
Mais un 8.50 devrait être en catégorie B. De toute façon, la coque doit être identique à l'ANTARES 8.80, même moule ?
Le MERRY FISHER 6.45 est exactement une copie de l'ANTARES 6.80 (pour les oeuvres vives).
En outre JEANNEAU minimise toujours la longueur de leurs bateaux ou BENETEAU exagère peut être un peu ?  :) :)


Titre: Re : Homologation MERRY FISCHER 8.55 HB
Posté par: Ghauscao le 18 Octobre 2011 20:49:55
La coque n'est pas la même puisque l'A8.80 a une coque breveté air step.